Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

communiqué du centre hospitalier vétérinaire de Frégis

Messages recommandés



Un cas de rage en Vendée

Un cas de rage sur un chiot, que ses propriétaires avaient ramené du Maroc le 1er août en Vendée, a été confirmé par l'Institut Pasteur. Toutes les personnes en contact avec le chiot ont été prises en charge préventivement, selon un communiqué de la préfecture de Vendée.

A la suite d'un changement de comportement, le chiot, âgé de 3 mois, avait été isolé et mis sous surveillance vétérinaire le 6 août. Il est mort dans la nuit du 7 août. Tandis que des analyses étaient menées par l'Institut Pasteur, une enquête épidémiologique a été lancée par l'agence régionale de la Santé des Pays de la Loire, qui a identifié les 24 personnes ayant été en contact avec l'animal.

«Ces personnes sont prises en charge par le centre de traitement antirabique. Une vaccination a été ou sera réalisée en cas de contact jugé à risque», indique le communiqué de la préfecture. « Ce cas rappelle le risque que peut constituer le recueil d'animaux d'origine inconnue en provenance de pays exposés à des maladies animales transmissibles à l'homme », indique la préfecture, qui souligne la nécessité de se renseigner sur les réglementations sanitaires et les respecter avant de recueillir tout animal.


http://www.fregis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Minou ! J'espère qu'on ne va pas revivre l'épisode douloureux qui a eu lieu dans le bordelais, il y a quelques années... Tous ces chiens, euthanasiés injustement, dans un moment de psychose....

J'ai une femelle placée dans une famille qui a été touchée par ce drame : leur pékinois a été "endormi" sans qu'ils aient pu faire quoi que se soit pour éviter lui cela ! Ils se sont se battus, utilisant les médias, y compris la télé, afin de dénoncer les euthanasies à la chaîne et ils ont, finalement, obtenu gain de cause et sauvé plein d'autres chiens qui auraient fini, de la même façon... Mais, ils restent, à jamais, meurtris par la mort injuste et inutile de leur pékinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Colette, comme tu dis, j'espère aussi !

je ne savais pas que ça avait pris une telle ampleur, tout ça à cause d' i.béc...s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'était traumatisant et absurde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...