Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flameros

help !!! cachet anti puce

Messages recommandés

bonsoir à tous
voila j ai VRAIMENT besoin de votre aide et de votre experience.
Mon Flamenco a attrape des puces. sur les conseils de mon veto je lui ai donne un cachet de Comfortis. mais il a fait une mauvaise reaction hier soir grosse crise de panique : mon loulou était tout raplapla, tremblait de partout, dès qu on le touchait il couinait et il a vomi. donc appel d'urgence au veto de garde et il m a dit que c'etait un surdosage car le comprime est fait pour les chiens à partir de 4 kgs (mon loulou en fait 3,4) et mon veto le savait et il m a dit que ce n etait pas genant... donc je suis en colere apres lui !!!!!! enfin là tout est rentré dans l ordre ce midi mon loulou pete la forme! quel soulagement.
avez vous deja donne ce cachet ? et avez vous constate des effets secondaires sur vos loulous ? merci beaucoup.
gros bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET SURTOUT LE PLUS IMPORTANT J AIMERAIS SAVOIR QUAND FAITES VOUS LE TRAITEMENT DE PREVENTION CONTRE LES PUCES ? DE QUAND A QUAND ? car je ne compte pas me faire surprendre encore une fois par ces sales bestioles. ET QUEL PRODUIT UTILISEZ VOUS ET A QUELLE FREQUENCE? merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ..........je ne fais JAMAIS de prévention contre les puces !
Je ne traite que s'il y en a !
J'utilise soit un shampoing , soit une pipette ou un spray .......mais je n'ai jamais utilisé de comprimé !
Vraiment désolée de ne pas vraiment t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de ne pouvoir t'aider non plus, mes chiens n'ont jamais eu de puces (je touche du bois !). Les très rares fois où j'ai donné un traitement préventif (avant de partir en vacances) c'était toujours sous forme de pipette, spray quand ils étaient chiots.

Je n'en administre plus désormais d'autant que mon plus jeune chi (4 ans) est allergique à l'un des composants et se grattait beaucoup après le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand même les filles. moi non plus je n'ai jamais traité avant qu'il en attrape.c'est la première fois qu'il en a mais vu la galère pour s'en débarasser, à l'avenir je ferais du préventif! c'est pour cela que j'aimerais de l'aide. je pense que sur le forum il y a bien des personnes qui pourront m'aider. je l'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, jamais de puces.

Puis je n'aimerais pas devoir traiter mes microbettes, j'aurais trop peur de l'intoxication....

Mon dieu comme tu as du avoir peur....

Ici le seul que je traite en préventif c'est mon Berger Allemand (à poils longs) je lui met un spay répulsif sans insecticide... ça semble suffisamment efficace, il n'a jamais de puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les puces,je ne mets rien en prévention ,et quand mes lutins en ont,j'utilise une pipette d'Advocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement je ne traite jamais en prévention mais seulement si elles en attrapent, tous les produits insecticides ne sont pas
anodins!! Et je n'utiliserais jamais un insecticide à faire avaler au chien..! Si un répulsif sans insecticide ne suffit pas et qu'il y
a infestation alors il est mieux de mettre une pipette plus facilement dosable pour les petits chiens. Les pipettes Stronghold en cas
d'infestation sont bien car les puces sont tuées et les oeufs pondus ne sont plus viables, la reproductions est donc stoppée et
leur cycle de vie interrompu. Mais, perso, je pense qu'il ne faut traiter qu'en cas de besoin c'est mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne traite pas je trouve chichi trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais traitée non plus, j'ai un spray frontline qui date de 2009 que je n'ai jamais utilisé..
jamais vu de puces ( j'espere le remarquer si c'etait le cas)

Ils ont eu des tiques quand nous etions en alsace l'année derniere.. le long d'une riviere dans l'herbe haute que j'ai tout de suite enlevé.
depuis rien du tout ..

mais un comprimé c'est bizare, contre les puces et tiques je pense que c'est surement mieux une pipette ou un spray.. les puces ça se ballade à l'extérieur pas a l'intérieur du corps donc je ne me risquerait pas à leur donner un comprimé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne traite que si je vois des puces, cette année par bonheur, il n'y en a pas, mais l'an dernier oui.

Par contre les sprays dits "naturels" sans insecticide aucun effet ! Elles m'ont attrapé puces et tiques avec...
Mais ne JAMAIS donner ce genre de comprimé ! L'histoire du poids à mon avis n'a rien à voir pour si peu ...Parfois les vermifuges et même pipettes ne correpondent pas tout à fait au poids du chien et pas de probléme. Le probléme est que ça fiche le foie en l'air ça oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:
mais un comprimé c'est bizare, contre les puces et tiques je pense que c'est surement mieux une pipette ou un spray.. les puces ça se ballade à l'extérieur pas a l'intérieur du corps donc je ne me risquerait pas à leur donner un comprimé..



Moi aussi ça me paraissait bizarre mais je te cite ce que le véto a dit : en fait le comprimé passe dans le sang et donc lorsque les puces se nourrissent (aspirent le sang) sur le chien, elles meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Mais ne JAMAIS donner ce genre de comprimé ! L'histoire du poids à mon avis n'a rien à voir pour si peu ...Parfois les vermifuges et même pipettes ne correpondent pas tout à fait au poids du chien et pas de probléme. Le probléme est que ça fiche le foie en l'air ça oui !

oui je me doute. une chose est sûre c'est que je ne le ferais plus mais comme c'était la premiere fois qu'il en attrapait j'ai eu peur que cela se prolifère et surtout je devais attendre 48 heures pour pouvoir lui mettre son spray anti puces (car il avait eu un bain la veille) et bien je voulais quelque chose en attendant pour le débarasser de ces sales bestioles.et j'ai fais confiance à mon véto... et malgré mon peu d'expérience, je ne pense pas que juste un comprimé pris une fois dans sa vie puisse lui abimer le foie à long terme.je sais que plus JAMAIS je ne lui donnerais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:
du coup à vous lire je me sens un peu moins seule ..lol..

mais bon vu comment mon véto m'avait présenté les choses (lire ma réponse précédente sur l'action du comprimé) c'était assez cohérent et logique pour tuer les puces. personne n'est parfait et cela arrive de faire des erreurs en pensant bien faire....et surtout si on ne peut pas faire confiance aux vétos à qui peut on faire confiance ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas, on essaie de faire au mieux pour nos bouchons!!!
Après tout, on est sensé faire confiance à nos vétérinaires
Je n'avais encore jamais entendu parler de ce genre de traitement.

Comment va ta pépette maintenant? A-t-elle encore des puces?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:
Ne t'inquiète pas, on essaie de faire au mieux pour nos bouchons!!!
Après tout, on est sensé faire confiance à nos vétérinaires
Je n'avais encore jamais entendu parler de ce genre de traitement.

Comment va ta pépette maintenant? A-t-elle encore des puces?




merci Sandrine Flamenco est un petit mâlou il va beaucoup mieux. je lui passe le peigne à puces tous les matins pour le moment.je n'en trouve plus de vivantes, juste une ou deux mortes mais il se gratte un peu encore donc je ne sais pas si c'est normal (irritation ou autre) ou alors s'il en a encore. Mais en tous les cas je ne trouve plus de crottes de puces sur lui donc je pense que c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flameros a écrit:
Havana75 a écrit:
du coup à vous lire je me sens un peu moins seule ..lol..

mais bon vu comment mon véto m'avait présenté les choses (lire ma réponse précédente sur l'action du comprimé) c'était assez cohérent et logique pour tuer les puces. personne n'est parfait et cela arrive de faire des erreurs en pensant bien faire....et surtout si on ne peut pas faire confiance aux vétos à qui peut on faire confiance ??!!


Oui pour le comprimé on se doute un peu que ça passe dans le sang et que ça agit si les puces mordent.. moi quand enjy a eu des tiques j'en ai vu deux se promener sur ces poils , pas accroché donc je les ai vite enlevé.. sur un chi fauve ça se voit tres bien ..

Malheureusement myojo qui est noir (ça ce voit bcp moins du coup...* note perso; penser a ne prendre que des chis clair à l'avenir..lol* ) il en avait une que j'ai enlever mais une autre qui etait deja enfoncer dans la peau pres de l'oreille et impossible de l'enlever ( pas d'enleve tique à l'epoque) ..

Mais c'est sur, on fait confiance à notre véto et c'est pas toujours dans notre interet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flameros a écrit:
veda a écrit:
Mais ne JAMAIS donner ce genre de comprimé ! L'histoire du poids à mon avis n'a rien à voir pour si peu ...Parfois les vermifuges et même pipettes ne correpondent pas tout à fait au poids du chien et pas de probléme. Le probléme est que ça fiche le foie en l'air ça oui !

oui je me doute. une chose est sûre c'est que je ne le ferais plus mais comme c'était la premiere fois qu'il en attrapait j'ai eu peur que cela se prolifère et surtout je devais attendre 48 heures pour pouvoir lui mettre son spray anti puces (car il avait eu un bain la veille) et bien je voulais quelque chose en attendant pour le débarasser de ces sales bestioles.et j'ai fais confiance à mon véto... et malgré mon peu d'expérience, je ne pense pas que juste un comprimé pris une fois dans sa vie puisse lui abimer le foie à long terme.je sais que plus JAMAIS je ne lui donnerais ça.




Ah mais je ne te critique pas ! Bien sûr qu'on est sensé faire confiance au véto (encore qu'avec le temps et l'expérience, ce n'est plus tout à fait mon cas...)



Bien sûr que ça passe dans le sang, mais avant c'est synthétisé par le foie ! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un comprimé qui va lui avoir laissé des séquelles, mais si on donne ce type de traitement à répétition, bonjour !

Il se gratte encore car après les piqûres qu'il a eu, la salive de puces étant hyper allergisante, ça le démange encore, ça va passer.

Ce sont vraiment des saloperies ces bestioles, et hélas il n'y a aucun traitement parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:
Flameros a écrit:
Havana75 a écrit:
du coup à vous lire je me sens un peu moins seule ..lol..

mais bon vu comment mon véto m'avait présenté les choses (lire ma réponse précédente sur l'action du comprimé) c'était assez cohérent et logique pour tuer les puces. personne n'est parfait et cela arrive de faire des erreurs en pensant bien faire....et surtout si on ne peut pas faire confiance aux vétos à qui peut on faire confiance ??!!


Oui pour le comprimé on se doute un peu que ça passe dans le sang et que ça agit si les puces mordent.. moi quand enjy a eu des tiques j'en ai vu deux se promener sur ces poils , pas accroché donc je les ai vite enlevé.. sur un chi fauve ça se voit tres bien ..

Malheureusement myojo qui est noir (ça ce voit bcp moins du coup...* note perso; penser a ne prendre que des chis clair à l'avenir..lol* ) il en avait une que j'ai enlever mais une autre qui etait deja enfoncer dans la peau pres de l'oreille et impossible de l'enlever ( pas d'enleve tique à l'epoque) ..

Mais c'est sur, on fait confiance à notre véto et c'est pas toujours dans notre interet..

j'expliquais simplement l'action du comprimé car comme tu avais dit plus haut que les puces se balladaient à l'extérieur du corps et non pas à l'intérieur. j'ai sûrement mal compris ta phrase
et oui je comprend que ce soit la galère à voir sur le poils de ton Myojo qui est noir car mon Flamenco est noir et feu et en plus il a une sacrée épaisseur malgré le fait qu'il soit poils courts alors je te dis pas la galère pour voir s'il en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Flameros a écrit:
veda a écrit:
Mais ne JAMAIS donner ce genre de comprimé ! L'histoire du poids à mon avis n'a rien à voir pour si peu ...Parfois les vermifuges et même pipettes ne correpondent pas tout à fait au poids du chien et pas de probléme. Le probléme est que ça fiche le foie en l'air ça oui !

oui je me doute. une chose est sûre c'est que je ne le ferais plus mais comme c'était la premiere fois qu'il en attrapait j'ai eu peur que cela se prolifère et surtout je devais attendre 48 heures pour pouvoir lui mettre son spray anti puces (car il avait eu un bain la veille) et bien je voulais quelque chose en attendant pour le débarasser de ces sales bestioles.et j'ai fais confiance à mon véto... et malgré mon peu d'expérience, je ne pense pas que juste un comprimé pris une fois dans sa vie puisse lui abimer le foie à long terme.je sais que plus JAMAIS je ne lui donnerais ça.




Ah mais je ne te critique pas ! Bien sûr qu'on est sensé faire confiance au véto (encore qu'avec le temps et l'expérience, ce n'est plus tout à fait mon cas...)



Bien sûr que ça passe dans le sang, mais avant c'est synthétisé par le foie ! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un comprimé qui va lui avoir laissé des séquelles, mais si on donne ce type de traitement à répétition, bonjour !

Il se gratte encore car après les piqûres qu'il a eu, la salive de puces étant hyper allergisante, ça le démange encore, ça va passer.

Ce sont vraiment des saloperies ces bestioles, et hélas il n'y a aucun traitement parfait !



Pas de soucis Veda je n'ai jamais dit que tu critiquais. tous les conseils et toutes les informations sont bons à prendre.
merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que ton veto ait fait une erreur , ces produits sont testés a bien plus fortes doses, c'est ton chien qui ne le supporte pas c'est tout , il ne faut plus l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traite régulièrement mes nanas que j'emmène avec moi en coucours , au club et qui cotoient d'autres toutous ; je pulvérise du fontline qu'elles supportent bien comme me l'a conseillé le véto que j'avais vu pour Les-A allergique à la salive des puces . Je ne rencontre aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Je traite régulièrement mes nanas que j'emmène avec moi en coucours , au club et qui cotoient d'autres toutous ; je pulvérise du fontline qu'elles supportent bien comme me l'a conseillé le véto que j'avais vu pour Les-A allergique à la salive des puces . Je ne rencontre aucun problème .


Moi j'ai du Frontline que je n'ai jamais mis ( j'avais osé de peur qu'il se leche et bave ...et faut prende des gants etc..) mais là a lire quelques unes qui se batent avec les puces je vais essayer de leur mettre avant de les emmener se balader car elles sautent dans l'herbes qui est pas tres coupé au lac daumesnil ( bois de vincennes) et pas trop envie qu'elles me choppe ces saloperies..
je verrai bien si elles supportent ou non..
jusqua present je ne l'ai jamais utilisé , mais à chaque fois je me dis qu'il faut que je leur en mettent..
Mes adultes n'ont jamais eu de puces, mais y'a un debut à tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets des gants, je respecte les doses , et ensuite j'aère la pièce et loorsqu'elles sont sèches je les mets dehors ; je n'ai pas remarqué qu'elles se lèchent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début de l'été, j'ai eu la mauvaise surprise des puces... Je n'en avais pas eu depuis des années... Et rien n'y faisait, jusqu'à ce que j'utilise le Strongold, qui va aussi sur les chats, et en quelques jours, plus rien et pas de réinfestation. Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur notre puce de 4 mois ,j'utilise advocate. c'est un peu plus cher que les pipettes traditionnelles mais l'effet est plus "large"...puce , tiques , vermi..etc..
je n'utilise plus frontline sur les animaux de la maison depuis que mon chat m'a fait une crise avec! ecume autour de la bouche et autre symptomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre aide
je suis désespérée : après avoir tout traité dans l'appart avec des fumigènes spéciaux et le traitement du loulou, je pensais en avoir fini avec ces sales bestioles car je ne voyais plus de crottes sur lui ni sur ses coussins et plus de puces quand je lui passais le peigne. Mais voilà depuis hier de nouveau des petites crottes sur son coussin mais aucune trace de puces donc je voulais garder espoir mais là je viens d'en retrouver une vivante sur lui !!! je ne sais plus quoi faire j'ai tel à mon veto il m'a conseillé d'attendre une semaine pour lui mettre une pipette d'advantis car je lui ai mis du frontline il y a une semaine. mais aucune efficacité apparemment.je ne vois pas ce que je n'ai pas fait...car j'ai bien traité l'environnement aussi... j'ai l'impression que jamais je n'arriverais à m'en débarrasser
je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre mercredi prochain pour lui mettre la pipette d'advantis et en même temps de nouveau traiter tout l'environnement.
si vous avez encore des conseils ils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...