Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau vaccin sorti ce mois- ci: Leishmaniose

Messages recommandés

Invité
QUI EN A ENTENDU PARLER???

Vous en pensez quoi???

J'ai amené, ce soir, Elliott chez ma nouvelle vétérinaire, qui m'en a parlé (sans me mettre la pression, bien sûr)
Si je décidais de vacciner mes loulous contre la Leishmaniose, il faut savoir que cela ne peut se faire que l'hiver, et à au moins 1 mois d'intervalle des autres vaccins.

Pour le moment, ils ont, en prévention, les pipettes Advantix...

On est dans une région à risques, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de tout cela...

C'est la raison pour laquelle je souhaite en discuter avec vous, que nous partagions les avis...

J'en ai déjà un peu marre des vaccins courants alors ...Mais bon dans une région à risques ça vaut peut être le coup ? Par chance ici pas (encore) ce souci. On ne sait plus quoi faire, si c'est bon ou pas, pas évident de prendre une décision.

Invité
MERCI Veda

Tu as raison, dur dur de prendre une décision!
On voudrait le mieux pour nos petits loups, mais à force, on ne sait plus!!!!!!!!!

Invité
Ça fait plusieurs mois que j'en entend parler. Ma voisine va le faire sur sa chienne golden retriever.
Je trouve qu'il n'y a pas encore assez de recul sur ce vaccin. Mais si ça marche vraiment... c'est une très bonne chose sur cette saleté de leishmaniose... Il a y encore quelques jours, près de chez moi une dame à perdu son chien à cause de cette saleté, elle n'a rien pu faire....

Ben je ne t'ai pas beaucoup aidée ma pauvre Sandrine..... C'est sûr que c'est une saleté de maladie, maintenant tous ces vaccins ....est ce bien bon aussi ? Il parait qu'à force de trop vacciner on diminue les défenses immunitaires naturelles. Il y en a des saletés de bestioles ! Moi tous les soirs je sors avec ma bombe pour le dernier pipi car on est de suite assaillis par les frelons asiatiques ! Et bien sûr ces foldingues adorent courir derrière. Petite fourmi en a presque pris un avec la bouche, j'ai crié !!! elle a reculé, mais pendant ce temps là les autres pistent.....

coucou je viens de voir le post et pour avoir travailler en clinique vétérinaire il y'a quelques année sachez que ce vaccins est testé depuis 2003 mais plus particulièrement sur les chiens de chasse qui sont les plus toucher par la maladie.

Je pense que si maintenant il le propose c'est qu'il y'a eu d'assez bon résultat concernant ce vaccin, pour ma part je vis également dans une région a risque, le phlébotome est une sacré saloperie (moustique qui donne la leschmaniose) et si ce vaccin peu aider a sauver nos loulous je le ferais sans hésiter surtout ici ou nous sommes envahis. je continuerai tout de même les pipettes advantix au cas ou mais c'est sur que ça fais une sacré économie par an sur le point d'achat tout les 15 jours de pipettes (car c'est efficace que 15 jours sniff).

Invité
C'est une belle avancée contre cette saleté de maladie.
J'ai eu une berger belge groêndale morte de cette maladie au bout de 9 mois, malgré un traitement de cachets quotidiens.
Si j'étais dans une région à risque, je le ferais.

Invité

Merci pour le lien c'est super intéressent

Invité
MERCI pour vos réponses

La vétérinaire m'a expliqué que ça fait pas loin de 20 ans qu'elle entend parler de ce vaccin...

Il vient en complément des pipettes

Marilou, elle m'a également expliqué que malheureusement, lorsque la maladie est déclarée, l'issue n'est de toutes façons pas bonne, malgré les traitements...

Enfin, il faut savoir que ce vaccin n'est pas garanti à 100% et reste onéreux par rapport aux autres.
Elle m'a expliqué qu'à cause du prix, bien du monde ne pourra le faire.
Le vaccin seul (sans la consultation) se situe pour le moment aux alentours de 40/45 €...
Elle m'a dit, imaginez un peu une meute de 10 chiens, à 3 x 45 € la 1ère année... pour certains cela ne sera pas possible...

Mais le risque de cette maladie ici est bien réel.

Le protocole est de 3 injections espacées toutes les 3 semaines pour la première année, puis 1 injection par an.
Cette injection doit toujours avoir lieu l'hiver, entre novembre et février/mars.

Pour le moment, j'avoue n'avoir jamais eu de souci, mais comme elle me l'a expliqué, sur Aix, il n'y en n'a pas trop... MAIS, il suffit de partir se promener en soirée en campagne, ou que nous partions un weekend à la mer ou autre... et là, ils peuvent l'attraper, malgré mes pipettes Advantix...

• Créer...