Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

Chipie perd ses poils ..retour de chez le véto ....retour de chez le dermato

Messages recommandés

Il y a quelques semaines j'ai remarqué que Chipie n'avait plus que très peu de poils aux oreilles et que je voyais le cuir , profitant d'une visite chez le véto je lui ai demandé son avis ....Dermoscent . J'ai eu l'impression que son poils repoussait , j'étais contente et là je remarque une espèce de saleté autour de son oreille je l'enlève et le poil vient avec sans aucune difficulté , elle a de nouveau le poil clairsemé sur les oreilles avec de minuscule petites croute .
Je m'interroge : parasites ? allergie ? maladie ?
...avez-vous déjà rencontré çà ? Merci de me faire part de vos expériences .

Personne ne s'y connait ?
Je sors de chez mon véto , au départ il pensait à un problème circulatoire ( cela arrive , le sang ne circule pas bien et de ce fait l'oreille plus irriguée ) , mais en faisant un prélèvement il lui semble avoir vu autre chose . Pour éviter un traitement inutile et long , il m'a proposé de voir un véto dermato .
Je vous tiendrai au courant .

effectivement je ne connaissais pas ce problême et je ne savais pas non plus qu'il existait des dermatos chez les vétos, c'est bon à savoir!

Je sais qu'il existe des cas semblables qui sont arrivés à certaines connaissances par contre je ne sais pas ce que c'était ... je peux juste préciser que les oreilles des différents chis ont guéri puisqu'il y en avait 1 qui sortait en expos régulièrement et qu'effectivement j'avais pu le constater.
Tiens nous informées ce sera intéressant de savoir ce que ta chienne a eu comme traitement et surtout le diagnostic !

Invité
Oh mince, pauvre puce!!!
As- tu modifié quelque chose: son alimentation, un nouveau shampoing, de nouvelles friandises???
A-t-elle eu un vaccin???

Elle fait probablement une réaction, mais ce qui parait bizarre, c'est que seule son oreille est atteinte...

J'espère que le vétérinaire te trouvera rapidement un traitement adéquat

Gros câlins à tes puces

Invité

Je n'ai aucune idée et j'aimerais que tu nous tiennes au courant.
J'espère qu'on trouvera un traitement efficace pour que Chipie retrouve ses belles oreilles.

Oui, mon Astuce a eu ça. Elle n'avait plus du tout de poils aux oreilles, et je détachais aussi des morceaux de peau noire. J'ai vu trois vétos, chacun une cause différente allant de l'allergie, aux oreilles de cuir, et je ne me souviens même plus quoi. Puis un quatriéme a enfin élucidé le probléme : mycose.
Par contre le traitement qu'il m'a donné n'a rien fait, et c'est à ma pharmacie que l'on m'a donné un truc assez coriace et en quelques jours les poils repoussaient, mais ça été long avant qu'elle retouve des oreilles normales, et de temps en temps ça récidive, ça se dégarnit un peu et là, je saute sur mes armes et hop ça disparait aussi vite.

Tiens nous au courant. Mais je pense que c'est assez fréquent chez le chi, en tout cas je connais plusieurs personnes qui ont eu ce souci.

veda a écrit:
Oui, mon Astuce a eu ça. Elle n'avait plus du tout de poils aux oreilles, et je détachais aussi des morceaux de peau noire. J'ai vu trois vétos, chacun une cause différente allant de l'allergie, aux oreilles de cuir, et je ne me souviens même plus quoi. Puis un quatriéme a enfin élucidé le probléme : mycose.
Par contre le traitement qu'il m'a donné n'a rien fait, et c'est à ma pharmacie que l'on m'a donné un truc assez coriace et en quelques jours les poils repoussaient, mais ça été long avant qu'elle retouve des oreilles normales, et de temps en temps ça récidive, ça se dégarnit un peu et là, je saute sur mes armes et hop ça disparait aussi vite.

Tiens nous au courant. Mais je pense que c'est assez fréquent chez le chi, en tout cas je connais plusieurs personnes qui ont eu ce souci.

Peux-tu me donner le nom de son médicament ? Merci d'avance , et bien sur je vous tiendrai au courant .

Le véto m'avait donné du PEVARYL pour 15 jours (médicament pour humains) je l'ai fait des semaines sans aucun résultat ...A la pharmacie on m'a donné de l'AMYCOR (humains aussi) existe en créme, spray et poudre mais sur ordonnance, un jour dans une autre pharmacie on me l'a refusé...ça vraiment été formidable et ça l'est toujours quand ça revient. Car il faut savoir que les spores de champignons vivent jusqu'à 3 ans dans les poils et que c'est quasi impossible de les éradiquer de façon définitive hélas. Un véto m'avait aussi donné un traitement oral, mais on m'a dit que c'est mauvais pour le foie (et très cher en plus !) donc je ne l'ai pas fait.

Invité
j'ai une brab qui me fait regulierement ça , mon veto m'a donné des pipettes de douxo, j'ai d'excellents resultats avec, c'est pour l'hyper seborree

Merci à Véda et Patibullies , je vais noter ces deux traitements et en discuterai avec le dermato .
Bonne journée !

De retour chez le véto voila le diagnostic vraisemblable à 95% car nous n'avons pas jugé utile de faire une biopsie avec anesthésie .
Maladie des oreilles de cuir
Alopécie des robes diluées .
il n'y a pas de traitement , c'est congénital , cela ne gêne que moi , les comprimés de levure n'y font rien , elle ne va pas devenir chauve !!
Alors tout va bien , je craignait une augmentation de la perte des poils, à part les oreilles ça ne va pas évoluer .... je vais me documenter , voila les dernières nouvelles de Chipie qui va très bien .

Invité
Claire, je suis heureuse de te voir rassurée, le plus important étant, bien sûr, que ta puce n'ait rien de grave!

MERCI de nous avoir donné ces dernières nouvelles

C'est rassurant et pas grave, et du moment qu'elle ne perd pas tout ses poils , c'est bon

astuce a écrit:
De retour chez le véto voila le diagnostic vraisemblable à 95% car nous n'avons pas jugé utile de faire une biopsie avec anesthésie .
Maladie des oreilles de cuir
Alopécie des robes diluées .
il n'y a pas de traitement , c'est congénital , cela ne gêne que moi , les comprimés de levure n'y font rien , elle ne va pas devenir chauve !!
Alors tout va bien , je craignait une augmentation de la perte des poils, à part les oreilles ça ne va pas évoluer .... je vais me documenter , voila les dernières nouvelles de Chipie qui va très bien .

Comme mon petit Enzo...Alopécie des robes diluées , museau ,pattes et surtout sa queue chez lui...aucun traitement .Au niveau de sa "gorge" il était très fourni, et tout est parti en mai dernier , et ça commence à bien repousser, c'est impressionnant , et ça ne fera que ça...

• Créer...