Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARIONetEMMA

Book de Grain d'Amour du clos des Mouyssoux

Messages recommandés

Invité
Eh bien, Marion, il est encore jeune ton petit bout!
Tu as donc le temps de l'entraîner, en classe puppy, dès son 6ème mois...

Si ça peut te rassurer, au même âge, Elliott tenait son dos de la même manière!

Invité

oh mon dieu comme il beau je fonds!!!!

Invité

J'ai pensé à toi ce matin Marion au retour de la première balade : Athos -7 ans bientôt - avait adopté une position "en arc de cercle" tellement il faisait le dos rond

En réalité ils avaient l'un et l'autre un harnais léger et si j'avais attendu quelques minutes, Athos se serait roulé frénétiquement sur le sol pour essayer de s'en débarrasser Tout ça pour dire qu'il suffit d'un rien pour qu'ils se tiennent mal ...

Invité
MARIONetEMMA a écrit:
Comme promis voici pour mamie Sylvie et mamie Annie quelques photos...
Je m'inquiète un peu de sa ligne de dos et de son port de queue qui est loin d'être au top !!! Il aura 5 mois demain.
J'attends votre oeil d'experte en sachant que je suis preneuse de toutes vos constatations qu'elles soient positives ou négatives !!!

MERCI POUR LES PHOTOS
Il faut qu'il soit en confiance pour ne plus avoir le dos rond
Comme certaines personnes ont dit, il faut du temps pour qu'il prenne confiance a étre en statique sur la table, certains vont plus vite que d'autres
Prendre des photos quand il est dehors et qu'il est attentif a quelque chose, je pense que son dos doit ètre bien positionné
Dans les commentaires en expos de la soeur de Carlotta qui est Callas et Eglantine que j'ai gardé, les juges ont toujours noté bonne ligne de dos
La mème chose pour Valentina qui est la maman de Carlotta qui a eu plusieurs CACIB et terminée 3ième au championat de franceBonne journée et un gros calin au petit

Je ne suis pas experte en expo , mais je pense que ton lulu n'est pas à l'aise , tu pourrais travailler en 2 étapes le positionnement sur le sol , et le mettre à l'aise en hauteur .
Petite question : quand tu le toilettes il est sur la table ? il aime ça ? vois comme il se comporte et surtout des récompenses à chaque ébauche de réussite, il faut qu'il assimile : je travaille bien , je suis récompensé .
Ceci mis à part il est superbe et tu devrais avoir de jolis résultats .

La toilette c'est toujours sur la table et il a toujours sont petit bout de queue qui remue !!!
Sur les conseils de Sylvie je lui est mis sa gamelle à hauteur et sur les conseils de Colette je lui ai changé de croquettes, je suis passée au Platinum.
Merci à toutes pour vos encouragements

Il est beau comme tout ton petit coeur et il va te falloir user de patience pour y arriver mais il n'y a aucune raison pour que cela ne vienne pas !!!
La ligne de dos de Doliprane est exemplaire aussi donc aucun soucis de ce côté mais parfois les lois de l'hérédité nous surprennent ....

MARIONetEMMA a écrit:
Je vais essayer de reprendre des photos "au naturel" !!!

C'est 1 très bonne idée comme cela on pourra mieux voir sa posture au "naturel" c'est surtout elle, qui compte pour pouvoir travailler correctement la posture après !

Comme promis pour Annie et Sylvie voilà quelques photos au "naturel" prises cet après midi en forêt, je m'en remet à votre oeil d'experte:

pour moi aucun problème particulier. il est très beau ce chien belle construction et bon port de queue. tu peux juste raccourcir la pointe de la queue pour qu'elle paraisse moins longue.

gaby007 a écrit:
pour moi aucun problème particulier. il est très beau ce chien belle construction et bon port de queue. tu peux juste raccourcir la pointe de la queue pour qu'elle paraisse moins longue.

idem pour moi ! je ne pourrais pas mieux dire ...

Toujours aussi beau ce p'tit Grain d'Amour...

Marion, j'ai mis ta deuxième photo à l'endroit... ça évite les torticolis...

Pas de souci Marion... C'est avec plaisir !

Si ce n'est pas indiscret... pourquoi il ne pourra plus faire d'expo ?

Invité

Ca fait plaisir de le revoir Marion ton joli p'tit bout

Les radios ont montrées qu'ils n'aura pas ses canines, ce qui fait qu'il est non confirmable !!! C'est une chose qui n'a été vu (ou su ) qu'une fois !!!
C'est pour ça que je mets mes espoirs sur Gédéon pour retrouver les rings et papoter avec les copines comme Sylvie, Gaby et bien d'autres...

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...et me suis raisonné en me disant qu'il n'était pas malade, c'était juste mes rêves d'expos qui s'envolaient...et puis le grand coeur de Colette est passé par là et Gédéon est arrivé !!!

ha mince!! c'est vraiment rare tout de même de ne pas avoir les canines!! je comprend t'as déception avec tout le travail que tu avais fourni pour l'entrainer. je comprend mieux alors l'arrivé du petit Gédéon!! aller celui çi sera parfait tu verra!! a bientôt ma belle

Avec ou sans canine, Grain d'Amour est magnifique !

Invité
Oui, il est beau comme un cœur ton petit Grain

Invité
Un gros câlin à Grain d'amour
Bon dimanche

Il a une tête magnifique !!! rien à redire c'est franchement râlant ce problème de crocs .... as tu demandé à ton véto si c'était un accident congénital ou héréditaire ? car je n'avais jamais vu ça avant et sur toute la descendance maintenant nombreuse de Doliprane, aucun chiot n'a présenté ce problème (heureusement !) à ce jour

Invité
De mon coté aucun soucis au niveau des dents
Le grand père est Ulsan qui est maintenant chez Nikita et la grand mère est Valentina du clos des mouyssous qui est chez moi
et aucun des chiots nés de ce mariage a eu ce problème
J'ai gardé deux femelles et un mâle tout est ok
et les autres tous ok et confirmé

J'en parlerai à mon véto, mais à mon avis il faudrait sûrement des examens complémentaires et je n'ai pas envie de me lancer des les frais.
Depuis qu'il y a Gédéon à la maison il joue tellement qu'il a perdu son croc de lait à droite (début avril) donc dès qu'il lèche quelque chose ou nous fait des bisous c'est toujours en sortant sa langue sur le côté. Je prie pour que son autre croc reste le plus longtemps possible...

Zut ! j'espère que son autre croc de lait va rester en place ..... bon ce doit être un accident congénital alors, c'est vraiment bizarre parfois la Nature

MARIONetEMMA a écrit:
Je vais essayé de faire des recherches et je te tiendrai au courant.

Merci beaucoup !

• Créer...