Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Echographie pas fiable.

Messages recommandés

Invité
Ma belle Evisa a eu, le mois dernier, une échographie indiquant qu'elle était vide...
Comme il s'agissait d'une saillie extérieure, j'ai demandé un certificat vétérinaire pour que cette saillie soit renouvelée, plus tard, sans frais.
Et j'ai remis Evisa aux croquettes de régime car elle est un peu grassouillette.
Mais hier, j'ai amené sa copine Ermione pour une radio de gestation, afin de confirmer qu'elle a bien 3 bébés. Mon mari me dit de faire une radio de contrôle à Evisa aussi.
Là, grosse surpris, il y a un petit bébé qui doit naître dans dix jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était peut etre trop tot lors de la prmière echo,j'ai eu le meme problème pour estrasse,le véto avait passé une echo il m'avait elle est vide ,15 jours plus tard on a vu 5 bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto fait toujours une écho de contrôle 8 à 10 jours après la 1ère ..............! et je paie le prix d'une seule écho ! :
Et heureusement ! mon mari a fait une écho à 1 de ses filles terre-neuve et à l'écho , elle était vide ...........................et une semaine après , à l'écho de contrôle ...................tout plein de petites ampoules ! La 1ère écho avait été faite , peut-être un peu tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'écho a été faite à 30 jours.
Pour Ermione, les ampoules étaient bien visibles, pour Evisa rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du 20 ème jour après la saillie ... mais mieux vaut attendre encore un peu ! on voit mieux les ampoules vers 22-25 jours encore faut-il que l'appareil pour passer l'échographie soit "performant" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Jolie surprise !


Perso , je préfère qu'une de mes filles reste vide plutôt qu'elle n'ait qu1 bb ! Déjà, il y a + de chance d'avoir une césarienne car souvent, le bébé sera trop gros .............et en plus, ce n'est pas " rigolo " un bébé tout seul .....pas de copain pour jouer , se bagarrer et faire des bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est par rapport à la mise-bas que j'ai des craintes, sinon des copains, il va en avoir car Ermione attend trois bébés pour la même époque. Saillies faites le même jour.
Et du point financier, un seul bébé et encore, il faut qu'il survive, né d'une saillie extérieure à 800 euros( prix d'une saillie de champion poméranien) quand il faut rajouter une césarienne, peut-être de nuit...ce n'est pas une bonne affaire. J'aurais préféré moi aussi qu'elle soit vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho pétard, pour une surprise, c'est une surprise!!!

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est par rapport à la mise-bas que j'ai des craintes, sinon des copains, il va en avoir car Ermione attend trois bébés pour la même époque. Saillies faites le même jour.
Et du point financier, un seul bébé et encore, il faut qu'il survive, né d'une saillie extérieure à 800 euros( prix d'une saillie de champion poméranien) quand il faut rajouter une césarienne, peut-être de nuit...ce n'est pas une bonne affaire. J'aurais préféré moi aussi qu'elle soit vide.


C'est pour ça que , si c'est possible , je marie 2 de mes filles au même moment ( ou à peu près ) !
C'est ce qui s'est passé avec Eau'Céane qui a été marié en même temps que sa maman Bout'd'chou !
Le bb unique d' Eau'Céane a pû jouer avec les 4 bb de Bout'dchou !
En tout cas, j'espère que tout se passera bien pour tes 2 filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
marilou a écrit:
C'est par rapport à la mise-bas que j'ai des craintes, sinon des copains, il va en avoir car Ermione attend trois bébés pour la même époque. Saillies faites le même jour.
Et du point financier, un seul bébé et encore, il faut qu'il survive, né d'une saillie extérieure à 800 euros( prix d'une saillie de champion poméranien) quand il faut rajouter une césarienne, peut-être de nuit...ce n'est pas une bonne affaire. J'aurais préféré moi aussi qu'elle soit vide.


C'est pour ça que , si c'est possible , je marie 2 de mes filles au même moment ( ou à peu près ) !
C'est ce qui s'est passé avec Eau'Céane qui a été marié en même temps que sa maman Bout'd'chou !
Le bb unique d' Eau'Céane a pû jouer avec les 4 bb de Bout'dchou !
En tout cas, j'espère que tout se passera bien pour tes 2 filles


Idem chez moi ! de plus si jamais 1 mère n'a pas de lait je peux lui mettre son chiot sous l'autre maman ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est par rapport à la mise-bas que j'ai des craintes, sinon des copains, il va en avoir car Ermione attend trois bébés pour la même époque. Saillies faites le même jour.

Et du point financier, un seul bébé et encore, il faut qu'il survive, né d'une saillie extérieure à 800 euros( prix d'une saillie de champion poméranien) quand il faut rajouter une césarienne, peut-être de nuit...ce n'est pas une bonne affaire. J'aurais préféré moi aussi qu'elle soit vide.


Effectivement je n'avais pas pensé à tout ça , de mon point de vue il valait mieux un bébé que rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
marilou a écrit:
C'est par rapport à la mise-bas que j'ai des craintes, sinon des copains, il va en avoir car Ermione attend trois bébés pour la même époque. Saillies faites le même jour.

Et du point financier, un seul bébé et encore, il faut qu'il survive, né d'une saillie extérieure à 800 euros( prix d'une saillie de champion poméranien) quand il faut rajouter une césarienne, peut-être de nuit...ce n'est pas une bonne affaire. J'aurais préféré moi aussi qu'elle soit vide.


Effectivement je n'avais pas pensé à tout ça , de mon point de vue il valait mieux un bébé que rien .....



Ce sont les réalités de l'élevage, Claire et dire qu'on trouve les chiots trop chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout de même une bonne surprise qu'il va y avoir un bébé !
Perso je ne fait pas d'echo mais la radio en fin de gestation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais toujours une écho à 25 jours et je sais le nombre exact de chiots, après tout dépend du véto et de ses compétences !

et idem je préfère 0 chiot qu'un seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
C'est tout de même une bonne surprise qu'il va y avoir un bébé !
Perso je ne fait pas d'echo mais la radio en fin de gestation !


Jusque maintenant , je préférais faire une écho à une trentaine de jours et non une radio .........................mais depuis ma dernière mise-bas .....................j'ai changé d'avis !

Je ferai une radio ( surtout à mes filles primipares ) en toute fin de gestation !

Pour Eloha , 2 bb vu à l'écho ( 26 jours ) ..................et à la radio ( faite à 59 jours ) ........................4 bibinoux !

J'ai donc envisagé cette mise-bas avec + de sérénité ..........surtout qu'elle me les a mis au monde un ..................dimanche !!!!! , la coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas d'echo , pour le moment le véto ma dit pas utile sinon le faire a 32 /35 jours , pour les saillies extérieure moi si la chienne a un seul chiot je prete une deuxieme fois mon male ( gratuit ) bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ne sont-ce pas les femelles qui sont "responsables" du nombres d'embryons plutot que les mâles. j'ai lu qu'il existait des lignées de femelles qui auraient beaucoup de chiots à chaque saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiennes trop grasses ont peu de bébés.
Il aurait fallu que je fasse maigrir Evisa, avant la saillie.
A sa première portée, elle était moins grasse et avait eu trois chiots.
Elle a aussi ses chaleurs tous les neuf mois, si elle avait été vide, c'est dix huit mois d'écart entre la première et la deuxième portée...
Un seul bébé... s'il est aussi beau que les précédents et surtout si c'est une femelle qui survit, ça me va, mais il y a beaucoup de si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
mais ne sont-ce pas les femelles qui sont "responsables" du nombres d'embryons plutot que les mâles. j'ai lu qu'il existait des lignées de femelles qui auraient beaucoup de chiots à chaque saillie?


pour moi pas une histoire de qui est responsable , juste " normal "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc cooki c'est bien la femelle qui détermine le nombre de bébés? parce que parfois aussi on entend dire que tel étalon fait de grosses portées et moi je trouvais bizarre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment la femelle qui produit les "oeufs" qui seront ou non fécondés ! un mâle qui a un taux de spermatozoïdes correct n'est pas responsable du tout du nombre de chiots à naître !!!! croire que c'est le mâle qui détermine le nombre de chiots à naître est une croyance totalement obsolète !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dit plutôt que le mâle détermine le sexe des bébés mais c'est la femelle, elle seule, qui ovule plus ou moins et déterminera le nombre de chiots.
Plus la femelle prend de l'âge et moins elle aura d'ovules, de même les femelles trop grassouillettes en feront moins.
Une femelle pourra faire 5 ou 6 bébés et la fois d'après qu'un seul, en fonction de son état.
Une fille dont la mère faisait de grosses portées, n'aura pas forcément cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF merci les éleveuses je commençais à avoir des doutes......mais juste pour vous faire rire c'est notamment une éleveuse ( qui n'est pas ici je fais attention) qui m'avait dit ça d'où mon étonnement et pour ne pas paraitre bêbête je n'ai pas osé lui dire.....pffffff j'suis une grande timide moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
OUF merci les éleveuses je commençais à avoir des doutes......mais juste pour vous faire rire c'est notamment une éleveuse ( qui n'est pas ici je fais attention) qui m'avait dit ça d'où mon étonnement et pour ne pas paraitre bêbête je n'ai pas osé lui dire.....pffffff j'suis une grande timide moi!


Aucune inquiétude ! il vaut mieux poser les questions même si parfois on ose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto (Suisse) m'a dit que l'échographie se fait à 30 jours.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une autre femelle trop grasse, vide çà l'échographie qui m'a fait un bébé surprise par césarienne de nuit et en week-end.
Encore heureux que tout se soit bien passé et que le bébé soit une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI MARILOU ta femelle était pleine et jusqu'à la fin tu as cru qu'elle était vide? ça ne se voyait pas parce qu'elle est bien enrobée? mince alors tu t'en ai rendu compte alors qu'elle mettait bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fionanouk a écrit:
Ma véto (Suisse) m'a dit que l'échographie se fait à 30 jours.
Qu'en pensez-vous ?


Chacun fait comme bon lui semble mais perso et avec les conseils des anciennes je ne fais pas d'écho qui peut être trompeuse sur le nombre de chiots ..... et de plus ça stresse les chiennes !

Une radio en fin de gestation donnera le nombre de chiots , le passage etc ! J'ai un véto super fort en matière de radio , il avait bien vu les 7 chiots de Bianca et les 5 d'Eva ! pas évident sur une chihuahua , à bien évaluer !

De plus il y a des lignées trés prolifiques , d'autres moins , Eva fille de Bianca une seule saillie de 45mn , 5 bébés dont un mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natalia83 a écrit:
QUOI MARILOU ta femelle était pleine et jusqu'à la fin tu as cru qu'elle était vide? ça ne se voyait pas parce qu'elle est bien enrobée? mince alors tu t'en ai rendu compte alors qu'elle mettait bas?


Eh oui, une femelle bien enrobée, qui n'a qu'un chiot et qu'on ne surveille pas particulièrement, pensant qu'elle est vide.
Jusqu'au jour, ou plutôt à la nuit où elle se met à gratter comme une folle, là on réalise qu'elle va mettre-bas.
Comme il a été dit, une radio en fin de gestation a plus d'utilité qu'une échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bon. Je verra bien ^^ mais en tout cas la radio à 50 jours on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fionanouk a écrit:
Ha bon. Je verra bien ^^ mais en tout cas la radio à 50 jours on fait.


Je dirai 55 jours minimum voir plus si c'est possible , j'attends toujours les derniers jours 57 , 58 ! Car la radio peut provoquer une mise bas à l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natalia83 a écrit:
NIKITA pourquoi la radio peut avoir une incidence sur la mise bas? à cause des ondes?


Oui et stress de la chienne ! Donc plus se sera proche de la mise bas mieux se sera ! Bien noter les saillies ....

Je fais le test de progesterone à chaque fois aussi pour être le plus près de l'ovulation et peu de saillies pour ne pas être perdu dans les derniers jours ! Tout cela avec les conseils car ce n'est pas avec ma petite expérience que je peux savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le test de progesterone, c'est la prise de sang pour savoir quel jours la femelle est la plus féconde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fionanouk a écrit:
le test de progesterone, c'est la prise de sang pour savoir quel jours la femelle est la plus féconde ?


Oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ça j'ai fait. Il y a beaucoup de chance pour que ça n'ait pas marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fionanouk a écrit:
Ha ça j'ai fait. Il y a beaucoup de chance pour que ça n'ait pas marché ?


Il y en a qui disent que ça ne marche pas toujours , avec mes filles ça a bien fonctionné mais je n'ai peut être pas assez de recul , peu de portées à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est notre 2ème essai ... et dernier. Donc j'espère que c'est booooon. Trop dur d'attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fionanouk a écrit:
C'est notre 2ème essai ... et dernier. Donc j'espère que c'est booooon. Trop dur d'attendre ^^


Avec la nature il faut être patient et ça ne marche pas à tous les coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé oui, comme pour nous.
Mais au moin là c'est 2 mois et pas 9 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...