Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triska1

Ce n'ai pas les miens mais des compagnons d'un jours

Messages recommandés

Coucou
aujourd'hui je viens de retrouvés des photos de mes copains d'un jour, quant je vais pecher a roquebrune voila qui m'accompagne et me vole mes appats lool







Alors ce sont des ragondins qui sont très familier mais pas trop tout de même je n'y mettrais pas la main pour les caresser car ce sont toujours des animaux sauvages, donc comme vous le voyais c'est mon beau frère qui donne les objets et moi il été plus intrigué par ma canne a pêche donc bien sur il venez jusque dans mes jambes pour voir ce qui s'y passé, je m'en suis tout de même méfier car il aimé bien mes bottes lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'habitais le sud (pendant seulement 2 années) il y avait des ragondins aussi dont 1 qui venait chaque jour sur le plan d'eau et auquel on pouvait donner à manger à la main ! ça me fait bien plaisir de voir tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!!! J'en ai la chair de poule rien que de regarder ces images Je t'admire Louisa, s'il y en avait un qui s'approchait de moi ainsi, je pense que je fais une crise cardiaque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, crois- moi: je ne risque pas de me laisser approcher par ces petites bêtes là, je prends les jambes à mon cou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les animaux surtout en liberté qui ne sont pas farouche, j'aime vraiment être en leur contact, bon j'évite les scorpions et scolopendre, je ne prendrai pas mes jambes a mon coup mais je n'aime pas spécialement.
Par contre les serpents type couleuvre ne me dérange pas du tout j'adore bien au contraire ont en trouve souvent au bord des lac et rivières leur terrain de chasse favoris car y'a plein de petite grenouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que certains les mangent en pâté...
Là encore, IMPOSSIBLE pour moi, beurk!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je n'en sais rien, mais ça se vend vraiment les patés, terrines de ragondins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore j'adore j'adoore !
merci pour ces photos ! j'aurais aimé les toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natalia83 a écrit:
EUH SANDRINE tu as vu ça en france?



Voui, une des "spécialités" du Marais Poitevin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:
bah je n'en sais rien, mais ça se vend vraiment les patés, terrines de ragondins!!!


Beurk..........je ne tenterai pas non plus d'en goûter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ragondins sont consommés en Aquitaine.
Je me souviens d'une émission de télé où Maîté voulait décapiter un ragondin en direct... Quelle horreur!!! Beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui je me souviens aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c comme les anguilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeurk du paté de ragondin pauvre bête enfin je ne me vois pas en manger, sinon ben pour répondre a julie si tu tiens a tes doigts je te déconseille fortement de leur donné pour les caresser ce sont toujours des animaux sauvage lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en poitou charente proche des marais et un soir en arrivant du collège avec mes enfants on a eu la surprise de voir un ragondin devant notre porte d'entrée.avant je n'en avais jamais vu car j'habitais nice.
a l'ile d'oleron il y a un petit élevage de ragondins mes enfants en avaient pris dans les bras mais ils étaient vraiment bébés,aprés ils ne faut surtout pas éssayer de les attrapper.dans la boutique de l'élevage il y avait du patée et du ragout de ragondin,je n'en mangerais pour rien au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais je n'en mangerai non plus (pauvre bête) mais en liberté c'est tout mignon. J'aime beaucoup tes photos Louisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita a écrit:
bah je me sens mal moi


Marita, je me marre en te lisant car tu es comme moi , çà me rassure de ne pas être la seule à avoir peur des rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais eu trop peur!!surtout que notre malinoise est une fan pour nous accompagner à la pêche alors là!!!mais on pêche côte alors pas ça par chez moi, mais des dauphins près du bateau des fois...c'est mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris l'habitude de les voirs venir mais la première fois j'ai eu peur car quant tu vois 3 ou 6 truc arrivé a la nage sur la berge qui débarque de nul part, alors que tu discute et que juste en te retournant ta des ragondins dans ton seau ou en train de te piquer ton matériel etc... heu tu sursaute un bon coup lol, maintenant je m'attends a les voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton reportage sur les ragondins
j'en vois quand nous allons en Camargue
mais ils ont peur
ne s'approchent pas de nous
Les tiens ont l'air familiers
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kty a écrit:
Marita a écrit:
bah je me sens mal moi


Marita, je me marre en te lisant car tu es comme moi , çà me rassure de ne pas être la seule à avoir peur des rongeurs




ouais et des araignées et des serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita a écrit:
kty a écrit:
Marita a écrit:
bah je me sens mal moi


Marita, je me marre en te lisant car tu es comme moi , çà me rassure de ne pas être la seule à avoir peur des rongeurs




ouais et des araignées et des serpents


Idem mais les araignée, si elles sont petites, çà va, mais alors si elles sont grosses et velues, arffffffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kty a écrit:
Marita a écrit:
kty a écrit:
Marita a écrit:
bah je me sens mal moi


Marita, je me marre en te lisant car tu es comme moi , çà me rassure de ne pas être la seule à avoir peur des rongeurs




ouais et des araignées et des serpents


Idem mais les araignée, si elles sont petites, çà va, mais alors si elles sont grosses et velues, arffffffff....



TOUT PAREIL pour ma part! Serpents, araignées, rongeurs...
et j'ajoute aussi la phobie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à cafards ou blattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil
faut dire que c beurkkkkkkkkkkkk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'etais à Rochefort (dans le 17 Charente maritime) pour ma formation militaire il y avait un lac sur la base avec plein de ragondins dedans.
Ils étaient vraiment habitués à l'homme et n'avait pas tres peur ^^.
Et oui j'ai pu voir qu'il existait un paté de ragondins mais jamais gouté. Ca doit pas etre mauvais. Ne jamais dire beurk avant d'avoir gouté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:
kty a écrit:
Marita a écrit:
kty a écrit:
Marita a écrit:
bah je me sens mal moi


Marita, je me marre en te lisant car tu es comme moi , çà me rassure de ne pas être la seule à avoir peur des rongeurs




ouais et des araignées et des serpents


Idem mais les araignée, si elles sont petites, çà va, mais alors si elles sont grosses et velues, arffffffff....



TOUT PAREIL pour ma part! Serpents, araignées, rongeurs...
et j'ajoute aussi la phobie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à cafards ou blattes...


Bienvenue au club Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...