Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MAYA A PEUR DE TOUT

Messages recommandés

Invité

J'ai une petite chi chez moi depuis bientot 4 semaines, je l'ai récupérée malpropre et surtout très peureuse. Il faut dire que je suis sa troisième maman en très peu de temps car les gens qui me l'ont donnée l'ont gardée 3 semaines avant de se rendre compte que finalement ils n'étaient pas faits pour avoir un animal. Je ne sais pas si ça vient de là cette peur de tout, à la maison il n'y a pas d'interdit, je ne crie pas, chacun fait ce qui lui plait à condition bien sur de ne pas faire de bétises, elle est joyeuse, nous lèche beaucoup, demande à venir sur les genoux comme les autres mais dehors, quand on rencontre des chiens, elle n'est pas spécialement effrayée, mise à part la queue rentrée mais dès qu'on s'arrête pour que je papote avec des gens que je connais, elle est terrifiée, tire sur sa laisse, tremble comme une feuille. Si les gens la carresse, elle se laisse faire mais se raidie et recule autant que possible. Elle a peur des bruits à la maison comme l'aspirateur, un objet qui tombe, même si je pose sa laisse à coté d'elle elle se déplace rapidement à l'opposé. Elle a peur des chaussures à talons, brefs de tout ce qui fait du bruit et des humains autres que ceux qui vivennt à la maison. Je n'y fait pas cas, comme si tout était normal, je l'amène à vélo avec moi partout afin qu'elle se familiarise avec tous les bruits extérieurs, j'amène de temps en temps un de mes 3 autres chiens afin qu'elle voit qu'ils sont sereins face à ce qui la terrifie. C'est la première fois que j'ai un chien autre qu'un chiot, elle va avoir 11 mois, je pense que cela peut changer avec le temps. Qu'elle soit à vélo, dans mes bras dans un sac ou dehors en laisse, elle n'a pas de stess tant qu'on n'est seul avec elle, c'est étrange car elle a un caractère sympa, elle est gaie et joueuse à la maison tant qu'aucun bruit ne la perturbe. Avez vous déjà connu ça? Je vais entrer en contact avec son éleveuse afin de voir si elle est peureuse depuis le début ou si cela vient des personnes qui l'avaient avant. Cela m'embête un peu de la voir comme ça, il faut aussi laisser le temps bien faire les choses mais je vois bien qu'elle s'est quper bien adaptée avec mes 3 autres chis, et à nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a changée 3 fois de maison ,la pauvre!!!



Laisse faire le temps,que doit-elle penser ds sa petite tete ???



On va encore me changer de maison?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va changer!!!!!! Il faudra du temps, mais cela va venir doucement!!!!
Elle a de la chance d'être chez toi!!!! Elle fera des progrès c'est certain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est aussi ce que je me dit, avec le temps elle devrait (je l'espère) trouver une certaine sérénité, donc la confiance, etc...j'évite de la bichonner quand elle est effrayée afin que cela passe inaperçu. Je suis une éternelle optimiste, elle a une vie de famille et 3 autres chis bien dans leurs baskets. Ce qui m'embête c'est qu'on dit souvent que tout se joue les 3 ou 4 premiers mois, là il y en a 11! J'ai aussi remarqué qu'elle dort bien, elle n'est pas sur le qui-vive, si je hausse le ton en disant NON lorsqu'elle fait pipi sur mon tapis (sans se cacher, devant moi), là elle est pétrifiée, c'est impressionnant c'est comme si je la battais, ça me touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un produit qui pourrait la "décontracter", le Zylkène!!!! Demande conseil à ton véto ou aux copines du forum.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est OK, je vois mon véto dans 15 jours pour couper les coucougnettes de mon loulou, je vais lui en parler. Merci pour le tuyau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme cas et j ai fait une cure de Zylkène justement , il faut trois semaines pour que çà fasse effet mais çà marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour ma part, pas de médicaments mais tout avec de l'amour et de la patience.
quand j'ai adoptée Fever à 9 mois, elle était très sauvage car elle vivait en box, elle a mais 1 ans à être propre bon, c'est toujous ma petite sauvageonne mais elle va beaucoup mieux, toujours timide avec mes enfants et mon mari mais beaucoup moins qu'au début, avec moi pas de soucis mais par contre, avec les étrangers, elle reste sauvage.
il faut laisser le temps au temps...
en étant aimé chez toi, ça viendra petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, de toute façon je vais en profiter pour voir le véto avec elle au moment où je vais laisser mon petit Merlin pour son opération, je vais attendre son diagnostic et lui parler de ce médicament. Je suis aussi de ton avis Anna, je fais confiance au bien être chez moi et au temps, à l'amour, je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec Annabelle

calinous a MAYA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un produit naturel il me semble et léger.. en tout cas çà marche çà décontracte bien les chiens.. après c est clair qu il faut du temps! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement la même a la maison, et pourtant elle est née chez moi n 'as subit aucun traumatisme! je l' emmène de puis l’age de 3 mois au salon de toilettage pour qu'elle s’habitue au gens et malheureusement il n'y a rien a faire elle en a peur plus que tout autre chose.d’ailleurs je vais devoir m'en séparé car je comptait faire de expo avec donc c'est foutu! mais bon il faut que je trouve une personne qui connaisse bien les chichi et qui accepte son caractère craintif envers les étranger alors qu'elle est très très affectueuse avec nous et parfaitement a l'aise a la maison.son caractère est ainsi et on ne pourra pas le changer même avec des déstressant.
je pense que ta petite est pareil et el fait qu'elle change 3 fois de maison n' pas arranger les chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai Dusty, a la maison, qui est pareil.
Nous l'avons adopté chez une éleveuse, à l'âge de 4 mois... mais il y a très certainement eu un loupé dans sa période de sociabilisation!

Résultat, aujourd'hui Dusty file sur ses 3 ans, et nous avons mis plus de 2 années pour le mettre en confiance!
On était très contents, ENFIN, il avait MOINS PEUR peur lors des sorties, du moindre bruit... en revanche, pas possible de le laisser caresser, ça, il n'y avait rien à faire!

Donc oui, 2 ans de travail ensemble, le rassurer, le féliciter...

Et malheureusement, il y a 15 jours, lors de sa promenade pipi, une dame a dévalé avec sa trottinette et est tombée juste devant Elliott et Dusty.
Depuis ce jour, c'est une CATASTROPHE: Dusty sort en regardant de tous les côtés, la queue entre les pattes, fait un pipi express complètement stressé et tire comme un fada sur sa laisse pour rentrer au plus vite!!!

Si une feuille bouge ou tombe d'un arbre, une portière de voiture claque, une personne passe à côté... et j'en oublie... il se débat comme un fou, le regard plein d'angoisse!!! COMME AVANT!!!

DEUX ANNÉES POUR RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si elle n'a pas fait exprès, bien sûr, j'en veux à cette personne parce que maintenant, je suis obligée de tout recommencer avec Dusty!!!
C'est reparti pour 2 années!!!!

Donc, je rejoins Gaby sur le fait que déjà, tu ne pourras malheureusement JAMAIS changer ta petite Maya, c'est son tempérament, et elle a eu le traumatisme de changer 3 fois de foyer déjà si jeune!
En revanche, la chance qu'elle a eu est de tomber chez toi!!! Parce que même si tu ne la changes pas, tu pourras, avec patience et amour, réussir à la destresser sur certains points et l'apaiser. Il te faudra de la patience, mais tu y arriveras!!!

COURAGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa d'avoir répondu aussi vite en me faisant partr de votre propre expérience. Je reconnais Maya dans chaque post que j'ai lu depuis tout à l'heure. En fait elle est restée 9 mois chez son éleveuse puis les gens l'ont gardée 3 semaines et cela fait 3 semaines qu'elle est à la maison. Je connais son éleveuse car ma seconde chi vient de chez elle, les chiens qui sortent de chez elle sont plutot bien dans leur tête, je sais que cela ne sait pas bien passé du tout chez le couple juste avant qu'elle n'arrive chez nous.
Je me disais que si le problème est arrivé chez mes voisins cela peut se corriger, par contre si c'est depuis le début, je me résoudrai à attendre des progrès qu'elle fera à son rythme. C'est pour cette raison que je vais contacter l'éleveuse ce soir afin d'en savoir un peu plus. Le principal c'est qu'elle aime ma famille, elle est extra et a compris que ma fille Sarah est sa maman, il s'est créé une belle complicité entre ces deux là et la petite la couve de léchouilles et lui fait une fête incroyable quand elle rentre du collège, la peureuse se métamorphose en fofolle, c'est mignon à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Droopy aussi est assez peureux surtout dans la rue
ce matin
une femme avait deux chiens en laisse
heureusement!!
on est passé assez loin de ses chiens
le plus gros a aboyé trés fort
je lui ai dit
tenez bien vos chiens!!
Droopy de la peur s'est mis a tousser et s'etouffer
je l'ai pris dans mes bras
pour le rassurer
à chaque fois
qu'il a peur
il s'etouffe
j'en ai l'habitude
heureusement çà lui passe vite
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rassure tout ça car mes 3 autres chis sont plutot des caids, chefs de quartier, bref ils sont surs d'eux et n'hésitent pas à utiliser la voix lorsqu'un chien ne leur plait pas ou qu'il n'est pas du coin. Cette minuscule crevette me fait craquer alors ça me touche cette peur. Merci encore à toutes pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu fais tout ce qu'il faut, ignorer la peur et faire comme si ....mais à part si sa frousse est le résultat des trois semaines avec ses précédents propriétaires tu auras besoin de patience pour rassurer ta puce .
J'ai une caniche qui a peur de tout : une feuille, un bruissement ....il n'y a que sur le terrain d'agility qu'elle n'a pas peur ; de temps en temps elle fait une cure de Zykène et stresse moins , tu peur aussi utiliser les diffuseurs .
caresses à ta meute ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annabelle a écrit:
alors pour ma part, pas de médicaments mais tout avec de l'amour et de la patience.
quand j'ai adoptée Fever à 9 mois, elle était très sauvage car elle vivait en box, elle a mais 1 ans à être propre bon, c'est toujous ma petite sauvageonne mais elle va beaucoup mieux, toujours timide avec mes enfants et mon mari mais beaucoup moins qu'au début, avec moi pas de soucis mais par contre, avec les étrangers, elle reste sauvage.
il faut laisser le temps au temps...
en étant aimé chez toi, ça viendra petit à petit


Annabelle à tout dit Delphine.. Et je parle aussi en connaissance de cause....Il faut laisser le temps au temps et ça peut demander 1 an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la tous les progrès qu'elle fait, de jour en jour, vous aviez raison, je commence à la voir plus sereine, plus joueuse avec les autres, elle a repéré nos habitudes et se comporte comme les autres qui sont là depuis le début.
J'ai un peu abusé du bruit ces derniers temps, je voulais qu'elle comprenne qu'il n'y avait rien à craindre, à force d'en faire, j'ai vraiment constaté qu'elle s'était habituée.
Hier nous avons fait une longue balade et pour la première fois elle n'a pas tiré sur la laisse quand on croisé des gens, j'étais super contente, il faut dire que je la sors tout le temps, partout qu'elle voit un max de choses, de lieux car à 11 mois bientôt, elle découvre tout.
Alors voilà je voulais vous faire partager ses progrès, après vous avoir fait part de mes doutes, mes craintes.
Merci pour vos conseils. Ah l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fait avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles avec l'amour que tu lui donnes, ta petite puce commence à se sentir bien dans ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que pourrais dire d'autre? Tu as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais!!!!! Le meilleur médicament, l'amour.......... Et avec le temps elle va aller de mieux en mieux!!!!!!! Je suis très heureuse pour toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTENTE QUEE LES CHOSES SE PASSE MIEUX POUR MAYA?
elle ressemble beaucoup à son papa elle est très jolie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merci je trouve aussi qu'elle ressemble à son magnifique papa, les poils en moins. je suis folle d'elle, j'ai eu les autres lorsqu'ils étaient chiots alors je me disais qu'en plus d'être peureuse, 10 mois sans moi, on ne se connaissait pas j'étais angoissée même si je n'ai pas hésité une seconde pour aller la chercher chez ceux qui n'en voulaient plus et puis un mois après elle me bluffe par ses progrès et je l'adore. A la maison elle est super bien dans ses baskets, comme si elle était ici depuis toujours et s'est super bien intégrée au groupe. Elle a toujours peur des gens qui s'approchent d'elle pour la carresser mais plus de ceux qu'on croise dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ses poils peut etre que cela est du à la pérode qui semble difficile chez ses précedents propriétaires
stress important .
elle parait de petit gabarit ,elle pèse combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est lié au stress chez ses anciens proprios, ils ne l'ont gardée que 3 semaines avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas faits pour avoir un animal , ils voulaient malgrè tout qu'elle soit heureuse c'est pour cela qu'ils me l'ont donnée, ils savaient que je faisais beaucoup de choses avec mes chiens et qu'ils étaient bien à la maison. Ils ne m'ont rien demandée en échange, à part quelques photos de temps en temps, des nouvelles, je ne peux pas les incriminer même si c'est inconscient de prendre un animal pour finalement ne plus en vouloir quelques semaines après. Ils ont convenu que le problème venait d'eux et non de la petite qui est vraiment adorable et très facile à vivre.
M.L, l'éleveuse m'a dit que cela allait mettre un peu de temps pour les poils, pour sa maman Esther ça aussi été long pour voir les poils bien pousser, je ne demande pas à ce qu'elle ait ceux de son papa, c'est la seule fois où j'ai vu un chi aussi garni en poils.
Quant à son poids, en fait je n'ai pas de balance (ni pour la cuisine, ni pèse personne), je l'ai évaluée avec un paquet de sucre d'un kilo, elle ne semblait pas plus lourde que le paquet, je l'estime entre 1 kg et 1,200 Kg. on dirait un chiot de 11 mois!!!
Je devrais avoir les papiers officiels d'un jour à l'autre maintenant, M.L me l'a confirmée et après je vais faire un bilan chez le véto comme ça je saurais exactement combien elle pèse. Elle parait en excellente santé, elle est vive, mange bien, joue, pas de soucis du coté de ses besoins, elle a ses chaleurs en ce moment (ceux sont ses secondes) alors c'est galère avec mon mâle, j'ai envie de le balancer par la fenêtre je les séparent chacun leur tour mais Merlin pleurniche du matin au soir, elle, elle est cool. Bon elle prend Olympe mon autre PL pour un mâle alors ça agace ma pépète qui le lui fait savoir. Merlin sera castrer mardi prochain, je compte les jours.
J'ai dit à M.L que je la ferai confirmer au Paris Dog Show car ma fille y tient, c'est SA grande fierté, elle veut absolument la voir, c'est normal, elle a vécu 9 mois avec elle avant de la voir partir, elle voulait la garder pour en faire une reproductrice mais son gabarit l'en empêchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai bien aimé que l'on me donne un petit chihuahua comme Maya,
le principal c'est qu'elle se sente en confiance et qu'elle ai trouvé une super famille pour s'occuper d'elle.
vous voulez faire des expositions avec ?
ou juste une confirmation .
pauvre Merlin une si belle NANA sous les yeux et pas le droit d'y toucher ,dur dur ...
bonne journée à votre petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis moi TU Gabie, je me sens vieille tout à coup, tu peux aussi dire Madame pendant que tu y es
Non je ne veux pas faire d'expo, je n'ai pas assez de temps pour ça. Comme Maya est à ma fille Sarah, c'est elle qui en est responsable, idem pour les sorties matin et soir quand il y a école et tout le temps pendant les vacances. Elle est très fière d'elle et veux qu'elle soit une "VRAIE" chihuahua!!!! nous n'avons jamais fait de confirmation, il faut à tout prix que je téléphone à la SCC mais je n'ai pas eu le temps, un problème pour sauver un gros chien a pris tout mon temps ces 3 derniers jours, beaucoup de papiers, etc...
Je te comprends, les gens ouvrent de grands yeux quand je leur racontent l'histoire de Maya, arrivée gratuitement chez moi. Et c'est pas tout, l'an dernier on m'a ramenée un chi superbement typé, poils courts, victime de ses monstrueux proprios qui s'en servaient de ventre, j'ai préférée qu'elle soit adoptée en dehors de ma commune pour la protégée. Maintenant mes copines, mes voisines me disent 'tu penses à moi la prochaine fois qu'on te donne un chihuahua" 2 chis en un an gratuitement ça peut presque être soupçonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Madame
je vois que tu es une vrai passionnée toujours en action pour le bien ètre des animaux ,
il doit y avoir des situations qui sont invraissemblable dans ce domaine .

pour ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais dire oui jeune fille mais mes yeux se sont posés sur ton âge et que vois je ? TU ES PLUS VIEILLE QUE MOI
Je n'étais pas si engagée que ça avant d'être révoltée par ce qui se passe autour de moi car à chaque fois c'est tout près, alors je me sens toujours attirée par les problèmes insurmontables que les autres fuient par lacheté.
Un jour mon fils m'a suggérée de mettre une affiche sur mon vélo "vous êtes une femme battue, un animal en détresse qui n'intéresse personne? contactez moi" quand je suis écoeurée je fonce et je pense après, je crois que j'ai besoin d'une psychanalise quand je lis ce que j'écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...