Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natalia83

ciseaux inversés

Messages recommandés

j'ai utilisé la fonction "rechercher" et bizarrement je n'ai rien trouvé sur se sujet, pardonnez moi d'avance s'il a été déjà traité maintes fois. voilà est ce qu'un chien avec les dents en ciseaux inversés peut quand même être confirmé?
j'ai vu il y a quelques temps déjà un schéma des différents types de dentitions mais je ne sais plus où! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse le soin aux éleveurs de t'en dire davantage mais la réponse est NON pour la confirmation : la dentition doit être en "ciseaux" 6 x 6. En dehors de ça, ils sont soit prognathes soit bégus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que si, un chihuahua en ciseaux inversés est confirmable s'il n'y a pas béance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tina a écrit:
bien sur que si, un chihuahua en ciseaux inversés est confirmable s'il n'y a pas béance


Tout à fait exact, il ne faut pas de béance c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je cherche un schéma de dents en ciseaux inversés mais j'en trouve pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin sinon tu regardes à "prognathe" ! tu regardes tes dents normalement celles du dessus passent devant celles du bas non ? et bien c'est ce que chez les chihuahuas on nomme "ciseau" faits l'inverse et ce sera "ciseau inversé" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
sylvie tu veux dire que c'est en quelque sorte une prognathie?


Ciseau inversé = prognathe ! (sans grand écart entre les mâchoires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci beaucoup j'étais loin d'imaginer ça....je me demandais bien comment ça pouvait être je réfléchissais, réfléchissais.....en fait c'est juste une autre façon de dire prognathe voilà qui est plus clair pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
et bien merci beaucoup j'étais loin d'imaginer ça....je me demandais bien comment ça pouvait être je réfléchissais, réfléchissais.....en fait c'est juste une autre façon de dire prognathe voilà qui est plus clair pour moi!


C'est exactement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis certes qu'un "particulier" même si j'ai répondu rapidement à Nathalia, sans doute un peu trop vite, sur ce post destinés aux éleveurs

Objectivement je suis curieuse tout comme intéressée de savoir combien de chiens prognathes sont réellement confirmés chaque année bien qu'il soit possible qu'il puisse y avoir "jointure" des dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
natalia83 a écrit:
sylvie tu veux dire que c'est en quelque sorte une prognathie?


Ciseau inversé = prognathe ! (sans grand écart entre les mâchoires)


Et oui, un chien prognathe avec contact .......est confirmable !
Mais .....................ce n'est aucunement souhaitable qu'il " reproduise " !!!!!

C'est bien pour cela , que les éleveurs ......replacent de temps en temps de jeunes chiens dont la dentition " a basculé " lorsque la dentition définitive s'est mise en place !!!!!

Donc, souvent de très, très jolis chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai une photo pas mal par contre a traduire [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cooki, mais c'est en quelle langue ...bon je pense avoir compris c'est super d'avoir des dessins ou photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être en russe ? Ce sont des caractères cyrilliques ... Mais les dessins sont très clairs ... même sans le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooki a écrit:
En russe


Que veux tu dire en clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooki a écrit:
que les ecritures sont en russe


Hélas ... j'ai bien peur que le meilleur "traducteur" sur internet ne puisse pas nous aider Heureusement qu'il y a les dessins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des chiffres arabes tout le monde ici devrait s'en sortir puisque ce sont ceux que nous utilisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est plus laid quand c'est les dents du bas qui dépassent
mais ce n'est que mon avis perso
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki a écrit:
J 'ai une photo pas mal par contre a traduire [img][/img]


Je confirme, c'est bien du Russe, moi je suis d'origine Serbe, on écrit également en cyrillique, j'arrive a lire le Russe, mais je ne le comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...