Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana751

Ovariectomie seule ou ovario-hystérectomie ?????

Messages recommandés

Bonjour,


Il a pas mal de sujet sur la stérélisation un peu partout...
Sur le choix des vétérinaire, ou sur les craintes etc....


Moi j'aimerai savoir quel stérilisation vous avez faites à votre chienne ?????

Ovariectomie seule ou ovario-hystérectomie ?????


Je n'ai plus beaucoup de temps , je vais devoir stéréliser dans les semaines qui viennent.

J'ai
deja ma clinique, mon véto, je vais en reparler avec lui evidemment ..
mais avant de parler avec lui j'aimerai des témoignages ....


Vous... qu'avez vous choisis pour votre chienne ???
( combien pese t'elle? a quelle age l'avez stérélisé ?

Ovariectomie seule ou ovario-hystérectomie? avez vous des photos des cicatrices?
Anecdotes, complications , ? etc etc...




Je vais appelez mon véto cet apres midi pour allez le voir et en parler et planifier la stérélisation d'Enjy et de Gina ....
Enjy
surement cette semaine et Gina les semaines suivantes avant ses 6 mois
pour etre sure que ce soit fait AVANT les premieres chaleurs..



Mon véto me disait que si l'utérus n'etait pas "beau" ou si femelle gestante ils enlevait tout ..


ET VOUS ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes puces, ova simple
1 seule petite cicatrice sur le flan
dubline avec 2ans 1/2 et joséphine 4ans 1/2
voilà une photo de joséphine, quand le véto a retiré les fils, 1 semaine après l'opération (la cicatrice faisait moins de 2 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle cicatrice, il n'y avait qu'une seul sur un flan alors...


Mon véto pratique sur le ventre.... et suivant le cas c'est soit juste les ovaires soit le tout...


Alors en principe pour moi ce serait juste les Ovaires pour Gina ( 5 mois actuellement) vu qu'elle est jeune donc pas besoin de faire plus....

et pour Enjy en principe je vais devoir tout enlevé ( pour certaines raisons)
je suis donc anxieuse pour Enjy, car je pense que pour Gina tout ira bien elle a un poid normal en plus..

Enjy etant un peu en surpoid j'appréhende une tel operation, mais pas le choix.....
c'est maintenant que ça doit se faire....

j'ai donc un peu peur pour l'anesthécie, le fait qu'elle soit plus grosse que dans la normal
et surtout qu'elle va etre super fatigué, comment vas se passer la cicatrisation...

je stresse bcp bcp car ca va surement devoir etre fait soit cette semaine soit la semaine prochaine....

J'ai envie d'etre 3 semaines plus tard pour que tout soit fait, fini et tranquille....

Meme si appriorie la plupart des gens ici qui ont stérélisé leur chienne tout c'est bien passée...

On flippe tj quand on aime nos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas t'inquiéter car cela se passe très bien et nos chiennes ont un pouvoir de récupération bluffant !!!
Le fait que ta chienne soit en surpoids ne génère pas davantage de risques mais un régime strict afin qu'elle retrouve la ligne et se maintienne à un poids "normal" par la suite ... car la stérilisation engendre souvent (mais pas toujours lorsqu'on est vigilante) une prise de poids.
Bon courage et tiens nous informées pour tes 2 puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cybèle a eu une ovariohystérectomie à 6 mois pour être sûr que ce soit avant ses 1ere chaleurs avec une anesthésie gazeuse et avec un patch de morphine dans son pansement lorsque je suis allée la chercher.10 jours après enlevé les fils petite cicatrice de 2 cm que l'on ne voit plus aujourd'hui.Tout s'est très bien passé pendant après payé 140 euro.
C'est normal que tu stresses mais si ton vétérinaire à l'habitude d'opérer des animaux de petite taille tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre rdv pour Enjy, Vendredi matin......

Je peux toujours annulé d'ici là ....

Je vais passer une tres mauvaise semaine... j'ai pas l'esprit tranquille.
J'espere avoir pris la bonne décision.

Y'aura plus d'autres BB , fini les chance d'avoir une "Mya" PC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine29 a écrit:
Cybèle a eu une ovariohystérectomie à 6 mois pour être sûr que ce soit avant ses 1ere chaleurs avec une anesthésie gazeuse et avec un patch de morphine dans son pansement lorsque je suis allée la chercher.10 jours après enlevé les fils petite cicatrice de 2 cm que l'on ne voit plus aujourd'hui.Tout s'est très bien passé pendant après payé 140 euro.
C'est normal que tu stresses mais si ton vétérinaire à l'habitude d'opérer des animaux de petite taille tout se passera bien.


140 € c'est pas cher, ici c'est 390 €...
Le véto à l'habitude d'operer des chihuahuas.... mais la mienne est en surpoids donc meme s'ils savent doser en fonction du surpoids et de l'age....
ça reste quand meme stressant car qui dis surpoid , dit plus de risque ...

Là elle a perdu 200 grammes , je continue à faire attention à la nourriture et je vais la promener bcp plus qu'avant..pour qu'elle perde encore un peu ...



Je sais pas pour vous , mais quand on a le choix entre deux sortes de stérilisation, quand une s'agit d'enlever que les ovaires et l'autre aussi l'utérus, psychologiquement tu as plus peur de la deuxième.... se dire qu'on enleve l'utérus de ta chienne....

Je pense que c'est psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras tout se passera très bien
Engy est en bonne santé donc pas de raisons qu'il en soit autrement
Joséphine et Dubline n'ont effectivement qu'une seule cicatrice
Elles ont récupéré très vite et le lendemain ce n'était déjà plus qu'un lointain souvenir
Elles ont eu pendant 8 jours un anti douleurs (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais si tu le souhaite je pourrais faire des recherches)

@Martine29: 140€ .... j'aurais du traverser la France pour venir chez ton véto parce que moi ce n'était pas tout à fait ça, même très loin de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140 euro c'était le 22 mars 2008 !!!!! ça a dû augmenter un peu mais on est en Bretagne pas à Paris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche Martine que c'est plutôt dans les 230 euros voire 250 qu'il faut compter maintenant chez nous en Bretagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
N'empêche Martine que c'est plutôt dans les 230 euros voire 250 qu'il faut compter maintenant chez nous en Bretagne !




l'année derniere j'avais deja demander des renseignements et le tarif dans la clinique a paris (17eme)était de 250 €.
Cette année je vois que c'est 300 € ( juste les ovaires) et 390€ avec l'utérus..


le multimédia baisse et tout le reste augmente...


vous avez presque rattraper le prix parisien..

y'a sans doute des moins cher ,mais moi je vais là ou j'ai confiance, je veux les meilleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut aller là où on a confiance avant tout.Moi, j'ai plusisuers véto selon urgences, proximité ou confiance pour tel ou tel opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ovario seule pour Coxie et ovario hyste pour Maya car elle avait un probleme d'uterus

mais les 2 se sont bien passées
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COURAGE Vanessa, on n'aime jamais savoir nos titis sur une table d'opération!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je ne vais pas retarder d'une semaine....

En plus j'aimerai aller en Alsace voir mon neveux qui doit avoir 4 jours...vers là ...
J'en ai marre d'avoir mal au ventre à cause de ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa,tu n'as pas vraiment le choix!!!!! Avec ton petit Myo et tes petites nanas ...........Coquillette s'était remise très vite!!!!!! J'ai entière confiance, Le Dr Elbaz est super!!!!!!!! J'avais moi aussi très peur, on les aime tellement ces petits chéris!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part l'utérus est encore là, j'ai payé pour Twiggy 248 euros il y a4 ans, puis 290 euro l'année suivante pour Olympe. C'est pas donné. Dans 15 jours je fais castrer Merlin, je sais que c'est moins cher.
Par contre mes chiennes et ma persanne ont toutes pris du poids après la stérilisation, Twiggy est passée d'1,9 kg à 2,200, comme elle est plutôt athlétique c'est bien passé mais Olympe la grosse feignante est passée d'1,6 Kg à 2 kg et comme elle mesure 18 cm au garrot elle est petite, ça faisait une grosse boule sur pattes qui marchait. J'ai diminué la ration de croquettes et retiré le libre servive, plus de fin de repas systématique avec le bout de fromage de tout le monde. Je suis la seule à donner et une seule fois dans la journée. Elle a maigris mais depuis l'opération il faut tout le temps faire attention à son poids elle prend facilement.
Si tu n'es pas prête tu vas communiquer ton stress à ta chienne, repousse l'opération vas voir ton neveu et reviens détendue.
Quant aux cicatrices, je ne les vois même pas,elles sont tellement petites et fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Enjy a donc été stérélisé ce jeudi en fin de matinée, une ovario
hystérectomie
donc la cicatrise au lieu de faire environ 1 cm, elle fera
environ 5 cm...

Tout c'est tres bien passé, et quand je les ai appelé ,elle etait deja reveillée, debout dans sa cage...

Ouverture sur le ventre, comme prevu et un pansement qu'on enleve dans 12 jours...pour retirer les fils.

Elle a chercher ou dormir et apres avoir choisis que sur mes genoux etait le meilleur endroit, je leur ai mis le chauffage, et toutes la famille etait allonger en soirée devant le radiateur....
Enjy et Myo adorent ça, elle est bien au chaud, comme ça, relax.....
Alors elle avait sa tete de petite malheureuse quand je l'ai chercher, mais au fil des heures , et je dois sire que le chauffage aide bcp, elle se sent mieux, elle est fatigué et se repose au chaud....

Ca va etre galere pour lui retirer le sparadrap aux pattes avant... je me souviens que pour Myo (qui n'en avait qu'une) lors de son operation j'avais mis plusieurs jours pour reussir a le decoller , peur de lui faire mal ou lui arracher les poils..
je deteste ça...

Travail propre et bien fait ..
Je verrai la cicatrice dans 12jours..

Soulagée que tout ça soit terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout ce soit bien passé pour ta petite enjy, pour décoller le sparadrap tu peu utilisé de l'éther (c'est pas le top mais au moins ça décolle bien et sans douleur) maintenant faut voir avec ta pharmacie si il t'n fournisse facilement car aujourd'hui je crois qu'il faut une ordonnance.

Tu dois être soulagé gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'allais te dire la même chose mais il existe peut être un autre produit qui aidera à décoller sans douleur.
Tu ne lui mets pas de carcan? C'était pénible pour nous de voir nos chis avec ce machin qui les génait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retirer un sparadrap sans douleur, une méthode absolument sans danger
Prenez note les filles car c'est vraiment super efficace.
Tu met de l'huile de cuisine sur un cotton (ou même sur tes doigts) et tu frotte, ça se décolle tout seul et c'est sans danger pour le chien si il lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huile de tournesol? d'olive??? heu merci je l'utiliserai la prochaine fois alors mais sur moi lol j'en ai tout les mois des sparadraps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pris note, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacky, je vais essayer !!


Delphine , non pas la peine de lui mettre quoi que ce soit , le véto m'a dis que ce n'etait pas la peine que ce n'était pas le genre de la maison, je pense qu'il a bien vu qu'Enjy n'etait pas du genre à vouloir arracher son pansement.

Elle c'est leché ce matin, comme elle avait l'habitude de le faire, et comme elle est rasé.. mais elle n'a pas touché au pansement.
Et je surveille mais avec elle pas de soucis.

Ginger elle je commence a la connaitre et faudrait oui surveiller mais Enjy non aucun soucis pour ça... elle n'y touchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff... contente que tout ce soit bien passé pour ta puce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien c'est génial car quelle galère ce truc, il faudrait que quelqu'un se mette à la place des animaux pour inventer quelque chose de plus pratique, c'est déjà pas génial d'être opéré, alors se retrouver avec ce cone autour de la tête et se cogner partout, j'ai pas supporté, j'ai trouvé une astuce (fabrication maison) pour empêcher mes chiennes de faire leur toilette sur la plaie.
Je vais voir pour Merlin mardi, il est du genre un peu casse coup, je redoute
C'est bien que tout se passe bien pour ta pépète, le véto t'as conseillée de changer de croquettes pour la faire maigrir ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cà ne doit pas etre pratique pour eux, je verrai mal enjy la pauvre avec cette chose autour du cou


Non pour la nourriture rien, car de toute façon on se voit dans 12 jours pour retirer les fils il m'en parlera sans doute d'ici là ...

Comme elle est sous medicaments ( 1 comprimé pour un especes de gel liquide "Meloxidyl" ) je peux lui donner des petits morceaux de galette au son d'avoine y'a aucun soucis..
de toute façon sans ces galettes elle ne mangerai pas les comprimés car meme dans la vache qui rit elle le sens et le recrache..

Y'a que les galettes au son d'avoine ou je peux lui le cacher dedans ( couper en deux) et lui mettre le gel ou les gouttes dessus car ça absorbe et hop ,elle se regale..


Pour Merlin tu nous racontera..
comment ça se passe..., et pour le pansements etc, car meme si je ne castre pas Myo tout de suite..
( j'attends de voir les BB qui sont en pleine forme, passé les 8 mois si tout est tj ok chez eux..) car vu les bbs qu'il fait ce serai dommage...
j'aimerai bien qu'il ai d'autres bébés donc je ne le castrerai pas tout de suite... une autre petite Gina qui sait..


Mais je le ferai dans le futur quand le moment sera venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, on verra bien. Pour mes chiens, que se soit vermifuge ou autre médicament pour la stérilisation c'est la rillette qui marche le mieux, une petite boule, et hop au milieu, personne ne voit rien, ils sont tellement aveuglés par leur gourmandise!!!!
Tu as raison pour Myojo mais désolée de te dire qu'il n'y a pas que lui pour les bébés, ENJY y a contribué aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Vanessa, pour les nouvelles de ta puce.
Je suis également contente de lire que tout s'est bien passé!

Gros câlins à ta très courageuse petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tout ce soit bien passé.La colerette, en fait, ils s'habituent.J'en ai eu besoin pour mon berger hollandais, pour ma malinoise et en ce moment pour mon matou.Vraiment, ils s'habituent bien.A voir car si commence à se lécher, c'est mieux quand même.Je crois que ce sera le plus dur pour moi car lorsque je pôurrais m'acheter ma première chichi, je souhaite la stériliser au plus vite, dès que possible, et je vais angoisser de la perdre...

On va suivre les nouvelles en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ben alors, c'est moi qui ne me suis pas habituée à cette collerette!!!! mes petits bouts avec ce truc trop encombrant, génés, se cognant, essayant de le retirer, n'arrivant pas à s'endormir avec, c'était trop pour moi!!! Si j'avais tenu bon, ils se seraient surement habitués.
Je crois que ces petits monstres font exprès d'abuser de nous, ils sont peut être plus comédiens que les plus gros chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:
Voilà Enjy a donc été stérélisé ce jeudi en fin de matinée, une ovario
hystérectomie
donc la cicatrise au lieu de faire environ 1 cm, elle fera
environ 5 cm...

Tout c'est tres bien passé, et quand je les ai appelé ,elle etait deja reveillée, debout dans sa cage...

Ouverture sur le ventre, comme prevu et un pansement qu'on enleve dans 12 jours...pour retirer les fils.

Elle a chercher ou dormir et apres avoir choisis que sur mes genoux etait le meilleur endroit, je leur ai mis le chauffage, et toutes la famille etait allonger en soirée devant le radiateur....
Enjy et Myo adorent ça, elle est bien au chaud, comme ça, relax.....
Alors elle avait sa tete de petite malheureuse quand je l'ai chercher, mais au fil des heures , et je dois sire que le chauffage aide bcp, elle se sent mieux, elle est fatigué et se repose au chaud....

Ca va etre galere pour lui retirer le sparadrap aux pattes avant... je me souviens que pour Myo (qui n'en avait qu'une) lors de son operation j'avais mis plusieurs jours pour reussir a le decoller , peur de lui faire mal ou lui arracher les poils..
je deteste ça...

Travail propre et bien fait ..
Je verrai la cicatrice dans 12jours..

Soulagée que tout ça soit terminé...





coxie et maya avaient en fait un filet autour du ventre

je suis contente que tout ce soit bien passé

calins doux

moi aussi je suis allergique a la collerette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les grand chiens ça passe mieux la collerette.. mais pour un chihuahua laisse tomber..
rien que pour dormir ca ne serai pas pratique et sachant qu'ils dorment bcp surtout apres une operation, ce serait trop galère..

Enjy se leche là ou il n'y a pas de pansement comme pour faire sa toilette vu qu'il lui ont rasé les poils et qu'ils devait rester un peu de produit..je suppose, elle n'a jamais chercher à toucher ou arracher le pansement.

tiens enfait je lui ai enlever un scothch d'une patte avec l'huile ( mais restait un petit morceaux trop collé au poils..qui a fini par rester collé a son dodo)
il en reste encore un ou il y a du coton en dessous, en principe plus facile à enlever mais apparement j'ai des ciseaux trop gros ou qui ne coupe rien ..


Des le soir elle allait deja mieux, le lendemain elle c'est bcp reposer et elle gambadait deja..comme si de rien n'etait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, je suis contente qu'elle aille bien
Ici pas de collerette a mes chiens non plus, c'est aussi moi qui ne supporte pas.....
Aucun de mes chiens ayant eu une opération n'a toucher à ses fils ou pansements....
Par contre, mercredi je dois faire opérer un de mes bébés Breton de 8 semaines, il a une hernie inguinale et la vétérinaire me dis que je n'ai pas le choix, qu'il faudra absolument qu'il porte la collerette.... pfff, je me demande comment je vais faire.... pauvre bébés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Coquillette a été stérilisée, je lui avait mis un body sans manches pour bébé!!!! c'est super, elle ne pouvait rien lécher!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...