Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky01

contrat d'élevage

Messages recommandés

Voila, je me pose bien des questions depuis un moment déjà...

Il me faut garder des chiennes si je veux continuer mon élevage mais d'un autre côté j'ai tellement envie d'avoir moins de chiens et d'un jour pouvoir déménager vers plus petit... (bha oui je me fait vieille)

Alors j'ai lu je ne sais plus ou que certains éleveurs placent des chiennes chez des particuliers et les récupèrent plus tard pour 1 voir 2 portées...

Mais comment faire, quel contrat ? quelles garanties ???

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà fait ce genre de contrat ? ou qui auraient accepter ce genre de contrat...

J'aimerais en savoir plus sur cette pratique.

Merci de m'aider à voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Marilou pourrait te renseigner !
Perso , je ne te sera d'aucune aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la plus grande éleveuse de notre race qui fait cela, Jacky....

Pas facile et bien faire le contrat, sinon, la personne qui achète ton chiot dans ces conditions ne voudra pas s'en séparer. Il faut avoir une confiance importante car une chienne en gestation doit être bien nourrie et surveillée. De plus l'idéal, voudrait qu'elle ne soit pas loin de chez toi afin que tu aies toujours un oeil sur la dite chienne... et sa santé. Il faudrait aussi qu'elle arrive une semaine avant la mise bas, le changement peut aussi la perturber.... A la mise bas, elle sera moins en confiance que nos propres chiennes que nous chouchoutons tous les jours et sera plus crispée, ce qui peut impliquer des complications, style : blocage des contractions, nervosité, etc...Elle restera jusqu'au sevrage complet des chiots, soit 7 semaines environ selon l'importance de la portée....

Et si la mise bas ne se passe pas bien, si la chienne a une césarienne, bien préciser ce genre de complication, car les proprios ne pensent pas aux complications. Et la césarienne est un moindre mal, si la chienne reste sur la carreau, allergies à l'anesthésie chez le véto, tu sais que nos lévriers sont sensibles aux anesthésies, cela arrive, ou éclampsie, on y pense, on sait réagir, piqure de calcium mais on est pas du tout à l'abri d'un accident. Comment vont réagir les proprios de la chienne ! beaucoup de tracas, du soucis et peut être beaucoup d'ennuis.

Pas facile tout cela, je te souhaite d'y arriver, moi, pour le moment, je ne le sens pas... pour moi. C'est resté à l'état de pensée et je ne vois que les problèmes...

Bonne soirée à toi et gros bisous aux whippets et chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Coco, tout ce que tu dis je le sais très bien, l'idée ne me plais pas non plus mais faut que je trouve une solution car je n'arrive pas non plus à me séparer de mes retraitées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends.... Tootsy est repartie chez Jacques (XR) il l'a voulait.... je sais qu'elle est la reine la-bas, mais il ne se passe pas une journée où je pense à ma belle. Ugoline est très heureuse et vit avec sa fille, Fiona, elles s'entendent comme deux larons en foire, ma douce dort avec ses nouveaux maîtres et est pourrie, gâtée. Elle est partie en vacances au bord de la mer et s'est éclatée sur les plages.... J'ai des nouvelles très souvent, et je n'aurais jamais fait cela avec n'importe qui.... confier ses amours qui ont vécu 7-8 ans chez nous, c'est un déchirement.... je n'ai pas coupé le cordon ombilicale, je suis toujours la bienvenue pour des nouvelles, je reçois des photos régulièrement, attendrissantes parfois rigolotes. C'est la raison pour laquelle, j'avais aussi regardé LE CONTRAT DE FERMAGE. C'est comme cela que ça s'appelle. Mais pour le moment, je n'ai pas choisi.... je ne garde plus de whippets nés à la maison ni n'en achètent pour le moment, pas du tout prête à qu'une autre plus âgée parte de la maison.

Que notre métier est dur.... beaucoup de satisfaction mais aussi beaucoup d'angoisse et de peine.... MAIS L'AMOUR NOUS MOTIVE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai placé deux femelles mais mon contrat est différent: Les femelles restent toujours chez leurs nouvelles mamans, qui sont éleveuses et se chargent des portées, dont elles ont l'habitude et les portées leur appartiennent.
Je garde le choix du reproducteur et je choisis dans les portées deux femelles, à la condition qu'elles soient à mon goût, en paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou Marilou, et bien ça, cela n'existe pas du tout chez le whippet.....

C'est super de s'entendre comme cela entre éleveurs.... BRAVO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
Hummmm, c'est pas mal ton idée aussi Marilou


Ma motivation est de pouvoir suivre la lignée que je veux créer et de voir si je ne me suis pas trompée.
Cela permet à des éleveuses sympas, dont une qui a fait la connaissance de Isa, d'avoir une femelle sans débourser d'argent.
Et cela me permet de ne pas me laisser déborder par le nombre, tout en me laissant la possibilité d'avoir une femelle de ma lignée, à sortir en expo, si elle est valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocochichi a écrit:
Wahou Marilou, et bien ça, cela n'existe pas du tout chez le whippet.....

C'est super de s'entendre comme cela entre éleveurs.... BRAVO...


Incroyable comme quoi le monde est petit Colette Lenormand ici chez les chihuahuas, comment vas tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite Jacky de trouver les meilleures solutions , pas facile l'élevage , pas facile non plus de faire confiance .

Ce post est interessant je ne connait pas du tout les contrats qui peuvent se pratiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Isabelle,

Je suis allée sur votre site à toi et ton amie, car j'avais peur de me tromper, je ne connais pas beaucoup d'Isablelle en Bretagne et il y a quelques années c'était un beau mâle whippet XR de couleur bleu qui te faisait chavirer, puis un Chawia... J'ai touvé enfin une photo tout en bas de la présentation de l'élevage qui a confirmé mon idée.... C'est bien toi.... tu n'as pas changé !

Alors ça, je ne pensais pas que nous nous rencontrions sur ce Forum.... j'en suis ravie. Que de temps passé depuis ta visite avec ta maman à Chapet pour l'exposition de Pontoise où nous sommes allées ensemble. Tu te rappelles, Madame TomTom nous a fait tourner en bourrique.... Je te rassure maintenant je vais à Pontoise sans problème.

Maintenant je suis en Eure et Loir, près de Chateauneuf en Thymerais et dans quelques temps, je redéménage pour la Corrèze à Brives la Gaillarde, près de mon père et de ma famille. Je suis seule ici et c'est pas facile tous les jours.... Heureusement que mes whippets et mes deux adorables bébés chichis sont là, mes journées sont rythmées par leurs besoins.

Cela fait 4 ans que je regarde les chihuahuas en expos, ma deuxième race de prédilection, j'ai aussi appris leur morpho, fait de longues économies et puis cet été, voilà, mes deux amours sont arrivés : Galaxie et Gordon des Pyramides de Cholula.... Je les trouve très beaux et commence à la préparer pour les expos.... Que je serais heureuse de t'y revoir. Je vois aussi entre autres que vous avez des petits Cholula, la petite femelle est fort jolie..

Je te souhaite une bonne soirée et serais très heureuse d'avoir de tes nouvelles, de te lire sur ce forum ou peut être de t'entendre....

Amicalement

Colette et les Sylphides


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Colette,

Alors ça c'est trop fort, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles, je n'aurais jamais cru en avoir a travers les chihuahuas, plusieurs fois en expos, je suis allée voir les whip pour voir si je te voyais, que le temps passe vite oui, et que de bons souvenirs avec toi, jacques, qui ma donner le gout des expos !
Je me souviens de la première expos avec Vasco comme si c'était hier.
Tu vois on a franchi le pas de l'élevage, moi et ma soeur Sophie qui est passionnée elle aussi de cette race.
Je te téléphonerais la semaine prochaine, en ce moment c'est la course ...gros bisous a toi, et au 4 pattes.

Très heureuse aussi d'avoir eu de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personnellement j'ai eu de la demande donc j'ai créé mes contrats mais pas trouver les personnes de confiances pour leur laisser mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
J'ai placé deux femelles mais mon contrat est différent: Les femelles restent toujours chez leurs nouvelles mamans, qui sont éleveuses et se chargent des portées, dont elles ont l'habitude et les portées leur appartiennent.
Je garde le choix du reproducteur et je choisis dans les portées deux femelles, à la condition qu'elles soient à mon goût, en paiement.

ça m'intéresserait beaucoup un contrat comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'a une puce a me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ! moi, une jeune femelle chocolat poils courts née le 04 mars 2012 par contre faudrait la sortir un peu en expos pour obtenir au moins ses 2 points si ce n'est 3 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur mon mur Facebook (Persuy Sylvie) et tu pourras la voir chiot (Hidylle des Sylphes de l'Ataraxie) car il me faut faire d'autres photos, je n'en ai pas de récentes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur mon mur Facebook (Persuy Sylvie) et tu pourras la voir chiot (Hidylle des Sylphes de l'Ataraxie) car il me faut faire d'autres photos, je n'en ai pas de récentes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourras m'en faire une récente s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, oui, c'est pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de polluer ton post Jacky ! peut être devrais-je en ouvrir un autre ?
en tous cas voici Hidylle des Sylphes de l'Ataraxie à placer sous contrat d'élevage, plus de renseignements par MP ou téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...