Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Tout à l'heure je lisais direct matin (le journal du métro) et il y a un article bon sur animal expo mais aussi un sur "60 millions d'animaux de compagnie" Les français en sont dingues. Je me suis dit chouette et je lis Je vais vous épargner l'article et vous faire par seulement de l'encadré "ils ont la cote" et là horeur!!!! "Le chihuahua: Mi au goût du jour par Paris Hilton, ce petit chien ( de 1.5kg à 2.5 kg) est de nature stressé. Frileux et peu endurant, il préfère les promenaes dans les bras aux longues courses. Prix estimé: 1500 euros"Je suis restée choqué devant cette encadré!!!!!!! en rien représentatif de nos petits lutins, et dire que des milliers de personnes vont lire cela! Ca n'arrange en rien l'image de nos chers petits poilus. Je suis dégoutée: de nature stressé, j'ai jamais vu un si petit si serein et courageux! Frileux?! le chihuahua est très robuste rarement malade et pas fragile pour un sous même si pour son confort il est parfois necessaire de lui mettre un petit pull en hiver Peu endurant???? mais où ont ils déniché ces infos?? les chihuahuas, mes filles les premieres sont toujours partantes pour de longue balade à courir comme des folles. Préfère les balades dans les bras?! Un chihuahua a des pattes et ce n'est pas un petit chien assisté.! Bonne journée à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine29 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 en effet, ça ne donne pas envie de lire plus!!n'importe quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine7611 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 rahh c'est pas possible ! Il doit y avoir une adresse mail pour écrire à ce journal, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Stefyyyyyyyyy tu va bien?merci pour cette info qui nous rends furaxcelui qui a ecrit ça c qu'il n'y connait RIEN aux chihuahuas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Coucou Marita ça me fait très plaisir de te retrouver ici, j'avais un peu disparu lol mais avec le boulot super cool que j'ai (depuis 1 mois) je peux me permettre de passer pas mal de temps sur internet donc sur le forum youpi!!!Comment vont tes lutins ? Et toi?Oui l'article ne m'a pas mis de bonne humeur ce matin grrr! je sais pas où ils ont deniché ces infos bidons!!!alors j'ai cherché dans le journal j'ai pas trouvé d'adresse email de la rédaction,il faut que je cherche via internet je pense il a seulement l'adresse et le numéro du journal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 moi aussi ça me fait plaisir tu reste hein ????????? et tu nous montre tes belles puces pour que je puisse baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Oui bien sur que je reste Marita J'essai de mettre des photos ce soir, il faut d'ailleur que j'en fasse des nouvelles ça fait un petit bout de temps qu'elles n'ont pas posé devant l'objectif de maman Sinon pour résumer ma journée de boulot: galèreeee depuis de 9h30 à 14h pratiquement aucune activité au cabinet j'aurais pu faire la sieste et cette aprem pas beaucoup de changement quelques consultes "bonjour aurevoir" et Merci internet de me permettre de ne pas trop m'ennuyer en ce vendredi 7 octobre MDRRRAllez plus qu'une bonne heure ensuite un petit tour dans les transports et calinou avec les lutins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 vraiment n'importe quoi, ils feraient mieux de se renseigner sur la race avant d'écrire des choses comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Qui a réalisé un article aussi peu représentatif du portrait qu'on pourrait faire de nos chihis ! Ce sont forcément des gens qui ne les connaissent pas! Les notres sont aussi super partant pour les ballades et adorent courir dans le jardin... Jamais malades et robuste et pas frileux pour 1 sous ! C'est domage de lire des articles comme ça ! ca terni l'image du chihuahua une fois de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Stefy tu as bien fait de nous en parler mais comment s'étonner/s'indigner en voyant régulièrement des reportages pour le moins excessifs, entre la garde robe archi fournie, d'innombrables dodos, le transport en poussette, etc ... J'ajoute que pour ma part j'ai une poussette comme d'autres membres, elle est réservée à certains cas précis ! Pour les personnes néophytes, non seulement le maître est ridicule -je m'en fiche - mais ça donne une image complètement fausse du réel caractère d'un chihuaha Je me souviens un jour avoir rencontré dans la rue une dame désireuse d'en connaître davantage sur la race, archi bavarde, à tel point que j'ai préféré prendre mes 2 chis sous le bras plutôt que de les surveiller par terre entre les innombrables piétons comme d'éventuels autres chiens, pas forcément en laisse : lorsque je les ai reposé par terre à la fin de la conversation elle m'a dit - spontanément - "mais vous les laisser marcher" ??? Sur l'instant je n'ai pas compris (mes garçons adorent les balades en laisse, donc marcher !) mais après avoir dit "oui bien sûr" j'ai réalisé que pour elle petit chien = délicat = dans les bras = peureux = frileux = ultra fragile, grrrrrrrrrrr ... En conclusion, ce sont des personnes comme Claire (Astuce) sur lesquelles il faudrait faire un reportage mais ce n'est hélas jamais le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Ian je suis bien d'accord avec toi, moi aussi on m'a déjà fait la remarque "aah mais ça marche??" et bien oui, Sensy et Luna on toujours été habitué a courir dans les champs, en foret, dans les parcs ect... j'habite dans une petite rue sans issu bordant l'oise presque sous ma fenetre et au bout de ma rue il y a un graaaand parc, forcément mes filles adorent elles sont détachées et marchent au pas de course, jamais à la traine et pour vous dire même après 1h de balade elles continuent à jouer à la maison.Autre remarque: oooh mais ils sont gentils et sociables vos petits chiens, normalement c'est argneux sa grogne et sa mord.... sans commentaires.. C'est les articles comme ceux là qui font du tort à une race exceptionnelle!ba moi mes chis courent, ils volent même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Tu as raison, j'avais oublié de citer "mais ils sont très sociables", pffffffffffff ... Je vois qu'on a "les mêmes" Stefy qui adorent se balader (bon les tiens volent, j'admets !), sociables avec les humains, en bref, de vrais chiens bien dans leurs poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Oui elles sont trop mignones de vraies petites chiennes et non pas des peluches sans vie (qui en ce moment courent partout dans le studio et s'aboient dessus ) je vois que tu n'es pas très loin peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer avec nos lutins lors d'une rencontre chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 J'espère bien que ça se fera Stefy, avec grand plaisir : tes filles apprendront à mes garçons à voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 je peux venir??????les miens aussi ils volent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 Bien sûr Marita, tu ne seras pas de trop pour les cours de "vol" Ca "devrait le faire" avec ma fripouille noire qui est très souple et saute partout spontanément. Par contre c'est perdu d'avance pour Athos, non pas parce qu'il a 6 ans 1/2 mais outre sa forte ossature il est bas sur pattes ce qui se traduit par un "cul de plomb" ... il sait très bien par contre faire le "suricate" mais ça s'arrête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 j'ai une suricate aussi demain je te met la photo bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 En attendant ta photo Marita voici la mienne : C'est Athos qui fait ça régulièrement alors que p'tit frère Cyrus qui est archi leste n'est pas fichu de se mettre dans cette position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Moi aussi j'en ai un qui vole :Et j'ai aussi une petite suricate : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites