Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La saillie? a quel moment il n'y a plus de risque?

Messages recommandés

Invité

J'ai un petit problème, Maya 11 mois est en chaleur depuis environ 12 jours (j'ai pas vu venir, c'est un détail qui me permet d'arriver à ce compte là), je suis surprise car les gens qui l'avaient avant m'ont dit que ses premières chaleurs été arrivées lorsqu'elle avait 8 mois.
Mon mâle se fait castrer pendant les vacances de la toussaint, j'ai personne qui peut me le prendre, je gère donc très bien pour l'instant mais c'est galère, surtout depuis 2 jours car Maya ne le rejette plus, je dirais même le contraire, elle lui fait une parade amoureuse.
Elle est 24/24 avec moi mais ça me barbe un peu (beaucoup) mais bon c'est juste pour cette fois, après Merlin sera stérilisé
J'ai une peur panique de la saillie, vous pouvez me dire jusqu'à quand il y a un risque, je suppose que c'est lorsque Maya refusera Merlin, mais cela arrive au bout de combien de jours? On m'a dit que j'allais devoir attendre une semaine, tant que ça? La femelle est elle féconde jusqu'au dernier jour? Je ne suis pas habituée car mes deux premières femelles ont été stérilisées avant leurs premières chaleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
J'ai un petit problème, Maya 11 mois est en chaleur depuis environ 12 jours (j'ai pas vu venir, c'est un détail qui me permet d'arriver à ce compte là), je suis surprise car les gens qui l'avaient avant m'ont dit que ses premières chaleurs été arrivées lorsqu'elle avait 8 mois.
Mon mâle se fait castrer pendant les vacances de la toussaint, j'ai personne qui peut me le prendre, je gère donc très bien pour l'instant mais c'est galère, surtout depuis 2 jours car Maya ne le rejette plus, je dirais même le contraire, elle lui fait une parade amoureuse.
Elle est 24/24 avec moi mais ça me barbe un peu (beaucoup) mais bon c'est juste pour cette fois, après Merlin sera stérilisé
J'ai une peur panique de la saillie, vous pouvez me dire jusqu'à quand il y a un risque, je suppose que c'est lorsque Maya refusera Merlin, mais cela arrive au bout de combien de jours? On m'a dit que j'allais devoir attendre une semaine, tant que ça? La femelle est elle féconde jusqu'au dernier jour? Je ne suis pas habituée car mes deux premières femelles ont été stérilisées avant leurs premières chaleurs!!!



Eh ben t'es pas dans la merde, c'est maintenant que tout commence... apres 12 jours..

chez moi c'est vers le 15eme jours que la femelle acceptait le male et que le male commencait a pleurnicher et a hurler...
et ça durait 4 jours/3 nuits non stop ....( enfin ça c'etait avant de faire des bébés car cette fois je me suis fait avoir quand ça semblait fini il ont recommencer!!)

bref....
tu vas vivre maintenant les pires moments.... moi je les separait j'en avait tj un dans la poussette ou le parc et j'echangeais, chacun son tour enfermer , mais Myo etait tellement insupportable que j'avais envie de le donner à n'importe qui ....
je dormais pas bien c'etait inssuportable...

maintenant qu'ils ont fait des bébés l'histoire des 4 jours ( pendant 2 chaleurs c'etait comme ça) et ensuite c'etait fini, ben c'est du passé... maintenant ça dur bien plus longtemps, la preuve je suis dans une situation un peu compliqué a cause de ça justement ....

les premieres chaleurs comme ça, ça allait (meme si les deux derniers jour j'avais envie de le tuer)
les deuxieme chaleurs comme ça j'en pouvais plus et les 3ieme , apres les avoir separer les 3 jours , je les ai laissé faire des bbs...

et les 4 eme chaleurs bah j'ai separer Enjy pendant une semaine mais au final c'etait pas fini et il m'ont bien arnaquer les deux complices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle poisse. Merlin pleurnichait quand elle ne l'acceptait pas c'était horrible (mais moi que le jour), j'ai vu avec mon véto pour avancer la date de la castration mais impossible de suite, le temps que se soit OK, il m'a dit que se serait fini et j'ai pas pensé à lui demander.
Purée comme ils sont jeunes tous les deux, je me dis que ceux sont pas des experts en la matière, je me fache et il fait demi tour quand on est dans la même pièce.
Sinon toute la journée, j'amène la pépète avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sois trés trés prudente car la saillie ça peut se faire trés vite , le temps que tu tournes les talons et les deux titis seront collés ! Tu dois séparer le mâle et la femelle cela peut durer jusqu'à 21 jours de chaleur mais parfois ça va au delà . Si tu as plusieurs pièces enfermes à tour de rôle ton mâle puis ta femelle .

Au pire si la saillie se fait tu as les injections d'alizine qui provoquent une interuption de grossesse .

Courage , ce n'est qu'une question de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
HAVANA, Enjy attends des bébés? je n'ai pas tout suivi là....

c'est ce que je me demandais moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:


Au pire si la saillie se fait tu as les injections d'alizine qui provoquent une interuption de grossesse .

Courage , ce n'est qu'une question de temps !


Oui mais j'ai lu un peu sur l'interruption de grossesse et les injection et c'est pas sans risques,
ca diminue l'espace entre les prochaines chaleurs .....


j'ai trouvé ça et ça laisse à reflechir...

[b]Quels sont les inconvénients et risques d’un avortement et quelles autres possibilités s’offrent à vous ?[/b]


L’avortement dit « de convenance » est assez coûteux chez la chienne.
Chez la très grande majorité des vétérinaires, le coût est proportionnel
au poids de la chienne et s’avère donc très élevée pour un chien de
grande race.

De plus, la réalisation d’un avortement est
susceptible de favoriser à l’avenir le développement de métropathies
(affections de l’utérus). Des complications sont également possibles si
l’expulsion des fœtus n’est pas complète, en cas de gestation avancée.

La
stérilisation est envisageable sur les chiennes gestantes. Dans ce cas,
le vétérinaire retirer souvent l’utérus en plus des ovaires
(ovario-hystérectomie), pour éviter toute complication par la suite.
Cette solution, bien sûre radicale et irréversible, ait fortement
conseillée en début de gestation. Plus tardivement, cela reste
envisageable, même si les risques sont majorés du fait d’un volume des
organes plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumenica a écrit:
natalia83 a écrit:
HAVANA, Enjy attends des bébés? je n'ai pas tout suivi là....

c'est ce que je me demandais moi aussi



J'en sais rien, mais il y a de forte chances, d'où mon choix entre la stérélisation " complete" maintenant, l'avortement ou les BB...
Cependant je ne sais pas à l'heure actuelle s'il y a gestation ou pas...>> pas désirée cette fois là..

Une mise bas me fait tj aussi peur meme si la premiere fois ça c'est bien passé, et je suis contre en faire deux à la suite...
C'est un sacré dileme car contrairement aux autres fois, cette fois ci la periode d'accouplement à durer bcp plus longtemps que toute les autres chaleurs..
je ne sais pas si par rapport aux dates ca pue marcher, mais à peine une seconde dans la cuisine qu'ils se sont retrouvé collé..


Donc Delphine fait super attention... car je veuillais aussi, je le grandait des qu'il se rapprochait, et comme enjy avait l'air de le repoussé je me disais que ça y est c'etait fini, et bien quelques secondes d'innatention et je me suis faite avoir... j'ai ete furax.. mais c'est fait...

Moi je ne peux pas attendre 25/30 jours pour etre sure d'une eventuelle gestation....

et faire des injection alors qu'elle ne serait pas gestante, j'ai pas envie...si ça peut provoquer des infection utérines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu des post la dessus où l'on parlait des injections d'alizine avec Colette entre autres et je conseille fortement d'y avoir recours après avoir vérifier que la chienne porte vraiment des ampoules car 2 grossesses consécutives sont tout de même lourdes à assumer pour une femelle chi surtout si elle a eut plusieurs chiots qu'elle a bien allaiter (risque de crise d'éclampsie de 48h à 15 jours après la mise bas ... donc entre 2 injections d'alizine à 24h d'intervalle (en temps qu'éleveuse j'y ai eu recours sur 3 femelles en 11 ans ! sans aucun problème ! et je suis loin d'être la seule !!!) à partir du 22ème jour après la saillie accidentelle, et le risque d'une autre grossesse je n'hésiterais pas 2 secondes ...

A savoir et ça je peux tout à fait l'affirmer qu'une chienne quelque soit sa race peut et c'est à ça que servent les suivis de chaleurs être saillie jusqu'au 21 jours parfois, c'est assez rare mais cela arrive !!!! donc il faut vraiment séparer les protagonistes sans faire confiance car l'instinct est plus fort que tout : hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es sérieuse Havana ??????!!!!!! Les chiots n'ont même pas 6 mois si je me souviens bien ....
Non mais sérieusement tu compte pas prendre le risque d'attendre et de savoir si elle est pleine ou pas...j'espere !
Il te reste ou la stérilisation ou alors les piqures d'aziline tu les fais à la fin des chaleurs et puis voila mais meme si y a un risque que ca avance un peu les prochaines chaleurs c'est pas bien grave !
Mais sérieusement je me demande comment tu peux hésiter entre les 3 solutions...pour moi il n'y aurait que 2 solutions envisageables !!
Havana si tu n'arrive pas à gérer 1 femelles en chaleurs comment tu vas faire quand toutes tes femelles seront en chaleurs, surveille bien ta petite chienne, ca ne veut rien dire mais moi mes deux puces ont été en chaleurs à 6 mois...donc sépare !!!

Un conseil SEPARER totalement (pas de je surveille ou quoi...) male et femelle durant TOUTE la durée des chaleurs ! 12 jours Delphine tu dois être en plein dedans (pour la plupart des chiennes).
Courage Delphine, je compatis j'ai en ce moment une de mes chiennes en chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pkoi j'aime pas parler de ça sur les forums car yaura tj des gens comme toi qui viendront mettre leur grain de sel ....et qui crois tout savoir..ou donne des leçons de moral..
PERSONNE n'est en droit de juger vu que certains éleveurs font des portée à leur chienne deux fois de suite...
et y'en a des masses !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on a un male et une femelle c'est assez compliqué à gerer à la longue, meme les eleveurs on recours au interruption..

meme parmi les forums (si on suit bien les gestation des chiennes et les naissances)

Ensuitepour ma part il y a 3 solutions..... mais je ne suis pas pour la premiere à savoir laisser avoir des BB si gestation il y a.
Je l'ai dis plus haut...

J'ai le choix entre les injections ou la stérélisation complete.. et jusqu'a présent j'ai choisis la stérélisation, j'en parle lundi soir avec le véto...
Mais j'ai pas envie de faire des injections en etant pas sure qu'il y a gestation....
car y'a pas seulement le rapprochement des prochaines chaleurs, mais le risques d'infection utérines..et c'est ça que je ne veux pas...

pas envie qu'a cause de ça dans 2 ou 4 ans il y a des infections...


Delphine tu es en pleins dedans, donc bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le choix entre les injections ou la stérélisation complete.. et jusqu'a présent j'ai choisis la stérélisation, j'en parle lundi soir avec le véto...
Mais j'ai pas envie de faire des injections en etant pas sure qu'il y a gestation....
car y'a pas seulement le rapprochement des prochaines chaleurs, mais le risques d'infection utérines..et c'est ça que je ne veux pas...


Tu peux lui faire faire une échographie 22 jours après la saillie pour voir si oui ou non elle est "pleine" car on ne fait pas des injections d'Alizine pour "rien" ! et crois moi je n'ai jamais eu de chaleurs plus rapprochées bien qu'à chaque fois le véto m'avait dit que cela pouvait arriver !
D'autre par il y a certains véto qui refusent de stériliser une chienne si elle est pleine à cause du risque d'hémorragie important si les embryons sont déjà implantés ! donc tu verras mais je ne pensa pas me tromper en te disant cela soit il faudra opérer très vite (avant la nidation des oeufs !) soit attendre et faire pratiquer une écho puis Alizine ... ou bien attendre l'arrivée des chiots sachant que tu te retrouveras dans presque le même cas après (!)
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:
Voilà pkoi j'aime pas parler de ça sur les forums car yaura tj des gens comme toi qui viendront mettre leur grain de sel ....et qui crois tout savoir..ou donne des leçons de moral..
PERSONNE n'est en droit de juger vu que certains éleveurs font des portée à leur chienne deux fois de suite...
et y'en a des masses !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on a un male et une femelle c'est assez compliqué à gerer à la longue, meme les eleveurs on recours au interruption..


meme parmi les forums (si on suit bien les gestation des chiennes et les naissances)

Ensuitepour ma part il y a 3 solutions..... mais je ne suis pas pour la premiere à savoir laisser avoir des BB si gestation il y a.
Je l'ai dis plus haut...

J'ai le choix entre les injections ou la stérélisation complete.. et jusqu'a présent j'ai choisis la stérélisation, j'en parle lundi soir avec le véto...
Mais j'ai pas envie de faire des injections en etant pas sure qu'il y a gestation....
car y'a pas seulement le rapprochement des prochaines chaleurs, mais le risques d'infection utérines..et c'est ça que je ne veux pas...

pas envie qu'a cause de ça dans 2 ou 4 ans il y a des infections...


Delphine tu es en pleins dedans, donc bon courage....


Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux...? si tu ne veux pas avoir de réactions (bonnes ou mauvaises) faut pas aller sur les forum...
Après je ne dis que ca pour le bien de la chienne...que ca soit une chienne d'éleveur ou de particulier pour moi peut importe le bien être de la chienne est tout ce qu'il y a d'important !
Une personne (éleveur ou pas) peut faire porter au chaleur suivante sa chienne si il y a eu qu'un chiot par exemple après pour les autres je cautionne pas ! pour moi c'est déguelasse mais après chacun fait comme il veut...

Ca je suis bien au courant, j'ai quand meme 3 femelles à la maison et 1 male (enfin 2) donc je sais ce que c'est mais je l'ai choisi, je connaissais les inconvenients male/femelle !
et pour info je n'ai jamais dit le contraire pour les interruptions de grossesses lorsque ca reste accidentel et pas que ca soit la solution à chaque chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, j'ai chercher mais rien trouver sur les injections ou interruptions de grossesse...

Car evident en parlant de ça , ça m'aiderait à prendre ma decission... j'ai chercher.....
Jusquà présent je me suis dis que la stérélisation est la meilleur solution, puisqu'on m'a expliquer qu'il y avait cette solution..
Et comme je dois la stéréliser de toute maniere, seul hic c'est son poids, meme si elle a perdu elle est encore à 3.470 kg(contre 3.2kg lors de la gestation) ou 2.4kg quand elle avait un poid normal...

si y'a un lien sur les post des injections je veux bien aller les lire.
j'envisage d'en parler au véto lundi soir de toute maniere que je sache un peu mieux , et soit plus informé sur cette possibilité.

Est ce que vos femelles qui ont eu des injections n'ont pas eu de problemes par la suite ? ( utérus etc)
et à combien de jour les injections, car faut forcement attendre de savoir si oui ou non elle est vraiment prise...(car on ne sait jamais meme si les chances que ce ne soit pas le cas sont mince)

Ca me laisserai du temps pour la stéréliser et lui faire perdre un peu de poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRANAINA a écrit:
Havana75 a écrit:
Voilà pkoi j'aime pas parler de ça sur les forums car yaura tj des gens comme toi qui viendront mettre leur grain de sel ....et qui crois tout savoir..ou donne des leçons de moral..
PERSONNE n'est en droit de juger vu que certains éleveurs font des portée à leur chienne deux fois de suite...
et y'en a des masses !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on a un male et une femelle c'est assez compliqué à gerer à la longue, meme les eleveurs on recours au interruption..

meme parmi les forums (si on suit bien les gestation des chiennes et les naissances)

.


Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux...? si tu ne veux pas avoir de réactions (bonnes ou mauvaises) faut pas aller sur les forum...
Après je ne dis que ca pour le bien de la chienne...que ca soit une chienne d'éleveur ou de particulier pour moi peut importe le bien être de la chienne est tout ce qu'il y a d'important !
Une personne (éleveur ou pas) peut faire porter au chaleur suivante sa chienne si il y a eu qu'un chiot par exemple après pour les autres je cautionne pas ! pour moi c'est déguelasse mais après chacun fait comme il veut...



Parce que tous tes messages sont toujours pareil.
Le bien etre de ma chienne passe avant tout, y'a pas que pour toi... tu n'est surement pas la seule a faire passer le bien etre de la chienne..
tu crois quoi ??

J'ai jamais dis que je laisserai faire une mise bas... Nul part.
Je ne veux pas avoir d'autres BB, c'est bcp de boulots et j'ai pas envie de passer ma vie à m'inquieter pour eux, de savoir s'ils sont bien placés ou pas..
Et surement pas avoir une portée tout de suite apres la premiere..
Je suis contre le fait de faire 1 portée à la suite d'une autre..donc je ne vais surement pas laisser faire quelque chose que je ne cautionne pas..

Gina sera stéréliser avant ses 6 mois ( je pense dans 2 semaines environ)
et Ginger (gros gabarit) ne sera pas stérélisé, car je ne vais pas "casser" son avenir en la stérélisant. (ou peut etre avant les 2eme chaleurs)

Myo sera castré, car je ne compte plus faire de bébé,ni faire de saillie extérieur ( dommage vu les bébés qu'il fait)

De toute façon je n'ai de compte à rendre à personne, mais tes messages
"Non mais t'es sérieuse Havana?????"
style tu es choquée..... .... yep ça m'enerve...


Choquée de quoi ?? il est ou le pb?
Je fais pas de mise bas 2 fois de suite, j'ai fait des chiots lof.... et mes chiens passent avant tout..
ce qui n'est surement pas le cas de tt le monde dans le milieu du chien..

tu pourrai tourner les phrases autrement, plus en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne juge pas mais si votre petite chichi attend des chiots après une écho aux 22 jours, que vous voulez la faire stériliser dans le futur, c'est une ovariohystérectomie qu'il faut faire et non une ovariectomie simple... Ce séparer des embryons tout en stérilisant la chienne.

Pour ma part je trouve l'ovariohystérectomie trop lourde et trop fatigante pour une petite chichi, même pour une whippet d'ailleurs, je ferais donc de l'alizine en 2 injections puis dans 3 mois, dans le trou des chaleurs, une ovariectomie afin que vous soyez tranquille dans le futur... Tout cela bien sûr, si vous ne voulez pas faire de repro.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocochichi a écrit:
Bonsoir,

Je ne juge pas mais si votre petite chichi attend des chiots après une écho aux 22 jours, que vous voulez la faire stériliser dans le futur, c'est une ovariohystérectomie qu'il faut faire et non une ovariectomie simple... Ce séparer des embryons tout en stérilisant la chienne.

Pour ma part je trouve l'ovariohystérectomie trop lourde et trop fatigante pour une petite chichi, même pour une whippet d'ailleurs, je ferais donc de l'alizine en 2 injections puis dans 3 mois, dans le trou des chaleurs, une ovariectomie afin que vous soyez tranquille dans le futur... Tout cela bien sûr, si vous ne voulez pas faire de repro.

Bonne soirée


oui c'est peut etre la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:
dumenica a écrit:
natalia83 a écrit:
HAVANA, Enjy attends des bébés? je n'ai pas tout suivi là....

c'est ce que je me demandais moi aussi



J'en sais rien, mais il y a de forte chances, d'où mon choix entre la stérélisation " complete" maintenant, l'avortement ou les BB...


Oui je réagis comme ca quand quelque chose me choque et oui ca me choque que tu puisses évoquer d'éventuel bébés même si ca te déplait, j'ai bien lu et tu as bien évoqué les bébés !
Maintenant c'est le post de Delphine et je ne compte pas polluer son post plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu recours aux injections d'alizine et heureusement que celles ci existent , par la suite la chienne n'a eu aucun souci , les injections ont été faites trés tôt sans eco avec l'accord du véto , celui ci comprenant bien que je ne voulais pas faire porter cette chienne ! Car il y a des vétos qui poussent au gestation , le fric étant leur priorité et ils influenceront les particuliers !

Le milieu du chien comme tu le dis plus haut est spécial mais la jungle du milieu des particuliers n'est pas mieux , faire porter une femelle deux fois de suite est gérée par certains éleveurs avec des chiennes de qualités et des étalons de qualités (je ne veux surtout pas dire que tes chiens ne le sont pas) dans le but de sélection et non dans le but de faire naitre à tout prix , j'écris tout cela pour defendre les éleveurs qui en voient de toutes les couleurs , qui pour la plupart font au mieux pour l'amélioration de la race dans le respect total de leurs chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la gourde que je suis vient d'effacer son super long message, faut que je recommence.
Bon d'abord MERCI sincèrement d'avoir répondu à mon post, quand je me suis couchée il n"y avait aucune réponse alors que mon message était lu, je m'inquiétais un peu car je n'osais pas vous en parler, je pensais que vous pourriez vous poser des questions sur la véracité de mon post, peut être que je demandais pour surtout pas une saillie alors qu'en fait c'était le contraire
Ce n'est pas facile lorsqu'un sujet nous tient à coeur de trouver les bons mots, on peut ensuite voir notre message mal interprété, puis si comme Havana on est mal, on se torture l'esprit avec des soucis de conscience, on parle avec notre coeur et on prend mal des réponses qui ne le seraient pas si une discution de vive voix avait lieu.
En aucun cas vous n'avez pollué mon post, j'ai appris des choses comme mes fifilles sont stérilisées je ne m'étais jamais vraiment intéressée à tout ce que vous avez dit ici
J'ai eu les réponses aux questions que je me posais, je vais les séparer et attendre après les 21 jours pour être certaine, car je ne suis pas sûr à 100% de la date.
je déteste ce moment mais ce n'est qu'une question de jours après Merlin sera castré. En ce qui concerne Maya, je verrai, son éleveuse m'a déconseillée de la faire stérilisée puisqu'elle serait la seule à la maison à ne pas l'être, elle est minuscule!!!!! c'est ce qui la gène, je me renseignerai le moment venu
Vous pouvez donc continuer à parler d'avortement et Cie, je les lis avec plaisir car c'est surtout pour ça que je viens sur un forum, pour apprendre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nikita on peut faire les 2 injections d'Alizine à 24h d'intervalle entre les 2 injections faites par le vétérinaire, soit dès la toute fin des chaleurs (en "aveugle" car à ce stade une échographie ne décèlerait rien !) c'est ce que j'ai fait 2 fois car il était hors de question que la femelle qui avait été saillie accidentellement ait des chiots (elles étaient à chaque fois beaucoup trop jeunes) ou bien attendre 22-23 jours après échographie ce que j'ai également fait 1 fois ... voilà en ce qui concerne l'Alizine je ne me souviens plus sur quel post nous en avions déjà longuement débattu avec le soutien de Colette. Les injections pratiquées aujourd'hui ne sont pas du tout comme ce que l'on pouvait faire il y a une quinzaine d'années ... c'est tout à fait au point, c'est comment expliquer ? : en quelques sorte la pilule du lendemain pour humains sauf que les 2 injections sont assez douloureuses car le produit est gras et "épais" mais c'est le seul inconvénient ! tu ne t' apercevra de rien : pas de perte, pas de saignements etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà tout a été dit . quand on a les deux sexes à la maison il faut impérativement les séparer pendant toute la durée des chaleurs. un accident est très vite arrivé . mais a qui cela n'est jamais arrivé . il faut vraiment etre vigilant car nos loulou sont très malice et rapide!!
j'ai eu recoure une fois a l'alizine et jamais eu de problème avec la chienne qui a eu des bébé par la suite ( trop jeune lors de la première saillie accidentelle).
havana j'ai une chis de petit poids qui a eu la total , je te l'aidéjà dis je crois et tout c'est très bien passée et elle c'est remise très bien , juste les 3 premiers jours très fatigué , mais impec par la suite .
c'est un choix difficile que tu dois faire quand a quel stérilisation choisir , mais je pense qu'avec tous les témoignage que tu as eu , tu fera le bon choix pour tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Havana, à part ce problème avec Enjy où tu dois vraiment la faire passer entre les mains du véto selon ta solution choisie, pourquoi tu ne fais pas castrer Myojo au lieu de faire aussi stériliser les deux petites? C"est beaucoup plus cher pour les fifilles, tu serais tranquille et tu n'aurais qu'une opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
Mais Havana, à part ce problème avec Enjy où tu dois vraiment la faire passer entre les mains du véto selon ta solution choisie, pourquoi tu ne fais pas castrer Myojo au lieu de faire aussi stériliser les deux petites? C"est beaucoup plus cher pour les fifilles, tu serais tranquille et tu n'aurais qu'une opération


C'est vrai que ce serait bien plus simple !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine, Il y a encore quelques jours( semaines) j'etais dans la meme situation que toi, donc ma situation est la suite des evenements si par malheur ils arrivent à se rejoindre et restait collé....
Ca peut arriver à tout le monde, ils sont quand meme super malin faut se mefier..

Donc hors sujet, pas tant que ça ...


Pour repondre à graniania; j'ai utiliser le mauvais mot au lieu de dire " choix" j'aurai du dire "possibilité", j'ai dis qu'il y avait donc 3 "possibilités"
- laisser faire les BB
- injection, interuption de grossesse
- stérélisation " complete"


J'ai mis pour les BB car cette posibilité existe,(certaines personnes ne se poserai meme pas la question d'ailleurs) donc elle fait partie des possibilités possible, meme si elle n'est pas dans mes "choix"..
Voilà c'est un peu plus clair...

Il y a donc 3 possibilités, et j'ai 2 "choix" possible ( meme si en vérité il y aurai 3 choix possible, mais pas pour moi...voilà)



Sylvie, je pense que vous avez du en parler un peu comme ici, à la suite d'un sujet peut être sur les mise bas... car je n'ai rien trouver sur avortement, injections, interuption de grossesse.... et j'ai pas voulu crée un post car évidemment ça attire les gens qui vienne juger.
Meme si je m'en fiche de ce que peuvent penser les gens, je suis entrain de reflechir pour le choix et entendre ce que celles qui ont fait tel ou tel intervention est tj bon à prendre..J'ai rdv lundi soir avec le véto( ça ferai 16 jours)pour "parler" car j'ai annulé l’opération de vendredi matin car je prefere en parler avant avec le véto plutot qu'au tel avec les assistantes vétérinaires..

Jusqu’à présent je pensais faire la stérilisation, mais je vais aussi discuter un peu plus en détails de la possibilités des injections...


Delphine , la stérilisation d'Enjy est prévu depuis longtemps mais repoussé à chaque fois à cause de son poids.
Pour Gina ce serait surtout pour etre " tranquille" et comme SOI DISANT ça evite les risques de cancer etc blablabla.... au moins ce sera fait...

Mais j'envisage de plus en plus à castrer Myo, j'y réfléchie..
et puis je ne compte pas rester sur Paris.....je retournerai sans doute en Alsace

donc je voudrait faire tout cà ici avant de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux effectivement est de pouvoir discuter et prendre TA décision avec ton véto ... quitte à réfléchir quelques jours afin de ne pas regretter ! Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement Havana, parlons en de la stérilisation qui empêche le cancer......M.L l'éleveuse de Maya me déconseille de la faire stériliser, est ce vraiment pour empêcher le cancer ou c'est surtout une histoire d'argent, ça rapporte gros à un véto quand il stérilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
Justement Havana, parlons en de la stérilisation qui empêche le cancer......M.L l'éleveuse de Maya me déconseille de la faire stériliser, est ce vraiment pour empêcher le cancer ou c'est surtout une histoire d'argent, ça rapporte gros à un véto quand il stérilise


je me dis un peu la meme chose....

390 € ou 300 € une ovariectomie c'est enorme....

mais quand qq'un dis un truc , il y a pleins de gens qui derriere disent " oui oui ils a raison..."
a force de roder leur discour les autres y croient et relance de plus belle...

qu'on me donne les statistique des femelles stérilisé et non stérilisé qui ont le cancer ou pb mammaire.??
je n'ai pas eu de chienne avant pour le savoir....

on arrete pas de devoir faire des choix

stérélisé ou pas ?
castré ou pas ?

vacciner tous les ans alors qu'en belgique je crois que c'est tous les deux ans...
bref il faut faire vivre les véto .....

si je le fait c'est pas "peur" que ça arrive....

mais aussi le peur qu'on me vole mes femelles, au moins si ça arrivait , je sais qu'elles ne feront pas des BB..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh moi aussi j'ai peur de l'enlèvement, quand je rencontre des gens, je m'arrange toujours pour augmenter l'age de mes chiennes et dire qu'elles sont stérilisées, ça fait beaucoup rire mes enfants, ils me disent que je suis parano!!
J'ai changé de véto l'an dernier quand l'ancien ( clinique très chic et très bien équipée) quand mon super gentil et beau véto a refuser de consulter la petite chi que je lui avais ramené dès qu'il a vu qu'elle avait une puce de l'Est!! il m'a dit que ces chiens étaient des tarés et que je n'avais pas besoin de "m'emmerder avec ça", il voulait appeler la fourrière. Bref je me suis énervée et me suis dit que je ne le verrais plus de la même façon, je n'aurais plus le même respect pour lui.
J'ai donc changé de véto, petite clinique qui ne paie pas de mine, lui ne pousse pas à la consommation et j'ai deux vaccins pour le prix d'un avec l'autre.
J'ai accompagné ma voisine cet été avec son chat agé de 17 ans qui était très mal en point, on voyait qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui, il vomissait du sang et tout un tas d'autres symptomes, c'était à la clinique de mon ancien véto où tout est beau, ils ont fait des tas d'éxamens à son chat alors qu'elle demandait juste qu'on abrège ses souffrances, au final elle en a eu pour 350 euros et le chat euthanasier!!!
J'ai depuis l'an dernier de gros doutes en ce qui concerne la stérilisation quand le nouveau véto a dit aux personnes qui ont adopté la petite chis de l'Est qu'ils n'étaient pas obligés de la faire stériliser vu que c'est eux il n'y a qu'une chatte!!! Il n'a pas parlé de cancer mais surtout que cela empêché les saillies!!!
Je ne remets pas en question le métier de vétérinaire mais là je ne suis pas convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les filles de faire stériliser les femelles enlève le risque de cancer , ce n'est pas une histoire raconter par les véto .
oui ca coute cher , mais quand les femelles on des cancers des mamelles je peux vous dire que les soins opérations et médoc vous couterons bien plus chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de stériliser une femelle juste avant ses premières chaleurs retire le risque de cancer de la chaîne mammaire et c'est bien vrai ! il y a eu des études de faites aussi bien à l'étranger qu'en France maintenant ce que je peux dire par rapport à ma propre expérience c'est que j'ai eu une fois dans ma vie une chienne qui n'avait pas été stérilisée et qui n'a jamais eu de petits et bien lorsque la première tumeur a apparu sur une mamelle, je l'ai bien sûr faite retirer puis à peine une année après cela a continué et puis il y a eu une énorme infection de l'utérus et il a fallu aussi tout retirer en catastrophe et finalement entre le moment ou le cancer a été découvert et celui où j'ai dû la faire endormir il s'est écoulé 5 ans ponctué de plusieurs interventions lourdes pour la chienne et coûteuses, si j'avais pu prévoir c'est sûr que je l'aurais faite stériliser sans aucune hésitation et c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui les différentes chiennes de garde que j'ai pu avoir sont stérilisées systématiquement avant leurs premières chaleurs avant d'éviter tout problème car elles ne sont pas destinées à reproduire ne serait qu'une seule fois ... excepté la dernière Falci ma femelle Berger d'Anatolie qui concoure à l'étranger et qui fera une portée cet été en fonction de ses chaleurs car elle ara l'âge pour et elle aura terminé les expositions ses résultats étant nettement au dessus de ce que je pouvais espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les copines je confirme que la stérilisation évite les cancers , l'intervention a un coût mais je ne pense pas que les vétos poussent à la stérilisation pour se faire de l'argent une chienne chihuahua qui va avoir des chiots va apporter bien plus d'argent qu'une simple stérilisation même si les frais restent ponctués le total de ceux ci s'élèvent vite , je défend aussi les vétos car franchement si les éleveurs de chihuahuas et de races difficilles ne les avaient pas nous ne pourrions prendre le risque d'élever sans aller à la catastrophe pour nos chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne remets absolument pas en question le role des vétos mais je dis que des abus ici j'en entends chaque semaine, c'est pour cela que je me posais du coup des questions sur la nécessité de la stérilisation. Je ne connais aucune statistique sur le nombre de cancer des mamelles. Je suis pour la stérilisation puisque je l'ai faite à mes 2 premières chis et que mon mâle va se faire castrer, mais je l'ai fait avant tout pour une question de confort, on est tranquille et je le constate en ce moment avec Maya, je suis parano, la moindre poignées de secondes sans surveillance et une porte qui s'ouvre en laissant sortir Merlin et c'est la panique totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je suis la seule à avoir des chiens ici, ah non il y a aussi un boxer qui est sorti que 30 min par jour.
Tous les autres ne veulent pas de chiens à cause du travail et leur trop longue absence. Pour l'instant on gère plutot bien et comme on bouge beaucoup en amène soit Merlin, soit Maya mais pour des petites absences, aller à Animal expo ça me prendrait la journée, je veux pas avec une chienne en chaleur ni avec Merlin qui pourrait être excité par des chiennes en chaleur là bas. Si j'ai bien compté en voyant très large, on en a encore pour une semaine complète.
Et toi, tu en est encore à te torturer l'esprit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:
delphine a écrit:
Justement Havana, parlons en de la stérilisation qui empêche le cancer......M.L l'éleveuse de Maya me déconseille de la faire stériliser, est ce vraiment pour empêcher le cancer ou c'est surtout une histoire d'argent, ça rapporte gros à un véto quand il stérilise


je me dis un peu la meme chose....

390 € ou 300 € une ovariectomie c'est enorme....

mais quand qq'un dis un truc , il y a pleins de gens qui derriere disent " oui oui ils a raison..."
a force de roder leur discour les autres y croient et relance de plus belle...

qu'on me donne les statistique des femelles stérilisé et non stérilisé qui ont le cancer ou pb mammaire.??
je n'ai pas eu de chienne avant pour le savoir....

on arrete pas de devoir faire des choix

stérélisé ou pas ?
castré ou pas ?

vacciner tous les ans alors qu'en belgique je crois que c'est tous les deux ans...
bref il faut faire vivre les véto .....

si je le fait c'est pas "peur" que ça arrive....

mais aussi le peur qu'on me vole mes femelles, au moins si ça arrivait , je sais qu'elles ne feront pas des BB..


C'est pas facile de faire un choix. Ayant eu plusieurs femelles, je viens faire part de mon expérience. Ma première femelle york, non stérilisée
a développé une tumeur mammaire à l'âge de 15 ans 1/2 (tumeur qui s'est développée très rapidement).Non opérable car cancéreuse, j'ai
regretté de ne pas l'avoir faite stérilisée. Ma petite miniature (1kg400) une york a développé une infection de l'utérus à col fermé (donc pas
d'écoulement visible) à l'âge de 15ans1/2 et malgré tous les soins apportés, nous n'avons pas pu la sauver. Cette petite puce, je ne l'avais pas faite stériliser car j'avais peur vu son petit poids et j'ai beaucoup regrettée de ne pas l'avoir fait. La chienne colley de ma mère a développé une
infection de l'utérus a l'âge de cinq ans. La chienne BA d'une amie véto a développée une tumeur mammaire à l'âge de 10 ans, tumeur fulgurante avec métastases pulmonaires. Cette chienne n'avait pas pu être stériliser à cause d'autres problèmes de santé. Des exemples j'en
ai malheureusement beaucoup. Alors chacun doit faire son choix en connaissance de cause. Moi mon choix et fait mes trois puces sont stérilisées. Ma petite mamie (15ans1/2) stérilisée à 6 ans m'a pas de tumeur mammaire. Et ma petite miniature (1KG400) adoptée à l'âge de 7ans
a été stérilisé à son arrivée à la maison (je ne veux pas revivre l'horreur) et ma plus jeune a été stérilisé après ses première chaleurs.
Alors oui cela coûte cher de faire stériliser mais oui cela retire certains problèmes. Et faire opérer sa chienne d'une chaine mammaire coûte bien plus cher et les risques sont bien plus important sur une chienne plus âgée et encore plus lorsqu'il s'agit d'infection de l'utérus.
Alors que chacun fasse son choix en connaissance de cause, des cas j'en vois malheureusement tous les jours. C'est sûre que cela n'arrive pas à toutes les chiennes non stérilisées mais quand cela arrive à votre chienne, je peux vous dire que l'on regrette beaucoup de ne pas l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quand on est entouré de chiens, jeunes, vieilles, quand on en as eu pleins où que l'on connait des gens ayant eu de vieilles chiennes ayant eu des tumeurs etc...

on peut se faire une idée, moi particuliers ayant eu sa premiere chienne en 2009 forcement je n'ai jamais vecu ou connu de femelle ayant eu des tumeurs ou autres complications...

Mon tout premier chien etant gamine etait un male ( petit york)

Je pense que la pmuaprt des gens ici sur le forum se contre fiche du cout que cela peut causer de faire stéréliser sa chienne car si on le fait c'est pour son bien etre et pas par manque d'argent on laisse sans rien faire... la majoritée aime leur chiens plus que tout au monde..

Moi la vie de ma chienne est bien plus importante que celle de n'importe quel etre humain que je ne connais pas (ou parisien) que ce soit clair...
à choisir entre sauver la vie d'une personne ou celel de mon chien je choisis mon chien ... sans aucune hésitation.. ( desolée)
je serai prete à bcp de chose pour ma chienne..... donc le cout d'une stérélisation je m'en fiche royalement..

On s'interroge surtout sur l'efficacité ( si des etudes on été faite , faudrait les rendre public... si ça l'est les véto devrait nous orientés afin qu'on puisse les consulté)
mais bon , de toute façon je compte le faire.. pour donc " diminuer les risques de maladies"
pour etre tranquille lors des furturs chaleurs
et surtout si par le plus grand malheurs une e mes chienne etait volé ou perdu ( mais vu comment je veille sur elle les risques sont un peu réduits) le fait d'etre stérélisé, je serai deja rassuré qu'elle ne servira pas de ventre ambulant....

Pour ma part j'ai decider de stéréliser Gina AVANT les premieres chaleurs, elle pese 2 kg donc je ne me fait pas de soucis...

Enjy ( j'en discute ce soir avec le véto) soit stérélisation complete,

soit injections ( je sais pas encore si je dois attendre les 25 jours ou pas ,afin d'etre sure qu'elle soit gestante... j'attends?? j'attends pas ...)puis juste ovariectomie plus tard...


Ginger sera stérélisé mais pas tout de suite, je laisse les premières chaleurs venir car elle a un gabarit de reproduction, je verrai par la suite pour elle.. j'ai envie que sa croissance continue si elle est stérélisé avant les premières chaleur vu que c'est deja un grand gabarit... donc peut etre avant les deuxieme ou plus tard... pour elle on verra bien ...


Et Myo sera castré un jour,.....mais quand je dois aussi y reflechir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:

On s'interroge surtout sur l'efficacité ( si des etudes on été faite , faudrait les rendre public... si ça l'est les véto devrait nous orientés afin qu'on puisse les consulté)
mais bon , de toute façon je compte le faire.. pour donc " diminuer les risques de maladies"
pour etre tranquille lors des furturs chaleurs
et surtout si par le plus grand malheurs une e mes chienne etait volé ou perdu ( mais vu comment je veille sur elle les risques sont un peu réduits) le fait d'etre stérélisé, je serai deja rassuré qu'elle ne servira pas de ventre ambulant....

Pour ma part j'ai decider de stéréliser Gina AVANT les premieres chaleurs, elle pese 2 kg donc je ne me fait pas de soucis...

Enjy ( j'en discute ce soir avec le véto) soit stérélisation complete,

soit injections ( je sais pas encore si je dois attendre les 25 jours ou pas ,afin d'etre sure qu'elle soit gestante... j'attends?? j'attends pas ...)puis juste ovariectomie plus tard...


Ginger sera stérélisé mais pas tout de suite, je laisse les premières chaleurs venir car elle a un gabarit de reproduction, je verrai par la suite pour elle.. j'ai envie que sa croissance continue si elle est stérélisé avant les premières chaleur vu que c'est deja un grand gabarit... donc peut etre avant les deuxieme ou plus tard... pour elle on verra bien ...


Et Myo sera castré un jour,.....mais quand je dois aussi y reflechir...


Oui Havana75 des études ont été faite sur l'efficacité de la stérilisation pour certaines pathologies. Maintenant pourquoi cela n'est pas rendu public c'est simple, car il y a des bienfaits mais il y a aussi des inconvénients. Donc il est beaucoup plus simple au vétérinaire d'expliquer tout cela à son client, il faut évidement avoir confiance en son véto.
Pour ta petite Engy c'est pas facile de prendre une décision, mais surtout laisse parler ton instinct. Si tu es sûre pour l'un ou l'autre fais le mais
si tu doutes alors ne fais rien.
Et si tu fais stériliser tes filles, Myo n'a pas besoin d'être castré (enfin c'est ce que je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa moi je 'ai dis ce qui serai a mon avis le mieux pour enjy j'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi car ce n'ai pas un cas facile, passe une bonne journée et tiens nous au courant de ce que te dira le vétérinaire gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben apres avoir vu le véto, il m'a dis que lui il conseillais de faire la stérélisation ( si on pouvais eviter les methodes de contraception c'etait mieux...)
vu que je ne compte plus faire d'autres portée autant stéréliser tout de suite.. afin de lui eviter les injections..


Il m'a montrer la salle d'operation, là aussi où il preparait pour l'endormir, les gazeuse au mur, les tuyaux, les truc pour l'intubation etc etc...

Il m'a aussi montrer les deux bébés chihuahua ( 1 PC et 1PL) qui etait dans las bas, pour " gastro"..

Donc demain matin 8h15 je pars de chez moi direction la clinique...
elle sera operer demain matin apres 10h...

je vais rester dans le quartier jusqu'a ce qu'il m'appelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien havana; ça t'a rassurée de parler avec lui? et puis c'est bien que l'intervention soit déjà programmée pour demain ça t'évite de stresser trop longtemps...je penserai à toi demain vers 10 h et à enjy biensûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Vanessa, pour demain!!!
J'imagine que là, tu dois être stressée, mais demain, tu seras soulagée une fois que tu l'auras récupérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes pensées seront avec toi pour cette dure journée Vanessa.Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mal au ventre depuis hier, meme s'il m'a dis qu'il la reveillerai lol... je lui fait confiance, mais je ne peux pas m'empecher de flipper....

je ne pense qu'a ça, donc oui je serai soulagée une fois qu'il m'appelera.... car là je flippe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa qu'il ait pensé à te montrer et t'expliquer tout, tu seras moins anxieuse. Tu fais le bon choix Vanessa!!!!
En ce qui me concerne, c'est mardi 8h30 chez le véto pour la castration de Merlin. Les chaleurs de Maya toujours bien là, c'est dur de voir Merlin perdre la tête à ce point là. Courage, je lirai demain les nouvelles d'Enjy.
Ne lui communique pas ton stress en l'accompagnant chez le véto, elle le sentirait et ça la stresserait aussi, elle sentirait que c'est pas une attitude que tu as d'habituide en l'accompagnant chez le véto. Prends sur toi le temps de la laisser là bas sans faire des bisous bisous anxieux. Je sais c'est dur, je suis passée par là mais c'est mieux pour Enjy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grande pensée aujourd'hui pour toi et Enjy
vivement des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...