Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la castration

Messages recommandés

Invité
Merlin, un an et demi, se fait castrer demain matin, il est mon premier mâle, je ne sais pas comment cela se passe, s'il va souffrir au retour à la maison, plus ou moins que mes fifilles après leur stérilisation. J'imagine qu'il se remettra vite car on ne lui charcute pas le ventre.
Mes fifilles ont mis 3 jours pour être vraiment remises, est ce pareil pour les mâles.
J'ai lu tous vos posts concernant la prise de poids de vos loulous après cette opération, c'est impressionnant!! Je ne laisse pas la nourriture en libre service à la maison, je fractionne en 3 repas, elles ont pris environ 400/500gr et je trouvais que cela faisait beaucoup, ce que j'ai lu m'a impressionnée. De toute façon, mon petit est plutôt maigrichon, s'il prend cela n'est pas un problème, mais 1 Kg ça fera beaucoup trop à porter pour ses petites jambes après.
Il sera anesthésier au gaz, je sais que c'est l'idéal pour un meilleur réveil, mais je ne sais pas comment je vais le porter, s'il va avoir très mal et combien de temps, j'attends de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me pose exactement les mêmes questions pour El Nino delphine
ça me tracasse cette histoire pfiou
j'attends de vous lire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 4 chihuahuas mâles ont été castrés, j'ai demandé une anesthésie sous gazeuse, elle a fait des points non visible (avec deux points de sécurité visible), résorbable, pas de pansements.
Ont les a récupéré super vif, sans aucune gène ni aucun mal !
Ils ont continué leur petite vie comme si de rien n'était !



voici Gordo hier, ça fait 1 mois qu'il s'est fait castré ! son "sac" pendouille encore un peu ah ah, ça va partir ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gordo était maigrichon, il a plus d'appétit maintenant, il a à volonté.
Charles lui avait bon appetit mais tellement actif qu'il ne "stoquait" rien ... là ça va mieux !
Killer est très petit et était déjà compact, là je dois le restreindre alors que je n'ai jamais du le faire ! car en une semaine il ressemblait à une boule ! son ventre touchait presque le sol !!!

Griffin qui lui est castré depuis bien plus longtemps avait tendance aussi à grossir ... donc lui aussi est rationné !
donc sur 4 chihuahuas mâles castrés, 2 mangent à volonté et 2 mangent rationné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Delphine je n'ai pas de males
je penserais fort a MERLIN demain !!!!!!!
mais ne te tracasse pas inutilement

le ssterilisations de mes puces pourtant tres petites se sont bien passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les mâles la castration est une intervention très rapide 5 à 10 mn tout au plus ! donc pas besoin d'une anesthésie importante et du coup ils sont frais comme des "gardons" lorsqu'on les récupère !!! donc pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi de même je voudrais le faire a Cachou mais a partir de quel age doit on le faire ...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups j ai oublié courage a Merlin pour demain et tient nous au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marita et Mag34, MERCI pour Merlin, il partira le coeur plus léger demain matin en sachant que vous pensez à lui
Il est terriblement chochotte celui là, il est plus fille que mes chiennes, il pleurniche pour un rien dès qu'on va chez le véto pour le vaccin ou acheter le vermifuge, alors j'imagine demain quand je vais le laisser et partir sans lui.
Il est très gourmand, ça va qu'il soit plutôt maigre, d'après ce que vous dites, j'en déduis que ces comme les humains, il y a ceux qui ont la malchance de grossir et les chanceux qui ne prennent pas un gramme.
Mon fils fait du jogging dans la forêt avec nos PC, Merlin est infatigable, très actif, je sais que le poids se prend dans les 6 mois, nous allons donc être vigilants afin qu'il n'y pas d'extras et qu'il continue à courrir afin de limiter les dégats. Il ne pèse que 1,700 Kg, je sais que c'est pas bon pour les rotules s'il prend trop de poids.
Je pensais que les poches, une fois vidées étaient cousues, qu'elles ne pendouillées pas, c'est terrible de me poser toutes ces questions aujourdh'ui alors que jusqu'à hier je n'avais aucun soucis avec ça, ça me hante.
mon fils m'a dit d'aller voir sur les vidéos, il parait qu'on y voit des stérilisations faites par des vétos peut être que j'y trouverais des castrations.
Si c'est si rapide l'opération, je pourrai peut être récupérer mon loulou dès le midi, j'ai donné rendez vous à tout le monde devant chez le véto à 17h comme pour les fifilles. De toute façon, c'est dans un coin où on trouve ciné, boutiques, resto, j'aurai de quoi m'occuper l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas c'est une opération simple et que les véto ont l'habitude de faire, ils le font souvent sur les chatons donc bien plus petit qu'un chi adulte, en général ils récupère très vite, le jour même de l'opération il va être un peu fatigué et gêné par les points, les bourses (peau) vont être un peu gonflés. le lendemain il agira normalement, surtout que le véto lui aura prescrit des anti-inflammatoire contre la douleur.
j'ai assisté a plusieurs castration (chat ou chihuahua) c'est très court en temps donc pas besoin de beaucoup d'anesthésique.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="delphine"
Je pensais que les poches, une fois vidées étaient cousues, qu'elles ne pendouillées pas, c'est terrible de me poser toutes ces questions aujourdh'ui alors que jusqu'à hier je n'avais aucun soucis avec ça, ça me hante.
.[/quote]

Les poches(scrotum) ne sont pas incisées pour la castration d'un chien. Le testicules étant poussé sous la peau, c'est celle-ci qui est incisée.
Il est normal que tu te poses des questions mais ne t'inquiètes pas ton loulou sera en pleine forme quant tu le récupèreras.
Regarde cette vidéo si cela peut te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie comme à ton habitude tu nous as super bien informées ! et j'aime beaucoup le message de fin de cette petite video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes ces infos les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question naïve : pourquoi castrer un chien si les femelles sont stérilisés ?

Quand sait-on que l'on doit faire castrer son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans mon cas c'est parce qu'il lève la patte partout dans la maison
mais mon véto dit que ça peut très bien ne rien faire et qu'il continue pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ce post avec intérêt d'autant que j'avais abordé la question de façon différente :

/t12767p60-y-a-t-il-un-interet-lequel-de-faire-steriliser-un-male

Moyennant quoi je me rends compte que j'aurai dû aussi être plus précise : en clair "stérilisation ou castration ?" ce qui n'est pas du tout la même chose !

NB - Juste pour répondre à Annabelle : il est bien connu que certaines femelles lèvent aussi la patte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement, ce n'est que mon mâle lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Delphine tient nous au courant pour Merlin !!!! Courage Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos témoignages, c'est idiot mais quand il s'agit de dire à Havana75, "ne t'inquiètes pas, c'est une op&ration banale, etc" je sais faire car j'ai connu avec mes fifilles. Là je ne sais pas pourquoi c'est plus compliqué dans ma tête, peut être parce que Merlin est LA chochotte de la famille, le pleurnichard, le douillet, mon petit bonhomme à moi qui aime faire le bébé dès qu'il est dans mes bras. Je sais c'est idiot mais là ça m'angoisse plus.
Je l'ai laissé à 8h30 chez le véto, il pleurait en me voyant partir, j'ai fait comme si de rien n'était, l'air détaché, il tremblait comme une feuille, le regard désespéré, j'ai dit à l'assistante qu'il était plus fille que mes chiennes histoire de détendre l'atmosphère, j'ai donné quelques exemples, on a rit, je suis partie et je ne cesse de penser à lui. Je dois appeler à 14h et le récupérer à 17h. On a tous rendez vous là bas!
: merci2 : SylvieT, je l'ai vue hier cette vidéo, entre autre car j'ai tout visionné ce qu'il y avait et j'ai découvert une autre méthode pour la castration.
Je vais essayé d'être claire : il s'agit d'une castration par coeloscopie, on fait dans le bas du ventre deux petites incisions de 5mm (c'est un point de suture), on passe un instrument qui va jusqu'aux testicules et on cauthérise les vaisseaux qui alimentent les spermatosoïde et un autre canl dont j'ai oublié le nom, une fois cauthérisés, ils sont coupés, et cela permet de garder les testicules! Le chien a moins mal après et ne porte pas de collerette, il s'en sort juste avec deux points de suture.
GES92, si j'ai fait castrer Merlin c'est parce qu'il y a un mois j'ai eu une petite femelle qui a maintenant 11 mois, elle n'est pas stérilisée et a eu ses chaleurs, j'ai donc découvert l'horreur!!!De plus, plusieurs voisins étant contre la stérilisation, c'était génant, Merlin voulait toujours sauter sur leurs chiennes, comme ça il n'y aura plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi Coquillette j'aurai une grosse pensée pour toi demain, sois positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delphine a écrit:

Je vais essayé d'être claire : il s'agit d'une castration par coeloscopie, on fait dans le bas du ventre deux petites incisions de 5mm (c'est un point de suture), on passe un instrument qui va jusqu'aux testicules et on cauthérise les vaisseaux qui alimentent les spermatosoïde et un autre canl dont j'ai oublié le nom, une fois cauthérisés, ils sont coupés, et cela permet de garder les testicules! Le chien a moins mal après et ne porte pas de collerette, il s'en sort juste avec deux points de suture.


La castration consiste à enlever les testicules, donc ce que tu nous expliques est une stérilisation, intervention plus légère. Il me semble que désormais c'est la "solution" la plus pratiquée s'il n'y a pas de problème particulier ... J'espère bien que tu vas récupérer Merlin en pleine forme, tiens nous au courant.

@Annabelle : oui j'avais bien compris que le souci était avec ton mâle ; je voulais juste dire qu'on n'est pas du tout à l'abri du levage de patte en choisissant une femelle pour éviter ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour MERLIN

je pense fort a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après le stress, le rire. J'ai téléphoné à 14h comme convenu à la clinique afin d'avoir des nouvelles, et là surprise, l'assistante du véto me demande s'il est possible que je vienne le plus rapidement possible pour le récupérer car depuis mon départ à 8h30, Merlin n'a fait que pleurer, hurler, aboyer, il n'y a que sous l'anesthésie qu'il leur a laissé un peu de répit.
A peine réveillé, il s'est à nouveau mis en mode j'enquiquine tout le monde. Du coup, il ne se reposait pas, empêchait les autres opérés de dormir, les chiens en salle d'attente répondaient à ses aboiements, en fait on l'entendait jusque dehors.
Le véto a donc accordé qu'il rentre beaucoup plus tôt à la maison à condition qu'il soit bien au chaud et tranquille au calme.
Mes deux autres femelles, quand elles ont été stérilisées, elles se sont fait remarquer dans le bon sens, elles ont conquis tout le monde par leur gentillesse, leur douceur, elles étaient selon la clinique des patients comme ils aiment tant en avoir et on m'a félicitée pour cette éducation éxemplaire, etc, etc, et ben là je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas félicitée, j'ai pourtant éduqué Merlin de la même façon Je les avais prévenus, un pleurnichard, un pétochard, une chochotte, pourtant à la maison zéro problème pour qu'il reste seul, mais loin de nous c'est insuportable pour lui.
Il était tellement content de retrouver son petit monde qu'il a fait la fête à chacune des fifilles et en a oublié de se reposer, impossible de le mettre à l'écart pour se poser un peu et dormir. Les médicaments anti douleur l'ont beaucoup aidé à être en forme et à fanfaronner.
Par contre, ce matin, ce n'est plus le même, il est dans le cirage, il dort beaucoup et s'est installé seul dans le lit de mon fils, il ne fait que dormir.
Merci d'avoir pensé à lui. c'est gentil.
Lam, je ne savais pas moi que cette STERILISATION était fréquente, personne ne m'en avait parlé, j'ai découvert par hasard en visionnant les vidéos la veille de l'opération. Si j'avais su plus tôt c'est pour ce choix que j'aurais opté et mon loulou aurait encore ses coucougnettes, déjà qu'il n'est pas très HOMME....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine parfois les véto ne pratique pas cette intervention mais font l'ablation complète des testicules, mes véto ne la font pas par exemple et dur d'en trouvé un qui fais ça.
En tout cas contente que ton merlin aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI je sais, j'ai demandé hier matin en arrivant à la clinique, mon véto est resté très évasif mais m'a dit qu'il ne la pratiquait pas cette opération.
J'imagine qu'il faut du matériel bien spécifique et ça coute.
Tiens, ça me fait penser que j'étais obsédée par la prise de poids de vos loulous et j'ai un peu peur pour le mien et le véto m'a dit que si aucun reste de table, ni confiserie plus d'une fois par semaine, et qu'on pèse bien la nourriture qu'on lui donne, un chien ne prend quasiment pas de poids. Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais il faut radicalement changé les habitudes du chiens si on est généreux avec lui avant l'opération.
Alors, faites bien attention, c'est valable aussi pour les femelles.
Merci Fleur de lys pour Merlin, une bonne chose de faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ton petit bonhomme soit rentré et que tout se soit bien passé ! c'est normal qu'aujourd'hui il soit "fatigué" c'est le contre coup d'hier où il a été très strssé du fait d'être enfermé seul dans un endroit qui n'était pas chez lui .... d'où tout ce "barrouf" qu'il a fait chez ton véto. Pour l'intervention elle-même je ne pense pas qu'il en souffre réellement et donc ce n'est pas la cause de sa fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu as raison Sylvie mais j'ai quand même des médicaments anti douleur à lui donner 2 fois par jour pendant 5 jours, c'est pour ça que je pensais qu'il avait mal plus la fatigue accumulée hier jusque très tard car il ne voulait pas se coucher contrairement à d'habitude où il est le premier!
Bon courage Sylvie!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Delphine, la stérilisation des chiens mâles et l'ovariectomie des chiennes peuvent se faire par coelioscopie ainsi que d'autres interventions.
Mais comme tu le dis il faut le matériel et un véto formé a cette pratique. C'est une façon de faire encore peu pratiqué, mais plusieurs cliniques
vétérinaires en région parisienne la pratique. C'est une méthode beaucoup moins invasive et moins douloureuse pour le chien, il faut espérer
qu'elle se développe un peu plus même si son coût reste bien plus élevée.
Contente de voir que ton petit va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente pour ta chochotte de MERLIN
il est de retour chez sa moman et tout va bien
calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va le petit merlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IL va super bien ,merci pour lui!!!!
Par contre je suis surprise, il n'a pas assez à manger, habituellement quand je lui donne sa ration (fractionnée en 3 repas), il mange et s'en va après avoir essayé de chiper quelques croquettes à Maya, mais là c'est bizarre, il tremble dès que sa gamelle est vide, il la pousse, me regarde et saute sur moi en faisant le beau pour en avoir à nouveau (ce que je ne fais pas bien sûr), puis, à plusieurs reprises hier, je l'ai retrouvé sur nos tables, il saute comme un chat ce chien!!! il monte donc sur une chaise puis sur la table et il a donc voler une pomme, puis à chipé du chocolat dans le pain de mie de mon fils (heureusement trop peu pour lui faire du mal), on l'a pris sur le fait et il a passé un mauvais quart d'heure.
Hier soir, j'arrive dans la salle à manger et je crois voir une tête qui sort de la petite cabane de l'arbre à chat de mon persan : c'était Merlin
Il a réussi à grimper sur les marches de l'arbre, il est passé par le trou qui mène aux croquettes et a vidé la gamelle de Scarlett Je l'ai grondé, puni mais ça me fait mal au coeur de le voir aussi voleur pour manger, il n'avait jamais fait ça auparavant.
Ca ouvre l'apétit de se faire castrer? Maintenant je comprends pourquoi les chiens grossissent après s'ils sont aussi affamés que lui, j'espère vraiment que ça ne va pas durer, je ne veux pas me facher après lui tout le temps, comme ça se passe depuis avant hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut être mais le fait qu'il te paraisse affamé et se mette à voler n'a rien à voir avec la castration : c'est beaucoup trop tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je n'ai rien changé à ses habitudes, ni ses rations, ni l'heure, comment je peux m'expliquer ça alors? Je vais téléphoner à la clinique ils ont peut être une explication, il mange pas il dévore, il avale sans croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la castration l'a rendu coquin et chipie
fais lui de gros calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ai malin Merlin !!! il veut ce faire chouchouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca vous fait rire parce qu'il n'est pas en pension chez vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...