champagne1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Accueil > Tarn > Animaux > Donne chihuahua LOF Donne chihuahua LOFCeci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 393413380 Mise en ligne par elevage des bois de la bro le 17 octobre à 16:11. Contacter l'annonceurEnvoyer un emailelevage des bois de la bro :Gérer votre annonceModifierSupprimerRemonter en tête de listeMettre en avantVille : 81340 PadièsBonjour je donne un chihuahua LOF mâle blanc avec tâches beige.Nom : FigaroNé le 30/01/2006numéro de puce 34098100026119numéro de LOF : 5126/05Il est adorable, et affectueux.Cause chien retraité de l'élevageChien visible a élevage ou les samedi après midi a canicat a st Simon (Toulouse).Pour plus de renseignement me contacter au 05 63 56 43 36 ou au 06 71 64 04 38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie231 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Pas castrè? :(.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Ca commence à faire beaucoup les annonces de dons ou d'abandons de chis, va t on faire comme aux USA? Quelle honte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 delphine, que se passe-t-il aux USA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je ne peux pas croire qu'un éleveur donne un retraité d'élevage??? :faché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bon! je ne trouve pas l'annonce sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 voici le loulou et il est effectivement à donner http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=9682&ID_SITE=13948&ID_CHIEN=270210&TABLE=t_chien_03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 delphine a écrit:Ca commence à faire beaucoup les annonces de dons ou d'abandons de chis, va t on faire comme aux USA? Quelle honte!J'ai la même crainte que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai téléphoné il est adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'espère juste qu'il est dans une bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Sur le boncoin sans être castré :-( moi aussi j'espère qu'il est dans une bonne famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Adopté en étant proposé gratuitement ce n'est pas surprenant Espérons qu'il va vivre dans une famille "sérieuse" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Beaucoup de races différentes pour un seul élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 ges92 a écrit:Beaucoup de races différentes pour un seul élevage...je me suis fait exactement la même réflexion... Je viens de m'apercevoir que... JE CONNAIS CE CHIEN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 j'espère qu'il est dans une bonne famillemimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 sissi83 a écrit:Je ne peux pas croire qu'un éleveur donne un retraité d'élevage??? :fachéarretez donc de salir les eleveurs qui placent des retraités!y'en a marre , c'est peut etre pas tous mais moi je sais que j'aime mes chiens et pourtant je place des retraités! , savez vous les frais fixes que cela engendre l'elevage? les frais, faut pouvoir les payer et avec quoi? l'argent des chiots pardi! les miens vivent dans ma cuisine , mon bureau , mon salon, j'ai actuellement 7 retraités entre 3 et 7 ans, il faut que je garde des jeunes pour la releve, et ou est ce que je les mets? dans des vari kennel empilés dans une piece?, dans des boxes a l'exterieur au fond du jardin? et je pourrai me pavaner en clamant haut et fort que je garde tous mes vieux comme je l'ai vu faire!, bah non , je prefere en placer certains gratuitement ou pas celon l'age et qu'ils soient encore plus heureux en chien unique avec plein de calins , zouzou ma creme des cremes mon amour je vais la confier le coeur tres gros a une amie parce que une a laquelle je suis moins attachée est celle d'une de mes filles donc hors de question de placer , j'ai xena magnifique chienne de 3 ans a placer (pas gratuitement vu son age), certaines ou certains resteront ici a vie mais tous ce n'est pas possiblearretez de croire qu'on aime pas nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 NATHALIA83, aux USA c'est la panique depuis 2 ans environ, il y a beaucoup d'abandons de chihuahuas, maltraitance, reproduction intensive puis on s'en débarrasse. J'ai lu plusieurs fois dans les magazines pour chiens et dans les brèves de 30 millions d'amis ce nouveau phénomène, il y a même une grande association américaine qui a carrément porté plainte contre Paris Hilton, en expliquant qu'elle incitait les gens à avoir ces petits chiens en guise d'accessoires, donc films, pubs avec des chis, la mode, les gens craquent, les éleveurs ne fournissent pas assez et la demande dépasse l'offre alors trafics en tout genre, des chiens avec des soucis de comportement, etc... C'est quand même pas la faute de cette fille si les gens sont inconscients, elle ne porte pas sur ses épaules la bêtise humaine!Elle est donc montée au créneau et a adopté un ou deux chis, elle demande donc aux gens d'adopter, blablabla J'ai le sentiment que cela arrive chez nous, il y a quelques temps maintenant que les annonces concernant les dons, les abandons sont dans les journaux, les forums, je trouve ça inquiétant. Il faut voir aussi toutes les arnaques quand tu cherches un chi sans passer par un éleveur, les gens se dirigent facilement vers ce qui est moins cher, après ils sont déçus du comportement ou des problèmes de santé de leur chien, c'est un sacré pactol quand on s'y prend bien.Je connais une dame qui fait de l'élevage non professionnel, elle m'a dit quand le film de Disney était en préparation que toutes les personnes qu'elles cotoyait qui avaient des chihuahuas allaient faire des petits pour qu'ils soient dispos au moment de la sortie du film.....On sait tous que lorsqu'une race est à la mode c'est pas bon du tout et on commence à en voir les conséquences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 patibullies a écrit:arretez donc de salir les eleveurs qui placent des retraités!y'en a marre , c'est peut etre pas tous mais moi je sais que j'aime mes chiens et pourtant je place des retraités! , savez vous les frais fixes que cela engendre l'elevage? les frais, faut pouvoir les payer et avec quoi? l'argent des chiots pardi! les miens vivent dans ma cuisine , mon bureau , mon salon, j'ai actuellement 7 retraités entre 3 et 7 ans, il faut que je garde des jeunes pour la releve, et ou est ce que je les mets? dans des vari kennel empilés dans une piece?, dans des boxes a l'exterieur au fond du jardin? et je pourrai me pavaner en clamant haut et fort que je garde tous mes vieux comme je l'ai vu faire!, bah non , je prefere en placer certains gratuitement ou pas celon l'age et qu'ils soient encore plus heureux en chien unique avec plein de calins , zouzou ma creme des cremes mon amour je vais la confier le coeur tres gros a une amie parce que une a laquelle je suis moins attachée est celle d'une de mes filles donc hors de question de placer , j'ai xena magnifique chienne de 3 ans a placer (pas gratuitement vu son age), certaines ou certains resteront ici a vie mais tous ce n'est pas possiblearretez de croire qu'on aime pas nos chiens Je sais que les éleveurs ont souvent cette décision difficile à prendre, et que la plupart s’attache à leur trouver un bon foyer Mais, là, ce qui me choque, UNIQUEMENT concernant ce sujet, c'est que CE CHIEN, spécifiquement, a fait le tour chez je ne sais combien d'éleveurs Et ce qui m'a également choquée, c'est le nombre impressionnant de races élevées chez cette personne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Certains adultes retraités sont donnés ou vendus à petit prix tout simplement parce qu'il est impossible de les vendre ! Les chiots ont du mal à se vendre alors les adultes n'en parlons même pas (retraités) ! Dans la plupart des cas les éleveurs cherchent de bonnes familles et prennent le temps nécessaire pour que leurs chiens est une vie heureuse !Il y a eu trop de reproduction , aujourd'hui les éleveurs de qualités payent pour les non sélectionneurs , donc beaucoup de chiens adultes à la vente pour réduire la reproduction !!! C'est la solution la plus raisonnable !Cela n'empêche pas d'avoir encore de la demande de chiot femelle de la part de particulier dans l'intention de faire reproduire , ces gens là pensent faire mieux que les autres , des imbéciles !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ce qui me chagrine aussi comme Sandrinec'est quand un chien fait plein d'eleveursle pauvre je le plainds je ne critiquerai jamais ceux ciCe chien dois etre pertubéde changer sans arret de maitreQuel monde!!!Heureusement qu'il y a des personnesqui aiment leur chien!!!mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragondejade 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ah le placement des retraités un grand débat. Cela fait plus de 13 ans que je fais de l'élevage de chats, 1 an 1/2 l'élevage de chihuahuas, et pourtant à mon début je disais : "jamais je ne pourrai placer les retraités", certains restent et vivront toujours avec moi mais d'autres qui s'entendent pas forcément avec les autres, qui préfèrent une vie exclusive partent dans des familles formidables et font plaisir à des personnes qui ne peuvent pas forcément mettre le prix fort.et puis l'éleveur c'est de garder également, autrement nous ne sommes que naisseurs et je ne vois pas l'intérêt (pour mon avis personnel) et à un moment donné il y a le problème de place.par contre un animal en fin de carrière (jeune ou moins jeune), chez moi est stérilisé et part chez un particulier.il faut comprendre les éleveurs mais je comprends aussi la vision des particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 merci delphine pour ta réponse au sujet des USA je ne le savais pas....néanmoins je suis étonnée que les gens ( particuliers) abandonnent leur chihuahua car s'ils n'ont pas de coeur ils doivent avoir quand même les boules d'avoir "dépensé autant pour un animal"!!! non? je pense plutot que ceux qui ont acheté pour être à la mode sans même aimer particulièrement la race vont essayer de "récupérer" de l'argent et le revendre.....perso je n'ai jamais entendu parlé d'abandon de chihuahuas, enfin si à la SPA de ma région il y en avait deux cet été mais dû au décès de leur maître c'est encore autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Quand tu as les moyens de t'offrir un chien pour l'assortir à tes tenues ou pour faire comme ton idole, c'est que tu as les moyens, donc tu n'éssaies pas forcément de récupérer la somme perdue.Je sais que beaucoup de chis qui ont été abandonnés ne venaient pas spécialement d'éleveurs, il n'y avait pas assez d'offres, les gens achetaient là où ils en trouvaient, c'était la ruée vers l'or le chi la bas à un moment.Bah, quelle honte!!!! pourvu qu'on ne se retrouve pas avec des chis issus de portées fraternelles ou autres ici aussi. Les journaux télévisés en ont même parlé, ils ont comparé le chihuahua au cocker américain à l'époque de la sortie de La Belle et Le Clochard", l'élevage intensif a fait beaucoup de dégats à cause de la mode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 patibullies a écrit:sissi83 a écrit:Je ne peux pas croire qu'un éleveur donne un retraité d'élevage??? :fachéarretez donc de salir les eleveurs qui placent des retraités!y'en a marre , c'est peut etre pas tous mais moi je sais que j'aime mes chiens et pourtant je place des retraités! , savez vous les frais fixes que cela engendre l'elevage? les frais, faut pouvoir les payer et avec quoi? l'argent des chiots pardi! les miens vivent dans ma cuisine , mon bureau , mon salon, j'ai actuellement 7 retraités entre 3 et 7 ans, il faut que je garde des jeunes pour la releve, et ou est ce que je les mets? dans des vari kennel empilés dans une piece?, dans des boxes a l'exterieur au fond du jardin? et je pourrai me pavaner en clamant haut et fort que je garde tous mes vieux comme je l'ai vu faire!, bah non , je prefere en placer certains gratuitement ou pas celon l'age et qu'ils soient encore plus heureux en chien unique avec plein de calins , zouzou ma creme des cremes mon amour je vais la confier le coeur tres gros a une amie parce que une a laquelle je suis moins attachée est celle d'une de mes filles donc hors de question de placer , j'ai xena magnifique chienne de 3 ans a placer (pas gratuitement vu son age), certaines ou certains resteront ici a vie mais tous ce n'est pas possiblearretez de croire qu'on aime pas nos chiens Je suis désolée de ne pas comprendre qu'un éleveur(se) laisse partir un retraité d'élevage sans être stérilisée ou castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Je n'ai aucune intention d'ajouter une pierre à ce qui semble être "un début de polémique" sur ce sujet, essayons de l'éviter SVP ! Je comprends bien sûr qu'un éleveur ne puisse pas garder tous ses chiens/chiennes au fil des années malgré ses envies et c'est tout à son honneur d'envisager de les placer le mieux possible et sans nul doute une décision difficile à prendre. Moyennant quoi je rejoins l'avis de sissi83 : un/une retraité(e) d'élevage devrait être proposé stérilisé(e) ce qui limiterait sans nul doute les amateurs de futures portées ... même s'ils jurent le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je trouve aussi dommage que ce chien soit donné entier ! il faut espérer que ce petit coulera des jours heureux avec ses nouveaux maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 je n'ai jamais vu un male epuisé de saillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ce n'est pas cette pensée là que j'avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vouvy 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 personnellement, je n'adopte que des réformés d'élevages pour mon plus grand bonheur. j'y vois beaucoup d'avantages : le chiens a déjà son caractère donc rarement de surprise, l'éducation de base est donnée ou alors ne nécessite que peu de temps. les toutous sont cools et l'adaptation du loulou à la maison se fait rapidement. en moins d'une semaine, le chien se sent chez lui. ils arrivent avec chacun leur vécu et je les prends tels qu'ils sont : ma seule demande est qu'ils soient non dominants et gentils avec les enfants. évidement, je donne régulièrement des nouvelles aux éleveurs qui pour la plupart sont devenus des amis. il est souvent difficile de garder ses petits vieux et trouver une gentille famille qui donnera une deuxième vie pleins d'amour est une vraie chance pour tous ces toutous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie231 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 patibullies a écrit:sissi83 a écrit:Je ne peux pas croire qu'un éleveur donne un retraité d'élevage??? :fachéarretez donc de salir les eleveurs qui placent des retraités!y'en a marre , c'est peut etre pas tous mais moi je sais que j'aime mes chiens et pourtant je place des retraités! , savez vous les frais fixes que cela engendre l'elevage? les frais, faut pouvoir les payer et avec quoi? l'argent des chiots pardi! les miens vivent dans ma cuisine , mon bureau , mon salon, j'ai actuellement 7 retraités entre 3 et 7 ans, il faut que je garde des jeunes pour la releve, et ou est ce que je les mets? dans des vari kennel empilés dans une piece?, dans des boxes a l'exterieur au fond du jardin? et je pourrai me pavaner en clamant haut et fort que je garde tous mes vieux comme je l'ai vu faire!, bah non , je prefere en placer certains gratuitement ou pas celon l'age et qu'ils soient encore plus heureux en chien unique avec plein de calins , zouzou ma creme des cremes mon amour je vais la confier le coeur tres gros a une amie parce que une a laquelle je suis moins attachée est celle d'une de mes filles donc hors de question de placer , j'ai xena magnifique chienne de 3 ans a placer (pas gratuitement vu son age), certaines ou certains resteront ici a vie mais tous ce n'est pas possiblearretez de croire qu'on aime pas nos chiens Tout fait.. j ai adoptè par 2 reprises des retraitès d elevage , ma Bull, et ErnestiEt je confirme que perso a chaque fois j ai eu en face de moi des personne qui adoraient leurs chiensPour Titi cela a ètè un vrai dechirement le jour ou je suis allè le chercher, il y avait des larmes des 2 cotès!!! :)Mais parfois les eleveurs ont pas le choix...Pour ma part je remercie a chaques fois que je peux, les 2 eleveurs passionès qui m ont cèdès leurs chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie231 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 sissi83 a écrit:patibullies a écrit:sissi83 a écrit:Je ne peux pas croire qu'un éleveur donne un retraité d'élevage??? :fachéarretez donc de salir les eleveurs qui placent des retraités!y'en a marre , c'est peut etre pas tous mais moi je sais que j'aime mes chiens et pourtant je place des retraités! , savez vous les frais fixes que cela engendre l'elevage? les frais, faut pouvoir les payer et avec quoi? l'argent des chiots pardi! les miens vivent dans ma cuisine , mon bureau , mon salon, j'ai actuellement 7 retraités entre 3 et 7 ans, il faut que je garde des jeunes pour la releve, et ou est ce que je les mets? dans des vari kennel empilés dans une piece?, dans des boxes a l'exterieur au fond du jardin? et je pourrai me pavaner en clamant haut et fort que je garde tous mes vieux comme je l'ai vu faire!, bah non , je prefere en placer certains gratuitement ou pas celon l'age et qu'ils soient encore plus heureux en chien unique avec plein de calins , zouzou ma creme des cremes mon amour je vais la confier le coeur tres gros a une amie parce que une a laquelle je suis moins attachée est celle d'une de mes filles donc hors de question de placer , j'ai xena magnifique chienne de 3 ans a placer (pas gratuitement vu son age), certaines ou certains resteront ici a vie mais tous ce n'est pas possiblearretez de croire qu'on aime pas nos chiens Je suis désolée de ne pas comprendre qu'un éleveur(se) laisse partir un retraité d'élevage sans être stérilisée ou castré.parfois le chien ne peut pas etre castrè pour des raisons de santè... faut connaitre tout les tenants et aboutissants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je ne juge pas les éleveurs qui placent les retraités d'élevage et je n'ai rien contre les éleveurs (sérieux)... j'ai tout simplement été choquée par l'annonce et inquiète pour ce petit chihuahua, je suis sûrement trop sensible je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 j' ai connu des elevages de ( york ) quand la chienne ne pouvait plus reproduire la faisait eutanasier oui mesdames j' ai cunnu ça et l' eleveur n' en n' avait pas honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 petoux a écrit:j' ai connu des elevages de ( york ) quand la chienne ne pouvait plus reproduire la faisait eutanasier oui mesdames j' ai cunnu ça et l' eleveur n' en n' avait pas honte Donc en résumé de tout cela : faut il mieux donner son chien retraité ou bien l'euthanasier ???? pour moi je n'ai absolument pas besoin de réfléchir la réponse est tout de suite trouvée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocofio1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 petoux a écrit:j' ai connu des elevages de ( york ) quand la chienne ne pouvait plus reproduire la faisait eutanasier oui mesdames j' ai cunnu ça et l' eleveur n' en n' avait pas honte Et bien c'est bien dommage pour lui, j'espère qu'il peut se regarder dans un miroir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Je ne veux pas "enflammer" les esprits surtout pas en tant que modérateur ce qui irait à l'encontre de mon rôle pour commencer même si je ne passe pas mon temps à en "faire état" ! Donc voilà mon opinion en tant que particulier et propriétaire de chiens depuis plus de 35 ans : - avant tout un chien ne se donne pas, il se vend même pour une petite somme d'autant qu'il a forcément engendré des frais. J'ai pour ma part connu lorsque j'étais en activité professionnelle des personnes ayant largement les moyens prêtes à adopter un chien ... à condition qu'il soit gratuit, ben voyons !!! Même adopter un chien à la SPA a un coût et pour de nombreuses raisons je suis absolument contre le fait de "donner un chien" ! - il est bien évident que les éleveurs doivent faire des choix, aussi cruels soient-ils en ne pouvant pas garder tous leurs retraités et ce sont sûrement pour eux des moments éprouvants. - à moins d'un gros problème de santé ils devraient être vendus stérilisés : ça évite toute arrière-pensée du style "ah pourquoi pas une p'tite portée" s'il s'agit d'une femelle (peu importe sa taille et qu'on n'y connaisse rien !) comme d'un mâle titré, les futurs propriétaires se gardant bien de préciser - même si je ne veux pas généraliser - qu'ils ont une femelle ... - et pour ma part je suis consternée qu'on puisse proposer un chien sur le "Bon Coin" entre les annonces d'électro ménager, de tapis, de meubles, pffffff ... Enfin j'ouvre une parenthèse pour dire qu'il est bien évident que Jeannine Petoux a forcément connu puisqu'elle est éleveuse depuis longtemps de "bons éleveurs", quelque soit la race, comme "le pire" qui existe aussi, il ne faut pas se voiler la face Elle relate les faits tout simplement même si ça fait très mal au coeur de lire ses propos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 oui lam j' ai connu malhereusement ça les pauvres bêtes machines a faire des chiots jusqu' a un âge avancé et en suite disparition et les eleveurs n' avaient aucun regrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Par curiosité j'ai compté le nombre de femelles de cet élevage .......66 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Alors ce n'est plus un élevage pour moi, mais une véritable usine telle les fermes d'élevage des pays de l'Est ..... qui en compte plusieurs centaines voire milliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2011 66 femelles ! c'est quoi cet elevage vous pouvez me donner le nom en mp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 vous pouvez me dire aussi le nom en mp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 66 Femelles ....Mais c'est une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2011 C'est honteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Chris27 a écrit:C'est honteux. Complètement d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ce n'est 66 p'tites mères chichis mais toutes les races , le plus grand nombre de femelle sont des CKC . Je préfère ne rien en dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 les responsables ne peuvent pas se prétendre "éleveur" juste "marchand".Encore de pauvres innocents qui trinquent à causes de ses monstres.Pour moi, un éleveur est une personne qui aime ses chiens, qui vie avec, qui leur donne un nom et surtout qui leur donne de l'amour. Une personne qui pense à leur vie après en leur trouvant des familles pour leur retraite.Personnellement, je trouve normale de participer financièrement à la stérilisation, aux vaccins et au puçage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi83 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 arzhig a écrit:les responsables ne peuvent pas se prétendre "éleveur" juste "marchand".Encore de pauvres innocents qui trinquent à causes de ses monstres.Pour moi, un éleveur est une personne qui aime ses chiens, qui vie avec, qui leur donne un nom et surtout qui leur donne de l'amour. Une personne qui pense à leur vie après en leur trouvant des familles pour leur retraite.Personnellement, je trouve normale de participer financièrement à la stérilisation, aux vaccins et au puçage.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 lam a écrit:Je ne veux pas "enflammer" les esprits surtout pas en tant que modérateur ce qui irait à l'encontre de mon rôle pour commencer même si je ne passe pas mon temps à en "faire état" ! Donc voilà mon opinion en tant que particulier et propriétaire de chiens depuis plus de 35 ans : - avant tout un chien ne se donne pas, il se vend même pour une petite somme d'autant qu'il a forcément engendré des frais. J'ai pour ma part connu lorsque j'étais en activité professionnelle des personnes ayant largement les moyens prêtes à adopter un chien ... à condition qu'il soit gratuit, ben voyons !!! Même adopter un chien à la SPA a un coût et pour de nombreuses raisons je suis absolument contre le fait de "donner un chien" ! - il est bien évident que les éleveurs doivent faire des choix, aussi cruels soient-ils en ne pouvant pas garder tous leurs retraités et ce sont sûrement pour eux des moments éprouvants. - à moins d'un gros problème de santé ils devraient être vendus stérilisés : ça évite toute arrière-pensée du style "ah pourquoi pas une p'tite portée" s'il s'agit d'une femelle (peu importe sa taille et qu'on n'y connaisse rien !) comme d'un mâle titré, les futurs propriétaires se gardant bien de préciser - même si je ne veux pas généraliser - qu'ils ont une femelle ... - et pour ma part je suis consternée qu'on puisse proposer un chien sur le "Bon Coin" entre les annonces d'électro ménager, de tapis, de meubles, pffffff ... Enfin j'ouvre une parenthèse pour dire qu'il est bien évident que Jeannine Petoux a forcément connu puisqu'elle est éleveuse depuis longtemps de "bons éleveurs", quelque soit la race, comme "le pire" qui existe aussi, il ne faut pas se voiler la face Elle relate les faits tout simplement même si ça fait très mal au coeur de lire ses propos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Contente de pouvoir lire ça ! au moins nous sommes bien d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites