Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine07

Ma décision est prise !

Messages recommandés

Ca y est ! j'ai bien mûri cette idée et suis fin prête à faire le pas ..................... et à partir de demain , voici ce que vous lirez sur mes sites !


Pour cause de réduction d' élevage , je me sépare de certains de mes adultes et jeunes ! ( cliquez sur leur nom pour entrer dans leur page !

Les filles :

Banquise : Femelle de 5 ans bientôt - pour compagnie ( non stérilisée )
Eau'Céane : Femelle de 2ans 1/2 - Cette puce a eu une césarienne à sa première ( et seule ) portée
Farandole : Femelle de 1an 1/2 - pour compagnie ou reproduction
Galaxie : Femelle de 9 mois - 1kg550 - Elle devrait être trop petite pour la reproduction (C'est la fille de Bout'd'chou et de Ti'Mousse ).


Les garçons :

Baboon : Mâle de 5 ans - Etalon recommandé -
BCBG Sky's the limit : 3 ans - Etalon recommandé -


Me MP ou me téléphoner pour de plus amples renseignements !


Le plus dur a été de me décider sur qui je garde ou pas !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour toi, çà doit être vraiment difficile de prendre une telle décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, ç'est un des côtés noirs de l'élevage... à se rendre

Je te comprend bien Nadine, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine que cette décision doit etre très dure à mettre en pratique..

Gros bisous et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine en ce moment pas mal d'éleveurs font comme toi ..... courage ! (hier soir j'ai remis mon site chiens de France à jour et j'ai fais comme toi aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine même pas à quel point prendre une telle décision doit être terriblement difficile, quel déchirement, mais pour le bien de vos élevages vous devez faire ces choix, je souhaite à tous les loulous de trouver une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci les filles ! vous êtes gentilles ......................mais comme je l'ai dit , c'est une décision mûrement réfléchie ! Comme vous le dites , cela me déchire le coeur ( même si certains ne le croiront pas !) mais .............j'aspire à plus de sérénité et surtout je souhaite revivre complètement avec mes chiens ! Et pourtant, chez moi , ils ne sont pas parqué ou en kennel ......................mais , vu le nombre , je suis obligé de les séparer ! Et cela , je ne le veux plus !
Donc, pour faire court, je veux retrouver une vie familiale avec tous mes chiens et faire, de temps à autre, une jolie portée ! C'est mon souhait le plus cher ..........malgré le déchirement que cela va me faire !
Je garderai le même engagement au niveau de mon Club et surtout de mon idéal : faire côter mes chiens , et surtout " produire " de jolis chiots avec de très sympas caractères !
Pour infos, je ne donne , en aucun cas , mes chiens ! Ils sont beaux , voir très beaux , sont côtés et je serai intransigeantes quant aux motivations des personnes intéressées !
Me contacter pour ++++ de renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage nadine, cette décision n'est pas facile... mais les chiens bien replacés s'adaptent finalement facilement dans une nouvelle vie....j'ai la chance d'avoir si peu de chiens que je peux les garder, mais un jour peut etre faudra t il faire également ce choix pour leur bien etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madeincorsica a écrit:
bon courage nadine, cette décision n'est pas facile... mais les chiens bien replacés s'adaptent finalement facilement dans une nouvelle vie....j'ai la chance d'avoir si peu de chiens que je peux les garder, mais un jour peut etre faudra t il faire également ce choix pour leur bien etre....


Merci ! c'est gentil ! J'ai déjà " placé " quelques adultes et ................................oui ! ils se font très vite à leur nouvelle vie ............................surtout lorsqu'elle est !
Mais, j'avoue que je suis " fatiguée " , et surtout ,j'aspire à pouvoir revivre complètement avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends ... ici on a souhaité directement ne pas avoir trop de chiens pour rester vraiment dans un élevage familial ! tout le monde vit ensemble avec nous ... petit et grand ... on ne sépare que lors de nos départ ...

c'est beaucoup de travaille et je peux comprendre que tu veuilles revenir à plus de tranquillité et de facilité !
car avec une bonne sélection un éleveur peu rester avec peu de reproducteurs mais avec des portées de qualité ! Je sais que ça sera ton cas !

je n'imagine même pas combien ça doit être difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tes lulus dans leurs futures familles , et à toi des lichettes de mes nanas pour te consoler même de Gigi qui elle aussi s'adapte à ses nouvelles copines et en ce moment à ma couette d'hiver !!
Je constate à lire différents posts les difficultés des petits élevages familiaux .
pour votre travail au quotidien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est difficile de prendre une telle décision mais qui va surement t'apporter du baume au coeur en voyant partir tes loulous dans de bonnes familles, tu les sauras heureux puisque comme tu les dis tu seras intransigente. C'est un mal pour un bien car toi aussi tu retrouveras une certaine séreinité.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite tout le courage du monde Nadine , car il en faut dans de tel moment où des décisions doivent être prises !

C'est la partie la plus difficile de l'élevage , certains chiens n'ont pas le caractère pour nous quitter d'autres oui , ils s'adapteront trés bien à leur nouvelle famille , à l'heure d'aujourd'hui l'élevage est trés difficile dans toutes les races et les personnes comme toi ralentissent la reproduction , veulent faire naitre de beaux bébés et c'est tout à ton honneur !

Dommage qu'il y est une parallèle de travail non consciencieux , où la sélection est le dernier des soucis merci à ceux là qui détruisent le travail des passionnés et qui obligent les personnes comme Nadine à réduire leur cheptel ! La différence sera la qualité et le client n'est pas dupe !!!!

Courage et gros calins à tous tes titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Nikita , mais franchement , je ne me sens pas vraiment courageuse ....plutôt triste !
Le monde de l'élevage " bat la breloque " , ça c'est sur ..........................mais ce n'est pas pour ça que je renonce à garder tous mes chiens !Comme tu le sais , j'ai dû tourner et retourner dans ma tête pour prendre la décision de ceux et celles qui resteront !
J'ai essayé de l'expliquer , je veux absolument retrouver la sérénité ......et je pense que dans ma vie actuelle ( familiale et autres dont certainement le mal-être certain de beaucoup d'éleveurs ....entre autres !) , cette décision était à prendre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur ce genre de décisions ... moi je comprends tout à fait, les lutins que tu vas laissé partir seront dans de bonne familles et seront heureux, toi c'est sur tu vas pensé souvent à eux en ayant une boule au ventre à cause du manque... peu de personnes comprennent a quel point on est attaché a nos chis et pourquoi c'est si dur de les laissé partir ... ils jugent en mal et ont des aprioris faux... pour eux si on les vends c'est qu'on ne les aime plus et que l'on veut faire du fric ...

bon courage pour les placements de tes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je respecte plutôt ce genre de décision dans le sens où, au moins, je ne verrais pas comme j'ai déjà pu voir en photo, beaucoup de chiens, quasi entassés, stressés, et qui finalement sont bien plus malheureux qu'en famille, chouchoutés.Idem pour les chats.Chacun pense ce qu'il veut.En tout cas, ce doit être un déchirement mais pour le bien être de ces lutins..Je vais aller voir leur bouille...d'ici que je craque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, j'ai aussi du passer par la... mais en ce moment je fais un break... ça m'a tellement rendue malade que j'ai décider d'arrêter de placer... En fait, il m'en reste une à placer mais je serai très très exigeante sur le choix de la personne... ça viendra quand je le sentirai... J'ai tellement déprimer de voir partir mes chiens, 4 cette année que le, je refuse d'y penser pour l'instant...

Mais on en est toutes la, trop c'est trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didine29 a écrit:
moi je respecte plutôt ce genre de décision dans le sens où, au moins, je ne verrais pas comme j'ai déjà pu voir en photo, beaucoup de chiens, quasi entassés, stressés, et qui finalement sont bien plus malheureux qu'en famille, chouchoutés.Idem pour les chats.Chacun pense ce qu'il veut.En tout cas, ce doit être un déchirement mais pour le bien être de ces lutins..Je vais aller voir leur bouille...d'ici que je craque....

tu ne ^peux que "craquer" les tits de Nadine sont superbe et bien dans leurs pattes ,,je dis ça par ce que nous avons eu la joie ,,que dis je le bonheur de prendre Cookies qui rend heureuse la maman de Sandrine depuis presque 2 ans.
J'ai de la peine pour Nadine le choix est tres dur.
je pense tres fort à toi Nadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de tout coeur avec toi Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que personne na a juger ton geste, tu fais ça aussi pour le bien de tes animaux et vivre en harmonie avec ceux qui reste, ça ne veut en aucun cas dire que tu est une mauvaise éleveuse bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance pour tes loulous et long vie chez leur nouveau maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au vu du nombre incessant d'appels pour savoir si mes femelles étaient potentiellement de bonnes repro ............................j'ai décidé qu'elles ne partiraient de chez moi que stérilisées !

Ce soir, je suis triste et complètement écoeurée ! et je me tais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard ! Mais c'est pas possible que les gens ne voient en ces petites perles que des tirelires potentielles !!!


J'imagine combien ce genre de décision doit être difficile à prendre mais en plus si tu as des vautours qui ne pensent qu'à se faire du fric...

Vraiment je suis de tout coeur avec toi Nadine et je te souhaite beaucoup de courage.

Placer ces puces stérilisées est certainement la meilleure solution, au moins tu n'intéresseras que les passionnés qui veulent une merveille pour leur simple et unique bonheur et non pour les exploiter.

Je te souhaite les meilleures familles pour tes puces.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:


Au vu du nombre incessant d'appels pour savoir si mes femelles étaient potentiellement de bonnes repro ............................j'ai décidé qu'elles ne partiraient de chez moi que stérilisées !

Ce soir, je suis triste et complètement écoeurée ! et je me tais !


Il y en a qui méritent vraiment des

Je partage ta tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je te comprend tout a fait ... si seulement les autres éleveurs le faisait il y aurait moins de chiots non lof sur le bon coin ... (rien contre le non lof c'est juste ces dérives, chiots avec grave défaut, chiot très très mal typé, avec problèmes comportementaux etc etc...)

je suis a 100 % pour la stérilisation AVANT placement des chiennes placé en retraite ou de compagnie ça élimine les gens avec de mauvaises intentions... beaucoup disent "non non JAMAIS on ne la fera reproduire" puis quelque mois après sous la pression du vétérinaire et des "amis" on lui fait faire une portée sans rien y connaitre ...

ne te décourage pas, il reste encore des gens biens qui sont a la recherche de leur boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont magnifiques
Baboon et Eau ceane mes préférés
je leur souhaite la meilleure des familles
Nadine je pense à toi
ce dois etre trés dur
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:


Au vu du nombre incessant d'appels pour savoir si mes femelles étaient potentiellement de bonnes repro ............................j'ai décidé qu'elles ne partiraient de chez moi que stérilisées !

Ce soir, je suis triste et complètement écoeurée ! et je me tais !


C'est une sage décision , mais c'est quand même malheureux d'en arriver là !!!! Toi tu ne veux plus les faire reproduire ou pas reproduire du tout car trop petite , pendant que d'autres le ferait sans hésiter !!!!! Je ne comprends pas cette mentalité !!!! De plus s'il était possible de faire reproduire certaines fifilles avec de tels imbéciles qui n'en n'ont rien à faire des lignées ils te mettraient tes jolies chiennes avec des mâles sans interêt !!!!!! De la confiture pour les cochons !

J'adore ton Baboon , une merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:


Au vu du nombre incessant d'appels pour savoir si mes femelles étaient potentiellement de bonnes repro ............................j'ai décidé qu'elles ne partiraient de chez moi que stérilisées !

Ce soir, je suis triste et complètement écoeurée ! et je me tais !



celà ne m'étonne pas, et à moins de connaitre la personne personnellement, il est impératif de faire stériliser, ça c'est certain.Sur le nombre d'intéressées la majorité, on sait pourquoi....courage, et ça va aller, très vite ils seront tous bichonnés comme des rois dans une super maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne idée de stériliser, tu répercutes le prix de l'opération sur le prix de vente et tu es tranquille, pas besoin de te poser des questions. D'ailleurs quand je cherchais un persan j'ai appris que de nombreux éleveurs les faisaient stériliser très vite, très tôt, avant la vente.
Quand mes chiens seront partis, je pense que je prendrais un chi à la retraite, un mal traité et un chiot, ça me semble pas mal, le retraité a le droit d'avoir de l'attention, du temps et beaucoup d'amour, une vie sympa, je ne vois pas pourquoi on juge un éleveur qui se sépare de ses retraités. Maintenant tu seras certaine qu'on te prendras tes chiennes pour elles et non pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jolie Farandole...

sage décision, la stérilisation.... il est vrai qu'il y a des gens malhonnètes, qui ne voient dans les chichi que le coté "argent", quelle tristesse!!!!!! les chichi nous donnent tant!!!!

courage Nadine, je suis sure que tu trouveras de très bonnes familles a tes loulous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que pour tes petites chiennes qui ont déjà reproduit la stérilission soit une sécurité avant l'adoption mais pour les plus jeunes et là je ne parle que pour moi ; je n'aimerais pas que ce choix soit fait pour moi .
Il est vrai que chaque éleveuse m'a fait confiance et je les ai toujours fait stériliser y compris ma pucette Gigi ,pour qui , avec le véto nous suivons l'avancée de ses dents d'adulte pour éviter deux anesthésies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout à fait et j'ai le même problème quand je dois placer mes chats, je les fais stériliser car les requins vont bon train ! c'est la seule façon de savoir que l'animal sera adopté pour l'amour et non la rentabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque sur eau' ceanne

Malheureusement les gens pense qu'au fric en appelant pour avoir des ventres sur pattes, tu as raison de les stérilisée tes petites puce car elle sont magnifiques et elle seront mieux dans leur nouveaux foyer stérilisée.

En tout cas courage pour le placement de tes loulous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle dûre décision cela doit être!!

En tout cas moi je fond devant les deux beaux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de superbes chouchous, et je te souhaite de tout coeur de trouver des familles extras pour tous!!!

Baboon me fait fondre!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du courage, il en faut, je peux le comprendre, et la stérilisation, obligatoire au vue des rapaces qui tournent autour de la race du chichi. Bonne chance à tes petits amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Nadine!! tu trouveras de supers familles pour tes loulous!! je suis fan de tes deux petits mecs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaites de bonnes familles pour tes amours
je trouve que c'est vraiment une sage décision de faire stériliser tes filles car les gens peuvent bien dire qu'ils ne leur feront jamais faire des bébés
et quelques mois après qu'elles aient des chiots.
au moins tu es sure que les personnes qui les adopteront les prendront juste par amour et sans idées tordues derrière la tête.
encore une fois je leur souhaite les meilleures familles qu'il existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...