Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma ptite Lily malade

Messages recommandés

Invité
Ma ptite Chienne York Lily vomit toute la journée depuis 2 jours donc je suis allée au veterinaire cette aprem, deja un accueil tres froid vu que je n'avais pas rdv, mais bon pas grave je leur ai fait comprendre qu'ils n'etaient pas les seuls veterinaires dans le coin, bref elle pense a une gastrite, 39.2 de température (je ne sais pas quelle est la tempé habituelle d'un chien), du coup elle lui a fait une piqure d'antibio et une autre (je ne sais pas quoi) qui a priori fait mal a l'injection (mais ma ptite choupinette est courageuse elle n'a rien dit) du coup diete jusqu'a demain matin et revisite a 14h.J'espere que ce n'est rien de grave elle avait pas l'air tres confiante...Verdict demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue à surveiller la température et fait la boire le plus possible . Tu peux lui donner si tu en as du coca cola battu pour éliminer le gaz , as-tu du Nutrigel+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous et toutes, elle a dormi carrement sous la couette chose qu'elle ne fait jamais, elle tremblait, elle a dormie en boule, et ce matin elle ne veut rien manger, elle baille et elle deglutit tout le temps ca ressemble bcp a un reflux gastro oesophagien comme chez les humains j'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et non je n'ai pas de nutrigel, mais j'ai rdv a 14 h chez véto, j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant et grosses caresses a ta boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que ce n'est pas grave, peut etre un bon coup de froid ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que ça va aller pour cette puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere que ce n'est que un coup de froid, je vais lui acheter un pull cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller, on se voit tout à l'heure et j'ai hâte de savoir la suite pour ma copine lili....la pauvre choupinette a peut être attrapé froid aussi...Elle doit être au rdv, soit je vous donne info ou aurélie viendra sur fofo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je sors de chez veto, elle pense probleme pancreatite, donc antibio, cortisone, antivomitif, et si elle ne boit pas d'ici ce soir et si elle vomit je dois la rapeller d'urgence pour qu'elle l'a prenne en observation.Elle m'a dit de lui donner un steak haché cru pour voir si elle avait de l' apetit et ben pour ca il y a de l'apetit !
A suivre!merci pour vos ptits messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, et bien j'espère que ça va aller mieux....on se voit t'aleur miss...regarde la 6 en attendant, miss chiwa trop canon reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'espere mais le probleme c'est qu'elle ne boit pas , bref on y aller a la seringue tant pis!!!!je crois que Nono est reveillé le coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de froid peut etre ? a surveiller en general cela passe en 2 ou 3 jours
bon retablissement a ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être est-ce dû tout simplement à une "cochonnerie" mangée : ils sont rapides comme l'éclair malgré notre vigilance !

J'espère franchement que ta véto a exagéré en parlant de "pancréatite" : peut être que ce n'est qu'une "simple" gastrite, déjà très douloureuse chez les chiens et qui nécessite plusieurs jours de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Marie claude tu as raison ,j'ai pensé a ça moi aussi

comment va t'elle ce matin????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde, elle a mangé un peu de croquette et bu un petit peu mais elle ne boit pas beaucoup quand meme, elle a l'air de se porter mieux elle n'a pas vomit c'est deja bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta petite puce va vite se rétablir. bon courage à elle et tiens nous au courant. gros bisous de rétablissement pour ta Lily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loloaur a écrit:
bonjour tout le monde, elle a mangé un peu de croquette et bu un petit peu mais elle ne boit pas beaucoup quand meme, elle a l'air de se porter mieux elle n'a pas vomit c'est deja bien



Je te conseille de faire gonfler ses croquettes dans de l'eau chaude, ça peu stimuler son appetit et en plus ça l' hydrate ...

Tiens nous au courant, stp

Gros à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merci du conseil je n'y avais pas pensé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Essaie ! Il y à 3 choses très importantes pour ta puce, manger, boire et la chaleur.....

Donc, bien au chaud ( sans oublier que le sol est froid...donc, l'isoler du sol, ( couverture dans son panier + en dessous son panier, couverture ou journal ....)

croquettes gonflées , event. mélangées avec de la boite Pédigrée junior ( en géneral ils adorent )

eviter les croquettes sèches........

J'ai oubliée, il y à 4 choses importantes.....n'oublie pas, les gros avant un bon Dodo.....

Tiens nous au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors? elle va mieux la petite?
Le chien de ma voisine a une gastrite, il parait qu'il y a une épidémie chez les chiens, c'est peut être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca va mieux j'ai rapeller la veto elle laisse encore 24h et si demain elle ne boit pas plus ben je devrais l'envoyer en observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage l'avis de Chris notamment pour l'alimentation : celle en boîte est en général très appétente et comme c'est de la nourriture "humide" ça apporte également de l'eau. J'ajoute que pour ma part et sans le moindre souci de santé, mes garçons boivent très peu au quotidien.

Delphine, je ne crois pas à "l'épidémie de gastrite" : c'est une inflammation de l'estomac qui peut avoir différentes causes et engendre une surproduction d'acidité qui est très douloureuse ; il ne faut pas la confondre avec une "gastro" qui provoque des diarrhées et qui est elle très contagieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon, ma voisine m'a téléphonée pour me dire gasthrite et contimation!!!! Dieu MERCI mes chiens sont en excellente santé et je ne connais rien de tout cela, j'apprends ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delphine a écrit:
A bon, ma voisine m'a téléphonée pour me dire gasthrite et contimation!!!! Dieu MERCI mes chiens sont en excellente santé et je ne connais rien de tout cela, j'apprends ici!


Pas de souci Delphine Si tu fais des recherches sur le net, tu pourras vite te rendre compte de la différence entre gastrite (problème purement digestif) et gastro qui est effectivement contagieuse et peut s'avérer très très grave, hémorragique parfois En dehors d'une gastrite pour mon aîné il y a deux ans ils sont l'un et l'autre en parfaite santé mais je suis au courant, ne serait-ce que pour éviter au maximum et autant que faire se peut le moindre risque de contamination en tant que citadine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BEURK.............. Lam, tu es la sage de ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bjr Lily va beaucoup mieux elle boit, mange joue bref tout va bien on continue les antibios et on apres mais ca va
merci a tous pour vos ptit messages!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Delphine et Marita

C'est une bonne nouvelle que Lily aille nettement mieux Tout va vite rentrer dans l'ordre à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vari Lam c ce que je pense
tu as touj. des commentaires justes ,j'apprecie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial si elle va mieux, une bonne nouvelle!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je con firme!!en cette fin d'aprem elle a sauté sur mes genoux pour faire des câlins et bisous, elle va super bien!!!youpi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas vu le post ! ques qu'ils nous inquietent nos bébé poilus quand ils sont malades !

tu devrais faire une petite trousse d'urgence (médicament pour faire arrêter la diarrhée, anti-vomitif) normalement quand les miens sont pas bien je les met au calme (normal avec ma grande tribu) je ne leur donne pas a manger de 24 heures, et je les fait boire (de l'eau sucré s'ils acceptent). pour le lendemain à la reprise alimentaire je donne un médicament pour rétablir la flore de l'estomac ( Diarsanyl). si je vois qu'ils ont beaucoup maigri je leur fait un mélange de pâté pedigree junior + une cuillère a café de paté A\D Hills (pâté hyper-nutritive).

en général quand c'est vite pris en charge en 48 h ça passe.
et comme là s'il y a fièvre direction véto.

tu devrais rechercher un bon vétérinaire pour les urgences car c'est pas normal d’être si mal accueilli et mal renseigné sur les prescriptions.

biz à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...