Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natalia83

pommade cicatrisante

Messages recommandés

fifteen s'est coupé à la patte ce matin, je vous ai mis des photos; j'ai désinfecté et mis de l'éosine, que me conseillez vous de faire maintenant? je pensais mettre une pommade cicatrisante, mais laquelle? merci à tous.


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ptite puce !!! Elle est bien coupée quand même !

Surveille bien que ça ne s'infecte pas !!!!

Pour la crème, il en vendent de très bien chez wanimo mais le temps que tu la commande il sera trop tard !

Tu devrais peut-être téléphoner à ton véto demain ou voir avec le pharmacien qui saura surement te conseiller !

Câlins à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mon Dieu, j'en ai mal à l'estomac!!!

Tu as eu bien fait de lui désinfecter la patte, mais, comme Tatiana, frileuse comme je suis, j'irais aussi chez le vétérinaire, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de risque d'infection...

Gros câlins à ta pépette blessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'irais faire un petit tour chez le véto aussi, car il lui faut peut être un tout petit point ! Si la coupure ne se ferme pas et cicatrise mal, ses poils ne vont plus jamais pousser la ou elle s'est coupée...
Le véto te prescrira une crème cicatrisante. Une fois la plaie totalement guéri et refermée tu peux lui mettre de l'argile verte, c'est très cicatrisant. Calin à ta pucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la bon courage je ne peux pas t'aider, ca fait mal de l'a voir ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh Natalia comment c arrivé???????? elle a marché dans du verre?

j'irais le montrer au veto aussi

calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien marita elle s'est fait marcher sur la patte par une jument! j'ai de suite cru que sa patte était cassée mais heureusement non car nous étions dans un coin paumé à 1500 m d'altitude où nous avons passé le week end dans une yourte et je me demande combien de temps on aurait mis pour trouver un vétérinaire....pour le moment elle est toujours dans son transat et je ne sais pas si elle est KO d'avoir autant couru ce week end à la montagne ou parce qu'elle a mal...tout à l'heure elle boitait encore, je surveille, je surveille.....mais je suis fort contrariée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez profond je trouve natalia tu devrai l'emmener au véto car il me semble d'après ce que je vois qu'il faudrai un petit point tout de même ou une agraffe.

En tous cas le plus judicieux serai le véto, j'espère qu'elle ira vite mieux bisous a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Il est impossible de recoudre une plaie aussi longtemps après ....



Sylvie a raison. Après autant de temps la plaie ne pourra pas être refermée entièrement, le vétérinaire peut recoudre mais pas complètement. Mais ne t'inquiète pas j'ai vu des plaie bien plus grande qui se sont très bien refermées juste avec une crème antibio. Tu n'as pas de crème antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle angoisse ... As tu pu voir ton véto rapidement ? Tiens nous au courant pour ta puce qui est sûrement traumatisée après ce malencontreux épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:

[img][/img]


Sur cette photo cela me parait quand même bien gonflé, mais je vois pas trop si c'est au niveau des doigts. A faire voir au véto pour lever le doute
d'une éventuelle fracture. En attendant tu devrais faire un petit pansement pour protéger les plaies. à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors sa va ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comment elle va sinon en pommade je prends SULMIDOL, pommade super efficace, antibio et cicatrisante, je l'utilise aussi pour mon cheval quand il se fait des pêtites blessures et c'est impeccable, par contre si elle s'est fait marcher sur la patte par un cheval en effet vaut mieux la montrer à un véto, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai emmenée chez le vétérinaire à l'ouverture à 8H, je l'ai laissée et je téléphonerai vers 11H30, là je suis au boulot.....c'est long......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite chérie, vite des nouvelles, j'espère qu'il n'y a rien de grave et que ce n'est que superficiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi Natalia
tu as bien fait de l'emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous toutes et à legend pour le nom de la pommade.....
pour le moment je n'en sais pas plus je dois y aller à 15H30 pfffffffffffffffffffff.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, une visite chez le véto s'impose car les petits os de la patte sont très fragiles et il peut y avoir une lésion interne... donc bonne décision. bon rétablissement pour le bout de chou et comme toujours bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Natalia doit etre avec sa puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le vétérinaire...ils l'ont quand même laissée toute la journée ds la cage sans la soigner car elle avait peur et ne se laissait pas attraper du coup ils n'ont pas voulu la "traumatiser" et ont attendu que je sois présente pour la regarder.je trouve ça fort quand même....un chihuahua!!! imaginez un berge allemand! bref.
donc rien de cassé, alors elle a des antibiotiques pendant 10 jours et anti inflammatoires pendant 3 jours; elle va très bien, les plaies se sont déjà bien refermées d'elles mêmes....là elle mange et est toute joyeuse d'être parmi nous, et nous aussi. merci à tous pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je suis contente que ta puce aille bien plein de bisous a elle et surtout une bonne guerison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copines, en effet plus de peur que de mal, ma titine va super bien ce soir....elle boitille un peu mais ne parait pas souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


bonne nuit petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite puce!
Je lui fais de grooooooooooooooooooooooooooos câlins guérisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, fifteen va très bien! pour la prochaine fois le vétérinaire m'a recommandé de pulvériser du cotivet c'est un antiseptique cicatrisant à base de plantes et les chiens n'aiment pas l'odeur donc ils ne se lèchent pas....j'en ai acheté du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c le produit que j'ai aussi
calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula !!! bon au final plus de peur que de mal ! maintenant avec les médicaments elle va vite guérir. si j'avais vu le post avant je t'aurais dis de lui donné de l'anti inflammatoire en cachet ou en goutte (pratique ces dernieres) j'en ai toujours dans la trousse d'urgence de mes chis. pour désinfecté la plaie vétadine ou bétadine un peu dilué dans du serum phy, une pommade cicatrisante (predniderm) et un petit bandage pour évité les salissure et le léchage des plaies.

natalia83 a écrit:
merci à vous, fifteen va très bien! pour la prochaine fois le vétérinaire m'a recommandé de pulvériser du cotivet c'est un antiseptique cicatrisant à base de plantes et les chiens n'aiment pas l'odeur donc ils ne se lèchent pas....j'en ai acheté du coup!


euh alors j'en ai et je ne leur en met que si vraiment c'est très superficiel (rougeur, éraflures, piqures d'insectes), c'est un produit qui pique énormément ...

bisous a ta puce sur sa papatte pour qu'elle guérisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ont l'utiliser pour vaporiser sur nos masques a la clinique vétérinaire car parfois certaine odeur nous incommodé tellement que ça nous rendez malade, mais c'est vrai que ce produit pique énormement sur les plaies pour en avoir eu une fois suite a une morsure de furet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est mon gros matou touffy qui était revenu a la maison avec un doigt a moitié ouvert le véto m'avait dit de lui vaporisé le cotivet ... et ben j'ai regretté ! il a souffert il savait plus ou se mettre et sautait partout alors que d'habitude c'est un gros pepère tout calme et qui marche au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cotivet vaux mieux pas le vaporiser directement le mettre sur une compresse au mieux mais sinon sur un animal anesthésier car comme tu la dis les réactions de nos animaux sont imprévisibles surtout si ils ont encore plus mal qu'il n'ont deja mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de mon chat la compresse été un peu compliqué à appliquer, ouai il y a des précautions à prendre pour soigner un animal blessé ... sa réaction est imprévisible et peut être dangereuse pour lui comme pour nous. (ex ne pas soigné un animal sur une table à moins d'avoir une personne qu'il sache le tenir car s'il se débat et tombe ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors le véto m'a dit que ça ne faisait pas mal justement et c'est pour cela que je l'ai acheté pfffff je regrette maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'emponne doucement pour pas que ta puce est trop mal mais ne vaporise pas sauf si ça a déjà cicatrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...