Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les expos, vraiment pour tout le monde?

Messages recommandés

Invité
Ma fille souhaite faire confirmer sa chi, Maya, pas de soucis, on ne l'a jamais fait avec les autres, pourquoi pas, si cela peut lui faire plaisir.
Il y a quelques jours elle m'a dit vouloir faire quelques expos quand Maya n'aura vraiment plus peur des gens car c'est le seul point noir la concernant maintenant, cela dit elle progresse.
Je vous avoue que cela ne m'emballe pas vraiment, je connais quelques personnes (des particuliers d'autres races) qui ont par amour de leur chien vécu cette aventure mais tous ont arrêté au bout d'une année, maxi deux! d'après eux, c'est un milieu où les particuliers n'ont pas leur place, lors d'expos les éleveurs sont entre eux, n'essaient pas de sympathiser avec les particuliers qui présentent aussi leur chien de meme race, c'est un peu la guerre d'après ce qu'on m'a décrit.
Honnêtement, Sarah aurait 15 ans quand elle commencerait à les faire de temps en temps (2 ou 3 par an), je serais donc amenée à l'accompagner, et si ce qu'on m'en a dit est vrai, j'ai pas envie d'y aller, surtout qu'elle est extrêmement fière de Maya, qu'elle considère les éleveurs comme des chanceux qui se retrouvent lors d'expos et aiment passer du temps ensemble avec leurs chis, bonne ambiance, etc....elle veut connaître ça de temps en temps, se faire plaisir avec son chien, connaître cette aventure.
Qu'en pensez vous? Les particuliers ont ils leur place en expos? même si c'est pour des manisfestations ponctuelles? Je ne veux pas qu'elle soit désabusée mais qu'elle se fasse plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les expositions sont ouvertes à tout le monde , les particuliers peuvent y participer et prendre du plaisir avec leur chien !

Alors biensûr il faut que le chien présente des qualités , caractère , morphologie , type .... sinon on sera vite démotivé .

Nous avons chacun nos caractères et en exposition canine nous pouvons percevoir différemment l'ambiance générale , les éleveurs sont entre eux , l'idéal est d'aller avec l'éleveur chez qui est né le chien .

La plupart des éleveurs ont commencé les expositions en tant que particulier et selon l'expérience de chacun cela a pu se réveler une vrai passion !

Comme dans tout domaine , rien n'est facile , présenter un chien s'apprend de jour en jour , en regardant les belles présentations , il est important de beaucoup regarder , même d'autres races que la notre !

Je souhaite à ta fille d'avoir beaucoup de bonheur et de plaisir à présenter sa petite Maya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Nikita d'avoir répondu franchement, j'imagine mal qu'on puisse demander à l'éleveuse de Maya car je sais qu'elle présente plusieurs chis à chaque fois et une grosse pression surement sur elle car un chi champion du monde, il faut qu'elle assure, qu'elle ne décoive pas, nous avons vu des chiens de toutes races cet été à Villepinte, c'était impressionnant, nous avons pu discuter avec des éleveurs de races différentes et elle était émerveillée, nous allons aussi au Paris dog show en Janvier, nous regarderons là encore. Nous irons saluer l'éleveuse de Maya qui veut la voir, nous en discuterons avec elle, on ne sait jamais.
Sarah n'est pas très dispo puisqu'elle fait du théâtre et du théâtre anglais donc beaucoup de travail en plus des devoirs, c'est juste une expo par trimestre qu'elle aimerait faire, pendant les vacances. On va chercher s'il éxiste aussi des livres ou vidéos pour tout savoir (ou presque) sur les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des expos il y a une quinzaine d'année avec une chienne carlin. Je me suis régalée.
Certains éleveurs, certes ne sont pas très disponibles pour discuter, mais ils s'en trouvent toujours quelques uns qui peuvent prendre le temps de parler de leur passion.
J'adorais faire le tour de l'exposition, rencontrer d'autres races.....
Dernièrement j'ai fait confirmé ma petite Doly, et même chose, certains éleveurs étaient d'un abord facile et j'ai pu discuter chihuahuas avec certains d'entre eux !!
Je n'ai pas contracté le virus des expositions, mais mon mari l'avait contracté.
Quand une expo se passe pas très loin de chez moi, j'y vais maintenant en temps que visiteur et j'adore ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit nikita bien sur que tous le monde peu y allez , et a force tu finira par y rencontrer aussi du monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari aime aller en expo
presenter notre Droopy
çà lui plais
moi çà me stresse
tout ce monde
tous ces chiens!!!
j'ai toujours peur pour les miens.......
Là aujourd'hui il est à Perpignan
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon truc ! J'ai essayé avec une amie de présenter mes chichis mais je n'ai pas trouvé ça très sympa : les juges présents n'étaient pas abordables voire prétentieux , aucune gentillesse pour des débutants je me suis même faite "enguirlandée" parce que je ne savais pas présenter ma chienne .
La seule expo que j'ai appréciée c'est avec Dyabless' petite expo , l'éleveuse de mon diable était là et le juge très gentil m'a conseillée .

Quant aux exposants , je n'ose pas les déranger car je vois qu'ils sont stressés , du coup je préfère papoter sur le forum avec les éleveurs comme vous les copines car là, vous avez le temps .

Je crois que pour aimer ça il faut attrapper le virus et moi je suis immunisée ! Par contre j'aime bien aller en expo pour contempler les beaux chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas du tout intéressée par les expos. Comme mimi le monde, le bruit, le stress pouah !

De plus la route par n'importe quel temps, n'importe quel jour même ceux où beaucoup de circulation...Mes filles sont malades en voiture et habituées dans leur campagne n'apprécient pas du tout ....

Pour les éleveurs bien sûr c'est incontournable, mais pour les particuliers ? Je ne ferai jamais de repro donc je ne vois pas ce que pourraient m'apporter les expos ....

Je suis d'accord avec Astuce, je n'aime pas du tout l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, Sarah ne veut pas et ne peut pas faire reproduire Maya (1,050 Kg), elle trouvait génial les expos, ça lui donne envie mais elle ne m'en a parlée qu'il y a quelques jours, un plaisir de temps en temps, elle aime aller aux expos en qualité de spectatrice, moi ça ne m'emballe pas, il est vrai que tous les témoignages de particuliers que l'on connait (dont un a gagné plusieurs fois) m'ont refroidie.
Le stress en plus des choses négatives qu'on m'avait dit ça fait beaucoup, nous en discuterons avec l'éleveuse de Maya en Janvier, ça permettra peut être à Sarah de changer d'avis.
MERCI encore pour votre franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus si sa puce fait 1,050 kg.... Il parait que les minis gabarits n'ont pas la côte des juges .

Mais ça peut se comprendre que ta fille soit tentée d'essayer. Peut être qu'à son âge je l'aurais été aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais lui faire lire vos posts, j'en ai parlé, je pense qu'elle va opter pour des visites en qualité de spectatrice plus qu'exposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve super que ta fille pense a faire des expos , a ma 1er expo j ai de suite trouve ça super , l'ambiance etc.. j 'etais avec l'eleveuse de Cooki " Evelyne " ma soeur Isabelle , pas mal, de menbre d'un forum, la mère de cooki , son frère , c'etait le championnat de france a Lyon , pour moi un super souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime beaucoup les expos, je n'ai pas pû avec Emmy avec ses problèmes de rotules et j'ai été très déçue...surtout que le jugement avait super bien commencé
j'espère y emmener ma Gaufrette, on verra si son type plait...
En ce qui concerne son poids effectivement celà dépend des juges certains aiment les petits gabarits, d'autres pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, Sarah ne pense pas faire des expos pour gagner car elle n'y connait rien, elle aime ces ambiances expos où nous sommes allées, on trainait, on achetait, on mangeait, des chiens partout, papotages avec des éleveurs, des toiletteurs, cela lui plaisait beaucoup, je crois que c'est plus un plaisir de connaitre des gens passionnés par les chiens, voir pleins de chis et autres races qui l'attire, elle s'en fiche qu'un juge trouve sa fifille à son gout ou pas, pour elle c'est la meilleure et la plus gentille, sans parler de sa beauté, il n'y a pas un chi plus beau que la sienne. Elle n'a pas un esprit de compétitivité, c'est pour ça qu'elle déteste le sport, à chaque fois qu'elle en a fait il y avait des concours ou autres et ça elle déteste, elle fait donc du théâtre en français et en anglais, autant dire qu'elle veut juste se faire plaisir, sans contraintes.
Elle a lu vos posts et était très étonnée qu'autant de personnes s'y soient intéressées et pris la peine de répondre, ça la fait hésiter, elle opte donc pour continuer à aller voir les expos du coin, on va rencontrer l'éleveuse de Maya et on en parlera avec elle au Paris Dog Show, elle est peu disponible alors elle pensait en faire deux ou trois dans l'année. Nous verrons bien. Merci encore les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où peut on voir une photo de Maya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta fille peut en faire ponctuellement, pour le plaisir!!!

En effet, c'est un endroit qui lui permettra de rencontrer des gens passionnés

J'en fais de temps en remps, avec Elliott, et mes moments préférés restent ceux où je papote!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est ça, no stress, aucune pression, juste un moment magique dont elle parlera au collège le lundi matin ou au retour des vacances, rien de plus. Ce que je ne veux pas, c'est qu'elle se sente exclue, ou qu'on la voit comme une rivale (comme on me la dit), bah on verra bien.
Alors Marion, il y a des photos récentes de Maya page 1, entre Fleur2Lys et Coquillette, sur le post intitulé "mercredi26 Octobre", j'ai dû faire des recherches pour les retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle ne le prend pas comme une compétition, ta fille ne se sentira ni exclue, ni comme une rivale



Après, tu auras toujours des imbéciles: je me souviens de la toute première expo d'Elliott, en classe puppy: juste avant d'entrer sur le ring, un éleveur (dont je ne connaissais que l'affixe) m'a sorti: "impossible de gagner, il est moche"
Je l'ai ignoré, mais surtout, à la sortie, j'ai pu lui dire qu'heureusement qu'il était moche puisqu'il avait terminé meilleur puppy!!!

Par la suite, j'ai mieux compris: une de ses chiennes était concurrente au mien!!!



Et si tu l'accompagnes, elle se sentira rassurée, et tu pourras l'aider à se diriger vers les autres: elle sera surprise de voir qu'il y a pas mal de particuliers, parmi les exposants!

Et les imbéciles, elle n'aura qu'à les ignorer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sandrine, quel beau témoignage, hilarant surtout quand tu parles de ton chien si moche qu'il a gagné!!!!!
C'est une super bonne idée, forcément que j'accompagnerais ma fille, il faut d'abord qu'on fasse confirmer Maya, puis après on verra bien , on ne traversera pas la France mais on se fera plaisir.
Il y a peu de chance que Maya gagne avec un si minuscule gabarit c'est peu probable, Sarah va faire des recherches, la dresser correctement de façon à ce que la pépète se comporte comme les chis qui défilent, il va s'écouler quelques mois, peut être un an, on en profitera tout ce temps pour faire quelques expos pour le plaisir des yeux.
Merlin est un grand sportif, mon fils, lui, envisage de faire de l'agilité avec son petit bonhomme, j'aime cette idée que chacun veuille partager des instants sympas avec leur chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a quel âge Maya ?

Je n'ai pas de lien , mais peut être quand cherchant sur internet vous pouvez trouver des vidéos de chihuahuas sur le ring , j'avais vu des vidéos magnifiques de la cruft , ça permet de bien voir le tour que fait le chien et l'aller retour , sur la table en statique , comment est tenu la laisse .... Sarah peut bien apprendre en regardant !

Après pas besoin d'aller en expo pour rencontrer des imbéciles , il en suffit d'un pour déstabiliser surtout un débutant , alors comme Sandrine , les envoyer sur les roses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya va avoir un an dans quelques jours mais comme on l'a récupérée il y a deux mois bientôt, on a eu pour seul objectif de la sociabiliser, la rendre propre et ne plus avoir peur de rien ni de personne. Elle est très méfiante encore envers les gens qu'elle ne connait pas, et donc on se laisse du temps, idem, Sarah va sur ses 15 ans, on va y aller tranquilles.
Merci pour le tuyau, on va regarder les vidéos qu'on trouver.
C'est clair, des crétins, il y en a à chaque coin de rue mais je suis surprise que les 3 personnes que je connais aient dû abandonner cette expérience des expos à cause du découragement, en même temps ils y allaient peut être pour gagner, ce qui n'est pas le cas de ma cocotte poulette d'amour qui n'en ferait que 3 ou 4 par an maxi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Delphine!!! j'aime beaucoup ton chi roux (mâle ou femelle?)
La concurrence peut être rude des fois et les gens pas sympas, il suffit de les zapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Expos une ambiance particulière....
on rencontre des personnes sympas.... d'autres moins
Je le faisais par plaisir voir de beaux loulous, partager avec d'autres, apprendre et ma louloute était
déjà dans la voiture quand je préparais notre matériel.
Puis au bout de quelques expos ma louloute ne prenais plus de plaisir..... sur le ring elle "s'éteignait" elle en avait
assez.
Si ta fille et ta petite chienne y prennent plaisir et je pense que ça peut être une belle expérience pour
toutes les deux.
Bonne chance à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marion, c'est une femelle, elle s'appelle Olympe, elle a 3 ans et vient du même élevage que Maya!
Merci vraiment d'avoir pris le temps de me dire tout ça, je suis très touchée, quand ma fille m'a demandée de vous poser ces questions sur les expos, je ne m'attendanit tellement pas à autant de réponses, de sincérité, MERCI BEAUCOUP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois t'avoir reconnue d'un autre fofo... tes loulous viennent de chez Mme Saelens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est ça, marie laure.
J'y suis quasiment pas sur l'autre forum, je lis des posts, j'y ai mis des photos de Maya car Marie Laure regrettait que je n'y vienne plus, comme elle voulait des nouvelles photos, je lui ai fait la surprise en les postant. BRAVO inspecteur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis trop balaise hihihi!!!!

non en fait j'ai reconnu ta petite Maya car c'est la fille du beau Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es quand même très forte car lorsqu'on voit le nombre de photos qui sont mises sur l'autre forum et que tu te souviens de MA petite chérie, là je dis que je suis bluffée, encore plus quand on sait que je ne m'appelle pas Delphine sur l'autre, mais Tos (Twiggy, Olympe, Scarlette, mes deux chis et mon persan) car à l'époque je n'avais pas Merlin et Maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
Oui, c'est ça, marie laure.
J'y suis quasiment pas sur l'autre forum, je lis des posts, j'y ai mis des photos de Maya car Marie Laure regrettait que je n'y vienne plus, comme elle voulait des nouvelles photos, je lui ai fait la surprise en les postant. BRAVO inspecteur!!!!


Les amoureux des chichis sont une grande famille , Chipie vient de chez Marie Laure, elle est la petite soeur de Chi'mini à Sandrine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delphine a écrit:
Maya va avoir un an dans quelques jours mais comme on l'a récupérée il y a deux mois bientôt, on a eu pour seul objectif de la sociabiliser, la rendre propre et ne plus avoir peur de rien ni de personne. Elle est très méfiante encore envers les gens qu'elle ne connait pas, et donc on se laisse du temps, idem, Sarah va sur ses 15 ans, on va y aller tranquilles.
Merci pour le tuyau, on va regarder les vidéos qu'on trouver.
C'est clair, des crétins, il y en a à chaque coin de rue mais je suis surprise que les 3 personnes que je connais aient dû abandonner cette expérience des expos à cause du découragement, en même temps ils y allaient peut être pour gagner, ce qui n'est pas le cas de ma cocotte poulette d'amour qui n'en ferait que 3 ou 4 par an maxi!!!


Maya est encore jeune , certains chichis sont craintifs c'est dans leurs caractères , gênes ..... ce n'est pas l'idéal pour les expositions canines mais vous pouvez essayer et peut être le fait d'être avec ses congénères va lui plaire ?!

Les expositions c'est comme le sport , il y a ceux qui arrivent trés loin dans la compétition et ceux qui abandonnent car trop dur , à partir de là toutes les excuses peuvent être trouvées ! Quand ont commence on n'y va pas pour gagner mais on peut trés vite se prendre au jeu et là nous avons tous envie d'obtenir des résultats avec nos compagnons , c'est humain ! Cela peut être sain comme malsain quand le faire valoir n'est que la seule raison , mais cela ne concerne qu'une minorité et heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien raison!!! nous alloons faire des rencontres avec d'autres chis, sur le forum elle va s'habituer à voir des chiens qu'elle ne connait pas. Elle n'aboie pas, je ne connais pas le son de sa voix!!! sauf quand elle couine parce qu'elle voit que je prépare les gamelles, sinon, elle est juste méfiante, la queue entre les jambes quand elle ne connait pas chiens ou humains.
Ma fille rentre tout à l'heure, elle a fêté halloween avec ses amis hier soir, elle va regarder tout ce qu'elle trouve sur les expos.
Et puis, nous aurons le temps de faire votre connaissance à tous avant qu'elle se lance. Si cela se trouve elle ne va pas vouloir sauter le pas si elle sent que ces trop compétitif, nous allons commencer notre observation en Janvier à Vincennes. C(est vrai que l'ambiance est très sympa quand on va à une expo, j'aime beaucoup, mais c'est une opinion de spectatrice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toutes les expos
c'est le juge qui décide
donc c'est à ses gouts
moi quand j'y vais c'est pour faire plaisir à mon mari
lui aime çà presenter notre Droopy
mon seul plaisir c'est de rencontrer des amies .
les autres je m'en fiche..............................................
car comme Sandrine j'ai eu des remarques pas agréables
que je garde pour moi!!
comme dit Nikitas des imbeciles il y en a de partout.....
Tout compte la beauté du chien
ses dents trés important;sa queue !!
sa démarche sur le ring
la presentation compte pour moitié
donc importante
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Delphine, je repère les beaux chichis, hihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le temps que tout soit prêt pour que Maya tente une expo, il va falloir voir son évolution car elle n'est pas finie à un an! plus la "formation" de Sarah, il faut aussi que je vois le véto pour que tout soit vraiment OK la concernant.
Droopy? mais d'après ce que j'ai lu il gagne!!! encore un qui a eu des remarques et qui a gagné
Marion, tu as un sacré sens de l'observation!!! en plus des Mayas il y en a pas mal, alors faire le rapprochement avec moi, quel talent tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...