Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 voila MAYA a la rhume depuis longtemps ,un jour ça va ,un jour moins je lui donne des antibios depuis 5jours ,une amie m'a conseillé des inhalations de Perubore ce que j'ai fais ,c pas facile mais je la met au dessus de l'eauce matin son nez est tout bouché ,elle ne respire que par la bouche et bien sur elle ronfle enormementmais c qui me chagrine c la respiration sinon dehors elle pete la forme j'essaye de la sortir que pour le pipi au jardin car c humide et froidqui a un conseil???????????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Désolée , Marita , je n'ai aucune idée ! Je présume que tu as vu le véto , je pense qu'il doit exister des traitement homéopathiques mais je ne connais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Es-tu certaine que c'est un rhume ? Quelle est la couleur des sécrétions nasales ? Quel antibio lui donnes tu ? pour lesquestions c'est tout Tu peux lui laver le nez avec du sérum physiologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 a tu essayer les inalations dans une boite de transport recouverte d'une serviette c'est ca que j'ai fais pour mes ratoux quant il avez le rhume, après c'est bisare qu'elle respire par la bouche un petit tour au véto serai bien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Moi je peux juste te conseiller pour le pérubore ,je l'utilise pour ma minette asthmatique , tu met Maya dans un kenel, avec une serviette par dessus et la casserole devant la grille d'entrée..j'utilise cette méthode pour Toscane depuis plusieurs années maintenant et ça fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 attendez je suis au telephone avec JOELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 alors je donne RILEXINE 75(CEFALEXINE)un quart de cp ,2fois par jourpuis inhalation de Peruborepas d'ecoulement nasal mais des eternuements ce soir ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu es sûre Marita qu'elle n'a pas un tout autre problème ? Je ne vais pas (surtout pas !) me substituer aux personnes bien plus compétentes que moi mais on dit que les éternuements sont aussi une façon de vider les glandes lacrymales ... En théorie, le "rhume" tel qu'on l'a parfois nous humains n'existe pas chez les chiens mais je n'affirme rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 eh bien Ma claude c bien ce que ma veto m'a dit mais j'ai cherché sur le net et je t'avoue que je ne comprends plus rienpour l'instant je vois comment ça evolue sinon je change encore de veto sinon comme dit elle joue et pete la forme a part qu'elle respire par la bouche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Marita a écrit:alors je donne RILEXINE 75(CEFALEXINE)un quart de cp ,2fois par jourpuis inhalation de Peruborepas d'ecoulement nasal mais des eternuements ce soir ça va mieux Pourquoi est-elle sous antibio, tu dis pas d'écoulement nasal suspect (elle n'en a jamais eu). Les éternuements répétitifs sontpas normaux chez le chien(deux à trois fois par jour c'est pas grave). Les causes peuvent être variées, corps étranger, irritation de la muqueuse nasale par substance volatile, problème dentaire de la mâchoire supérieure, problème de sinus... à tes deux pucesSi cela persiste avec le traitement retourne voir ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 merci Sylvie tes conseils sont touj. interessants j'arrete les antibios ,elle n'a pas de fievre corps etrangers non mais elle est quand meme beaucoup dehors a marcher en foret je pense que ça vient de la son nez a touj. été tres petit enfin je veux dire pas beaucoup de palce pour respirer auj. ça va bien irritation de la muqueuse nasale ?????? je vois pas quoi ,je ne met pas de parfum d'ambiance ni de pchit,pas de tabac dedantprobleme dentaire non car elle a été operee des dents merciiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites