Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine29

ma colley poils court," smooth collie" Twinway enchanteresse erja

Messages recommandés

Voilà, je vous ai mlontré des photos de mes monstres tous ensemble et là, envie de vous présenter mieux ma petite jeune de 2 ans avec laquelle nous parcourons quelques expo.J'ai peu de temps et surtout pas finances pour en faire beaucoup beaucoup, mais une éleveuse amie, d'où elle vient, me l'emmène aussi un peu.

Voilà, son arrivée à la maison est assez atypique.J'ai connue cette race lorsque mon amie, son éleveuse a eu sa première chienne, champagne venue de très loin.Son rêve depuis des énnes.J'ai eu du mal a aimer au départ, car physique très spécial, peu habituel.Et puis j'ai aimé sa bouille bisous.Pendant plusieurs années, cause des études, on se voyait peu.Et, il y a 2 ans, j'ai eu beaucoup de tristes nouvelles dans la famille et beaucoup de galère.Je suivais la portée de cette champagne mais sans vouloir du tout en avoir un, déjà mes 2 gros.Et uin jour, un mail de mon amie, qui me propose de me l'offrir car a suivi toute mes pépripétie et elle souhaite la savoir avec quelqu'un de confiance.J'étais trè_s touchée de cett proposition.Elle avait hésité entre garder cette miss et son frère.Au fianal, la maman smooth avait plus d'affinité avec son frère, éridan....Champagne a un sacré caractère avec les femelles!!!

Bref, je réfléchissais sans rien dire à monsieur cvar jhe savais qu'il allait dire que c'était de la folie et puis que la race ne lui plaisait pas plus que ça.Surtout que moi, auparavant, jamais vraiment parlé de mon intérêt de cette race...

Au final, j'ai suivi un peu son évolution et demandé à mon amie temps de réflexion.j'avais à ce moment là, ma fille de 1 an quasiment, et la perspective d'un jeune chien qui grandirait avec elle m'attirait.Surtout une reace si douce et gentille que le smooth.....

Et voilà, elle est arrivée à la maison, et a été très facile dans la vie de tous les jours, à peine éducation(comparé à mon berger hollandais et ma malinoise) et elle était facile!!

Je l'adore et elle aime terriblement ma fille, superbe complicité surtout maintenant que ma fille a bien grandit.



Place aux photos...pour celà, je vous donne le lien du site de son éleveuse et puis, je vous mettrai quand même des photos récentes de la miss..quand serveur voudra bien..


là vous allez faire défiler page jusqu'à voir dans les bouchons de champagne, 8 juillet 2009, son papa et sa maman son en photo ainsi que toute la portée puis cliquez sur la photo de ma choupette, seule nénette de la portée!!

http://www.twinway-smoothcollie.com/chiotsdechampagne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que le colley pc existait!!!
Tu viens de me faire découvrir cette race!

Quelle belle histoire, et ta nénette est belle comme tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai qu'elle est belle mais surtout un caractère en or!!!!obéissante, douce, ne supporte pas que l'on lève la voix, toute en douceur, joueuse et coureuse mais aussi parfois très posée.La perfection incarnbée cette petite, sociable avec tous les animaux et gens!!J'ai découvert au hasard cette race et franchement quelle agréable surprise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que quand tu auras un petit moment, tu pourras nous publier de nouvelles photos

Ma tante a eu un superbe colley PL, mais alors d'une douceur et d'une patience extraordinaires! J'en garde de bons souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'attend que le temps soit mieux surtout avant de faire de jolies clichés, c'est certain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est splendide!!!!
mets nous pleins de photos de cette puce, je ne connaissais pas la race mais j'aime beaucoup les races confidentielles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un club ami , il y a une agilitiste qui concourt avec un colley poil court , je ne connais pas bien cette race mais j'ai l'impression que les poils courts sont plus vifs que les poils longs, tous ceux que je connais sont très cool !!!
Ta fille est très belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le colley est un chien super sympa aussi bien avec les enfants que les autres chiens
Nous avons eu un colley qui est né en 92 comme mon dernier fils, et ils ont été élevés ensembles, il nous a donné beaucoup de bonheur et de joie
Mon fils a appris a marcher en se tenant à ses poils, c'était un poil long
Par contre il n'a jamais aimer faire des expos
Le poil court n'était pas très présent en expos, on en voyait mieux en spéciales de race ou Nationale d'élevage
Il a aussi été très protecteur avec mes chichis et il est mort à l'age de 14 ans, cela a été très dur de le perdre, mais je pense que dans quelques années , je reprendrai un colley
Alors beaucoup de bonheur avec ton colley
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont un look bien particulier mais j'aime bien !
Mets nous plein de photos de ta chienne, cela nous fera plaisir car cette race est très peu répandue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut que j'en mettent, j'ai été assez occupé ces derniers temps, j'en met quelques unes là.

la chef de meute au fond deriière!!!mdr(ma fille) et le fils de loloaur!!

et la petite colley au milieu!!!











et cure de détente massage caillous...






et voilà pour les affamées, photos du mois octobre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour ces photos, elles sont géniales!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Super ! merci : je me régale !! je fais partie tu t'en doutes des affamées


mouai j'ai vu ça!!!mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh??!!!! merci!! je ne savais qu'il existait une race de colley a PC!!!!
en tout cas, elle est bien jolie ta puce!!! ou devrais-je dire "tes" puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gynn a écrit:
oh??!!!! merci!! je ne savais qu'il existait une race de colley a PC!!!!
en tout cas, elle est bien jolie ta puce!!! ou devrais-je dire "tes" puces!


1 puce colley, une mamie puce berger belge, et ma fille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...