Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
engy11

Grenouille dans le ventre

Messages recommandés

Depuis ce matin ma petite engy à des gargouilles dans le ventre 'le bruit m à réveille .
Elle ne veut pas manger les croquettes.un conseil ou un médicament à me donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment sont ses selles ? Es-ce qu'elle cherche à manger de l'herbe ? Est elle abatue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arriver souvent à mes filles, surtout Flora quand elle était petite mais récemment plusieurs fois à Fafa....

Ca va passer tout seul, elle a du manger un truc qui ne passe pas, ce soir ce sera sûrement fini.

En général quand elles ont ça, elles restent calmes, ne veulent rien manger.... puis ça passe et tout redevient normal

Courage je sais c'est affolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que ça va sans doute passer mais pour ma part je donne quand ça arrive rapidement du Phosphaluvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c est ce que j ai donné sur conseille de la veto, une cure i semaine 2fois/jour pour les deux car en plus ce sont de vrai petites vaches à manger le gazon toute la journée
Pour en revenir à engy ce matin elle ne voulait pas les croquettes mais le jambon pas de problème ...
Pas folle la guêpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

engy elle ai maline la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maya est tres sujette a ça

au reveil le matin quand ça gargouille je sais qu'elle va direct brouter de l'herbe,dormir toute la journee comme auj. puis le soir elle remange et c fini et pete la forme

ça lui arrive une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je fais la cure de phosphaluvet elles mangent beaucoup moins d herbes ,je leur donne un peu d haricot vert avec leur croquettes ( elles sont un peu rondellettes surtout engy apres sa stérilisation !!!)et les grenouilles ne sont pas revenus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo me fait ça aussi... Quand je l'ai eu il gargouillait 1x/semaine, du coup j'allais chez le véto... Comme ça continuait j'ai fais une analyse des selles, ils ont soit disant trouvé une bactérie "entérocoques" mais j'suis pas persuadée que ce soit vrai.. Enfin bref, il a eu ses médicaments pour cette bactérie, puis nouvelle analyse des selles, où comme par magie il n'avait plus rien, alors qu'en comparant j'ai rien vu de changé sur les analyses... Et bien sûr il me fait toujours des petites crises de gargouillis, mais peut-être deux fois dans le mois.... Quand ça lui arrive, il gargouille, ne mange plus, est abattu... Donc je lui donne du Canikur. C'est sensé refaire la flore intestinale, ça se trouve sur beaucoup de sites d'animalerie en ligne, ou chez le vétérinaire. J'trouvais pas ça normal, mais à vous lire, ça semble assez fréquent chez les Chihuahuas... Et tant que ça passe avec du Canikur, c'est tant mieux, mais j'ai peur qu'à la longue, ça ne fasse plus effet... En tout cas, les vétérinaires ne semblent pas très au courant des problèmes de ce genre, les miens ne cherchent même pas à en savoir plus quand ils savent que ça passe tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison Sophie ,les vetos quand on leur dit n'ont jamais entendu parler des "grenouilles"
en tout cas Maya l'a eu une fois cette semaien ,sa langounette est toute froide ,elle bouge pas,,ça fait groui groui et le soir c fini ,elle remange et joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est gentil le petit : "Sophie117 GROS BISOUS", merci :)

Ça va, je pensais que je devais changer de vétérinaire, mais il semblerait que ce soit comme ça partout finalement... Tant pis ! Tant que ce n'est pas pour quelque chose de trop grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi "les grenouilles" sont devenues rarissimes mais Athos va avoir 7 ans dans 15 jours et Cyrus 5 ans mi avril. Lorsqu'Athos était chiot il avait hélas souvent ce souci qui est d'ordre digestif (fragilité grastrique) : non seulement mon véto ne m'avait pas pris pour une folle à l'époque mais tout est vite rentré dans l'ordre avec une prescription de Phosphaluvet ; de nombreuses années plus tard, j'en ai toujours par précaution à la maison et si nécessaire (ne serait-ce que l'ingestion d'herbe), en 72 h tout rentre dans l'ordre.
Je vais bien me garder Sophie de porter le moindre jugement sur les vétos à commencer par le tien mais je peux t'assurer que ce n'est pas - pour reprendre tes propos - "comme ça partout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une généralisation, mais je ne dis pas que TOUS les vétérinaires sont comme ça... Et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie117 a écrit:
J'ai fais une généralisation, mais je ne dis pas que TOUS les vétérinaires sont comme ça... Et heureusement.


J'avais bien compris, pas de souci Mais indéniablement pour les petites races, certains sont plus "à l'aise" que d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre aussi des villes, dans les petits patelins on n'a pas les mêmes vétérinaires qu'à Paris... Pourtant ils ont la même formation, c'est bizarre...
Mais c'est vrai, chacun sa spécialité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que tu dis est vrai Sophie tout simplement parce qu'en vivant à Paris/RP, nos vétos sont par la force des choses très habitués à avoir en très large majorité (pour ne pas dire en quasi totalité) des animaux de compagnie dans leur clientèle.

Mon beau-frère qui vit en Eure et Loir à moins de 200 km de Paris est véto et bien qu'à la retraite désormais, il a largement soigné plus de vaches, cochons, moutons et autres que de chiens ou chats ... même s'il savait s'en occuper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr qu'en voyant un plus grand nombre d'animaux, ça force les choses ! Par exemple dans ma ville, c'est une "Société" qui a plusieurs cliniques, avec chacune sa spécialité. Des vétérinaires pour les animaux genre chiens, chats, lapins etc... Et des vétérinaires prévus pour les animaux ruraux vaches, chevaux... Mais même comme cela je trouve qu'ils ne cherchent pas plus loin quand un animal est malade, la prochaine fois je testerai un autre pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le "problème" de nos chis c'est qu'ils sont très petits ... Ce sont pourtant des chiens à part entière mais pour des vétos qui ne sont pas habitués à cette race, j'ai peur que parfois ils "supposent" que leur maîtresse exagère, les sur-protège, s'inquiète de tout et surtout de rien. Si tu as le choix je ne peux te conseiller d'en essayer un autre ne serait-ce qu'à titre de comparaison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je compte faire, en espérant ne pas avoir besoin d'y aller de si tôt, ça impliquerait qu'il soit malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie117 a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire, en espérant ne pas avoir besoin d'y aller de si tôt, ça impliquerait qu'il soit malade...


J'espère bien que ce ne sera pas le cas mais tu sais, il suffit des rappels de vaccins pour se rendre compte. J'ai dû hélas changer de véto l'an dernier après avoir déménagé, pour des raisons purement géographiques afin de ne pas passer des "heures" en transport comme c'est toujours le cas en région parisienne où les embouteillages sont permanents. Mes 2 chis ont eu leurs rappels mais dans ma "nouvelle" clinique : pour mon aîné son examen a été plus que "survolé" et pour l'autre avec une autre véto (il avait une petite douleur) on en était au diagnostic d'une luxation d'une rotule ce que je n'ai jamais constaté

Ils ont besoin l'un et l'autre d'un détartrage alors j'irai consulter "ailleurs" d'autant qu'il n'y a pas eu la moindre vérification de faite lors de ce rappel et malgré leur âge respectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement, je viens d'lui faire son rappel de vaccin, donc je suis tranquille pour un petit moment...

Et beh.. Comme quoi en changeant on peut tomber sur du pire, comme sur du mieux.. C'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour toutes celles qui ont un chichi qui gargouille... J'me suis rendue compte que depuis qu'il a été castré, il ne gargouille plus !! Et il est devenu un vrai glouton, alors qu'avant il mangeait très tard le soir, et sans grande conviction! Donc pour les gargouillis je ne sais pas quel est le lien dans l'affaire, mais voilà, j'tenais à vous le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Sophie ,c toujours interessant de partager nos experiences ,j'ai beaucoup appris grace au forum

chez moi aussi certains vetos ne connaissent rien au "chi"
en tout cas ,Maya le fait regulierement et Coxie rarement mais ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...