Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legend

Aventure en forêt !

Messages recommandés

Et oui quand on va se promener avec Elki et Keela on rencontre des :


des scarabées,


des salamandres,


des oiseaux,


des marcassins,


des sangliers,

mais là ce jour là devinez ce que nous avons rencontrez !


mais qu'est-ce que c'est ?


dis,


Keela est toute étonnée et a fait le zébulon !




mais rien n'y fait la bête est tjs là impassible !




et oui c'est bien un bison qui était là seul à se gratter sur les branches !


notre présence n'avait pas l'air de le déranger plus que ça, notre chemin de balade longe un domaine privé, alors on avait bien vu qu'il y a un élevage de sanglier mais apparemment il y a aussi des bisons, on ne l'a pas revu peut-être s'était-il échappé d'un enclos ?


pour se remettre de nos émotions rien de mieux qu'une partie de jeu !



A bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là impressionant, j'aurais détalé moi!!!!impressionant c'est pas vrai un bison!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ton repartage : merci !!!! impressionnant le bison heureusement qu'il était de l'autre coté du grillage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce reportage, que de rencontres stupéfiantes pour tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour toutes ces belles photos, c'est comme si on était aussi avec vous en ballade

mais côté bison.t'est sûre que vous n'étiez pas sur le parking d'un BUFFALO ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal tes rencontres et tes loulous pas du tout impressionnés. Merci pour ses belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non regarde autour on était bien en forêt et pour être sûr quel'on ne faisait pas une hallucination collective avec mes kikis, on a rencontré des promeneurs et on leur a dit , on va voir ça m'ont-ils dit, pauvre dame, ont-ils peut-être pensé et quand on les a revu, et bien effectivement ils l'avaient vu aussi ! Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en doute bien, c'était une petite blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes chis sont superbes, trop mimi la mésange par contre le sanglier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai A DO RE
j'aime beaucoup tes loulous

ils se sont bien eclatés avec toutes ces rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris t'inquiète je l'ai pris pour tel moi c'était drôle de voir la tête des gens quand je leur ai dit que plus loin il y avait un bison ! lol !
merci pour mes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait, j'en ai un très mauvais souvenir et ça m'a fait bizarre d'en voir un, même en photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous on a des Highlands
partout autour de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier, nous voilà partis pour notre balade mais au bout d'un moment, j'entends que dans le domaine que nous longeons une chasse est en cours, ça crie, hurle, trompette, tirs, etc... et plus ça va cela se rapproche, je me dis heureusement qu'il y a le grillage qui nous sépare car sinon je ne serai pas tranquille, mais au bout d'un moment les tirs sont trop rapprochés et font vraiment mal aux oreilles donc on décide faire demi-tour, du coup plus loin on trouve 2 merles de mort sans blessure sans rien, je me dis ils ont dû être effrayés par les tirs et se sont cognés dans un arbre, puis nous trouvons 2 faisans complètement appeurés qui étaient ouf pour eux passés de notre côté et qu'est-ce que trouve keela ?

Et bien un pauvre,


faucon ! je vous mets cette photo car je n'avais pas mon appareil mais il lui ressemblais comme 2 gouttes d'eau !
Donc je l'attrape me disant je vais me faire piquer mais non, une fois calé sous mon bras il était tranquille sauf quand il y avait les coups de feu qui le faisaient sursauter donc je pense que lui aussi, a dû s'affoler et se prendre un arbre car il avait une aile abîmé mais pas de blessure ! Ah les chasseurs !
Donc nous voilà de retour à la voiture et là dilemme, où le mettre pas avec les kikis, donc dans le coffre mais pas de carton donc j'avais une serviette avec laquelle je l'entoure et là bingo !
la douleur , me voilà avec une serre plantée dans le doigt, j'avoue que je douillais et plus je voulais l'enlever et plus il serrait bon enfin bref 5 mn après j'ai réussi à l'enlever et je lui ai mis mon blouson dessus pour qu'il se calme;
comme je savais qu'une dame recueillait les oiseaux dans une commune voisine j'y vais, mais manque de chance, elle n'est pas là, bon qu'est-ce que je fais du faucon en passant dans la rue comme j'avais vu une clinique véto et bien j'y suis allée et ils ont bien voulu le prendre, je leur ai indiqué où habitait cette dame et sinon, ils m'ont dit qu'ils chercheraient un refuge, donc voilà j'étais soulagée pour ce faucon, c'est vraiment un oiseau superbe et avec un regard superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa ce reportage ,et intéressant ces chis ont l'air cool et pas peureux du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adoré ton reportage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben que de rencontre !!! Bravo d'avoir sauver ce bel oiseau
J'aime beaucoup ton reportage et toutes tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te felicite pour ce sauvetage LEGEND

tu es tres courageuse!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos avec de jolies poupettes... Elles ont du passé un super bon moment et découvrir pleins de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce sauvetage !!

Ps: J'adore ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais c'est vrai que je me sentais pas de laisser cet oiseau car je sais que c'était la mort assurée et parce qu'aussi je savais qu'une dame dans les environs recueillait les oiseaux car il y a 2 ans je me suis retrouvée avec un martinet qui était tombé d'un nid et c'est vrai que ce n'est pas évident avant de trouver à le faire recueillir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce sauvetage mais comme tu dis, ça aurait été la mort assurée sans ton intervention

J'ai eu l'occasion de recueillir il y a plusieurs années un pigeon tombé du nid : super quand on vit à Paris en appart (!) mais je ne pouvais pas me résoudre à le laisser car il aurait fini dévoré par des chats Et l'été dernier dans le grand jardin de ma résidence, un couple coupait des petites branches feuillues ... pour faire un nid confortable à un petit merle tombé du nid qu'ils venaient de recueillir. Je n'ai hélas pas eu l'occasion de les revoir ensuite mais j'espère qu'il a survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Nous revoilà, nos aventures continuent !


On est à la ferme avec Legend,


On joue,


et soudain,


Keela a senti quelque chose !


Elki l'a rattrape,


mais trop tard le lièvre a été plus rapide et s'est sauvé dans les champs !


réglement de compte, je t'avais dit de ne pas faire de bruit !

mais ce n'est pas grave, Elki et Keela sont sur une nouvelle piste !




tu es sûre ?


Oui, viens, ne fait pas de bruit !


regarde, alors je n'avais pas raison !


des faisans ! Bien sûr, ils n'ont pas attendu les deux lutins !


Un autre jour, nos deux chasseurs sont à nouveau sur une piste et là cela ne rigole pas car voilà ce qu'ils ont levé !


un chevreuil ! pas eu le temps de prendre l'appareil photo, alors voilà son empreinte !
Sauf que mes 2 lutins sont partis à lui courir derrière et ne sont revenus que 10 mn plus tard cela parait très long quand on se demande s'ils vont revenir mais je n'avais plus qu'à attendre !


Ils sont revenus bien essoufflés mais pas grave, ils pensent déjà à jouer, tu ne me trouveras pas !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous mettre la farce que Keela m'a faite, elle n'aime pas du tout les manteaux et pulls mais là par -9 et - 11° c, elle a eu droit à un petit pull, mais !


L'air très sage mais coquin,


Je fais genre, je farfouille comme d'habitude !


Et je réapparais sans pull prête à descendre dans un fossé plein d'eau !
Mais où est le pull ?


le voici dans le taillis,


accroché à une ronce, à la maline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai adoré suivre ton reportage et leur aventure !!!!!!!!!!!!!! et le commentaire bien sûr!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraaaaaa!!!!!!!! superbes roman photo! j'ai adoré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci de partager toutes vos aventures à tout les trois avec nous !!! ils sont superbes elki et keela, j'adore leurs prénoms c'est très original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont excellentes les aventures en photo de tes bouchons

J'habille rarement mes garçons qui détestent ça mais en ce moment il fait vraiment froid et je surveille comme le lait sur le feu Athos mon aîné, visiblement toujours prêt à se rouler par terre pour se "débarrasser" de son manteau. Je vois que Keela a fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais a quel point j'adore tes aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos balades sont pleines de découvertes, d'aventures, de surprises, un beau sauvetage, j'adore !!!! J'adore également tes photos et tous les légendes commentées !!! C'est Hâte de découvrir de nouvelles aventures Merci de nous en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ALORS CES CHENAPANS SONT repartis en foret????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa, j'adore te lire, j'ai hàte d'avoir la suite des aventures de tes bébés, la courses avec les chevreuils, ça ma rappelé mon aventure en forêt avec mes deux whippets, a Sucy en Brie, mais là ils était partie plus d'une demie heure, les voyoux, comme tu dis, quand on attend c'est très long !!

Tu devrais créer un livre, c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
nous revoilà ces derniers temps avec le froid et par chez nous la chasse, les animaux de la forêt étaient plutôt cachés donc moins d'aventures forcément !

Keela a vu sa première neige, mais alors ni chaud ni froid,






du moment qu'elle peut continuer à jouer, et


à suivre ses pistes, il a fallu quand même que je la rappelle sinon elle descendait dans ce fossé gelé !


Elki préfère les balades tranquille, à se promener et observer !


Et à disputer Keela quand je suis obligée de la rappeler car elle va trop loin, quand elle revient Elki la dispute aussi à sa manière !


il n'aime pas quand elle s'éloigne de trop !


Ouf ça y est on a pu ranger pulls et manteaux, le calvaire de Keela !




C'est quand même plus facile pour faire du saut d'obstacles !


une petite pause en même temps on travail le pas bouger ! lol !


mais cela ne dure pas longtemps Keela a entendu quelque chose ! Qu'est-ce que c'est ?


attends je monte voir !


trop tard !


j'arrive, qu'est-ce que c'était ?


Une grenouille !


Keela est déjà sur une autre piste et je dois faire attention qu'elle ne rentre pas dans les terriers, des fois je me demande si j'ai un chien de chasse !


et voilà ce qu'elle me ramène toute contente ! une musaraigne !


est-ce qu'on ne nous donnerait pas "le bon dieu sans confession" !


A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore parcourir vos aventures en forêt, c'est vraiment un régal, merci beaucoup pour toutes ces belles photos ! Qu'est-ce qu'elles s'éclatent tes puces ! C'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Elki va être vexé car c'est un mâle ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legend a écrit:
Attention Elki va être vexé car c'est un mâle ! lol !


Oupssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

KTY

ah Legend qu'est ce que je les adore tes loulous
ils sont trop beaux ,oui on leur donnerais bien le bon dieu sans confession
beurk la musaraigne
merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une surprise cet après-midi, tout commençait bien,


Elki et Keela prêts pour la balade,


Keela ne manque pas de me ramener son petit cadeau, aujourd'hui une souris !


On découvre une ruche abandonnée,

On fait un petit tour au bord de l'eau,


Keela ne manque pas de partir à la chasse





et plus loin qu'est-ce qu'on voit notre fameux chevreuil !


mais on ne trompe pas le flaire de mes 2 lutins et le chevreuil s'enfuit !


faute de chevreuil, Keela se rabat sur une plume de faisan !


Regarde Elki ce que j'ai trouvé !


fais voir !


Donne moi aussi je veux la grignoter !




mais keela la maligne, se sauve avec son butin !

Mais d'un seul coup, elle fait moins la maligne !
Sur quoi, elle vient de tomber ?!




Un marcassin


Elki vient avec moi, qu'est-ce que c'est ?


Bah c'est un marcassin, il n'a pas l'air en bien grande forme !


Regarde, il bouge, laisse tomber, il est malade !
Avant de s'en approcher on a bien regardé autour si sa Mère n'était pas là, et en repartant j'ai prévenu le garde forestier qui m'a dit qu'en principe il laisse faire la nature si sa mère l'a abandonné, mais il m'a dit qu'il irait le voir quand même !

Pour finir notre balade, on trouve un nid d'oeufs de grenouilles, ça va en faire des tétards !






A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j adore la bouille de tes petits lutins
j adore leur couleur, ils sont vraiment superbes !!!
mais dis donc d apres ce que je vois a chaque ballade tu as une nouvelle surprise, une nouvelle rencontre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui merci beaucoup pour toutes les aventures de Elki et Keena c'est vraiment super puis ils sont à tomber tes loulous moi qui suis plus poil court là je craque intensément

ton reportage est vraiment..............................

Vivement la prochaine promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...