Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Hello hello les ami(e)s.Hier mon petit Austin m'a donné une bien grande peur.... il était à mes pieds, sage... lorsque tout à coup, il fs'est mis à faire un bon.... s'est mis postré dans un coin, en tremblant... je le prends dans mes bras et je me rends compte qu'il ne peut pas tenir sur ses jambes.... abattu... sans réaction.... les yeux ouverts mais absent.... cela a bien duré 3 mn... vous imaginez la panique !!!!Une fois cette crise terminée, il est redevenu ce qu'il y a de plus normal... a jouer avec Cézanne... j'ai évidemment pensé à une crise d'épilepsie.Me reviens à l'esprit que depuis un mois, par moments, il n'arrête pas de baisser la tête de bas en haut en tirant la langue... je regarde sur Internet (chose à ne jamais faire)... j'y lis : crise d'épilepsie = peut être causée par une tumeur cérébrale.... je regarde tumeur cérébrale. L'un des symptomes = port de tête difficile. tête du chien qui penche...... l'horreur.... moi qui suis déjà hyper anxieux de nature, vous imaginez !!!Ce matin, direction vétérinaire.... elle pense donc effectivement à une petite crise d'épilepsie ou un petit AVC.... et elle m'a rassuré concernant une hypothétique tumeur cérébrale : le chihuahua ne fait partie des races prédisposées, contrairement aux bergers allemands, Rottweiler etc... et dans ce cas là, la tête penche sur le côté et non de bas en haut.... Une prise de sang a été effectuée.... tout est normal..Je suis un peu rassuré... mais j'ai beaucoup flippé pour mon petit bonhomme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ben mon pov JC ... Tu as du en effet te ronger les sangs... Le véto t'a rassuré et c'est tant mieuxAu moins ça me donne l'occasion attendue de te lire. Tu manques vraiment ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Oh là là mon pauvre, j'aurais autant flippé que toi sur ce coup là!!!Je suis heureuse de lire que les analyses sont bonnes, c'est rassurant.Ta véto t-a-t-elle expliqué si l'AVC pouvait recommencer???Gros bisous et câlins à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Question "bête" car je n'ai encore jamais eu le cas mais est ce que cela peut se reproduire ? et si oui, y a t'il quelque chose à faire pour soulager le chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Oui cela peut se reproduire... c'est la raison pour laquelle il faut bien le surveiller... si cela recommence on fera un scanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Quelle trouille tu as dû avoir !!!!!!En tout cas ,j'aurais fait la même chose que toi (internet et véto ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 A heureusement que c'est fini JC plein de caresses à ton petit Austin . Il y a des traitements pour les chiens épileptiques mais ils endorment un peu , mon véto m'avait dit une fois qu'il ne les conseillait que lorsque le chien faisait des crises souvent . Donnes nous des nouvelles ; tes petits messages et tes photos sont toujours les bienvenus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'imagine ta JC, à ton petit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonsoir!!!! Tu as la Clinique Advetia vers chez toi, et il y a un neurologue!!!!!!! M° Dugommier.C'est une excellente clinique, très bien équipée!!!!! J'espère que tout va bien aller pour Austin.... http://www.advetia.fr/pages/neurologie--neurochirurgie/personnel---neurologie--neurochirurgie.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 rholala pauvre petit lutin j'espère que ça ira tout de même car les crises d'epilepsie chez les animaux comme chez les humains ne sont pas anodine plein de calin a ton tit bouchon et encore bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine29 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 quelle frayeur, je crois que c'est vraiment affreux pour chacun de nous de vivre un changement de comportement brutal de nos petits père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 j'aurai eu tres peur aussiplein de bisous à vous deuxmimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Houla, mon JC... tu as du avoir une vraie grosse peur bleue !Et je vois que tyu fais tout comme moi, et surement plein d'entre nous, tu vas su le net pour chercher... mais ça, c'est une erreur... et ça fait encore plus peur.Mais je te comprends, j'en fais autant.Je sais que tu prends bien soin de tes Lulus, donc, aucune recommandation à te faire, juste de gros calins à tes deux tits gars (un de plus au tit Austin)... et plein de baisers à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 hou !! la la JC comme on te connais tu as du avoir la trouille bleue ..tu as une bonne clinique dans le 12 ème ..la ou on m'a conseillé pour Ange ..je t'embrasse fort ..et aussi bien sur tes 2 petits loups .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi aussi j'aurai flipper ...ca fou la trouille quand on les voit faire..J’espère que ton petit Austin n'aura pas d'autres crises ....Inquiète en lisant les premières ligne mais rassuré en lisant la fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 gros bisous à austin et à toi... pour les avcs petits conseils lorsque le chien revient à lui, regardez si le chien penche d'un coté et s'il marche en penchant... si c'est le cas c'est un avc.... pour les tumeurs cérébrales, mon petit wyllow est mort d'une tumreur cérébrale.... pendant plusieurs mois il penchait la tête et se secouait beaucoup.... les chihuahuas, les pinschers sont sujets aux crises d'épilepsies... lorsque cela arrive prendre le petit dans les bras et lui appliquer un gant froid sur la tête, cela le soulage, et permet d'écouter la crise.... plein de calins et des bisous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane03 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Cela fait toujours tres peurEt en plus internet, n'arrage jamais les choses, on le sait tous mais on y cours quand meme, normalEn tout cas merci pour les petites astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci pour vos petits messages..Je l'ai bien obserbé pendant 2 jours.... je ne suis pas allé au bureau pour rester avec lui (j'ai travaillé chez moi)... il va bien...Mis je crois que maintenant je vais toujours être anxieux en ce qui le concerne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Beaucoup de pensé a Austin et de gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Je viens juste de lire ton message et je compatis à fond mon JC car c'est fou comme on peut s'inquiéter pour nos loulous d'amour J'espère que cet épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenirPlein de caresses au petit mec et gros bisous à ses maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Comment va Austin????? Je lui fait un gros bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 j'avais raté ton post comment va AUSTIN depuis ? des nouvelles ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flameros 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 oui comment va ton petit lutin? j'espère que ça ne s'est pas reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Hello les fillesMerci pour mon petit AustinNon heureusement il n'y a pas eu d'autres épisodes... tout du moins à ma connaissance.... car on ne peut jamais savoir pendant mon absence....Mais cela m'a bien fait flipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je suis contente pour ton petit Austin... et pour toi ! Calins aux deux... euh 3... euh 4 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 aussi a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Tres heureuse aussi pour petit Austin mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oh la la quelle trouille!!! heureusement il va mieux, gros calinous au ptit Austin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites