Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment coupez-vous les ongles ?

Messages recommandés

Invité

C'est un sujet "léger" heureusement mais j'ai des soucis avec Athos mon aîné. On voit bien sur ces deux photos qu'il a de grands ongles de façon naturelle, en particulier sur les pattes avant malgré 3 sorties quotidiennes sur le bitume depuis 6 ans 1/2 ! Aucun souci pour les pattes arrières dont les ongles sont très usés mais pour les pattes avant, ce sont les ongles qui font appui au sol, plus que les coussinets.





J'ai un coupe ongles pour chats qui convient mieux pour sa taille mais je peine pour réussir à lui couper "comme il faut" : 5 ongles hier soir dont un ergot et je me suis retrouvée couverte de poils tellement il a eu peur alors que j'ai juste "épointé" par sécurité, sans lui tenir bien sûr la patte de force (surtout pas), en le mettant en confiance, en lui parlant pour le rassurer

Alors si vous avez une technique, une astuce, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam il n'y a pas d'astuce! il faut être ferme et rapide pour ne pas leur laisser le temps d'avoir peur! plus tu va y aller doucement plus il va s’effrayer car pour ta lenteur signifie que tu n'est pas sur de toi!
il faut savoir que les petite race son peureuse des qu'il s'agit de couper les ongles , des fois on a pas d'autre choix que de se fâcher pour leur prouver qu'on ne veux pas leur faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cybèle je fais comme Gaby rapidement en tenant bien la patte et ses ongles étant noirs je coupe très peu car j'ai peur d'aller trop loin mais plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse le soin de couper les ongles de ma petite Alès à la toiletteuse, qui est bien plus sûre d'elle que moi, çà se passe très bien, c'est vite fait et bien fait, moi, çà me fait trop peur de lui faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Martine , j'épointe peu mais souvent et sans me poser de questions . Petite astuce si on coupe trop près de la veine on utilise des sachets de permanganate de potassium , on mets la patte dans le sachet et le saignement s'arrête ; c'est une toiletteuse qui m'a donné cette recette et ça fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les photos ne montrent pas des ongles exagérément longs. Ne sois pas inquiète on ne t'envoie pas la SPA aujourd'hui.
Alors ici, c'est fermement mais gentiment, bien que parfois, je me fâche avec les fortes têtes.
Le coupe ongle doit être parallèle aux coussinets.
Toujours avoir sous la main en cas d'incident un hémostatique, et un des meilleurs est semble t il le soluté de chlorure ferrique ..... aussi appelé le perclorure de fer à faire préparer en pharmacie. Voilà mon conseil du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens c'est la toiletteuse
j'ai trop peur
en plus Droopy deteste çà!
il essaye de là mordre
et Diego a les ongles noirs et tres epais
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il y a des chis qui se laissent parfaitement faire à partir du moment où celane dure pas trop longtemps et d'autres que je dois coincer fermement sous mon bras gauche (je suis droitière) pour leur couper très rapidement avec un ciseau qui sert à couper les griffes des chats je n'utilise plus que ça après avoir essayer presque tout le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils, déjà pour la coupe comme pour un hémostatique que je vais me procurer même si je suis très prudente.

Vous avez absolument raison pour la rapidité de "l'intervention" : en prenant mon temps (parce que j'ai peur de mal m'y prendre, de lui faire mal) je finis par l'effrayer ...

Mon ancien véto faisant comme toi Sylvie : il le tenait fermement sous son bras et ça allait très vite

Par contre je suis chanceuse avec Cyrus mon p'tit noir dont visiblement les ongles ne poussent pas. En plus il n'a pas d'ergots, l'éleveuse les faisant retirer dès la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend des chiens , normalement ma soeur les tiens et je coupe , sinon sur une visite veto je profite pour faire les glandes anales + ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hou ce post tombe bien

jusqu'a present je me suis bien debrouillé ,l'eleveuse m'a montré
c'etait fait en une seconde mais avec Coxie ces derniers temps c la cata

elle ne marchent qu'en foret donc les ongles poussent !!!!!!!!!!il y a un seul que j'arrive pas a faire
celui qui ne repose pas parterre c ça l'ergot je suppose

donc tous les jours on essaye te on arrete car elle CHOUINEEEEEEEEEEE

une fois le veto l'a fait mais plus jamais ,elles etaient a 4 a la tenir et la veto qui voit pas bien je dirais maois j'ai compris ,il faut que je le fasse quand elle est endormie surtout que la elle sait qu'on essaye tous les jours

maya no problemo elle dit rien et je peux bien la bloquer mais ceux de Coxie sont tres epais ,c une coriace je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les habitue des leur plus jeune age à couper même si ce n'est qu'un millimètre comme ça il ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Marita, le seul ongle qui ne repose pas par terre c'est bien l'ergot

Quand j'ai fait les ongles d'Athos (je rappelle seulement 5 griffes sur 18, ergots compris !) il a poussé des petits cris par moments, avant même que je coupe, pfffffff ...

Je crois comme l'ont dit fort justement plusieurs éleveuses qu'il faut être ferme, quitte à gronder si nécessaire et surtout être rapide, sans état d'âme ni hésitation. Bien sûr que nos chis ont peur et je crois que moins on le fait plus ils ont peur ; je pense pour ma part que c'est une très mauvaise idée de le faire quand ils dorment car souvent en réalité ils somnolent et sont prompts à se "réveiller", donc à réagir. Je vais donc le faire plus souvent pour Athos, courage de ton côté pour Coxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que tu as tout compris MArie claude
quand j'auraius reussi je vous le dirais j'ai peur que ça rentre dans la chair,c tout pret

mais je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!!!je l'aurais

elle chouine deja quand elle voit les ciseaux,mon mari me dit "tu lui fais mal et j'aoi meme pas commencer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne pourrais pas te donner de conseils car j'ai le même souci et en plus Flamenco a les ongles noirs alors c'est la galère j'ai peur de le faire saigner et même si je ne coupe pas beaucoup ce n'est pas assez ils sont longs et pour compliquer la chose il ne se laisse pas faire que je sois rapide ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais couper chez le véto car farwest est comme ça maman il stress tellement pour les griffes qu'il panique des qu'ont lui touche les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petoux a écrit:
Lam si je me souviens bien cyrus n' a pas d' ergots :


Bien sûr que Cyrus n'a pas d'ergots (il me semble l'avoir précisé) : c'est "grand frère" Athos qui lui en a avec en plus des ongles qui poussent en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une torture de couper les ongles car je ne vois pas clair en plus, il y a tout ces fichu poils qui se mettent auour des ongles... une torture je vous dis

Bon, mes filles sont assez sage, je suis ferme mais pas rapide bha oui, j'vois pas ce que je fais alors ça prends du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essayé mais pas reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marita tu es persévérante ! Je vais direction toiletteuse, elle est super et ma petite Alès ne lui fait pas son cinéma de p'tit chien battu comme à moi c'est une bonne actrice ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

KTY mais elle se fout de moi a present

elle a compris que je veux lui couper
alors faut que je laisse passer quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense a vous donner des nouvelles de cet ergot qui " etait "long

bon alors je vois COXIE qui se bouffe sa papatte,je regarde et que vois je ?????????
toute la griffe coupée avec ses dents

voila plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui elle est futée hein?

elle s'est dit ,faut que je fasse tout moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
je pense a vous donner des nouvelles de cet ergot qui " etait "long. Bon alors je vois COXIE qui se bouffe sa papatte,je regarde et que vois je ????????? toute la griffe coupée avec ses dents

voila plus de probleme


Veinarde !!! Je me souviens que mon labrador "faisait" régulièrement ses ergots et que je n'ai jamais eu besoin de couper quoi que ce soit, mon véto m'ayant confirmé que c'était aussi classique que normal chez les chiens.
Hélas Athos est très empoté et si visiblement il "mâchouille" de temps à autre ses pattes arrière (je me demande bien pourquoi !) mis à part les tremper de salive baveuse c'est complètement inutile Pas grave, je l'adore mon "empoté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...