Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquettes ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, pour ma petite Luna qui a 4 mois et fait 900 gr, l'éleveuse m'a dit de lui donner des croquettes R.C mini junior mélangées avec des
P"o.P""n Puppy original est-ce bon? j'aurai aimé lui donner une alimentation plus naturelle qu'en pensez-vous? comment procéder si je dois lui changer de nourriture, et combien je dois lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu auras bien sûr d'autres avis mais pour ma part tant que mes 2 chis ont été chiots, j'ai suivi les préconisations de leur éleveur respectif tout en demandant conseil à mon véto pour la marque des croquettes. Mon aîné avait ses croquettes à disposition toute la journée parce qu'il mangeait en petite quantité, plusieurs fois par jour. J'ai abandonné cette "méthode" avec le second (2 ans 1/2 plus tard) qui lui mangeait façon aspirateur et aurait pu s'empiffrer toute la journée !

Ils sont adultes l'un et l'autre et depuis plusieurs années j'ai opté pour une alimentation "maison" le matin et des croquettes le soir. Mais ta puce est bébé encore, donc les croquettes (marque à définir) me semblent le meilleur moyen de l'alimenter pour l'instant car l'alimentation naturelle ne contient pas tout ce qu'il faut pour sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos conseils que je vais suivre, pour la marque si vous en connaissez de très bonnes, pouvez-vous me le dire sur mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne uniquement des croquettes, pour la marque j'ai tester pro plan qu'il n'a plus manger après ses 6 mois il les boudé, ensuite j'ai pris virbac qu'il a adorer et actuellement il est au R.C chihuahua et il se régale, bien sur il faut faire la transition pour eviter que ta puce soit malade.

Après je conseil des croquettes de marques vendu en animalerie ou chez le vétérinaire car celle d'hypermarché ne sont pas forcément bien pour nos loulous seule notre portefeuille a l'achat est alléger mais en consomation (temps de tenu du paquet) si ont respect les doses ben ont gagne pas forcément donc soit nourriture véto ou animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais continuer pour le moment les croquettes après je verrai le veto ce qu'il a mais je crois que maintenant on trouve les marques des vétos dans certaines animaleries toi tes r.c chihuahuas tu les trouve où? quel âge a ton loulou? après est-ceque tu vas lui donner de la nourriture maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie pour ton commentaire d'autant que tu as une bien meilleure connaissance que moi (euphémisme !) en tant qu'éleveuse

Comme le dit fort justement Louisa (fleur2lys), non seulement il faut faire la transition si on change de marque de croquettes (j'ai oublié de le préciser) mais il ne faut pas les acheter au supermarché (sauf marque connue) en raison d'une piètre qualité.

Ta fifille est toute jeune alors il faut assurer au mieux sa croissance avec des croquettes de qualité. Comme déjà dit, n'hésite pas à prendre conseil auprès de ton véto. Tu as largement le temps de passer à une alimentation "maison", en tout cas pas avant que sa croissance soit terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je prends bonne note de vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pendant des années donné de la nourriture ménagère , j'ai opté pour des croquettes , qui sont un aliment complet et adapté aux chiens . J'ai utulisé Prolpan pendant longtemps et mes nanas l' appréciaient maintenant j'utilise les croquettes que le vétérinaire m'a conseillé pour le tartre .
Mes nanas aiment tout et je n'ai pas rencontré de problèmes .

Règle importante : ne pas changer de marque du jour au lendemain l'échange se fait sur plusieurs jours, en général je prends une bonne semaine pour la transition .

J'ai toujours suivi cette recommandation excepté pour Gigi et Astuce qui tout à peine arrivées chez moi on refusé la nourriture puppies et que j'ai passé à l'ageadulte car sinon elles ne mangeaient pas , mais je suis restée sur la marque que m'avait conseillé l'éleveuse le temps qu'elles soient adultes . c'est le cas de Gigi qui est encore au Royal Canin et qui passera aux croquettes des nanas dès que le véto me donnera le feu vert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse, c'est ce que je vais faire je continue le royal canin et le proplan puis après je verrai le véto ce qu'il me conseillera comme marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou tu vas chez quel véto a st maximin? a la clinique des oliviers??? car la bas il vont te conseiller le virbac ou le hill's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est la clinique sur la route de marseille, oui j'y suis déjà allée mais je sais pas si je vais continuer, car ils n'ont oas été sympa avec ma fille et son chien , il vient de s'en ouvrir une très bien parait-il dans la nouvelle zone de la Laouve est-ce que tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travailler avec eux durant 4 ans, depuis que je suis parti ça a beaucoup changé mais cela dépend sur qui tu tombe aussi car il ont changé les vétérinaires mais je fais confiance que dans ceux que je connais le dr dupraz et taugourdeau, après les ASV sont pas sympa du moins de ce que j'ai vu la dernière fois que j'y ai emmener mon york elvis.

Sinon je ne savez pas qu'une nouvelle clinique venez d'ouvrir, sinon faut allez chez pinory lydie elle est très bien toujours eu de bon écho d'elle, elle se trouve dans le centre ville a l'ancien sica racine (je crois qui font un ciné a la place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
car l'alimentation naturelle ne contient pas tout ce qu'il faut pour sa croissance.


Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je connais des éleveurs qui nourrissent à l'alimentation naturelle et leurs chiots
grandissent très bien et ne manquent de rien pour leur croissance. Il suffit juste d'être bien conseillé mais c'est certain c'est moins facile
que de donner des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur2lys, oui je vois ou c'est, je n'y suis pas allée, car j'avais l'impression que c'était vieillot, pas moderne mais je me trompe sûrement, il n'y a que 5 ans que je suis à st-max , pour ma Milka, j'ai eu affaire au Dr Dupraz il a pas l'ai mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Dr dupraz est simple et n'a pas la grosse tête, il fai sbien son travail et il est de bon conseil, si jamais tu le revois passe lui le bonjour de la part de louisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
lam a écrit:
car l'alimentation naturelle ne contient pas tout ce qu'il faut pour sa croissance.


Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je connais des éleveurs qui nourrissent à l'alimentation naturelle et leurs chiots grandissent très bien et ne manquent de rien pour leur croissance. Il suffit juste d'être bien conseillé mais c'est certain c'est moins facile que de donner des croquettes.


Je comprends ta réaction Sylvie mais en tant que particulier et même si j'ai des chiens depuis très longtemps, je n'ai pas tes connaissances tout comme l'expérience des éleveurs. Pour ma part ça n'a rien à voir avec la facilité d'utilisation des croquettes puisque mes chiens adultes ont une alimentation maison le matin ce qui prend davantage de temps et je n'y déroge jamais même durant mes vacances mais j'avoue que j'ai toujours eu peur que mes chiots manquent de quoi que ce soit pour leur croissance, quelque soit leur race, raison pour laquelle j'utilise invariablement des croquettes les premiers mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ouvre une parenthèse sur ce post en tant que modératrice cette fois ... ce que je fais très rarement. En dehors de conseils qui sont les bienvenus sur le forum notamment sur la rubrique "'Hôpital", merci de ne porter aucun jugement sur telle ou telle clinique, sur tel ou tel véto qui ne pourrait que mettre dans l'embarras le Repaire. Ces "échanges" - commentaires à l'appui - doivent se faire en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

milles excuses, je comprends très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lam"

Je comprends ta réaction Sylvie mais en tant que particulier et même si j'ai des chiens depuis très longtemps, je n'ai pas tes connaissances tout comme l'expérience des éleveurs. Pour ma part ça n'a rien à voir avec la facilité d'utilisation des croquettes puisque mes chiens adultes ont une alimentation maison le matin ce qui prend davantage de temps et je n'y déroge jamais même durant mes vacances mais j'avoue que j'ai toujours eu peur que mes chiots manquent de quoi que ce soit pour leur croissance, quelque soit leur race, raison pour laquelle j'utilise invariablement des croquettes les premiers mois [/quote]

Je comprends très bien que l'on puisse avoir peur qu'un chiot manque de quoi que ce soit avec une alimentation dite"ménagère", puisque cette
alimentation sera carencée si elle n'est pas complété d'un apport calcium/phosphore et vitamines selon l'âge du chien.
Maintenant quand je vois écrit "alimentation naturelle"pour moi c'est que du naturel et c'est la façon que j'ai choisi pour nourrir mes puces(et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt). Dans cette alimentation naturelle les chiots et chiens ne manquent de rien et pas besoin de compléter avec des compléments vitaminiques etc.
En ce qui concerne les croquettes après de longues recherches je n'en ai aucune à conseiller. Le seul conseil que je peux donner est de
regarder la composition, si celle-ci commence par des céréales ou farine de viande alors en chercher une autre...la composition doit commencer
par VIANDE, nos chiens si petits qu'ils soient sont des carnivore avec une dentition et un tube digestif de carnivore.
Alors une croquette "de qualité" aura en premier ingrédient la VIANDE et non des céréales ou de la farine de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce"que tu entends par "naturelle", c'est juste de la viande et des légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou de st-max a écrit:
qu'est-ce"que tu entends par "naturelle", c'est juste de la viande et des légumes?



L'alimentation naturelle :/t12495-l-alimentation-barf?highlight=Barf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...