Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gynn

Gynn ne croque pas ses croquettes...

Messages recommandés

Bonjour a vous!!
Voila, depuis quelques semaines (3-4), je me rends compte que Gynn, 8 mois depuis le 19/11, avale directe ses croquettes. Du coup, je me pose des questions: ces croquettes sont elles bien adaptées pour Gynn?
Elle a en mélange des RC junior et des proplan junior, et depuis une semaine j'ajoute un peut de proplan adulte... j'ajoute aux croquettes de la dinde en tout petit morceaux, et du gruyère, car elle boude un peut ses croquettes et doit prendre du poids.

Est ce problématique pour ses dents? Puisque elle ne croque pas? Dois-je changer de croquettes? Si oui, lesquelles?
A coté de ça, elle a a dispo des os à mâcher (nerf de bœuf, en peau de buffle...)

ps: a part le fait qu'elle avale ses croquettes, tout va bien!!!!!

J’aimerais avoir vos avis...

merci d'avance!!
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, c'est un petit glouton , pour eviter l'absorption trop rapide des croquettes, vous pouvez essayer de mettre une balle dans la gamelle (petite et en plastique plus facile d'entretien), du fait qu'elle ait du mal a les attraper, cela la ralentira et elle prendra plus de temps pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais c'est tout le contraire! elle n'est pas gloutonne!!! au contraire, elle prend son temps, mais avale direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien alors il faut trouver astuce, par exemple, met un gros caillou dans gamelle ou 2 pour qu'elle doive aller chercher croquette, parfois ça marche il mache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! mais mon soucis n'est pas sur le fait qu'elle mange vite, mais sur le fait qu'elle avale ses croquettes... mettre un cailloux ou 2 ne changerait pas, car elle mange doucement, normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Flamenco aussi avalait tout rond ses croquettes et du jour au lendemain il les a croqué. donc je pense que pour ta puce ça serait peut être pareil.
sinon si tu as peur qu'elle s'étouffe tu peux les humidifier un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah si ce n'est pas une gloutonne, effectivement balle ou cailloux ne servent à rien, comme l'a mentionné "Flameros" humidifier un peu les croquettes, peut être que cela fonctionnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gena elle faisait aspirateur avec ses croquettes, je les ai changées elle sont maintenant plus grosses du coup elle n'a pas le choix elle doit les croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est très humain de vouloir qu'un chien mache, si les croquettes sont petites je ne suis pas sur que ce soit si grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est important pour la dentition que le chien mâche ses croquettes.

pour ce faire, il faut lui donner des croquettes de plus grosse taille.

au lieu de donner du "mini", tu peux donner du "médium", la composition est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des croquettes plus grosses, c'est ce a quoi je pensais, mais du coup, quelle variété de croquette prendre? ce ne sera plus des "chihuahua"?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur donne des belcando elles sont assez grosses ce n'est pas un problème, il les mange sans difficulté et elles sont faites pour être humidifiées pour les chiens difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les trouve ou les "belcando"?

merci pour vos réponses!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gynn a écrit:
des croquettes plus grosses, c'est ce a quoi je pensais, mais du coup, quelle variété de croquette prendre? ce ne sera plus des "chihuahua"?!


tu peux prendre la même marque mais tu donnes du "médium" au lieu du "mini" la composition reste la même, c'est juste la taille des croquettes qui change.

ou prendre une autre marque comme te le suggère Marie-Laure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
c'est important pour la dentition que le chien mâche ses croquettes.

pour ce faire, il faut lui donner des croquettes de plus grosse taille.

au lieu de donner du "mini", tu peux donner du "médium", la composition est la même.

Denzo fait pareil, mais plus gros il ne risque pas de s'étouffer avec ? sur qu'il devra les croquer ? en plus j'ai déjà du lui faire détartrer les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Ecureuil, sinon il se serait déjà étouffé avec de plus petites.

c'est également de bien croquer qui évite aussi le tartre, par le frottement des croquettes sur les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
non Ecureuil, sinon il se serait déjà étouffé avec de plus petites.

c'est également de bien croquer qui évite aussi le tartre, par le frottement des croquettes sur les dents

Bon eh bien je vais essayer avec le prochain paquet, merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...