fanny.b 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour, voilà comme dis dans ma présentation je souhaiterais par la suite aquérir une de ces petites boule d'amour qu'est le Chi' . Le problème - si ça en est un - c'est que j'ai deux Husky Sibérien qui sont des chiens assez sociables .Et le chi' ? Comment s’entend il avec les chiens plus grand que lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 pas de problemes chez moi de cohabitation entre petits et grands....question d'éducation!!!braques, cursina, chichis, tout le monde s'entend, lorsque quelqu'un est à la maison!!!!sinon la prudence fait que l'on sépare petits et grands, un accident même involontaire est si vite arrivé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.b 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ah merci ! Oui ce seras le mieux à faire les séparer quand on est au boulot . Le chichi pourras être dans la chambre et les Husk' dans le salon ou les Husk' dans le jardin . Il y a toujours moyen de toute façon . Merci de votre réponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 si tu regardes mes photos ou mes videos tu verras que l'entente est fantastique....par contre la difference de taille est telle qu'il ne faut pas jouer avec le feu c'est sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.b 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je crois que c'est à peut prés la même tailles que les tiens non ? Ils font 25kilos à peut prés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Ca va dépendre des races , nos chichis sont si petits et trés actifs même dans le jeu il peut y avoir danger pour eux !Mon père a un akita inu qui n'est jamais en contact avec mes chiens car trop dangereux , le sujet avait été évoqué sur ce forum et il m'avait été conseillé de faire ainsi ! Un accident était arrivé avec cette race et un chien de petite taille lors d'une exposition canine ! L'akita peut tuer des chiens plus petits que lui !Le problème est la taille , la différence de gabarit pose problème , il y a des éleveurs sur le forum qui ont des chihuahuas et des grandes races , ils sont tous prudents , les chiens sont séparés . Après avoir un seul chichi avec tes huskys qui sont sympas c'est peut être possible , tu peux demander conseil à ton véto également .J'ai refusé un chiot à des propriétaires de grands chiens , ils ont trés bien compris , étaient conscient et avaient demandé l'avis à leur vétérinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Si tu prends un jour un chihuahua il ne faudra JAMAIS le laisser seul sans surveillance avec tes 2 husky, je sais de quoi je parle j'ai vécu avec un Musher pendant plus d'une année lorsque je vivais en Savoie et je ne te raconte pas les accidents qu'il y a eu à l'extérieur avec des clients qui s'approchaient trop près des attelages avec leur petit chien tenu en laisse ...pourtant c'étaient des chiens qui travaillaient beaucoup.... et le fait qu'ils soient 2 chez toi reproduit davantage l'instinct de meute voire de prédateur ... mais c'est juste mon avis ! je suis éleveur et il ne serait pas question qu'il arrive quelque chose à mes lutins ! même ma femelle Berger d'Anatolie est séparée lorsque je ne suis pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 peu être une rencontre avant de t'engager dans l'achat d'un chihuahua, une rencontre entre husky et un ou 2 petits chihuahuas ou petit chiens pour voir comment les tiens réagisse.Après te faire une idée de ce qui peu se passer a long terme, tout en consultant éleveur et vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.b 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est bien pour ça que je me renseigne à l'avance . Pour les Akita je le savais bien c'est une race trés difficile . Sachant que mes Husky ont connus chats et que ne ce moment il y a à la maison deux perroquets . On connais bien le principe de la surveillance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 De toutes façons même avec des des chiens cool par prudence ne jamais les laisser seuls quand tu n'est pas là . J'ai des caniches toy et naine et des chichis , quand un bébé arrive je sépare et je vois et si jamais il me semble que ce n'est pas sur, je sépare et je teste ensuite avant de faire cohabiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 la race du chien n'est pas forcement en cause....un de mes chiens qui est chez des amis s'est fait croqué par un épagneul breton....ce n'est pourtant pas une race réputée difficile...et de mon côté aucun soucis (sous surveillance toujours) avec ma cursina qui appartient au groupe des primitifs et sont des chiens réputés difficiles....et un chi ne fait JAMAIS le poids.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.b 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Vous pensez donc que ça reste possible en faisant TRES attention ? Quitte à en prendre deux le jour J pour ne pas qu'il sois seul quand on les séparent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites