Jacky01 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Voila, ce n'est peut être rien mais je m'inquiète...Ma petite Flora à (je trouve) de moins en moins de poils, son poil est court et cassant.... sa truffe se dépigmente... manque t'elle de quelque chose ?A savoir que Farah elle, est TRES poilues et que les 2 mangent la même chose, je me dis donc que ça ne vient pas de l'alimentation....Depuis mon retour de vacances, j'ai donner de la biotine mais ça n'a rien changer....Je vais essayer de faire des photos pour vous faire voir...Flora à maintenant 21 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine29 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Jacky je ne peux pas te répondre je ne connais rien mais j'espère que des éleveurs vont te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Jacky, j'espère que tu trouvera des réponses à tes interrogations, je ne peux pas t'aider, simplement te dire que je te fais des de soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je te conseillerais de la vermifuger puis de lui faire une cure d'huile de saumon (3 semaines), pour la dépigmentation de la truffe c'est normal en cette saison donc ne t'inquiète pas pour cela par contre pour les poils faut surveiller car ce n'est que moyennement normal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Sylvie, je vais les vermifuger toute les 2 aujourd'hui et je vais commander l'huile de saumon.J'espère qu'elle n'a pas un soucis autre.... Merci pour ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Martine et merci kty pour les bisous de soutien Je l'aime tellement ma princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'espère que ce n'est qu'un petit problème passager. En effet, si farah a le poil de ses 2 parents elle devrait avoir ce qu'il faut !ce que te conseille Sylvie est plein de bon sens.Je fais une cure de temps en temps du Petphos pelage à mes chiens et ils ont un beau poil en général, seule Fanfan n'est pas très fournie.... FFais de gros calins à tes filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine29 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je dirais idem que sylvie! et même je conseillerais en cure le yumega, super complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Sans vouloir t'inquiéter Jacky regarde le post que j'avais ouvert our la perte de poils de Chipie . Sinon tous les conseils donnés sont bons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je fais aussi des cures de yumega à mes deux loulous c'est très bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 astuce a écrit:Sans vouloir t'inquiéter Jacky regarde le post que j'avais ouvert our la perte de poils de Chipie . Sinon tous les conseils donnés sont bons ! Je suis allée voir ton post...Bon, ici ce n'est pas comma ça, enfin du moins pas encore comme ça.Flora ne perd pas vraiment de poils mais elle en a de moins en moins, je trouve que ses poils sont court, comme cassant, par exemple sur le dos et le dessus de la queue.Elle n'a pratiquement plus de culotte sur les cuisses..Elle n'a pas du tout de poils sur le ventre (bon, la je compare avec Farah qui en est pleine, je ne sais pas si les autres chichis ont des poils sur le ventre....Je vais essayer de faire des photos...Je leur ai donner le vermifuge ce matin et je vais commander l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Chipie a comme une raie sur le dos et un poil pelucheux au niveau des reins ,sur le oreillesil n'y en a parfois presque plus , je ne suis plus inquiète car c'est génétique et pas grave , elle ne sera jamais chauve m'a dit le dermato !! elle a une fourrure beaucoup moins fournie qu'Astuce , mais cela reste correct . :clindoeil : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai pris quelques photos mais ce n'est pas flagrant sur photo.C'est surtout le ventre et les fesses (il n'y a plus que quelques mèches rebelles plus de culotte...) la queue n'est pas fournie non plus, sur le dessus ça donne l'impression que le poil est cassé...Flora à un poil très fin.Voici quelques photosOn va finir avec une jolie photo, c'est ma princesse quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 elle est belle ,c pas flagrant comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ce n'est pas catastrophique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 oui ce n'est pas catastrophique mais elle a de moins en moins de poils et ça m'inquiète quand même... moi qui croyais que son poil allait se fournir avec l'âge, c'est tout le contraire qui se passe...Son ventre est nu et elle n'a pratiquement plus de franges a la culotte.... J'ai commander l'huile de saumon, j'espère qu'elle finira par retrouver du poil..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Elle mue non ? Astuce a été comme ça à la fin de l'été. Sur le ventre elles ont eu des poils assez tard, la fourmi commence seulement à se garnir (18 mois) idem pour Eva-Luna.Je ne donne plus d'huile de saumon car Astuce la refuse catégoriquement, Fidji Ari ne la supporte pas, mais j'ajoute à leur repas du midi (maison) du SOFCANIS et ça marche vraiment bien.Maintenant Angélique a un pantalon qui traîne par terre et Astuce plutôt court et peu fourni, ça c'est propre à chaque chien, tu n'y peux rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie231 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 lorsque j ai eu Assouri c etait atroce toute dèpoilèe!!D après le vèto ct hormonal, cure d huile de saumon en gelule, plus 1 petite boite de sardine a l huile par mois et le poil repousse enfin!!Mais il a fallut 6 mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 les chis poil long ne sont pas toujs également fournis en poil et la longueur des franges n'est pas la m^^eme pour tous non plus.; certains ont le poil trop long et fourni, d'autres pas assez... Maintenant si comme tu le dis sont poil est sec et cassant, un complément s'impose.Mais ne compare pas trop tes deux filles, je peux juste dire que Croquette et Barack ont un poil somptueux, et qu'ils ont transmis ça à la portée de Farah. Demande à Sylvie quelle est la texture de poil des parents de Flora.En tous cas je suis contente de voir farah sur les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ah et j'oubliais, pas de gamelle en plastique, il parait que ça dépigmente la truffe. Mais je ne saurais pas te dire pourquoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 idem les copines, oméga 3 et 6 par le biais d'huile de poisson, mais si c'est vraiment génétique, aucun complément n'y changera rien, c'est logique.tu peux éventuellement faire un bilan sanguin afin de voir si tout est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 oui, je comprends Veda, si je compare avec Farah qui aura bientôt 1 an et qui est déjà très poilue, Flora fait chien nu... bon, j'exagère..; mais bon, je ne lui demande pas d'avoir la culotte fournie de Fafa mais la, il n'y a plus de franges, bientôt elle aura le cul nu...Tu crois que ça peut être la mue j'aimerais bien en tout cas, je ne voudrais pas qu'elle devienne poil court Je vais quand même essayer l'huile, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Il me semble que les parents de Flora sont très fourni justement....Non ici pas de gamelle plastiqueJ'ai commander l'huile de saumon et aussi des algues qui sois disant repigmentent la truffeJe ne demande pas a ce que Flora ait les poils de Farah, je sais que Farah n'a pas la même texture de poils, Flora a des poils très fin et soyeux. mais ce qui m'inquiète c'est surtout qu'elle en a de moins en moins alors que moi je pensais qu'elle en aurait de plus en plus....Mireille va faire un tour sur le secret santa, j'ai mis des photos ce matin et il y a Fafa /t12949p495-vos-gouts-pour-secret-santa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Comme je te dis Astuce était comme ça il n'y a pas longtemps, poil clairsemé, la queue un plumeau 1er prix et le poil pas beau du tout, en fait tout le sous poil était tombé donc moins de volume. Les chiens "d'appartement" ont des mues anarchiques, le temps y est aussi pour beaucoup. Ils devrait faire froid et ils devraient mettre leur poil d'hiver, mais la végétation est encore bien loin d'être rentrée en repos....Tout est détraqué. De plus les chiens qui vivent sous la couette, à côté du radiateur .....ne suivent pas les saisons. Ne t'inquiète pas, ça va revenir et n'oublie pas qu'un chi n'a sa fourrure définitive qu'aux environs de deux ans.Si elle aime l'huile de saumon, c'est très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bha justement, 2 ans elle les aura bientôt Bon, je ne vais plus paniquer, je vais espérer qu'il s'agit de la mue un peu excessive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Jacky a écrit:Bha justement, 2 ans elle les aura bientôt Bon, je ne vais plus paniquer, je vais espérer qu'il s'agit de la mue un peu excessive ben tu sais quand ils muent, et certains plus que d'autres c'est toujours "excessif" sur Angélique ça ne se voit pas beaucoup, sur Astuce si . Les PC c'est autre chose mais il n'y a pas longtemps aussi que miss fourmi laissait des poils partout ! Je te dis ça peut être une mue "décalée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Je partage ton avis Véda pour les mues anarchiques, je vis en appart et le constate au fil des années avec mes 2 chis PC : Cyrus mon p'tit noir n'a pas perdu beaucoup de poils à l'automne si ce n'est que son pelage est devenu "laineux" au toucher, très terne, affreux. Et Athos mon "blond" perd encore des poils en ce moment même si c'est de façon plus modérée. Mais l'an dernier à cette époque il y avait de la neige et il gelait, là il fait encore 10/12° dans la journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Le pelage est à l'origine programmé pour s'adapter aux saisons, or comme il n'y en a plus et que de plus nos chiens vivent bien à l'abri du froid, leur manteau de fourrure épaisse n'a plus de raison d'être. Le chauffage en plus de les faire muer plus souvent et plus longtemps déséche aussi beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci pour les photos Jacky ! Elle devient de + en + belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 socketbamboo a écrit:Merci pour les photos Jacky ! Elle devient de + en + belle !!! Merci Mireille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Coucou les filles, c'était donc bien une vilaine mue, les poils de Flora repoussent, elle est de nouveaux plus touffue et plus du tout mitée Je lui ai donner de l'huile de saumon mais elle n'aime pas beaucoup.... La je vais arrêter un peu, faut il faire cela en cure ?? comment faites vous avec vos petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Perso , je ne donne jamais d'huile ! j'ai essayer une seule fois ...............................et dripette assurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Eh oui, avec la remise en route du chauffage, le temps trop doux (j'ai des arums qui refleurissent au jardin ...) la mue ne sait plus où elle en est ....L'huile de saumon j'ai arrêté il y a bien longtemps, Astuce n'en veut absolument plus, et miss fourmi l'huile ...bonjour les dégats ! Juste une pointe dans le repas 2-3 fois par semaine (mélange d'huiles végétales bio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Chez moi aucun de mes 8 bébés n'aiment l huile de saumon, je donne pour ma part depuis 1 an maintenant un cachet de levure de bière deux fois par semaine à chacun , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 La levure de bière je leur en mets en paillettes tous les midis dans leur repas. Mais je trouvais que leur poil était vraiment très beau avec l'huile de saumon, mais impossible maintenant de leur faire avaler, et pour la mini, elle ne supporte pas le gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Marie-Daïna-Lily a écrit:Chez moi aucun de mes 8 bébés n'aiment l huile de saumon, je donne pour ma part depuis 1 an maintenant un cachet de levure de bière deux fois par semaine à chacun , 8 j'ai du louper un épisode moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Jacky a écrit:Marie-Daïna-Lily a écrit:Chez moi aucun de mes 8 bébés n'aiment l huile de saumon, je donne pour ma part depuis 1 an maintenant un cachet de levure de bière deux fois par semaine à chacun , 8 j'ai du louper un épisode moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites