Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pourquoi les eleveurs ne prennent pas la peine de repondre

Messages recommandés

Invité
voilà, comme certaines le savent j ai perdu mon chihuahua ( voir rescue) et je souhaitais en acheter un autre chez un eleveur,
quelle a pas ete ma surprise en constatant que tres peu repondent, et pas toujours aimablement !!
d'autre comme XXXXXXXXXX ou XXXXXXXXXXXXX ne repondent pas du tout aux mails ( alors que leur sites disposent d'un formulaire de contact )
j ai pourtant bien formuler ma demande, remplis les champs, avec nom prenom, adresse, ect...
je trouve ça tres decevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être n'avait elle pas le temps de répondre et que tu auras une réponse plus tard.

Personnellement je répond dans l'heure qui suit et en général c'est sans suite... pas réponse de la part du futur pseudo acquéreur...

Tu recherche toujours un Chihuahua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca m'etonnerai que j ai des reponses des deux elevages en question, car ça fait plus d une semaine, j ai meme telephoné à XXXXXXXXXX
et "la dame" m a dit d ecrire aux cas ou les deux femelles qui lui restait ne serais pas prise!!!!
alors que j avais déja ecris!!! j ai reecrit et aucune reponse!!!
bref je pense que ca doit decourager certains et participer au fait que les gens se retourne vers les non pro, genre le bon coin.

moi j ai trouvé finalement a l'élevage des neuf rivieres ou l'eleveuse a pris vraiement le temps de me conseiller, en plus c'est de la que venait mon precedent chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant venant de la part de XXXXXXXXX peu etre a t'elle trop de mail ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur2lys a écrit:
c'est étonnant venant de la part de XXXXXXXXXX peu etre a t'elle trop de mail ou autres.


je pense aussi car elle n'est pas du genre à ne pas répondre et est plutôt à l'écoute de ses clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je suis aller sur son site et les seule femelles qu'il y'a sot soit toute réservé soit en attente d'évolution pour l'elevage c'est peu être pour cela qu'elle ne répond pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Cat,

Afin d'éviter tout souci avec les éleveurs que tu as cités, qui ne sont pas sur le forum, j'ai mis des croix

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tout soucis, je pensais que l'on pouvais s'exprimer librement sur un forum?? quand j ai telephoné j etais deja passé sur le site et donc les femelle etaient dispo.
bref c'est pas grave moi j ai trouvé depuis le chichi de mes reves, et je ne conseillerais pas ses elevages auxquels j ai eu affaires enfin , non pas affaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la première en général à répondre mais c'est vrai que pour ces 2 dernières portées j'ai eu pas mal de problèmes perso en parallèle donc je n'ai pas pris la peine de toujours répondre : du style j'ai vu votre petite chienne sur votre site et j'aimerais savoir combien vous la vendez ? ni bonjour ni oui ni merde juste les cases de remplies et de plus le prix figure à côté des chiots disponibles ... et lorsqu'on a plusieurs portées et plusieurs chiennes : de quelle chienne s'agit -il ???? mystère et boules de gomme !!!!! fatiguée je suis en ce moment, beaucoup de problème donc si les acheteurs potentiels sont vraiment intéressés ils me téléphonent ou bien me relancent ! faut savoir qu'on est généralement solicité de 8h le matin jusqu'à parfois 22h ! pas toujours facile et gérable ....
Il ne faut pas faire de certaines situation des généralités ! sinon c'est bien dommage.

De plus je ne sais pas si c'est à toi mais j'ai pris la peine d'envoyer toute une série de photos et une personne de ce forum ne m'a jamais répondu ...ça non plus ce n'est pas convenanble il suffit de répondre que la chienne ne convient pas : c'est simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cat07 a écrit:
pourquoi tout soucis, je pensais que l'on pouvais s'exprimer librement sur un forum?? quand j ai telephoné j etais deja passé sur le site et donc les femelle etaient dispo.
bref c'est pas grave moi j ai trouvé depuis le chichi de mes reves, et je ne conseillerais pas ses elevages auxquels j ai eu affaires enfin , non pas affaires!!


non, comme je te l'ai bien précisé plus haut, il s'agit de personnes qui ne sont pas membres du forum, donc, on ne peut pas se permettre de faire des critiques sur les gens absents, ça ne se fait pas

désormais, tu dois être heureuse, et c'est ça que tu dois retenir: tu as trouvé un beau chichi et j'espère que tu nous le présenteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est clair , je suis super contente, je languis d aller le chercher

je me doute que ça doit etre saoulant de devoir sans arret repondre aux gens qui pour finir ne donne pas suite, mais moi je cherchais vraiment un chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense pas car j essayais de contacter plus au sud!!!! Car je suis en Ardèche!! J adore ton chien en avatar il me fait penser a mon filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je réponds toujours aux mails, et je fais le même constat que Sylvie : les personnes ne prennent la plupart du temps, même pas la peine de dire "merci, mais on a trouvé notre bonheur ailleurs."

à ce propos, je t'avais dit que je connaissais une personne qui a des chiots en ce moment, dont deux bleus, et tu n'as pas répondu non plus au post sur ce même forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire une généralité de quelques contacts infructueux.
Il y a autant de genres d'éleveurs que d'éleveurs, et plus généralement, on n'a pas encore trouvé le moule pour l'uniformité de l'être humain.
Tant mieux, tu as quand même réussi à trouver ton bonheur

Tu sais, quand on cherche un chihuahua, il faut s'accrocher, je te parle d'expérience... Et encore maintenant il y a pléthore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'il y a autant sinon plus de personnes qui se fichent des éleveurs que d'éleveurs pas sérieux...

J'ai garder jusqu'à ce matin une petite chienne 1 mois de plus que les autres pour des personnes qui semblaient sérieuses.... Alors, ce matin, même pas un coup de fil, juste un mail pour me dire qu'ils ne viendraient pas demain comme convenu pour la prendre (ils m'ont déjà fait le coup dimanche dernier , sois disant oublier qu'ils avaient un anniversaire)

Bref, je m'en fiche car cette petite, j'avais vraiment envie de la garder, le sort a donc décider pour moi mais quel manque de correction quand même...

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.....

Combien de fois on envoie des tas de photos et même pas une réponse en retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend mieux ! Et minou excuse moi j ai pas du faire attention a ta réponse j ai pas trop k habitude des forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce post n'a pas lieu d'être... l'éleveur en question, en l’occurrence moi n'a pas répondu car le mail était expéditif et ne demandait qu'une couleur et un prix, en aucun cas il n'y a eu présentation ou quoi que ce soit au sujet du demandeur.. il est facile de faire pleurer dans les chaumières ici ..
bref j'en attend un minimum.. quand on essaye de trouver un être vivant on prend quelques minutes pour parler de sois... je le précise bien dans mon site web. Et je pense bien qu'aucun éleveur ici n'aurait répondu a cet email.


je me permet de mettre en copie écran le mail que j'ai reçu,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que les mails sur "chiens de france" sont souvent expéditifs...et souvent on prend quand même la peine d'y répondre et si les réponses ne conviennent pas aux demandeurs, plus de nouvelles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ARTEMIS a écrit:
ce post n'a pas lieu d'être... l'éleveur en question, en l’occurrence moi n'a pas répondu car le mail était expéditif et ne demandait qu'une couleur et un prix, en aucun cas il n'y a eu présentation ou quoi que ce soit au sujet du demandeur.. il est facile de faire pleurer dans les chaumières ici ..
bref j'en attend un minimum.. quand on essaye de trouver un être vivant on prend quelques minutes pour parler de sois... je le précise bien dans mon site web. Et je pense bien qu'aucun éleveur ici n'aurait répondu a cet email.


je me permet de mettre en copie écran le mail que j'ai reçu,




Je ne réponds pas aux mails de ce genre et malheureusement ils sont nombreux !!!

Le téléphone reste le meilleur contact et peut prouver la motivation d'avoir un chiot en se présentant c'est la moindre des choses !

Nous ne vendons pas de la MARCHANDISE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne répond plus non plus a ce genre de demande. j'aime qu'on se présente un minimum.
il ne faut pas oublier que s son nos bébés et pas une simple marchandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja merçi de montrer mon numero de tel a tout le monde, moi quand j ai cité des eleveurs j ai ete moderé!!!
et aussi si il faut une lettre de motivation il faudrait le preciser dans votre site, moi j ai remplit tout les champs, et j ai formuler ma demande , je vois pas qu est ce qu il fallait que je dise de plus
faut pas exagerer non plus, si vous ne voulez pas de contact par mail et bien supprimez le formulaire de concact.
je vois que c'est quand meme un forum special eleveur ou les particulier n ont guerre leur place.
j ai a la base posé une question , et bien , j en poserai surement pas deux, faut pas s'etonner si bon nombre de personne se retourne vers les "eleveurs " amateur!!!!!
sur ce, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est rare que j'envoies un mail pour acheter un chien en général je prends mon téléphone et je m'explique de vive voix, j'expose les conditions de vie de mes chiens.. mon programme d'élevage.. mon calendrier des expos... et même quand j'étais un simple particulier je me suis bougé les fesses pour décrire ce que je pouvais apporter à mon futur petit compagnon... mes conditions de vie... mes attentes...
je n'ai rien contre les mails .. mais comme le dit Lydie.. nos chiots ne sont pas de la marchandises... on les a fait naître, vu grandir.. ils ne sont pas juste "une couleur" ou un "prix"... et pire encore "un numéro chien de france"....alors ce genre de mails me tape sur le système alors plutôt que de m'arracher les cheveux devant mon pc je préfère ne pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que vous n'avez pas compris.. je ne confie pas des chiens à un nom ou à un numéro de téléphone, je pense que c'est concevable, un formulaire de contact c'est une base, avec des coordonnées, ensuite une partie est réservée aux commentaires qui auraient pu dans le cas présent être mieux renseignés et j'y aurais naturellement répondu , je ne suis pas là pour faire le procès de personne mais pour me défendre devant des attaques injustifiées et qui n'auraient pas du être exposées sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous signale au passage que je vous ai telephoné et, vous m avez dit que vous aviez une option sur les 2 femelles vous m avez demandé d envoyer un mail le lundi, ce a quoi je vous est repondu, que c'etait fait mais que vous n aviez pas repondu, vous m avez alors expliqué que vous ne repondiez pas au mail!!
bref , je ne veux pas polemiquer, c'est pas grave ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ARTEMIS a écrit:
je pense que vous n'avez pas compris.. je ne confie pas des chiens à un nom ou à un numéro de téléphone, je pense que c'est concevable, un formulaire de contact c'est une base, avec des coordonnées, ensuite une partie est réservée aux commentaires qui auraient pu dans le cas présent être mieux renseignés et j'y aurais naturellement répondu , je ne suis pas là pour faire le procès de personne mais pour me défendre devant des attaques injustifiées et qui n'auraient pas du être exposées sur un forum.


déja je pensais qu'un forum etait fait pour echanger, j ai du me tromper!!
et il faudrais surement rajouter un rubrique au formulaire de contact, genre " motivation, profession, salaire annuel, enfant ou pas" ect........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cat07 a écrit:
deja merçi de montrer mon numero de tel a tout le monde, moi quand j ai cité des eleveurs j ai ete moderé!!!
et aussi si il faut une lettre de motivation il faudrait le preciser dans votre site, moi j ai remplit tout les champs, et j ai formuler ma demande , je vois pas qu est ce qu il fallait que je dise de plus
faut pas exagerer non plus, si vous ne voulez pas de contact par mail et bien supprimez le formulaire de concact.
je vois que c'est quand meme un forum special eleveur ou les particulier n ont guerre leur place.
j ai a la base posé une question , et bien , j en poserai surement pas deux, faut pas s'etonner si bon nombre de personne se retourne vers les "eleveurs " amateur!!!!!
sur ce, bonne continuation


A la place d'éleveur amateur je dirai les vendeurs de chiens à la mode du moment présent et qui virent tout une fois la tendance passée !

Ceux là répondent aux mails à deux balles , puisque vendre est leur priorité !

Excusez nous mais nos bébés représentent beaucoup pour nous et parfois le regret de les avoir fait naitre peut nous préoccuper car au vu des contacts que nous avons ça fait peur pour leur avenir ! Il faut nous comprendre un tout petit peu , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un langage de sourd... je vous ai surement demandé de me renvoyer un email " en spécifiant que nous avons eu un contact téléphonique pour que je vous recontacte si l'une de mes femelles devenait disponible."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la rubrique contact est une rubrique automatique, que les éleveurs ne peuvent pas gérer, donc il ne nous est pas possible de rajouter des intitulés, par ailleurs, j'ai créée une rubrique contact sur mon site en spécifiant ce que j'attendais d'un email, cependant peu de personne à mon grand regret ne se donne la peine de la consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
cat07 a écrit:
deja merçi de montrer mon numero de tel a tout le monde, moi quand j ai cité des eleveurs j ai ete moderé!!!
et aussi si il faut une lettre de motivation il faudrait le preciser dans votre site, moi j ai remplit tout les champs, et j ai formuler ma demande , je vois pas qu est ce qu il fallait que je dise de plus
faut pas exagerer non plus, si vous ne voulez pas de contact par mail et bien supprimez le formulaire de concact.
je vois que c'est quand meme un forum special eleveur ou les particulier n ont guerre leur place.
j ai a la base posé une question , et bien , j en poserai surement pas deux, faut pas s'etonner si bon nombre de personne se retourne vers les "eleveurs " amateur!!!!!
sur ce, bonne continuation


A la place d'éleveur amateur je dirai les vendeurs de chiens à la mode du moment présent et qui virent tout une fois la tendance passée !

Ceux là répondent aux mails à deux balles , puisque vendre est leur priorité !

Excusez nous mais nos bébés représentent beaucoup pour nous et parfois le regret de les avoir fait naitre peut nous préoccuper car au vu des contacts que nous avons ça fait peur pour leur avenir ! Il faut nous comprendre un tout petit peu , merci !


je comprend tout a fait, d ailleurs moi meme ne pourrai jamais faire ce metier, je ne pourrai pas les vendre,mais il faut savoir qu'il y a aussi des futur maitre tout a fait serieux, je pense aussi que ça doit etre dur de faire le tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:



Excusez nous mais nos bébés représentent beaucoup pour nous et parfois le regret de les avoir fait naitre peut nous préoccuper car au vu des contacts que nous avons ça fait peur pour leur avenir ! Il faut nous comprendre un tout petit peu , merci !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cat07 a écrit:


je comprend tout a fait, d ailleurs moi meme ne pourrai jamais faire ce metier, je ne pourrai pas les vendre,mais il faut savoir qu'il y a aussi des futur maitre tout a fait serieux, je pense aussi que ça doit etre dur de faire le tri


tout à fait.. et le tri des futures familles potentielles passent aussi par le premier échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais me permettre de répondre, en tant que particulier mais aussi en tant que modérateur puisque je me dois d'être objective ... même si c'est dans ma nature !

Je ne suis pas sûre rétrospectivement en contactant l'éleveur de mon tout premier chi d'avoir été "à la hauteur" il y a 7 ans après un premier échange par mail, n'ayant pas osé dans un premier temps téléphoner directement par crainte de le déranger mais il est vrai que j'avais été plus explicite que Cat07 et qu'ensuite nous avons largement échangé. Pourtant ça faisait déjà plus de 30 ans que j'avais des chiens, à l'exception du tout premier, tous Lof et issus d'un élevage.

Nul doute que les éleveurs de chis sont très sollicités et méfiants en ayant d'innombrables mails sans la moindre suite ce qui est navrant. Mais Artemis encore une fois en tant que particulier, s'il y a un formulaire à remplir on le complète, sinon pourquoi en mettre un ? Pour ma part, visiblement à tort d'après tes propos, c'est pour ma part un tout premier contact qui doit être ensuite bien sûr confirmé par des mails et encore plus par des échanges téléphoniques. Mais que dire en tant que particulier en dehors de : j'adore les chiens, j'en prends grand soin, je sais m'en occuper et j'y consacre du temps ? Je suis convaincue que certains acquéreurs le disent ... et à l'usage n'en prennent aucun soin et n'hésitent pas à s'en séparer

Merci de prendre la peine de lire ces propos et d'y réfléchir "à tête reposée", en essayant de vous mettre de part et d'autre dans la situation d'un particulier comme celle d'un éleveur ; ce serait très dommage de le verrouiller pour cause d'incompréhension mutuelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je réponds à tous les mails, en reprenant le même ton que l'expéditeur. Ce qui parfois est plus que laconique...
Encore ce matin :
"Est-elle encore dispo ? A quel prix ? Cordialement"
Ma réponse :
"Non. Le prix est indiqué dans l'annonce. Cordialement"...

Ca ne mérite pas plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi LAM tu as tout dit, c'est exactement ce qui se passe, a quoi bon dire des banalitées?
de toute façon meme par telephone, certains savent tres bien mentir!!!
je pense pas qu' il y ai beaucoup d'eleveurs qui se rendent chez les futurs acquereurs pour verifier ou vont vivre les bébés chi qu'ils ont vendu,
de meme pour certaine annonce du genre " a vendre... a personne sans enfants" comment verifier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socketbamboo a écrit:
Perso, je réponds à tous les mails, en reprenant le même ton que l'expéditeur. Ce qui parfois est plus que laconique...
Encore ce matin :
"Est-elle encore dispo ? A quel prix ? Cordialement"
Ma réponse :
"Non. Le prix est indiqué dans l'annonce. Cordialement"...

Ca ne mérite pas plus ?



Je suis parfois tellement agacée que je réponds simplement : les réponses à vos questions sont inscrites sur le site ... vous devriez prendre le temps de lire ce qu'il y a d'inscrit !
Sinon je réponds exactement comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce post ne partira pas en cacahuète, Pour te répondre Lam, je pense juste que cette personne aussi motivée soit elle ne s'est justement pas mise à la place de l'éleveur dans son premier contact, je ne remet aucunement en question sa capacité à être une super maîtresse pour son chi, je ne la connais pas, encore une fois j'étais juste là pour remette les choses à leur place et dans leur contexte.. Pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire et comme je l'ai dis plus haut le formulaire de contact chien de france ne permet pas d'ajouter des rubriques et il n'est pas non plus possible de le supprimer.

là il n'y a pas eu de " j'adore les chiens, j'en prends grand soin, je sais m'en occuper et j'y consacre du temps "... il y a juste eu une demande de prix et une information sur la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que si je vous avais dit " j'adore les chiens, je m'en occupe, j en prend grand soin", vous m'auriez repondu?
excusez moi mais quand on vend des chiens, desolé mais c'est , je pense la question que l'on doit vous poser assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de garder votre calme et j'ajoute que si vous avez des reproches mutuels à faire, les messages privés sont faits pour ça !!! C'est totalement incompréhensible pour les membres et n'a plus lieu d'être après des explications réciproques en clair ...

Nul doute puisque vous avez répondu Mireille comme Sylvie que vous avez eu aussi de "mauvaises expériences" avec des particuliers soit peu motivés, soit de bonne foi mais très "maladroits" dans leur démarche ... et ça existe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la ça devient du hors sujet... si vous aviez pris le temps de dire tout ça je vous aurais tout simplement répondu, la vente n'a rien à voir la dedans ;)
sans rancune et longue vie au forum et à sa tranquillité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAM merçi de supprimer mon numero de telephone et mon adresse mail qui apparait dans la reponse d artemis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais éditer mon post en l’effaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cat07 a écrit:
parce que si je vous avais dit " j'adore les chiens, je m'en occupe, j en prend grand soin", vous m'auriez repondu?
excusez moi mais quand on vend des chiens, desolé mais c'est , je pense la question que l'on doit vous poser assez souvent


Ce n'est pas toujours dans les premières questions posées ! La discution est évolutive et un éleveur connaissant bien la RACE HUMAINE va vite savoir à qui il a à faire ! Alors biensûr des menteurs ça existe !

Toujours est t'il que je trouve ce sujet interessant , il démontre les contacts qui peuvent avoir lieu par le biais des mails !

Il y a un forum où ils ont crée le "le post des cons " ce post concerne les mails et cout de téléphone que recoivent les éleveurs ! Il faut le vivre pour le croire , c'est impensable ce que nous pouvons entendre et lire ! Une honte parfois !

Alors on n'a bien le droit de s'exprimer sur le sujet ! Je ne vois pas d'échange grave dans tout cela , je vois la réalité !

Lam tu es particulière et tu réagis en particulière , nous on défend nos chiens , chacun prêche pour sa paroisse comme dirait l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex
J'ai aussi édité la reprise sur le message de Nikita...
Plus de n° de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je trouve cet echange interessant car on peut voir les choses des deux cotés, moi en tant que particuliere, ayant déja acheté un chihuahua a une eleveuse ( sur ce forum)
et la vision qu'on les eleveurs sur leur acheteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cat07 a écrit:
oui moi aussi je trouve cet echange interessant car on peut voir les choses des deux cotés, moi en tant que particuliere, ayant déja acheté un chihuahua a une eleveuse ( sur ce forum)
et la vision qu'on les eleveurs sur leur acheteur!!!


Merci pour ta compréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila un happy end ;) bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nuit, et sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...