Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toux du chichi

Messages recommandés

Invité
je voudrai savoir si quelqu'un a son chichi qui tousse un peu, en effet ma tite Luna surtout la nuit, a tendence à avoir une petite toux par moments, puis elle se racle la gorge comme si elle avait un truc dedans, d'après ma véto c'est fréquent chez le chichi qu'en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'elle "tousse" vraiment ? Souvent chez nos chis il s'agit d'un problème de "respiration" lié à leur très petite trachée et ça se traduit par le fait qu'ils semblent se "racler la gorge" alors qu'il peinent simplement à reprendre leur souffle.

Si c'est le cas pour Luna, cette "affection" porte un nom précis: reverse sneezing et elle peut survenir à tout moment : énervement en jouant, en rencontrant un "copain" dans la rue, après un dodo, lorsqu'il y a beaucoup de vent dehors, etc, etc ... Il faut rester calme, tranquilliser +++ son chien pour qu'il reprenne sa respiration "normale" en ne manifestant surtout pas le moindre signe d'inquiétude bien que ce soit stressant ... Je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé à mes 2 chis (7 ans et 5 ans dans 4 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est Farah qui le fait de plus en plus.. j'aime pas ça du tout.... je trouve que c'est de plus en plus fréquent et ça m'inquiète même si je sais que c'est "normal" (enfin si on veux)

Moi je la prends dans les bras et je lui parle pour la calmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Luna, c'est un petit raclement (au début, je croyais que c'était un petit éternuement) puis à la fin elle fait comme si elle voulait cracher quelque chose juste une fois et c'est surtout la nuit quand elle dort sinon elle est très vive,et joueuse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...