NAD08 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Coucou les filles , voila nous sommes partis plusieurs fois avec Gomette , et quand elle ne connait pas et bien elle reste sur moi les heures que l'on passe chez les personnes , ne mange pas beaucoup et de méme pour boire. Et alors pour faire ses besoins dur dur il lui arrive de rester des heures sans faire pipinou ,cela m'inquiète .Et une fois chez nous et bien tout redevient comme avant , normal!!! Si vous avez des solutions je prend et vous comment sont vons chichi quand ils ne sont pas chez eux? Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 j'espère que quelqu'un saura t'apporter une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 personne na de reponse ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 coucou Nadça ne m ' est jamais arrivé mais quelle âge as ta puce ???, je pense que tu ne dois pas rentrer dans son jeu, emmène lui son sac que tu laisses ouvert à tes pieds et quelques jouets perso que tu poseras à coté en dehors du sac et surtout ne la laisse pas sur tes genoux, pose la par terre et tu verras qu' elle va finir par bouger un peu et beaucoup de sortie marché ville etc..... et pas dans les bras , tout va rentrer dans l ' odre , tiens nous au courant, et tu auras s^rement d ' autres réponses, ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine7611 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Lya est aussi comme ca, c'est une chienne très timide et refuse de faire ses besoins ailleurs qu'a la maison. L'année dernière nous avons été invité à un mariage à 300km, la pauvre elle a refusé de faire ses besoins durant les 2jours ou nous étions là bas. Elle a maintenant 2ans et demi et malheureusement, elle ne change pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAD08 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Céline et Eclipse merçi beaucoup de vos réponses je désespérais. Céline se doit étre dur pour ta petite Lya de rester sans faire ses besoins tant qu'elle n'est pas chez elle ils sont terribles ses loulous. Eclipse je vais adopter ton savoir faire et je te tiens au courrant encore merçi a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAD08 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ah j'oubliai, Gomette a 4mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c ' est encore un bébé, tu dois y arriver même avec un peu de temps, mets là à l ' aise partout ou tu l ' emmènes , forces un peu les choses et évite les bras même si l ' envie te démange , elle doit mener sa p'tite vie de loulou, bon courage........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Je rejoins complètement l'avis d'Eclipse, il faut éviter au maximum les bras malgré ton envie, faute de quoi tu vas la rendre même bien involontairement peureuse d'autant qu'elle est toute jeune. Pour ma petite expérience, Athos mon aîné (il vient d'avoir 7 ans), toujours sorti en laisse puisque j'habite en ville, est un "timide". Mais je me suis rendue compte lors des balades alors qu'il était chiot qu'il aimait aller vers les gens dès qu'on s'intéressait à lui et je l'ai encouragé dans ce sens ce qui l'a rendu très sociable. C'est à tel point que quand on sonne à l'interphone, il est comme un fou derrière la porte avec un joujou dans la gueule pour "accueillir" ... ne serait-ce que le facteur ! Et quand on va chez des amis pas de souci, il est depuis longtemps très à l'aise, avide de câlins. NB pour Lya76 : dis nous quel âge à ta puce, elle a visiblement (ce n'est pas une critique) un problème de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAD08 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merçi beaucoup pour vos conseils c'est vrai que cela va étre dur de l'habituer a ne plus étre toujours dans mes bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui mais c ' est important pour son bien être et son éducation, il faut qu' elle s ' ouvre au monde exterieur et puis tu as d ' autres moments pour les calins chez toi le soir dans le canapé ils adorent........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine7611 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 lam a écrit:Je rejoins complètement l'avis d'Eclipse, il faut éviter au maximum les bras malgré ton envie, faute de quoi tu vas la rendre même bien involontairement peureuse d'autant qu'elle est toute jeune. Pour ma petite expérience, Athos mon aîné (il vient d'avoir 7 ans), toujours sorti en laisse puisque j'habite en ville, est un "timide". Mais je me suis rendue compte lors des balades alors qu'il était chiot qu'il aimait aller vers les gens dès qu'on s'intéressait à lui et je l'ai encouragé dans ce sens ce qui l'a rendu très sociable. C'est à tel point que quand on sonne à l'interphone, il est comme un fou derrière la porte avec un joujou dans la gueule pour "accueillir" ... ne serait-ce que le facteur ! Et quand on va chez des amis pas de souci, il est depuis longtemps très à l'aise, avide de câlins. NB pour Lya76 : dis nous quel âge à ta puce, elle a visiblement (ce n'est pas une critique) un problème de comportement. J'ai mis l'age plus haut, 2ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Il n'est pas question de vous critiquer (pardon Lya76 de ne pas avoir noté l'âge de ta puce) mais voilà ma "petite expérience" : avant d'adopter mon tout premier chi j'ai eu durant 12 ans 1/2 un labrador de 42 kg (!) et inutile de dire que quand j'ai été chercher Athos à presque 3 mois, j'ai été affolé par sa taille et son poids (900 gr) Mais je me souviens encore 7 ans plus tard des propos de son éleveur : un chi est un vrai chien, qui ne doit pas être couvé, surtout pas en permanence dans les bras, mais élevé comme tel ... Pourtant comme je l'ai dit précédemment Athos est timide mais il a toujours marché en laisse, rencontré des humains, d'autres chiens (avec beaucoup de prudence c'est certain). Il n'a jamais été "dans les bras" en dehors des escaliers qu'il ne sait pas descendre, pas plus chez des amis où il vit sa vie sans être sur les genoux. Il est bien évident que j'ai banni depuis longtemps les lieux publics (centres commerciaux et autres) déjà parce qu'il suscitait beaucoup de curiosité et qu'un si petit chien n'a rien à faire dans la foule pour sa sécurité Les séances câlins sont incontournables c'est évident mais à la maison et si je dois "tranquilliser/rassurer" dans la rue ce qui est très exceptionnel, c'est uniquement par la parole ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine7611 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci pour ton expérience, je partage totalement ton opinion, un chihuahua est un chien et non, un enfant ou une poupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci Céline76 de partager mon point de vue d'autant que je ne prétends pas détenir la vérité Le "souci" avec nos chis est bien sûr lié à leur taille : il faut être archi vigilante lors des balades pour leur sécurité et je ne détache jamais les miens qui - hors des rencontres "entre chis" (il y a un effet de meute et ils ne s'éloignent pas les uns des autres) - ne sont pas obéissants Moyennant quoi ils adorent marcher donc sur 3 balades quotidiennes on en fait 2 longues, la toute dernière étant purement hygiénique. J'espère que tu pourras finir pour résoudre ton souci avec ta puce qui est visiblement "peu à l'aise dans ses poils" hors de chez toi. L'avantage si je peux dire des mâles (j'en ai 2) c'est que la plus vague odeur fait qu'ils lèvent la patte partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites