Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecureuil

Denzo ne va pas bien

Messages recommandés

Depuis une semaine, cela fait 3 x que nous allons chez le véto, le 22 décembre Denzo a hurlé de douleur alors qu'on voulait le porter, depuis c'est l'angoisse !
Samedi dernier il a eu une séance d’ostéopathie, le véto a trouvé deux vertèbres coincées , sur le coup on a trouvé Denzo plus léger, plus souple et il était tout à fait normal , le dimanche je l'ai trouvé pas bien, ne jouait plus, ne court plus , couché toute la journée !
Le lundi matin il a hurlé à nouveau alors qu'il dormait à côté de moi, c'était atroce ce hurlement, retour véto, radio, là on a vu une malformation sur la colonne , cela fait un "pont " entre deux vertèbres !
Donc piqure de cortisone pour le soulager de suite et cachet, jeudi pas d'amélioration sinon qu'il ne hurle plus mais semble apathique , retour véto, la c'est une femme véto homéopathe l'autre est en vacances, très bien aussi , on a décidé de lui donner la cortisone en deux fois pensant que c’est trop fort en une prise le soir, plus trois autres médicaments homéo, hier mon titi était presque bien, je revivais il reprenait certaines habitudes, et ce matin à nouveau pas bien, je suis démoralisée et je pense à Marie94 et son petit ange !
Je sais que si ça ne va pas mieux la semaine prochaine il aura un scanner, qu'est ce qu'on va trouver, hernie ? ou autre chose ?
Il n'a plus de blocage , cela a été vérifié, il marche normalement , donc pas de signe de paralysie, mais il y a bien un souci, il est raide du dos !
Voilà pour Noël , ce fut dur et pour la fin de l'année ce sera pareil !

oh mince alors quelle triste nouvelle ....pauvre ti loulou...

c'est vrai que ce que tu décris ressemble à une hernie discale....

j'espère que ces jours-ci ça va aller pour vous tous et que le traitement va finir par le soulager et qu'il aille mieux.

je t'embrasse fort et Denzo aussi, de la part de tout le monde ici, à 2 et 4 pattes.

Pauvre petit Denzo, j'espère que vous trouverez vite un traitement pour le soulager

Pauvre petit père, j'espère que vous allez trouver quelque chose pour le soulager rapidement.

Bisous et caresses à Denzo!

Invité

Ah quelle mauvaise nouvelle. J'espère que les médicaments vont le soulager et surtout que tu auras des nouvelles rassurantes après le scanner. Gros câlins à Denzo

De tout coeur avec toi Ecureuil, je souhaite que ton petit Denzo n'aie plus de douleurs, gros calins à ton petit bout

Pauvre petit j'espere que ton veto va vite le soulager... gros bisous a vous deux

Pleins de a denzo et courage écureuil , je sais que c est tres dur de voir son chi souffrir.

merci , là il dort, le cachet de cortisone et les granules ont fait effet, mais demain ? c'est l'angoisse quand je me lève le matin, pour couronner le tout je suis tombée dans des escaliers, ça va à part le pied qui me fait mal, ouh là quelle fin d'année !

Je pense très fort à toi et je m'imagine l'état dans lequel tu dois être.J'espère que l'on va trouver de quoi soigner Denzo pour de bon et que ce ne soit pas trop grave.En attendant fais lui une grosse caresse de ma part et essaie de ne pas trop stresser avant de connaître vraiment le mal qui le fait souffrir.

Mince pauvre petit Denzo . Je pense que le scanner est le mieux pour pouvoir vraiment définir la cause
exacte de son problème vertébrale et trouver une solution pour le soulager. Courage à toi car c'est pas facile de
voir souffrir nos loulous sans pouvoir rien faire

Invité

Courage Denzo il vont trouver ce qui te fait souffrir

Invité
bonsoir, cela ressemble beaucoup à ce que koko a eu... une hernie discale. chez koko, elle se situait au niveau des cervicales et il hurlait et restait tout raide... un des signes... mettre le zouzou sur la table,manipuler avec précaution... retourner le bout des pattes arrières vers l'arrière si la patte prend du temps pour revenir à la normale il y a risque de paralysie.. et donc urgence... un scaner précisera le diagnostic...koko a été opéré dessuite... et est resté plus d'un mois en parc car il n'avait pas droit de trop bouger... j'espère que votre zouzou sera vite soulagé (lui éviter tous mouvements.éviter les sauts et les marches d'escaliers). c'est mon voeux pour la nouvelle année... en attendant plein de bisous et de calinous...chantal.

Pourvu que le traitement face effet

Sinon du sera plus tranquille avec le scaner

Tiens nous au courant

Gros bisous a Denzo et soigne ton pieds

Gros bisous a vous deux

Merci de tout coeur !
il y a des hauts et des bas , ce matin ça va mieux mais je ne me réjouis pas trop car il m'a fait ça déjà , un coup mieux , un coup pas bien comme hier, il fatigue vite, donc je le sors pour ses besoins et pour son moral et j'ai mon sac en fourrure pour le remettre dedans très vite pour qu'il aie chaud !
Les deux vétérinaires qui le suive , m'ont rassurée sur la mobilité de Denzo.
La malformation congénitale qu'il a n'est pas opérable, je me demande par contre vu qu'il avait deux vertèbres de coincées si il n'y avait pas un pincement quelque part et que le fait de lui avoir fait une séance d'ostéo n'a pas introduit une inflammation, peut-être avait -il ces vertèbres coincées depuis un bout de temps ? et qu'il compensait ? et que là, la colonne doit retravailler , ce qui lui engendre tout ça ?
bref je ne sais rien , je rappelle lundi le véto et on fait le point !
Du coup j'ai appris qu'il existait un centre hospitalier pas loin de chez moi que voici : Ici
C'est là que Denzo ira si il a besoin d'un scanner :, vous en pensez quoi c'est bien un hôpital comme ça ?

Je lis ton post et je vois tous les ingrédients de ce qu'à mon tit Ange.
avec tout ce qu'il a subit ,j'ai bien l'idée que la cortisone leur deglingue l'estomac.
le dernier traitement a été le bon,je croise les doigtS si tu veux je peux te tel et donnerai le traitement qui a fonctionné pour lui.je t4envois mon tel en MP..

le centre hospitalier m'as l'air tres bien

il ressemble un peu a celui de la rochelles ou j'ai emmeneé Enjoy en juillet

apres le scanner, il pouvait y avoir un suivie, avec operation si necessaire

Marie-94 a écrit:
Je lis ton post et je vois tous les ingrédients de ce qu'à mon tit Ange.
avec tout ce qu'il a subit ,j'ai bien l'idée que la cortisone leur deglingue l'estomac.
le dernier traitement a été le bon,je croise les doigtS si tu veux je peux te tel et donnerai le traitement qui a fonctionné pour lui.je t4envois mon tel en MP..

Ah oui ! je veux bien savoir le traitement qui a marché sur tit ange ! je n'aime pas non plus la cortisone, comme beaucoup de médicament, ça soigne d'un côté ça déglingue de l'autre ! par contre après la cortisone on lui redonnera de l'extranase ! qui lui faisait du bien ! enfin à voir c'est toujours des si !

Je lis ce post un peu tard, et je suis tellement embêtée pour Denzo... J'espère qu'avec Marie vous allez pouvoir l'aider à aller mieux rapidement.
Donne vite de bonnes nouvelles Maëva.

si tu veux je te tel
voila le traitement
phosvaluvet matin et soir (pensement intestin)
zitav 100 1/8 me du comprimé pour les remontées acides (je te dis pas pour couper le truc en 8 une tannée)
et le medoc miracle metacam suspention orale 2ml matin et soir au bout de 24 heure j'ai retrouvé mon Ange comme avant.
sauf que il y a des escaliers partout faut plus qu'il saute ..qu'il marche trop longtemps..
et je croise les doigts.
et une pikouse anti inflamatoire.
ton véto peu peut etre appeler le docteur Klein Arnaud clinique des abeilles a creteil.quand tu auras les resultat du scanner.

Oh je suis désolée pour ton petit !! quel souci et quel chagrin de le voir si mal
Bon courage et que tout aille au mieux
Bisous et calins

Invité
Marie-94 a écrit:
si tu veux je te tel
voila le traitement
phosvaluvet matin et soir (pensement intestin)
zitav 100 1/8 me du comprimé pour les remontées acides (je te dis pas pour couper le truc en 8 une tannée)
et le medoc miracle metacam suspention orale 2ml matin et soir au bout de 24 heure j'ai retrouvé mon Ange comme avant.
sauf que il y a des escaliers partout faut plus qu'il saute ..qu'il marche trop longtemps..
et je croise les doigts.
et une pikouse anti inflamatoire.
ton véto peu peut etre appeler le docteur Klein Arnaud clinique des abeilles a creteil.quand tu auras les resultat du scanner.

Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec mes garçons, parfois un peu "coincés et raides" sans doute à la suite d'une mauvaise position en dormant, jusqu'à présent sans gravité (je touche du bois +++). Mon véto m'avait alors prescrit du Metacam et depuis j'en ai toujours à la maison, c'est vraiment un super médicament comme le dit Marie, rapidement efficace. J'ai également toujours en réserve du Phosphaluvet, excellent médicament aussi.

J'espère que nous aurons rapidement de meilleures nouvelles de Denzo, pauvre bouchon qui souffre et j'imagine bien ton inquiétude au quotidien, courage à vous deux

Invité
bonsoir moi j'ai eu des problèmes avec métacam... donc je suis rétissante à ce produit... seul le scaner pourra apporter la solution au problème du petit denzo... je croise les doigts et lui envoi plein de calinous chantal.

Invité

Oui, attention avec le Métacam, très bon médoc pour soulager rapidement, mais à long terme il attaque les reins...

J'espère que petit Denzo retrouvera très vite une vie "normale", je vais suivre ce poste de près.

Courage à vous 2, Mareva

Je suis désolée pour ton petit bonhomme, Mareva...
Ca ressemble en effet vraiment au problème de Koko de Chantal... et surement aux soucis de Ange de Marie.
Elles vont surement te conseiller tres bien, au fur et à mesure.

J'espère que tu ne seras pas obligée d'aller jusqu'à l'opération, et que Denzo va vite vite guérir... et surtout arrêter de souffrir
J'imagine ton stress quand il hurle !

Courage et gros calins à petit Denzo...

Invité

J'ESPERE DE BONNES NOUVELLES A MON TIT CHOU

pauvre petit bouchon, j'espère que denzo va aller mieux courage et pleins de calins pour ton petit lutin

Bonne nouvelle ce soir, Denzo va mieux, il est encore raide, ne court pas, mais reprend quelques habitudes signe que ça va mieux, on a refait le point ce matin avec le véto, donc on ne parle plus de scanner pour le moment, j'ai toujours peur qu'à la fin du traitement ça recommence mais je n'ai pas le choix, je préfère tenter comme ça !
L'homéopathie par contre à l'air d'avoir bien aidé aussi, on va aussi diminuer la dose de cortisone tout doucement !
J'entends encore les hurlements de Denzo dans mes oreilles et j'espère ne plus les entendre c'etait horrible !
Je retiens et note pour le "métacam" merci, j'ai au moins une solution de secours au cas où, ça me rassure , de toute façon on va le surveiller de près !
Merci à toutes

Ah, une bonne nouvelle !!!

Tu dois être tres soulagée, mon tit Cureuil...
Fais un gros calin tout doucement à Denzo...
Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour ton petit Lutin, tres vite

Invité

Comme l'ont dit Chris et Chantal Baron c'est certain que le "métacam" doit être utilisé de façon ponctuelle durant quelques jours car tout comme la cortisone, c'est très efficace mais avec des effets négatifs.

Tant mieux si Denzo semble aller mieux, c'est le plus important et je n'ose imaginer ses hurlements qui devaient être effrayants parce qu'il souffrait et à quel point tu as pu avoir peur Je me garderai bien de te donner le moindre conseil mais j'avoue que si ça arrivait à un de mes chis je ferai faire un scanner pour en avoir le coeur net.

Tiens nous STP au courant, courage à toi et câlins à Denzo

c'est vrai qu'avec le metacam ,,j'ai eu droit a des pisses dans la cuisine ,,genre mare de berger allemand ...
il n'a eu le traitement que 12 jours et de petites doses.
mais le resultat est là .
calin au petit Denzo ..

AH oui le pipi aussi la nuit j'ai eu sur les tapis, lui qui est si propre d'habitude mais je m'en fichais !
Lam c'est vrai que pour le scanner ce serait bien de le faire, mais je ne me sens pas de le faire en ce moment il y a l'anesthésie et il en a eu une déjà pour lui enlever des dents.
Aujourd'hui Denzo a rongé un os que ma santa lui a envoyé, ça faisait longtemps qu'il ne l'avais pas fait, je suis trop contente !

Invité

Je ne savais pas du tout Ecureuil que le scanner devait se faire sous anesthésie, alors je comprends et partage tes réticences Si le traitement semble réussir à Denzo, inutile de multiplier les examens pour le moment. Câlins à ton bouchon

lam a écrit:
Je ne savais pas du tout Ecureuil que le scanner devait se faire sous anesthésie, alors je comprends et partage tes réticences Si le traitement semble réussir à Denzo, inutile de multiplier les examens pour le moment. Câlins à ton bouchon

Merci Lam

Ange a eu un scanner (aux radios on ne voyait rien c'est pourquoi il a eu tant de médoc)
j'avais rdv a 14 h et a 17 h il était en pleine forme ..je pense que l'anesthésie est légère.
mais au moins j'ai eu de suite les résultats ,j'avoue que j'ai a moitié tourné de l'oeil.

Je suis désolée de ce quii arrive à ton beau Denzo, Maëva, mais contente de lire qu'il va mieux. Espérons qu'il s'agissait d'une crise passagère. Bon rétablissement à ton petit loulou.

Comment va la puce aujourd'hui ?
J'espère de tout coeur qu'il va mieux, et je sais que tu feras tout ce qu'il faut pour ça.

Pauvre petits chiens, Ange, puis Denzo... comme vous devez trembler pour vos petits, ce doit être atroce.

J'espère que les 2 vont bien se remettre, gardez espoir, une de mes whippet a eu une hernie discale elle était complètement paralysée et elle s'est remise sur pattes sans opération, il lui a juste fallu du calme pendant près de 6 semaines....

Ravie que Denzo ronge ses nonos

bonjour les filles, Denzo a fini ce matin la cortisone, demain on commence un autre médicament en goutte pendant 10 à 15 jours, il est presque comme avant, je respire un peu plus, mais je sais que je serai toujours en alerte, je dois dire que nous avons tout fait pour le guérir , le vétérinaire ostéopathe (qui connait bien la race) et sa collègue homéopathe ont été complémentaires, je suis très contente , il ont été super, très à l'écoute et accessible !
On verra demain le nouveau médicament, j'espère qu'il le supportera bien, mais j'imagine que c'est moins fort que la cortisone

j ' espère que tout va s ' arranger Maeva, bon courage à toi et caresses à tes lutins , bises Marie

merci les amies, Denzo va bien , il a bientôt fini le dernier traitement, je dois dire qu'il est comme avant, c'est moi qui ne le suis plus, j'ai peur même quand je le porte, du coup j'ai changé des habitudes, sa gamelle est en hauteur, plus de collier du tout, de même que pour Cruiser , autant le ménager aussi !

nanoue a écrit:
oulla je n'avais pas vu ce post ! comment va Denzo maintenant?
bisous
je t'ai mp

je n'ai pas eu ton mp tu l'as envoyé aujourd'hui ?

non je te l'ai envoyé en réponse au tien il y a 3 jours je pense, je voulais savoir pour les bandeaux anti pipi car j'ai enfin trouvé le lutin de mes reves il s'apelle ferrero, et je voudrait lui en acheter un

• Créer...