astuce11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je profite de ma journée de repos pour faire détartrer les dents d'astuce , mais le véto m'a prévenue il va certainement être obligé de lui arracher des dents , déjà la dernière fois il y en avait 6 qui étaient tombées .......pôvre puce . Tout ce que j'ai testé contre le tartre a échoué !!Au fait ! elle est toute rondelette et pèse ......1070 g ! : touché : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 bon detartrage a ASTUCE pour Maya aussi on a du arracher des tites dents gros calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour Claire,Je découvre ton post à l'instant: as- tu pu récupérer ta puce? Comment va-t-elle? L'intervention s'est- elle bien déroulée? A-t-elle perdu beaucoup de dents???Gros câlins à ta pépette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 on pense fort a elle en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Pauvre petite Astuce. Moi c'est Angélique qui avait beaucoup de tartre et y a laissé 2 dents....Mais ça s'est stoppé net depuis que je brosse les dents au moins un soir sur deux, en changeant les produits.Tout ce que l'on vend contre le tartre est de la foutaise et du pur marketing !Pour lutter contre la seule chose est de ne pas le laisser s'installer, et pour ça, il n'y a qu'un entretien régulier tout comme chez l'humain.Grosses caresses petite mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 J'ai appelé le véto tout à l'heure , elle se réveille bien et il n'a pas touché aux dents restantes . Je la récupère à 16H . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Super si elle a gardé ses dents !Grosses caresses à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 astuce a écrit:J'ai appelé le véto tout à l'heure , elle se réveille bien et il n'a pas touché aux dents restantes . Je la récupère à 16H . Elle risque d'être bien fatiguée après l'anesthésie ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 astuce a écrit:J'ai appelé le véto tout à l'heure , elle se réveille bien et il n'a pas touché aux dents restantes . Je la récupère à 16H . Tu lui fera un gros pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Nous sommes de retour , il va falloir que je trouve quelque chose d'efficace cela ne faisait que 18 mois qu'elle avait été détartrée . Le Véto me dit de lui brosser les dents mais avec la machoire qu'elle a il faudrait une minuscule brosse et la plus petite que j'ai trouvée est encore trop grande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Gros bisous à Astuce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 calinous doux a ASTUCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 J'ai suivi de très près ton post Claire. Je dois bientôt aller chez le véto pour un détartrage autant pour Athos que Cyrus et franchement je crains fort qu'ils y "laissent" l'un et l'autre plusieurs dents Après plusieurs essais, je ne crois pas non plus à l'efficacité des divers produits en vente pour limiter le tartre ; quant au brossage, chez moi c'est mission impossible malheureusement et je ne vois même pas comment y arriver entre brosse à dent bien trop grosse et mâchoire minuscule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 lam a écrit:J'ai suivi de très près ton post Claire. Je dois bientôt aller chez le véto pour un détartrage autant pour Athos que Cyrus et franchement je crains fort qu'ils y "laissent" l'un et l'autre plusieurs dents Après plusieurs essais, je ne crois pas non plus à l'efficacité des divers produits en vente pour limiter le tartre ; quant au brossage, chez moi c'est mission impossible malheureusement et je ne vois même pas comment y arriver entre brosse à dent bien trop grosse et mâchoire minuscule ... avec ton index sur lequel tu enroules une gaze de coton, ou un doigtier, il en existe maintenant en microfibre qui "râclent" en douceur.Pour miss fourmi je fais avec un coton tige (et c'est du sport ! je peux te dire) je sais bien que ce n'est pas aussi efficace qu'une brosse mais c'est mieux que rien du tout .....au moins le dentifrice agit un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 1070GRS la tite ASTUCE comme MAYA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci pour tes conseils Véda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Mais avec plaisir Marie-Claude. Tu peux aussi récupérer une brosse de mascara que tu nettoies très très soigneusement, ensuite javelisée et rincée XXX fois. Par contre attention à certaines qui ont le bout en ferraille pas très bien protégé. La tige se coup très facilement, en général c'est du plastique creux. Ou aussi celles qui sont tout en plastique avec des picots qui ne peuvent pas blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Si jamais, j'ai trouvé un truc pas mal pour mes nanas: les petites brossettes interdentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Sock_s a écrit:Si jamais, j'ai trouvé un truc pas mal pour mes nanas: les petites brossettes interdentaires Merci, je n'y aurais pas penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 çà se trouve ou les brosses interdentaires?les miens c'est surtout leurs molaires qui sont entartrées pas celles de devant nickelmimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 As-tu essayé Platinum Oral Clean + Care ? http://platinum-distribution.lu/naturalcare1.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 astuce a écrit:Sock_s a écrit:Si jamais, j'ai trouvé un truc pas mal pour mes nanas: les petites brossettes interdentaires Question taille oui ça pourrait aller, mais c'est trop mou et poils trop courts, ça ne brosse pas, j'ai essayé.Merci, je n'y aurais pas penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 moi j en ai des brossettes interdentaires pour moi, il y a différentes tailles, par contre attention au bout d un certain temps le bout casse,il ne faudrait pas qu ils l avale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bien sûr qu'il y a plusieurs tailles, mais ça reste très petit quand même ...Il ne faut pas oublier que c'est fait pour passer ENTRE les dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 j en ai eu une elle était plutôt grosse un peu comme celleslàhttp://www.google.fr/products/catalog?q=brossettes+interdentaires&hl=fr&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1600&bih=749&wrapid=tlif132637545294610&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=5513094226008645895&sa=X&ei=H-IOT-nbIZC7hAejrsy0Ag&ved=0CJMBEPMCMAY# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ah oui OK. C'est pas des dents que tu as, c'est des touches de piano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 c est ça moque toi !! arrête ou on va être re-fâchées hein !!!! en attendant dans 1 ans 1/2 elles seront toutes bien allignées mes quenottes, comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ah bon ? on était fâchées ? Tiens c'est nouveau ça, ça vient de sortir ....Un an et demi encore ? Eh ben tu as bien du courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 valher a écrit:j en ai eu une elle était plutôt grosse un peu comme celleslàhttp://www.google.fr/products/catalog?q=brossettes+interdentaires&hl=fr&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1600&bih=749&wrapid=tlif132637545294610&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=5513094226008645895&sa=X&ei=H-IOT-nbIZC7hAejrsy0Ag&ved=0CJMBEPMCMAY#Merci pour le lienmimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 de rien Mimi @Veda: oui encore des bruits de chi*ttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Coucou, caresse à ta puce, justement je viens de prendre la décision d'operer sensy, et en urgence, car depuis ce week-end end elle ne veux plus me montrer ces dents car je pense qu'elle à mal. En effet j'ai vu que la gencive du haut s'est rétractée et gonflée du coups ses toutes petites dents de devant se déchaussent et des saletés se coincent à ce niveau. Le reste est bien c'est juste devant, autrement les autres dents sont très peu affectées par le tartre, j'ai vu aujourd'hui que sa gencive devenait un peu rouge au niveau de ses crocs. Donc la semaine prochaine je prend mon courage à deux mains et je la déposé (j'ai peur sensy à faillit mourir à sa dernière opération, un veto me la charcuté pour sa stérilisation)Avez vous déjà rencontré ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai trouvé en parapharmacie des brosses interdentaires je vais tester sur Chipie et astuce . Elles sont de taille 2 j'ai pris les plus grosses .Vous aurez des nouvelles ce soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Alors c'est comment les brossettes interdentaires ?Mon loulou a perdu une dent hier (il s'est cogné dans le canapé avec son nonos dans la bouche, et paf ! une dent par terre !!!!! )J'ai pris rdv demain matin chez mon véto pour être sûre qu'il n'y a pas d'infections ou gengivite etc... , mais il va vraiment falloir que je lui brosse les dents ! A chaque fois que j'ai essayé, j'ai l'impression de rien faire du tout et il aime pas trop alors il tourne la tête désespérément !!! Il a beaucoup de tartre sur les dents de devant, moins à l'arrière.Peut-être qu'il faudra un détartrage aussi ?! J'avoue que je ne suis pas trop rassurée, je voudrais qu'il garde ses quenottes le plus longtemps possible ! J'essairais bien les brossettes aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ce soir, j'ai essayé de nettoyer les dents d'Astuce avec des brossettes interdentaires de taille 2 . Elle les a bien acceptées et j'avais des petites saletées dessus preuves qu'elles nettoient . Je vais les essayer sur Chipie et là ce n'est pas gagné .Elles ne sont pas dures donc bien supportées et le prix est assez doux : 4 brossettes environs 4€ .La suite avec Chipie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Ah c'est une bonne nouvelle !J'essairai aussi les brossettes alors. Mon loulou passe au détartrage samedi, et il n'est pas exclu qu'il perde d'autres dents.... J'appréhende toujours un peu l'anesthésie, mais quand il faut, il faut !Et après, le véto m'a bien dit que ce serait bien que j'arrive à lui brosser les dents régulièrement. Voilà, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Voilà qui est encourageant. Merci pour les conseils. Je suis ce post avec attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Voilà mon titou s'est fait détartrer samedi tout s'est très bien déroulé, sauf........ qu'ils lui ont enlevé 6 dents !!!!!!! Dimanche il était un peu fatigué, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et il court comme un lapin après ses jouets.Je vais maintenant lui brosser les dents régulièrements car 6 dents tous les 5 ans, et à 11 ans il a besoin d'un dentier !!!!! Je crois que j'ai un peu trop attendu pour le faire détartrer, je ne m'étais pas rendu compte que c'était si catastrophique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 11 février 2012 J'ai testé les brossettes sur Chipie , pas de problèmes elle se laisse bien faire . Elles ne sont pas aussi énergiques que des brosses à dents mais au moins elles sont de bonne taille et bien supportées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 12 février 2012 moi je m en sers pour mes dents et ça fait bien pour l espace interdentaire, par contre attention au bout d un certain nombre de nettoyage la tige métallique casse à force d être tordue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Je suis toujours assez satisfaite des petites brosses , Astuce a une plaque dentaire qui se renouvelle à grande vitesse malgré le ENORMES croquettes, le dentifrice pulvérisé , les algues .....je brosse 1 ou 2 fois par semaine et je réussi bien à nettoyer les quenottes d'Astuce, même Chipie pourtant difficile les accepte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 astuce a écrit:Je suis toujours assez satisfaite des petites brosses , Astuce a une plaque dentaire qui se renouvelle à grande vitesse malgré le ENORMES croquettes, le dentifrice pulvérisé , les algues .....je brosse 1 ou 2 fois par semaine et je réussi bien à nettoyer les quenottes d'Astuce, même Chipie pourtant difficile les accepte . Je suis contente de lire que mon astuce marche :)Chez moi aussi les filles les apprécient et je fais toujours attention à les changer régulièrement. Cela fais 2 ans que je les utilise et je n'ai jamais eu de soucis avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites