Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine07

Rotules et côtation ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre ...................!

Jusqu'à quel stade , peut-on considéré que notre chien peut obtenir ce fameux 3ème point ?

Voici que que j'ai trouvé !

Cette maladie est classée en 4 stade:

Stade 1 Luxation occasionnelle.
Boiterie (luxation) occasionnelle. le chien ne pose pas la patte quelques instants, mais la situation redevient normale d'elle même. Le vétérinaire luxe et réduit facilement la rotule manuellement. La douleur n'intervient que lorsque la luxation se produit.

Stade 2 Luxation fréquente mais qui se replace d'elle-même.
La fréquence de la luxation augmente, devenant plus où moins permanente. Le chien soulage sa patte mais repose son poids dessus occasionnellement. Lors de la palpation par le vétérinaire, une sensation de craquement peut se faire ressentir dans l'articulation. Au grade 2, une dégénération arthrosique peut commencer à apparaître.

Stade 3 Luxation fréquente ayant besoin d'une manipulation pour se replacer.
La luxation apparaît chaque fois que l'animal repose son poids sur la patte mais la rotule peut revenir à sa place. L'intervention chirurgicale doit se faire relativement rapidement, surtout dans les cas de chiens jeunes, afin d'éviter certaines déformations lors de la croissance.

Stade 4 Luxation permanente, impossible de remettre l'os en place.
Luxation permanente avec port du membre replié en permanence. Un traitement chirurgical rapide est fortement recommandé.

A faire quand le test ? apres la confirmation , ou juste avant les 3 points ?

Perso j'attends la confirmation à 12 mois ! Je pense qu'il vaut mieux le faire à ce moment là plutôt que d'attendre ...................surtout pour nos femelles , qui risquent d'être moins " cleen " après avoir " portées " des bébés !

• Créer...