Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pedigree - Taux de cons ?

Messages recommandés

Invité
Salut ja vois sur plusieur sites de chichi qui il a le taux de cons , mais qu'est que cela veut dire ?
Et comment sa marche plus c'est faible mieux c'est , ou le contraire ?

Merci d'avance de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le taux de consanguinité, par exemple, le chiot est issu d'un mariage entre l'oncle et la nièce. Ne t'offusque pas, chez les chiens c'est permis.
Dans certains cas, des éleveurs étudient les pedigrees des chiens et quand ceux-ci ont des qualités qu'ils veulent fixer, font des mariages consanguins pour fixer ces qualités, en espérant ne pas fixer les défauts...
Alors un taux élevé de consanguinité peut être tout bon ou mauvais... Et parmi les éleveurs certains sont pour et d'autre contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta reponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Merci pour ta réponse Mireille, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi

j'avoue qu'en lisant le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis fait avoir avec le titre mais j'ai appris quelque chose , merci Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les cons c'est pas une race en voie de disparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ça non malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Jacky !
En parlant consanguinité j'ai essayé pour la première fois un mariage père/fille on verra bien ! pour le moment le résultat me parait très prometteur mais va falloir attendre que ce chiot (unique) évolue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant en effet, mais pour ma part, uniquement en théorie, je ne pourrai jamais être éleveuse, je suis d'ailleurs en admiration devant les éleveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon sujet car il est vrai que les avis son très divergents

J'ai eu ma formation d'éleveuse canin par la SCC en 2009 est là faut que je repasse test pour revalidé mon certificat de capacité car ayant eu un bébé en 2010 ( de ma grossesse à ses 2 mois j'étais seule avec mes loulous d'amour heureusement qu'ils étaient là) je n'ai pas continuer mon projet, ma passion.....

Je suis entrain justement d'apprendre cela ce qui n'est pas évident du tout
pour résumer:

0 % représente 0 consanguinité.
1 ascendant eloigné fait environ 1,51%
1 ascendant plus proche ça change le taux.
Mère fils ça donne 50 %...
pour un taux de 9,21 % indique soit des ascendants consanguins éloignés, ou des coupages d'ascendants plus proche.

Sur chien de france tu peux calculer le taux il faut rentrer le pedigree et cela se fait tout seule car là niveau calcule je ne suis pas encore à la page ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...