Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAN1111

Besoin de conseil... Mon lutin a un problème de peau...

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà... Je poste ici car je suis inquiète pour mon petit Ermès...

Ce matin je lui ai donné un petit bain vite fait... et j'ai vu deux petites bêtes couler de son pelage... un peu trop gros pour être des puces à mon avis... ou alors des grosses puces... ou autre insecte mais petit... Bref... je l'ai inspecté après séchage... et rien...

Pas mieux... Si ce n'est que je trouve qu'il perd ses poils bien plus qu'habituellement... La jolie couverture de Nat était recouverte de poils... sur le noir c'est flagrant... J'ai donc "dépoilé" et lavé dodos et couvertures...

Mais cet après midi sur mes genoux... en le caressant je me suis aperçue qu'il se grattouillait et en regardant de plus près il a des petites rougeurs au niveau du haut des cuisses...
Il ne se gratte pas tout le temps mais quand il commence... ça dure un moment ça à l'air de le démanger...
Et pour ce qui est des poils mon jean en était recouvert... Chose qui n'arrive jamais !

Voici deux photos que j'ai fait... Je ne sais pas si on voit bien...Car c'est moins rouge vu qu'il ne s'est pas gratté depuis un moment...

Merci de m'éclairer si vous voyez d'où cela peut venir...
Serait-ce une alimentation trop riche ? Je lui ajoute une cuillère à café de pâté (pour chien) avec ses croquettes le matin et depuis il mange avec meilleur appétit...
Ou est-ce plutôt le fait d'un parasite ?

Merci pour vos réponses !

Merci Linda J'espère aussi avoir des réponses...

De toutes façons j'irai voir la véto si ça ne s'arrange pas...

Là il est tout tranquilou à côté de moi en train de dormir paisiblement...

ça ressemble vaguement à des lésions dues aux puces quand même.

pour la perte des poils,ici j'ai Begin la Golden qui les perd par poignées, mais c'est juste la mue qui intervient plus tôt que d'habitude, certainement parce qu'il ne fait pas froid.

Moi aussi ça me ferait penser à des puces .....

Mais pour les poils ne t'inquiète pas trop en ce moment j'ai Astuce et miss fourmi qui en laissent des paquets partout ! C'est la mue.

Les puces ne sont présentes que par moments sur le chien, peut être pour ça que tu ne les a pas vues.

Pour la nourriture trop riche non . Moi aussi je leur rajoute du poulet dans les croquettes sinon elles n'en veulent pas.

Tiens nous au courant, mais ne te fais pas trop de soucis, il n'y a rien de grave, même si c'est inconfortable pour lui le pauvre.

Grosses caresses et bisous

Merci les filles !

Il vaut mieux que je lui mette une pipette d'Adventix à votre avis ?

Autre chose... On dirait qu'il perd ses poils surtout là ou il se gratte...

Il n'a jamais perdu autant de poils... Même pendant les périodes de mue... Donc ça fait bizarre...

XAN a écrit:
Merci les filles !

Il vaut mieux que je lui mette une pipette d'Adventix à votre avis ? Perso je lui mettrai, ça ne peut en aucun cas lui faire de mal !

Autre chose... On dirait qu'il perd ses poils surtout là ou il se gratte... Normal si ça lui a fait une réaction allergique, ce qui me conforte que ça pourrait bien être des puces .... Si ça ne se passe pas, il faudrait lui donner un petit antihistaminique. Tu peux aussi le laver avec un shampooing calmant. Et pense à traiter l'environnement ... Bon courage.

Il n'a jamais perdu autant de poils... Même pendant les périodes de mue... Donc ça fait bizarre...

Merci Veda...

Depuis quelques temps je lui met du parfum... J'espère qu'il ne réagit pas en plus à ça...
Quand je lui en met même pas beaucoup et d'abord sur mes mains... Il éternue !

Invité

Difficile de t'aider Agnès car d'après tes photos, ça peut être aussi bien dû à des puces qu'à des petites lésions de grattage ; moyennant quoi voici mon expérience d'autant que Cyrus "mon p'tit noir" est très allergique même à l'Advantix qui le fait se gratter comme un fou, se rouler/frotter partout durant quasiment deux jours après administration, donc j'évite désormais au maximum d'autant que c'est uniquement à titre préventif

Mon "ancien véto" que je connaissais depuis fort longtemps (il est désormais trop loin hélas depuis que j'ai déménagé) avait l'habitude même pour les rappels de vaccins non seulement de bien les examiner mais de les "peigner" : c'est un peigne en fer à dents très serrées (je pense comme un peigne à poux !) qu'il suffit de passer soigneusement sur le dos pour voir immédiatement s'il y a des crottes de puces ... et s'il y a des puces il y a forcément des crottes !! J'en ai un et avant d'administrer quoi que ce soit, dès qu'il y a grattage persistant chez mes garçons je l'utilise.

NB- Cette opinion n'engage que moi mais je ne pense pas que le parfum pour chien soit une bonne idée ... désolée pour ma franchise.

Merci Marie-Claude

Je vais surveiller de plus près...
J'ai la brosse "Furminator" je ne sais pas si ça peut faire office de peigne... mais bon il n'a pas l'air d'avoir de puces... Je vais scruter...

Pour ce qui est du parfum... c'est occasionnellement et surtout pour avoir cette odeur si agréable quand il se love dans mon cou...
C'est un peu égoïste je le reconnais... mais je n'en met que très peu... Je ne veux pas le traumatiser mon lutin !

Je dirais petites puces ..... j'utilise du Frontline en atomiseur sur les conseils d'un véto dermatologue que j'ai pour chipie et avant pour ma caniche Les-A allergique à tout !
caresses au lutin.

Merci Claire

J'ai aussi du Frontline en Spray... Je vais traiter Ermès et mes deux minettes...
Car j'ai bien peur que le souci vienne d'elles vu qu'elles sont souvent dehors...

Ce que je n'aime pas trop avec le Frontline... c'est que l'animal est mouillé et un peu "poisseux" après application...
Les pipettes sont plus pratiques...

J'utilisais avant les pipettes que je trouvais plus pratiques mais le poil de ma caniche a été brulé et le véto préfère le spray qu'on applique partout .

Invité

Agnès je connais la brosse Fulminator, je vais regarder de près si ça ressemble à mon "peigne à poux/puces" et te dirai Ma maman (bientôt 92 ans, bon pied bon oeil) a un odorat bien plus développé que le mien et me dis toujours que mes chis sentent très bon et qu'ils ont ""mon odeur" : je me parfume quotidiennement depuis très longtemps et je pense que les câlins/papouilles au quotidien font qu'ils sentent "bon" ...

Claire, à l'occasion j'utiliserai le Frontline en atomiseur car en pipette c'est encore plus catastrophique pour Cyrus que l'Advantix

Perso, je n'utilise plus le Frontline ni en pipette ni pulvérisateur. Pour moi c'est devenu inefficace.
Je suis devenue une adepte du Strongold, le seul qui ait éradiqué les puces du printemps dernier, récalcitrantes à tout
quant à la brosse Fulminator, fais attention à ne l'utiliser que pour retirer un éventuel noeuds, ça arrache les poils, même les vivants ...
Tout ceci n'est que mon opinion...

Je pense aussi aux puces, surtout que tu as vu 2 bestioles... les piqures démangent énormément.

Chez moi aussi uniquement strongold mais j'ai de la chance pour l'instant encore aucune puces sur mes mini filles...

Ce parfun Agnès est vraiment sans danger, c'est un produit de qualité je ne crois vraiment pas que ton petit puisse y être allergique.

J'en met à mes filles depuis bien longtemps, j'adore qu'elles sentent bon !

Justement je pensais que j'avais oublié de te demander s'il avait été en contact avec d'autres chiens ou si tu avais un ou des chats ....Ne cherche plus alors ! Elles lui ont refilé des puces.

D'accord avec Mireille pour le Frontline, en plus il y a eu beaucoup "d'accidents" avec ce produit. Il faut quand même ne pas oublier que c'est la molécule qui a tué les abeilles ....

Quant aux pipettes c'est sûr qu'il y a toujours irritation au point d'application et pourtant mes filles ne sont pas particulièrement allergiques et j'ai essayé toutes les marques.

Tu lui donnes un bain avec du shampooing PULVEX en laissant agir même 5 mn et s'il y a des puces tu vas les retrouver mortes dans l'eau (si tu utilises une cuvette c'est flagrant)

Le souci avec les peignes à dents très serrées c'est que ça tire, les miennes (enfin les PL bien sûr) ne l'acceptent pas, et Angélique pourtant si douce essaie de me niaquer.

Le furminator je ne l'utilise qu'en période de mue, peu et très doucement, mais c'est efficace.

En espérant que le probléme soit vite réglé

gros calins à mon petit filleul.

Invité

Tu n'as pas tort Mireille d'autant que les dents des "peignes à puces" sont très serrés. Le mien est dans ce style là :

Je le passe bien sûr tout doucement mais c'est sûrement plus facile pour moi puisque mes deux chis sont PC.

lam a écrit:
Tu n'as pas tort Mireille d'autant que les dents des "peignes à puces" sont très serrés. Le mien est dans ce style là :

Je le passe bien sûr tout doucement mais c'est sûrement plus facile pour moi puisque mes deux chis sont PC. Eh oui ...parce que essaie sur des PL tu m'en diras des nouvelles !

Coucou les filles ! Et merci pour votre aide !

Alors aujourd'hui Ermès ne s'est gratté qu'une fois et je pense que c'est bien dû aux vilaines puces qui lui ont grignoté les cuisses...
Quand ça commence à gratter c'est dur de s'arrêter... Pauvre choupinet...

Mais ça va mieux... Je l'ai traité avec Adventix hier et les minettes avec Frontline Combo (il me restait ces pipettes...)
Stronghold... pour moi ça n'avait pas été très efficace sur ma minette Mina mais c'était la version "chaton" quand elle était petite...
Donc à voir pour le modèle adulte... J'essaierai...

Ermès ne fait pas de réaction à l'Adventix, c'est juste que je trouve son poil "poisseux" et du coup pas gégé mais bon pas grave...

Pour ce qui est du parfum... Je ne pense pas que ce soit une allergie du coup... Juste l'odeur qui doit le faire éternuer sur le coup... Mais rien de grave... ça m'aurait embêté qu'il ne le tolère pas... Il sent si bon ce parfum... Je pourrais en mettre pour moi tellement il sent bon...

Voilà... Voilà...
Bises à toutes et merci pour vos conseils.

Invité

oups pardon de ne pas avoir vu le post plus tot

je suis presque sure que c du a des piqures de puces comme avait Coxie (DAPP)c une dermatite par allergie aux piqures de puces

j'ai traité 3mois de suite avec Advantix ou Strongold comme tu veux mais c important de le faire 3 mois
bon courage

moi j'ai traité tous les animaux pendant 3 mois et enfin c fini mais j'ai mis longtemps a savoir d'ou ça venait

Alors ma chère Agnés où en es tu avec ces vilaines puces ?

Ta filleule et moi te faisons de gros bisous et un wagon de caresses à petit Ermés

ça va mieux Veda...

Il a toujours quelques moments où ça le démange... mais j'espère qu'avec l'Adventix ces satanées puces ficherons le camp !!!
Je n'en n'ai pas trouvé d'autres...

Merci à toi de prendre des nouvelles...

Bises à toi...
Et douces caresses à ma belle Eva et à ses soeurs...

Super Ermès est débarassé de ces vilaines bêtes.

Gros bisous et plein de caresses à Ermès!!!

Merci Lysiane

J'ai vu que Don Quichotte allait mieux !!!

Caresses à tes deux amours et un gros bisou à ma belle Ulrika !!!

XAN a écrit:

Pour ce qui est du parfum... Je ne pense pas que ce soit une allergie du coup... Juste l'odeur qui doit le faire éternuer sur le coup... Mais rien de grave... ça m'aurait embêté qu'il ne le tolère pas... Il sent si bon ce parfum... Je pourrais en mettre pour moi tellement il sent bon...

Ravie que Ermès soit débarrasser de ces vilaines bestioles mais va falloir rester vigilante....

Pour ce qui est du parfum, rassure toi, les miennes aussi éternuent et se frottent partout une fois que je leur met mais ça ne dure pas et comme tu dis, ça sent si bon

Mon mari se fâche contre moi, il dit que je les embête mais il aime quand même qu'elles sentent bon et moi aussi...

Et l'odeur reste quand même assez longtemps je trouve.

Invité
Je n'avais pas vu ton post Agnès mais je suis contente de lire que tu as pu résoudre ce problème de puces!!!
J'utilise aussi Advantix sur mes loulous.
Plein de câlinous à Ermès

Je pense qu'il ne faut pas chercher...ça vient des chats. Le mien a interdiction d'approcher les filles, de toute façon elles ne le supportent pas alors.

Hier soir elles ont eu droit après le brossage des dents à du parfum aussi, c'est marrant aucune n'a la même réaction. Astuce part comme si elle avait un pétard aux fesses, Angélique miss cocotte apprécie, Eva-Luna ne dit rien mais fait de sales yeux et bouchon s'en fout totalement, mais elles n'éternuent pas.

Il faut surtout que tu traites bien son environnement car les oeufs restent présents ou une puce échappée qui continue à se reproduire.

Bonne journée.

Merci Veda

Tu traites avec quoi les dodos, couvertures et autres ?

Il y a des sprays ou aérosols spécifiques environnement. Tu dois en trouver partout, véto, jardinneries, animaleries et surtout le net.

Invité

Comme tout le monde, je penche pour les puces !
Caïd et Capone m'ont fait la même chose il y'a peu de temps. Un bon bain au Pulvex, une pipette entre les omoplates,le lavage de tous les dodos + pulvérisation d'un spray anti puce, anti acariens sur la moquette et les couchages et tout est rentré dans l'ordre !

Merci Tatiana...

Je vais m'en occuper de ces sales bêtes... !!!

Nan mais !!!

Invité
j'adore ton smiley XAN

Agnés si tu t'entraînes avec ça sur les puces, nul doute que tu deviendras tireur d'élite !

Agnés en cas de besoin je te fais signe, c'est pas ce qui me manque sur quoi tirer .....

• Créer...