Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent : le chewing gum est -il toxique pour les chiens

Messages recommandés

Invité
Cannelle et Geskimo viennent de manger en cachette un paquet de chewing gum, avec le papier.

Dois-je courir chez le véto ou attendre que ça arrive de l'autre côté ?

vite vite une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aperçu un jour qu'Alès avait avalé un chewing-gum en le retrouvant dans ses selles, elle n'a pas été malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas de danger, faut esperer que ce soit Cannelle qui en ait manger le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, c'est carrément le paquet presque entier 26 sur 31, et dire que j'en achète qu'une ou deux fois par an. On venait de l'ouvrir, j'en ai mangé un et deux de mes fils un chacun. J'en ai enlevé un de la gueule de Cannelle, et un restait dans le paquet. Cannelle a pris le paquet sur un meuble, c'est la première fois qu'elle joue les petites voleuses.

Je viens de regarder sur internet, si cela avait été des chewing gum sans sucre cela aurait été gave, le composant, le xylitol est toxique chez le chien, je n'ai rien trouvé d'autre sur le chewing gum.

Je viens de téléphoner à mon véto, c'est embêtant, mais il n'y a rien à faire à part surveiller.

Dans la mesure où ils n'ont pas mâché et que les chewing gum ont été émiettés, ils devraient passer dans les selles. Mais, ils auront mal au ventre c'est sûr.

elle m'a dit de ne pas les faire manger ce soir.

Je crois que la nuit va être agitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je crois bien que c'est Cannelle qui en a mangé le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je pense que ça va aller, ma véto a appelé le centre anti poison, pas de toxicité sur les chewing gum avec vrai sucre. En revanche, il faut accélérer et faciliter le transit, elle m'a donné du Laxatone.
Ce soir, à la diète et Laxatone pour les deux, la suite vous la devinez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 chewing-gum !!!! Oh les coquines ! Le goût devait sacrément leur plaire
Oui, comme Sylvie, tiens-nous au courant de la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère moi aussi que tout va rentrer dans l'ordre sans encombre ... Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé avec ambre quand elle était petite ! ce petit ouistiti était grimpé sur mon bureau et avait trouvé mon paquet qui était sur l'étagère.... je crois qu' elle avais reconnu l'odeur (j'en mangeait presque tout les jour à cette époque là) c'était un paquet sans sucre. elle a tout mangé aussi.

je n'ai pas eu peur de la toxicité mais plutôt d'une occlusion intestinale ou au contraire qu'elle ai la diarhée car les chewing-gum sans sucre sont laxatif ... alors je l'ai surveillé de pres le soir meme elle a eu sa ration de croquette habituelle et dans la soirée elle est aller faire son caca normalement sauf qu'on voyait les petits bout.

heureusement que c'est que du chewing-gum ça aurait pu etre du chocolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

La nuit s'est passée sans problème, les toutous vont bien, j'attends qu'il fasse jour pour inspecter le jardin à la recherche de... ce que vous savez...

Ils sont en forme, j'espère que je vais trouver ce que je cherche, car moi aussi ce qui me fait peur c'est l'occlusion intestinale.

Pour le chocolat, pas de risque, en dehors de Noël, on évite... sauf si acheté et consommé tout de suite

J'ai bien eu quelques douceurs de la part de mes élèves en fin d'année, mais ils n'ont pas attendu les tables des réveillons.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...