Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genalie11

inscription confirmation

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je voudrais inscrire Gena pour la faire confirmer à Bourg-en-Bresse les 17 et 18 février, mais je n'arrive pas à trouver comment l'inscrire, d'ailleurs je ne sais même pas si il y a une séance de confirmation je suis un peu perdue dans les informations que je trouve. J'ai créé un compte sur cedia en espérant trouver et je suis allée jusqu'à la page qui demande quel type d'engagement, il y a une case "à confimer" mais il faut impérativement choisir une classe donc je doute que ce soit l'inscription à la confirmation. Je ne souhaite pas la faire concourir juste la faire confirmer. Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne s'il vous plait.
Merci beaucoup

Bonjour Emilie

D'autres personnes bien plus qualifiées que moi te répondront sûrement mieux... Mais en attendant voici quelques liens intéressants :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Calendriers/2012/Calexpo2012cpl.pdf

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=26&num_niv_4=304

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Confirm_2011.pdf

Voilà... En espérant que cela t'aidera un peu...

malheureusement pour toi, il n'y a pas l'air d'avoir de séance de confirmation à bourg en bresse, sur cedia, les types d'expo ou il y a séance de confirmation, sont en noir

merci pour vos réponses, il semble effectivement qu'il n'y ait pas de séance de confirmation prévue en Rhône-Alpes en 2012 au vu du calendrier (merci Agnès). Tant pis on verra ça l'année prochaine si je suis toujours motivée à la faire confirmer car c'était surtout pour faire plaisir à son éleveuse vu qu'elle est stérilisée et que au vu de son tempérament les expos c'est pas pour elle!!

encore merci de votre aide les filles

Si tu veux vraiment la faire confirmer à Bourg en Bresse, tu peux l'inscrire et ne pas te présenter sur le ring pour l'expo.
Mais, tant qu'à faire d'être présente, pourquoi ne pas le faire une fois, pour le fun ?

Invité
Si je peux me permettre, quel âge à Gena ? J'ai fait confirmer mes deux chis vers l'âge de 15 mois ...

Gena a eu 1 an il y a 10 jours, je l'aurais bien faite confirmer un peu plus tard mais pas de séance prévue aux alentours de Lyon en 2012 et ça m'embête un peu de faire des centaines de km pour 5 minutes juste pour la confirmation, elle n'a pas le caractère pour faire des expos je pense qu'elle ne sera pas très à l'aise de marcher au milieu de plusieurs chiens c'est une petite mémère qui affectionne particulièrement le calme! Déjà que je ne suis pas sûre qu'elle passe à la confirmation elle a un croc pas très bien implanté et elle est un peu craintive envers les inconnus donc pas terrible devant un juge, là c'était vraiment parceque c'est l'occasion.

Je vais réfléchir, j'appelle cedia lundi pour savoir si c'est possible de la faire confirmer là bas ou non. Merci de vos réponse je vous tiens au courant

Invité

J'ai fait confirmer Athos mon ainé (il a 7 ans) lors d'une réunion du CCCE : si on est membre c'est gratuit, si ce n'est pas le cas le coût est très raisonnable et nul doute qu'il doit y avoir des réunions du CCCE dans ta région. Pour Cyrus le plus jeune, je suis allée directement chez Mr Arnoult (le président du CCCE qui est également juge) en prenant rendez-vous avec une amie qui avait également un chi à faire confirmer. Sinon je l'aurais fait lors d'une expo.

Je comprends que tu n'aies pas envie de faire des centaines de km pour cette confirmation donc outre les expos où tu peux t'inscrire uniquement pour la confirmation, surveille les réunions du CCCE et il y en a chaque année dans ta région

Je ne pense pas qu'il soit utile de téléphoner à Cédia.
Si tu veux une information complémentaire il vaut mieux contacter la Société canine Rhône Alpes qui est l'organisatrice.

De plus, la réponse est donnée sur la feuille d'engagement :

Je ne vois pas non plus de réunion amicale proche de Lyon.

Il y a une séance confirmation à La Roche sur Foron en août, une à DOMPIERRE sur BESBRE en septembre et les plus proches géographiquement étant celles de MONTROND LES BAINS le 09 septembre et MASSILLY le 11 novembre.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=agenda&sous_type=Confirmation

L'âge minimum de la confirmation du chihuahua est de 12 mois mais il n'y a pas d'âge limite maximum

ça y est j'ai engagé Gena pour Bourg en Bresse, j'ai été obligée de l'inscrire pour concourir mais je vais essayer de demander simplement la confirmation au juge j'ai peur que ma bichette ne soit pas du tout à l'aise sur un ring (et moi encore moins!!!). Je ne voudrais pas que ce soit une torture pour elle, enfin on verra bien sa réaction à ce moment là!
Merci à toutes pour vos conseils!!!

• Créer...