Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie-Obiwan

Annonce de saillies "bis"

Messages recommandés

Tu sais Sylvie il y a un proverbe qui dit qu'on est toujours sali par la M**** ......!

veda a écrit:
Tu sais Sylvie il y a un proverbe qui dit qu'on est toujours sali par la M**** ......!

très bien dit!!!!
heureusement que je ne connais pas cette personne, et qu'elle n'est pas "mon amie" sur facebook!!!
courage Sylvie, nous on te connais, on sais ce que tu vaut!!! tu es une belle personne.

les gens ferai mieux de s'occuper de ce qui ce passe chez eux , plutot que de faire chier leur monde . je ne comprend pas cette envie de toujours critiquer ce que fond les autres . laisse courir sylvie

Invité

Pour ma part et je réponds en tant que particulier j'ai commencé à utiliser un PC il y a plus de 30 ans, bien avant internet et ça fait longtemps aussi que j'ai un PC à titre personnel. Ceci pour dire que même si je suis inscrite depuis peu sur Facebook (je me demande pourquoi j'ai "cédé à cette mode" d'autant que je me connecte plus que rarement !!!), d'autant que je n'en ai réellement nul besoin pour continuer à correspondre avec mes ami(e)s.
Cette opinion n'engage que moi mais je trouve que ces réseaux "soit disant sociaux" s'avèrent en réalité source de nombreuses critiques, de médisances ... pour certain(e)s et c'est consternant

Pour ma part, je pense qu'il faut savoir choisir ses amis sur Facebook. Et Facebook me permet de rester en contact avec mes amis qui ne sont pas près de chez moi!!! Je partage mes émotions avec mes amis, surtout les bons moments!
Il ne faut pas oublier les "règles" de Facebook: tout le monde, ou presque, peut voir nos commentaires, photos,...
Mais certaines personnes mal intentionnées, s'en servent pour faire du mal. Ces personnes, je les bloque.
Désolée sylvie de poluer ton post... ;-)
Mais tu fais partie de mes amie sur Facebook. Mes vrai amis!!!! Et jamais je me permettrais de te critiquer!!!!
Oubli ces personnes mal intentionnées. Elles sont jalouses.
Surtout, ne change rien! Reste comme tu es!

J'en parlais avec mon mari ce soir ( qui , lui est sur FC , même s'il ne poste jamais !) ............et je trouve , quand même très dommage , que cela serve de tremplin aux médisances et puisse détruire une réputation !

Perso , je n'y vais JAMAIS .............................je ne sais pas comment cela marche ! je dois être un peu blonde !!!! mais , ceci ne m'intéresse pas !

Il y aura toujours quelqu'un de bien intentionnée pour vous critiquer ........................., de toute façon !

Je poste sur 2 FO .........que j'apprécie beaucoup ...........................dont celui-ci ! Et j'espère que ceci durera encore longtemps !

Et franchement , si quelqu'un ou quelqu'une ne m'apprécie pas ou a un reproche à me faire ..................................il y a le MP ou le téléphone ( perso , je préfère !) pour pouvoir en parler !

Exactement Nadine!!! Je trouve aussi que les reproches et critiques doivent se faire en MP!!!! Cela ne concerne pas les autres l'envers du fofo! Moi aussi je suis sur 2 fofo, mais je préfère de loin le repaire par son ambiance!
Et pour moi, Facebook me permet de partager mes bonheurs de la vie que m'offre ma choupette Gynn et de faire découvrir cette race à mes amis! Mais aussi mon autre passion: mon cheval Uzook... ;-)

Bon, sylvie, comment vont tes filles? Je sais que tu les dorlotes, mais on veut des photos!!! ;-)

Invité

Sophie (Gynn) et Nadine, je partage complètement votre point de vue

Invité
lam a écrit:
Pour ma part et je réponds en tant que particulier j'ai commencé à utiliser un PC il y a plus de 30 ans, bien avant internet et ça fait longtemps aussi que j'ai un PC à titre personnel. Ceci pour dire que même si je suis inscrite depuis peu sur Facebook (je me demande pourquoi j'ai "cédé à cette mode" d'autant que je me connecte plus que rarement !!!), d'autant que je n'en ai réellement nul besoin pour continuer à correspondre avec mes ami(e)s.
Cette opinion n'engage que moi mais je trouve que ces réseaux "soit disant sociaux" s'avèrent en réalité source de nombreuses critiques, de médisances ... pour certain(e)s et c'est consternant

Les Médias/ réseaux sociaux/le Net... ne sont qu'une sorte d'éclair, qq'e chose qui va plus vite et qui ratisse plus large que le courrier/coup de fils...etc
c'est tout.
La "base" qui fait germer tout ceci:" la racine/la graine de méchanceté, la pourriture" ...etc à toujours existé !

de toutes façons, sur n'importe quel réseau social, sur n'importe quel forum, partout, il y a et il y aura toujours des personnes mal intentionnées... on n'y peut rien, il y en a partout... ces personnes en mal de vivre n'ont que ça a faire, critiquer. passons outre, et profitons, partageons nos joies avec nos chichis!!!! c'est cela le propre d'un forum non?
;-)

alors???!!! sylvie!!!! ces photos??!!! ;-)

gynn a écrit:
Exactement Nadine!!! Je trouve aussi que les reproches et critiques doivent se faire en MP!!!!

Pour les reproches je ne sais pas, mais pour les critiques je te rassure c'est ce qui se fait et plutôt dix fois qu'une !!! Si FB et les fofos sont un défouloir, les MP c'est ragots, mensonges et délation en tout genre je peux te l'affirmer !

Invité
gynn a écrit:
de toutes façons, sur n'importe quel réseau social, sur n'importe quel forum, partout, il y a et il y aura toujours des personnes mal intentionnées... on n'y peut rien, il y en a partout... ces personnes en mal de vivre n'ont que ça a faire, critiquer. passons outre, et profitons, partageons nos joies avec nos chichis!!!! c'est cela le propre d'un forum non?
;-)

Ben voila ! Bien dit !!! Le reste on s'en fou, ici on doit se sentir bien, c'est le but du REPAIRE, sinon, pourquoi rester ??

Donc, place au photos...

Chris a écrit:
gynn a écrit:
;-)

Ben voila ! Bien dit !!! Le reste on s'en fou, ici on doit se sentir bien, c'est le but du REPAIRE, sinon, pourquoi rester ??

Donc, place au photos...

gynn a écrit:
;-)

Oui, tu as malheureusement raison !
Lorsque j'ai mis un post sur mon désir de " diminuer " mon élevage ....................................et bien , j'ai eu pas mal de mails malveillants ..............d'autres très intéressés ( à condition , bien sur , que je donne " ceux et celles que je ne voulais plus "..................et pourquoi pas avec croquettes et soins véto inclus ! ) ....................................!

Ma foi, je suis restée cool même si , je suis passée par la et surtout beaucoup de .....................mais à quoi bon ! après tout !
ON NE PEUT JUGER DE CE QUE L'ON CONNAIT ! Tel est ma devise !
Perso, je dors bien la nuit ( enfin ! pas toujours ..............car j'ai un ronfleur comme mari !) !

Je suis ce post depuis le début mais ne suis pas encore intervenue...

Je partage votre avis...

Un forum est un lieu convivial où il est intéressant d'échanger sur une passion commune, de partager nos expériences et de se lier d'amitié avec des gens qui sont bien loin et que nous n'aurions jamais connu sans ça...

Je pense que l'on peut s'exprimer et s'expliquer sans pour autant injurier ou critiquer gratuitement...

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Pour ce qui est de la malveillance, des ragots et autres méchancetés... Ils ne se nourrissent que de l'attention que nous leur portons... Morale... Laissons les où là ils sont... bien trop bas pour les ramasser...

Invité
WAOUUUU c'est beau le Français !!!!

Marion à effacé tout ce qui me concernait sur Face book à par les critiques faites du Forum du repaire des chis ... il existe tout de même des personnes qui l'ont "recadrée" gentiment mais fermement et qui font partie des personnes qui me connaissent et savent comment j'élève mes chihuahuas.
Des erreurs j'en ai faites et en ferais sans doute encore (le moins possible j'espère !) car dans cette activité on apprend encore chaque jour de nos petits lutins ....

Promis, si le temps est aussi clément demain, je vous mettrai de nouvelles photos des petits jeunes qui grandissent et s'épanouissent fort bien

Invité
Il n'y à pas que des méchants dans ce monde...il y à aussi des gens "normaux", comme il y à des patriculiers et des éleveurs dans le monde des chiens, deux mondes COMPLETEMENT différants...

Particulier ou éleveur, comme partout dans n'importe quel catégorie, nous avons toujours des choses à apprendre, c'est exactement ça qui fait notre richesse.
Donc, il ne faut surtout pas s'arrèter sur des mesquineries, car ceci nous bloquera dans notre évolution .............

Invité
XAN a écrit:
Super des photos !!!

Nous... On veut plein de jolies...

PFFFFT, le temps que je trouve tous les mots et en plus avec un minimum de fautes et compréhensibles ....
Tu m'as dévancée, Agnès

Tu a raison PLACE AU !!!!

On les attends, Sylvie

Chris a écrit:
Il n'y à pas que des méchants dans ce monde...il y à aussi des gens "normaux", comme il y à des patriculiers et des éleveurs dans le monde des chiens, deux mondes COMPLETEMENT différants...

Particulier ou éleveur, comme partout dans n'importe quel catégorie, nous avons toujours des choses à apprendre, c'est exactement ça qui fait notre richesse.
Donc, il ne faut surtout pas s'arrèter sur des mesquineries, car ceci nous bloquera dans notre évolution .............

Très bien résumé Chris...

Et je trouve ta maîtrise du français parfaite...

Invité
Merci Agnès, j'éspère que tu ne dis pas ça uniquement parce que je suis l'arrière- grand-mère à ton fils ???

veda a écrit:
gynn a écrit:
Exactement Nadine!!! Je trouve aussi que les reproches et critiques doivent se faire en MP!!!!

Pour les reproches je ne sais pas, mais pour les critiques je te rassure c'est ce qui se fait et plutôt dix fois qu'une !!! Si FB et les fofos sont un défouloir, les MP c'est ragots, mensonges et délation en tout genre je peux te l'affirmer !

100 % d accord avec toi Veda, d ailleurs qu est ce qu on mangé avec ça, mais on est tjrs là , increvables !!!

Chris a écrit:
Merci Agnès, j'éspère que tu ne dis pas ça uniquement parce que je suis l'arrière- grand-mère à ton fils ???

Voyons Chris !!!

Je suis bien trop polie pour manquer de respect à l'arrière grand-maman de mon choupinet !!!

Invité

Bizarre, je n'arrive pas à revenir sur la page précédente, du coup, je ne comprends plus rien...
J'attends après les photos des bébés, c'est ça qui m'attire sur le forum, voir la bouille de vos petits bous.

Invité
Ben moi je ne suis pas du tout étonnée par cette personne ayant eu un accrochage avec elle il y a quelques mois !

Un forum est fait pour échanger dans la convivialité certe , mais ce n'est pas toujours rose , impossible !

Le monde des bizounours il y a longtemps que je n'y crois plus !

Si c'est pour être sur un forum et faire l'hypocrite toute la journée je ne vois pas l'interêt , il y a des posts où je m'abstiens car dire ce que l'on pense peut déranger !

Pour le jugement des particuliers envers les éleveurs confirmés et bien qu'ils s'abstiennent ! Mais la mesquinnerie va loin quand un éleveur envoie un petit soldat foutre la zizanie sur un post ! Car oui ça existe ! et je pense que ce post en fait partie , c'est si facile d'envoyer X mettre le bazar !

Et les chiens ils sont où dans tout cela ?!

Sylvie tu es assez grande pour faire ce qu'il te semble bon , tu n'es pas une débutante , alors .......

Je ne suis pas sur FB et au vu des echos je ne risque pas de m'y inscrire !

[color=red]Si c'est pour être sur un forum et faire l'hypocrite toute la journée je ne vois pas l'interêt , il y a des posts où je m'abstiens car dire ce que l'on pense peut déranger ![/color]
Tout à fait ! c'est bien comme cela que je fonctionne aussi ! on ne peut pas toujours donner notre "bénédiction" à des choses qui nous révoltent mais dans ce cas soit on l'exprime gentiment soit on s'abstient ... cette personne a été envoyé par 1 éleveuse qui ne vit pas en France plutôt coté "Sud".

Sylvie-Obiwan a écrit:
[color=red]Si c'est pour être sur un forum et faire l'hypocrite toute la journée je ne vois pas l'interêt , il y a des posts où je m'abstiens car dire ce que l'on pense peut déranger ![/color] Moi aussi j'ai toujours fonctionné ainsi et je sais ce que ça m'a rapporté !!!! Vaut mieux être hypocrite à mort, faire de la lêche non stop, déverser des tonnes de miel et on est une "belle personne" comme j'ai pu le lire ! Beurk !
Tout à fait ! c'est bien comme cela que je fonctionne aussi ! on ne peut pas toujours donner notre "bénédiction" à des choses qui nous révoltent mais dans ce cas soit on l'exprime gentiment soit on s'abstient ... cette personne a été envoyé par 1 éleveuse ??????????? Ah oui ? je crois que c'est galvauder la profession d'utiliser ce mot ..... qui ne vit pas en France plutôt coté "Sud".

NIKITA65 a écrit:

Un forum est fait pour échanger dans la convivialité certe , mais ce n'est pas toujours rose , impossible !

Le monde des bizounours il y a longtemps que je n'y crois plus !

Si c'est pour être sur un forum et faire l'hypocrite toute la journée je ne vois pas l'interêt , il y a des posts où je m'abstiens car dire ce que l'on pense peut déranger !

Pour le jugement des particuliers envers les éleveurs confirmés et bien qu'ils s'abstiennent ! Mais la mesquinnerie va loin quand un éleveur envoie un petit soldat foutre la zizanie sur un post ! Car oui ça existe ! et je pense que ce post en fait partie , c'est si facile d'envoyer X mettre le bazar !

Et les chiens ils sont où dans tout cela ?!

Sylvie tu es assez grande pour faire ce qu'il te semble bon , tu n'es pas une débutante , alors .......

Je ne suis pas sur FB et au vu des echos je ne risque pas de m'y inscrire !

Pas mieux

J'ai supprimé mon compte FB l'année dernière, et j'en suis ravie ! Ca m'aura évité de lire ce que Sandrine écrit sur notre Fo...

Invité
Ce qui me dégoute le plus dans l'hypocrisie du monde canin c'est l' interêt ! pour obtenir un chien par exemple ! Alors quand étant soi même on pourra avoir son loulou , particulier ou éleveur !Ce n'est pas une généralité heureusement mais je suis de plus en plus dégoutée de ce milieu si fragile en fait où l'argent est trés important , ne nous voilons pas la face , le faire valoir , aujourd'hui le titi est champion et considéré , demain il est mis "au placard" , il ne fait plus briller son maitre d'humain ! Quelle tristesse!

Et puis il y a les reportés comme je les appelle , c'est comme dans une famille , en général ils foutent le bordel ! Il y a des particuliers qui font de même !

Veda l'essentiel c'est de dormir sur ses deux oreilles , pour le reste ....

Moi aussi j'ai toujours refusé de m'y inscrire, et je me suis laissée bêtement tentée par une amie, bon, en même temps ça m'a permis de retrouver des personnes perdues de vue et que j'apprécie beaucoup, mais je n'y vais guère et si oui c'est plutôt pour discuter façon MSN avec mes (vrais) amis !

Parce que ça balance sur les forums, mais c'est bien pire !!! Avec en plus un côté voyeur qui ne me plait pas du tout.

Lydie on a posté en même temps ...En fait je répondais à Danie concernant FB

Ah ça le monde canin c'est pourri !

Sylvie-Obiwan a écrit:
Marion à effacé tout ce qui me concernait sur Face book à par les critiques faites du Forum du repaire des chis ...

D'autres ??? Pires ???
Excusez moi de me préocuper aussi de la réputation de notre Fofo

Pffffff.... C'est bien facile de critiquer par derrière... Tellement plus facile...

Ah... Comme dit Lydie... On est pas chez les Bisounours... mais quand même... cracher dans la soupe comme ça... ça me dégoûte...

Facebook... Comme tu le dit Veda... Faut l'utiliser avec parcimonie...
ça permet de garder le contact avec les "vrais amis"... les autres... ils n'ont qu'à aller voir ailleurs...

Invité

Je débarque de la lune ou quoi?
Je ne comprends rien, je voulais des nouvelles de Glen la bringée de Sylvie et je vois qu'il y a encore des remous.
C'est dommage car j'aime bien certains membres du fofo, qui ne sont pas sur FB.
Tant pis, je me ferai une raison.
Je n'épouse les querelles de personne et j'essaie de ne causer de tort à personne.
Je veux garder toutes les personnes que j'apprécie même si elles ont des différents entre elles, d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi???
A bientôt à Bourges, je ne snoberai personne à part une de Belgique et je vous souhaite à tous de passer une ou deux journées agréables...

Invité
veda a écrit:
Moi aussi j'ai toujours refusé de m'y inscrire, et je me suis laissée bêtement tentée par une amie, bon, en même temps ça m'a permis de retrouver des personnes perdues de vue et que j'apprécie beaucoup, mais je n'y vais guère et si oui c'est plutôt pour discuter façon MSN avec mes (vrais) amis !

Parce que ça balance sur les forums, mais c'est bien pire !!! Avec en plus un côté voyeur qui ne me plait pas du tout.

Lydie on a posté en même temps ...En fait je répondais à Danie concernant FB

Ah ça le monde canin c'est pourri !

Et c'est pourri pourquoi ?! Je pense un peu savoir , on m'avait bien prévenu lorsque j'ai commencé mon petit élevage ! FRIC , INTERET, FRIC, INTERET et faire valoir à ne pas oublier ! Donc forcement hypocrisie et mensonge !

Il faut trés bien s'entourer trés vite , savoir dire NON trés vite , alors forcement se faire quelques ennemis mais pas grave puisque on ne sera pas dans les mêmes visions dont la vie des chiens !

Moi j'ai quelques amis dans le milieu , particuliers et éleveurs , je suis contente de ces relations saines , simples et dans le GRAND RESPECT DES CHIENS !

Invité
Je rajoute que je ne veux de mal à personne sauf si on s'en prend directement à moi, dans ce cas, il n'y aura plus de gentille Marilou.
Je l'ai dit et je le répète:
Les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis.
Les amis de mes ennemis ( je n'en vois qu'une pour l'instant) ne sont pas forcément mes ennemis.
Danie, ça doit être dur de tenir un forum...
Méfiez-vous de ceux qui rabâchent constamment que les autres sont des hypocrites!!!
Je me passerai de leurs sourires( hypocrites)!!!

Invité
Petit mot pour réfléchir:

Ne dis jamais du mal sur QQ'un
si tu n'est pas sûre et certain

et si tu est sûre et certain
demande toi pourquoi tu le raconte....

Invité
Chris a écrit:

Petit mot pour réfléchir:

Ne dis jamais du mal sur QQ'un
si tu n'est pas sûre et certain

et si tu est sûre et certain
demande toi pourquoi tu le raconte....

Parce que les femmes ça parle ou ça écris ! quoique les mecs des fois aussi !

Non s'en rire des fois la révolte fait qu'on n'a besoin d'exprimer ce qu'il se passe ou d'autres ne veront pas de suite le côté malsain des faits !

Dimanche on m'a dit une fois de plus que je suis naive , alors certe mais pas contre je ne suis pas du genre à me laisser influencer et mener ou bon semble à l'autre ! La manipulation va bon train dans le milieu canin !

L'avantage des écris sur forums ou autre fait qu'il est facile de découvrir les gens car les écris sont le reflet de la personnalité et tôt ou tard on s'en aperçoit ! Avec un tout petit peu d'empathie c'est trés facile !

CE POST NE CORRESPOND PLUS A SON SUJET INITIAL
IL EST DONC VERROUILLE.
TOUT SEMBLE AVOIR ETE DIT, ET IL NE SERAIT PAS SOUHAITABLE QUE CELA PARTE ENCORE PLUS EN VRILLE.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

• Créer...