Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sauvetage de 18 chats malades provenant d'un élevage ...

Messages recommandés

Invité

Horrifié bien sur de tout ce j'ai lu mais le pire de tout c'est que cette éleveuse dont maintenant tout le monde connait son nom ainsi que celui de son élevage par le biais des MP est ma fille (qui est en dépression nerveuse et qui depuis cette histoire de diffamation et derumeurs fausses a son sujet et dans un état qui m'inquiète énormément ), et oui ma fille qui élève ses chihuahuas avec passion et amour, avec une vie de calins et de canapé et qui lors d'une rencontre avec une éleveuse de chats est également tombé amoureuse de ces boules de poils qu'elle choyait de la même façon que ces chiens. Les chats dont j'ai la preuve par photos et bien sur par mes yeux avaient de la nourriture et a boire a volonté, accés au lit, canapé arbres a chats avec paniers moelleux enfin bref.....Sauf que quand on aime on ne compte pas et qu'effectivement elle avait acheté un certain nombre de chats mais très loin de 50 comme cela a été dit car la preuve en ait c'est que l'association a 18 chats de chez elle a a souhaité en garder 2 si je vous laisse compter on est très loin du nombre que certain ont pu annoncer. Donc pour rétablir la vérité a sa place (car elle a été bannie de ce forum et que cela aussi l'a fortement attrisité) ses chats vivaient donc en parfaite harmonie avec ses chihchis sur le lit, le canapé etc.... sauf qu'elle a fait l'acquisition chez un éleveur peu scrupuleux d'un chat malade ou tout au moins porteur de la maladie et comme les éleveurs de chats peuvent le savoir chez le chat c'est très viral donc elle a eu une épidémie de corryza, chlamidiose (c'est bien sur elle qui ma expliqué tout ce que je vous raconte car je ne suis pas du tout expérimenté sur le sujet)et le cauchemard a commencé avec plusieurs visites vétérinaires par semaine, de nombreux soins (malgrès ce qui a été dit également) des Décés de certains chats trop faibles pour pouvoir lutter contre la maladie malgrès les traitements (c'est d'ailleurs ce qu'elle a pu malheureusemant voir par le biais du forum de l'association ce qu'il s'est également passé la bas) lors d'une visite la DDPP a constaté qu'elle avait des chats malades qu'elle soignait et que ses chiens n'était ni malades ni maltraités, puis un jour la DDPP le 29/12/2011 est venue chez elle avec deux personnes de la gendarmerie car une plainte avait été déposée contre elle ( elle a su par la suite que la personne en question qui avait porté plainte était une de ses "amie" a qui elle avait acheté trois chats cette personne lui a confirmé que c'était effectivement elle, ma fille est tombée de très haut......) et ma fille leur a expliqué qu'elle ne s'en sortait pas de cette épidémie etc... elle faisait des piqures d'antibiotique a ses chats malades tous les jours et la DDPP lui a demandé si elle accepterait qu'une association prennent en charge ses chats pour pouvoir essayer de les sauver (ça je le sait car c'était pendant les vacances de noël et j'était chez elle ce jour la et tout cela s'est passé devant ses trois enfants) en pleur elle a accepté pour le bien de ses chats car elle avait trop peur d'avoir de nouveaux a subir des décés et de ne pas réussir a les soigner et elle a fait visiter sa maison de A a Z a la DDPP ainsi qu'a la gendarmerie pour bien leur montrer qu'elle n'avait rien a cacher. Bon je vais arréter la car j'ai déjà était beaucoup trop long mais tout ce que tiens a dire est que ma fille est loin d'être un monstre come j'ai pu le lire mais une amoureuse de ses animaux et que depuis cette histoire elle est plus qu'affectée et qu'elle ne comprends pas ni moi d'ailleurs comment certaines personnes puissent être aussi méchantes et faire autant de mal. Je sais que je n'arriverrait malheureusement a arréter cette rumeur qui court sur ma fille mais je voulais rétablir la vérité et si certains d'entre vous prennet la peine de me lire et surtout de me croire ce sera déjà une victoire pour elle. Merci a vous.

Invité
Encore une fois, preuve est faite qu'il faut écouter les deux sons de cloche et qu'il est très facile de détruire une réputation sur les simples dires de certains.
Je trouvais bizarre qu'on puisse avoir deux comportements, un correct avec les chis et un différent avec les chats. L'explication vient de nous être donnée et elle tient la route.
Je me suis laissée aller à écouter, comme les autres et s'il y a une injustice de faite, je veux bien demander excuse.

Invité
Merci Marilou!!!!!!!!!!! ma fille est côté de moi car elle a été bannie du forum mais elle en pleur d'émotion de t'avoir lu je ne sais quoi dire a part merci et pourvu que d'autres te suive

Invité
berto a écrit:
Merci Marilou!!!!!!!!!!! ma fille est côté de moi car elle a été bannie du forum mais elle en pleur d'émotion de t'avoir lu je ne sais quoi dire a part merci et pourvu que d'autres te suive

si ce que vous dites est vrai alors oui c'est horrible pour votre fille et moi aussi je regrette d'avoir pensé de mauvaises choses.....mais comme on dit " la vérité finie toujours par se savoir".

Invité
berto a écrit:
berto a écrit:

Invité
natalia83 a écrit:
si ce que vous dites est vrai alors oui c'est horrible pour votre fille et moi aussi je regrette d'avoir pensé de mauvaises choses.....mais comme on dit " la vérité finie toujours par se savoir".
oui ce que je dis est vrai et merci de me croire et ma fille qui est toujours a côté de moi ne vous en tient pas rigueur car il y a un proverbe chinois qui dit " ne fais pas de mal ou ne te venge pas de ceux qui t'ont fait du mal car d'autres s'en chargeront a ta place" et ce proverbe ma fille le trouve parfaitement vrai car elle n'est pas aussi méchante que ceux ou celles qui lui ont fait ce mal pour leur en faire a leur tour mais la roue finie toujours par tourner....

Invité
Il y a un dicton qui me revient aussi:
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge.
Les coups bas viennent parfois de personnes qu'on pensait amies.

Si ce que vous dites est vrai, en effet vu comme cela on comprend mieux les choses. Navrée aussi d'avoir pensé du mal de votre fille mais malheuseusement personne ici ne pouvait savoir ce qu'il en était réellement. De nos jours on voit tellement de personnes malveillantes avec les animaux. J'espère de tout coeur que cette histoire rentrera dans l'ordre.

Invité
bonjour, la rumeur!! cette fameuse rumeur... voilà pourquoi le "sans doute" de mes propos qui a d'ailleurs été mal pris.... et mon petit énevervement concernant les piques et les allusions sur certaines personnes (au pluriel) .... je ne défend personne ... il vaut mieux toujours entendre les 2 sons de cloches... et tant qu'on a pas vu de ses propres yeux ... bises chantal.

Invité

Encore merci a vous

Invité
Malheureusement suite a cette histoire elle a décidé d'arréter l'élevage de ses chihuahuas chose qui lui plaisait tant mais elle n'a pas le caractère pour supporter tout cela donc elle va bien entendu garder ses chihuahuas pour les caliner comme il se doit mais fini son affixe et son élevage et comme le dit la créatrice de post elle ose encore avoir des chiots sur chiots de france et bien effectivement elle a actuellement deux portées qui grandissent dans sa chambre pour plus de surveillance et ses chiots sont bien entendu en vente elle ne va quand même pas les noyer pour faire plaisir a certain........

Berto, je suis très peinée pour votre fille, les gens sont parfois très méchants et parlent bien trop vite sans savoir vraiment
de quoi il en retourne. Je ne suis pas intervenu sur ce post car pour ma part je n'avais qu'un son de cloche...
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres" les gens sont trop gourmands de ce genre d'histoires qui parfois sont faussement
raconter...Bon courage à vous et votre fille qui n'est pas la seule dans ce genre de situation bien malheureusement de monde canin
et félin et un monde impitoyable...

Invité
Pardon pour votre fille !!!

Il faut que vous sachiez que beaucoup de personnes étaient trés sceptique quant à la maltraitance des chats de votre fille !

J'ai compris cette sale histoire .....

Désolée madame je me suis servi de ce post pour dénoncer ce que peut être le monde des animaux et Chantal malheureusement pour te répondre mes sous entendus sont acquités par toute le France pour dire ...... ce ne sont pas des ragots , les gourous ça va 2mn !

Invité

Merci, merci et encore merci pour elle!!!!!!!!!!

Je suis sincèrement désolée pour votre fille...

Nous ne souhaitons pas juger, mais personnellement, je voulais aider ces chats... d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait en faisant un don à l'association.
Cet appel à l'aide venait de sources fiables et d'un forum Rescue que ici, nous respectons.

Notre forum n'étant pas un tribunal, ce post va être fermé, mais pas supprimé, afin que chacun puisse y voir votre témoignage, en faveur de votre fille.
Il est bien que vous soyez venu donner votre version des choses.
Chacun jugera en son ame et conscience.

Invité
Merci Danie que vous laissiez visible ce post car en effet ce que je souhaite ce n'aest surtout pas un règlement de compte mais pouvoir donner la version de ma fille. Merci a vous.

• Créer...