Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine211

Après les premières chaleurs..

Messages recommandés

Kayenne vient d'avoir ses premières chaleurs, qui ont commencé le 15/12 pour se terminer 3 bonnes semaines plus tard. Ce fut un cataclysme. Avec mes autre femelles, tout se passait calmement. Avec Kayenne, c'est différent ! Elle était très amoureuse de mon mari, sautait sans cesse sur lui, poussait des cris stridents, faisait des bébés à sa peluche, tordait sa queue dans tous les sens, etc.
Après 3 bonnes semaines, elle s'est un peu calmée. Et maintenant, je constate qu'elle a une mammelle un peu gonflée et rouge. Il y a 2 jours, la base de toutes se mammelles était dure. Avez-vous déjà connu cela ? Est-ce annonciateur d'une grossesse nerveuse plus tard ?

Ici pareil avec Farah, bon, aucun signe que tu décris, elle a été normale, ses chaleurs ont débuté le 26 décembre et la les mamelles gonflent et sont toute dure..... hé oui, grossesse nerveuse

Invité
je pense comme les filles
va voir ton véto

Bien sûr, je vais consulter, mais je sais dèjà que la véto va me conseiller la stérilisation, comme tous les vétos, à partir du moment où on ne souhaite pas faire de reproduction. Mais entretemps, je faisais appel aux expériences du forum, parce que je me doute que ce qui arrive à Kayenne ne doit pas être exceptionnel.
Une grossesse nerveuse intervient en général 2 mois après les chaleurs, donc c'est trop tôt.

La lactation nerveuse commence 2 mois après mais je t'assure que chez beaucoup de femelles les mamelles gonflent tout de suite, c'est le cas de Farah....

Mon véto est contre tout traitement, il faut juste éviter de lui caresser le ventre (pas facile sur ces petits chiens) et si elle se met à materner ses peluches par exemple, il faut les lui retirer.

Ça fini toujours par passer tout seul... en tout cas sur toutes les femelles que j'ai eu...

Sur que les véto te dirons toujours de stériliser mais pour moi, c'est hors de question.

+ 1 Jacky, pas question de faire stériliser les filles même si elles ne reproduiront jamais. Bon sauf si urgence médicale avérée bien sûr.

Je n'ai jamais eu ce probléme sur toutes les femelles que j'ai eues.

Jacky a écrit:
La lactation nerveuse commence 2 mois après mais je t'assure que chez beaucoup de femelles les mamelles gonflent tout de suite, c'est le cas de Farah.... Mon véto est contre tout traitement, il faut juste éviter de lui caresser le ventre (pas facile sur ces petits chiens) et si elle se met à materner ses peluches par exemple, il faut les lui retirer. Ça fini toujours par passer tout seul... en tout cas sur toutes les femelles que j'ai eu... Sur que les véto te dirons toujours de stériliser mais pour moi, c'est hors de question.
veda a écrit:

+ 1 Jacky, pas question de faire stériliser les filles même si elles ne reproduiront jamais. Bon sauf si urgence médicale avérée bien sûr. Je n'ai jamais eu ce probléme sur toutes les femelles que j'ai eues.

Oh Jacky et Veda, cela me réconforte de vous lire, car moi non plus, je ne suis pas trop favorable à une stérilisation, malgré le fait que je ne compte pas reproduire. Je trouve la stérilisation un peu "contre nature". J'ai bien sûr peur de l'opération elle-même et de ses conséquences (poils, chienne qui risque de grossir, risque d'incontinence, etc.). mais à vrai dire je reste tiraillée et n'arrive pas à prendre une décision, car d'autre part, une stérilisation protège nos chiennes contre les cancers des mammelles, métrites etc. De plus, je n'ai jamais fait stériliser mes chiennes et elles sont toujours décédées d'un problème autre que le cancer des mammelles. Si cela m'était arrivé, il est vraisemblable que j'agirais autrement.. Jai eu une mini york qui me faisait des grossesses nerveuses quasi à chaque chaleurs. Je n'ai jamais pensé à l'opérer, et le véto ne me l'a jamais proposé, et elle est décédée à 10 ans d'un problème cardiaque. Quant à ma Lili, heureusement que je ne l'ai pas fait stériliser car elle serait peut-être restée dans l'opération en raison de son grave problème cardiaque jamais diagnostiqué, et nous n'aurions pas connu nos 5 années de bonheur.. je n'aurais pas compris et j'en aurais certainement voulu au vétérinaire.. Enfin, cela a toujours été pour moi un questionnement, qui se pose avec plus d'accuité au vu de la réaction de Kayenne.. Entretemps, sa mammelle dégonfle lentement mais sûrement, et je suis certaine que tout rentrera bientôt dans l'ordre....

Ah ben tu vois, c'est super !

Je ne crois pas aux histoires de cancers des non stérilisées car moi non plus je n'ai jamais eu aucune chienne qui l'ait eue, par contre je vois beaucoup de chiens autour de moi avoir des cancers du foie ou autre.

Le cancer est une saloperie qui se développe de plus en plus et à mon avis, tout ce qu'on mange, respire et la vie moderne en général le favorise, mais certainement pas ce qui est de la nature comme la reproduction.

Après les grossesses nerveuses, ça c'est autre chose ....

Au fond de moi-même, je pense exactement comme toi... Même si je reste perplexe. Comme pour beaucoup de questions, je pense que personne ne détient la vérité malheureusement.

Invité
Systematiquement après leur toute premiere chaleur mes filles ont eu les mamelles gonflées c'est tout à fait normal
j'avais posé la question au véto il y a des années et il m'avait confirme.

je confirme c'est tout à fait normal aux premières chaleurs ! c'est la préparation des mamelles aux futures lactations, ce n'est pas un signe de grossesse nerveuse. si ça la gêne un peu donc vaut mieux éviter de lui toucher les mamelles le temps que l’inflammation disparaisse. si c'est trop chaud tu peux lui passé un compresse fraiche en général ça les soulage.

Merci beaucoup, pour les conseils et explications, Bettyboop. Je sais déjà qu'il ne faut pas toucher les mamelles. Entretemps, cela va beaucoup mieux. On verra comment se passent les prochaines chaleurs.
Pourtant, ce n'est pas ma première femelle, mais mes autres femelles étaient plus "discrètes" pendant cette période, et moi sans doute moins attentive.

• Créer...