Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socketbamboo1

Fanfreluche - crise d'épilepsie ???

Messages recommandés

courage Mireille, on pense fort à toi et à ta petite Franfreluche.

en effet, les crises d'épilepsies ne durent jamais aussi longtemps...cela évoque plusieurs autres choses, un scanner permettrait en effet d'en savoir un peu plus, j'espère que ça va aller Mimi
...

je pense à toi Mireille et à la petite Fanfan
grosses bises
mimi

Invité
SylvieT a écrit:
Mayavel a écrit:

Ce qui m'étonne tout de même c'est que Fanfreluche soit déjà sous corticïdes, car du coup il ne sera pas possible de faire une ponction du liquide céphalo rachidien si jamais le scanner en montrait le besoin. Les corticoïdes modifient la chimie de ce liquide et s'il y a une infection, la ponction ne permettra plus de la voir.
L'avantage de pouvoir faire une ponction c'est que l'analyse peut révéler rapidement s'il y a une infection et de quel ordre. Alors que les corticoïdes peuvent traiter l'infection et la faire disparaître mais pas moyen de savoir de quelle nature est cette infection.

Les corticoïdes ne traitent pas les infections. Le traitement mis en place par le vétérinaire de Mireille est des plus logique en cas
de status épilepticus. Et si le véto avait eu un doute d'une origine infectieuse, il aurait donné en plus un antibio.
Courage Mireille , je te souhaite que tout aille au mieux pour ta puce.

Je me suis trompée, c'est un puissant anti inflammatoire mais ça n'empêche que son administration fausse les résultats d'une éventuelle ponction; la prescription de cortisone pour le loulou que je connais n'a été proposée qu'après le scanner : c'était ponction immédiate ou début d'un traitement de corticoïdes.
Je ne remets pas en cause les prescriptions du vétérinaire de Mireille, il sait ce qu'il a à faire mais comme il n'affirme pas qu'il s'agit d'épilepsie et qu'il préconise un scanner et vu mon expérience sur le sujet, je m'interroge, c'est tout.
Comme tout le monde ici, je souhaite le meilleur à Mireille et à Fanfreluche, et surtout pas de polémiques.

Je venais juste prendre des nouvelles de Fanfreluche , mais là j'arrête l'ordi et me reconnecte demain .
Mireille je te fais de grosses bises .....et surtout courage à ta pucette .

Contente de voir que ça va mieux, je croise les doigts pour que le diagnostic soit positif , enfin autant qu'on peut dans ces cas là, je souhaite le meilleur à ta puce !

Excuse moi Mireille de ne pas avoir pris des nouvelles avant mais je viens à l'instant de voir le post et je pense très fort à toi et à Fanfan et souhaite que tout aille pour le mieux

je découvre ce post qu à l instant, j espère que Fanfan va aller de mieux en mieux, courage à vous deux

[size=18]Nous sommes tous de retour de la clinique, Fanfan va mieux et peut marcher. Elle est très fatiguée et encore un peu sous l'emprise du traitement de cheval qu'elle a reçu. Donc elle dort au calme et on surveille. Dans l'attente du scanner qui devrait nous éclairer sur les causes de cette epilepsie "essentielle" j'ai un traitement de barbiturique à lui donner matin et soir et du Valium à lui administrer par voie rectale pour enrayer dès le début une éventuelle nouvelle crise.
Il avait donné des corticoïdes pour stopper d'éventuelles infections qui auraient pu provoquer la crise si j'ai bien compris???
D'après le véto ce serait bien de l’épilepsie, avec des crises à répétition, mais seul l'examen au scanner pourra dire si il y a des lésions au cerveau ou hydrocéphalie. Il aurait pu aussi y avoir un problème de foie qui peut donner des crises de ce genre, mais à priori il l'a écarté car elle ne présente pas les autres symptômes liés à cette pathologie. Je vous dis tout pendant que j'y pense et que je m'en souviens, et comme je l'ai compris car ça pourrait être utile, ce que je ne souhaite à personne...
Nous attendons un rendez vous la semaine prochaine pour le scanner, c'est le vétérinaire qui doit le prendre pour moi. En ce qui concerne le Crisax, il s'agit d'un barbiturique "associé"à du bromure et que l'on utilise dans la suite du traitement pour éviter trop de barbiturique (atteinte au foie si longue durée de prise)
Voilà, je suis heureuse d'avoir ma puce près de moi, les diurétiques ont fait qu'elle sent le pipi, elle a le poil tout collé par le miel et le nutrigel que j'ai essayé de lui faire prendre, mais pour moi c'est du bonheur sur patte. Et on sent qu'elle est tellement contente d'être là elle aussi... Le véto a été étonné de son tonus malgré tous ces traitements et toutes les convulsions qu'elle a eus, elle a une très grande résistance.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
Encore merci de votre soutien, dans ces moments là c'est vraiment précieux
...

Invité

Que du bonheur de savoir ta puce rentrée chez elle !!!
Maintenant ne te reste plus qu'à patienter pour le scanner et savoir s'il y a une cause visible à ses crises;
pour les lésions, je te rassure le loulou de ma connaissance a subi lui aussi des crises violentes à répétition (qui se sont calmées avec le valium et le crisax) sans aucune séquelle; ses crises n'étaient pas de l'épilepsie mais épileptiformes; elles étaient dues à une poche de liquide formée dans son cerveau (cause encore inconnue) sans que ce soit une hydrocéphalie de naissance, et qui occasionnait une hyper tension crânienne qui a déclenchée ses crises; bref pour supprimer les crises, il est sous corticoïdes pour éliminer l'inflammation et réduire la poche. C'est compliqué !
J'espère que ce sera plus simple pour Fanfan.
Fais lui plein de câlins, c'est une battante !

contente de lire ces bonnes nouvelles, merci Mireille et je croise les doigts pour le scanner

OUFFFFFFF, trés contente pour vous et Fanfan, plein de caresses pour elle et Mireille essaye de décompresser un peu et de te reposer, donnes des nouvelles, gros bisous à vous et toutes tes puces

Houlalala.. Mireille, je suis vraiment soulagée pour vous deux !
Je te fais de gros baisers et des petits calins partout à Fanfreluche

Comme je suis contente , Mireille !!!!!!!

Maintenant , j'ai hâte d'être la semaine prochaine pour savoir exactement ce qui a pû lui arriver !
Bonne soirée à vous deux ,
grosses bises

Contente de lire ces dernières nouvelles et de vous savoir réunies toutes les deux! Une douce caresse pour Fanfan et qu'il soit trouvé ce que ta petite puce a, afin qu'elle aille mieux très vite.

Je suis si contente que Fanfreluche soit rentrée.Fais lui de gros calins pour moi et surtout reposez vous toutes les 2 ,vous l'avez bien mérité

Invité
Gros gros calins à ta petite Fanfan et gros bisous à toi Mireille !

Passez toute les deux une bonne soirée et une bonne nuit , vous le méritez !

Invité
Je suis contente que ta fifille est rentré à la maison, couvre la bien, Mireille

Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles de ta petite Fanfan elle doit être fatiguée, c'est sûr, prends bien soin d'elle, mais là, je ne me fais aucun soucis, elle va être chouchoutée ta petite puce

Comme tu dois être heureuse d'avoir ta petite puce près de toi !

J'espère que ça va aller mieux et que la cause sera trouvée.

Surveille la bien au cas où ...Maintenant tu sais quoi faire et a tout sous la main.

Invité
bonsoir, gros calinous chantal

ohlala je decouvre ce post , je suis désolée pour ta petite fanfan, pour ce qui lui est arrivée, et je suis bien contente de savoir qu'elle est rentrée chez toi,et qu'elle va mieu, je vous embrasse fort toutes les deux , grosses carresses a fanfan

Les nouvelles du matin : nous avons passé une bonne nuit
Bien sûr Fanfan que je mets avec son panier et son coussin favori dort beaucoup à cause du médicament, mais elle cherche les papouilles et a l'air plus guillerette.
Je préférerais la voir courir avec les autres, mais l'espoir revient que ça puisse se faire un jour. On est passé très près de la catastrophe...
Je vous embrasse toutes

Comme tu dois être soulagée, même si l'inquiétude doit être toujours là, j'imagine !
La maison avec maman est ce qu'il y a de mieux pour fanfan, avec plein de câlins ça, c'est le remède miracle.
As-tu pu dormir un peu ?

Invité
Génial ! C'est toujours mieux d'être parmi les siens dans ce genre de situation; ça aide à se requinquer !
Gros à Fanfreluche !

Invité

Gros gros calins petite Fanfan !

Super contente de lire ces bonnes nouvelles , rien de mieux pour ta puce d'être à la maison entourée de l'amour des siens

Invité

Très bonnes nouvelles pour ta puce
Je vous souhaite de passer une super journée et gros bisous à la demoiselle

je viens juste de récupérer ma connexion à internet

quel soulagement pour ta petite Fanfreluche
je suis contente qu'elle soit avec vous à la maison

plein de câlins à votre puce
et vivement le scanner pour savoir ce qu'elle a eu

Les nouvelles sont bonnes, ça fait plaisir à lire ! maintenant faudrait bien avoir le diagnostic pour comprendre et surtout éviter que cela recommence ....

Invité
Bon rétablissement a fanfreluche et un gros bisous pour toi .

• Créer...