Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socketbamboo1

Fanfreluche - crise d'épilepsie ???

Messages recommandés

Je viens aussi de voir ce post...Vivement le scanner , tu sera enfin fixé , j'espère que ce n'est rien de grave .Câlins à ta puce Mireille et bisous à toi

Sylvie T a fait un excellent post, tres complet sur l'épilepsie...
C'est à l'Hopital des Lutins, en post-it...

Calins à la petiote... et à toi aussi Mireille

Invité
pleins de calins a fanfreluche et a toi MIREILLE

gros calinous à Fanfan et bonne convalescence tiens nous au courant Mireille

J'espère que la journée a bien continué pour ta puce, et qu'elle élimine un peu les doses de cheval de médocs ....

Vivement le scan que tu sois fixée.

Invité
bonjour, petite question n'aurait elle pas mangé du poulet cru ou de la charcuterie crue? merci pour la réponse... plein de bisous et calinous chantal.

Pourquoi ,il peut y avoir un rapport entre le poulet ou la charcuterie crue et les convulsions ??????

Invité
re, le poulet cru surtout la peau et la charcuterie crue sont trés dangereux pour les chiens .(cela dégage des toxines qui attaquent le cerveau et ensuite toutes les fonctions motrices du chien et c'est très rapide... cela peut même les tuer)... j'ai vu une fois un berger allemand qui avait mangé de la peau de poulet crue et malheureusement il est décédé chez le véto, le petit ratier de la même famille présentait des crises semblables à de l'epilepsie, il convulsait et a été mis sous perf il s'en est sorti...mais la rééducation a été longue. bisous chantal.

Invité
je pensais à ces cas... peut être une piste.. dès fois ,on ne pense pas à l'alimentation quand on fait le diagnostic médical... car il y a plusieurs formes de crises qui ressemblent à l'épilepsie.. j'ai eu des chiens avec un problème de foie qui faisaient des crises genre épilepsie... bisous chantal

baron a écrit:
re, le poulet cru surtout la peau et la charcuterie crue sont trés dangereux pour les chiens .(cela dégage des toxines qui attaquent le cerveau et ensuite toutes les fonctions motrices du chien et c'est très rapide... cela peut même les tuer)... j'ai vu une fois un berger allemand qui avait mangé de la peau de poulet crue et malheureusement il est décédé chez le véto, le petit ratier de la même famille présentait des crises semblables à de l'epilepsie, il convulsait et a été mis sous perf il s'en est sorti...mais la rééducation a été longue. bisous chantal.

Chantal, je t'apprécie beaucoup, mais je vois pas comment le poulet pourrait faire ça...Mais trois chiennes sont au barf, donc elles mangent du
poulet cru et pas de problèmes...De nombreux chiens mangent des cuisses de poulet avec la peau sans problème non plus...
Alors peut-être que la viande consommée par ces deux chiens était avariée ou autre...ces deux chiens avait peut-être mangé autre chose, car
vu que le petit ratier s'en est sortit sous perf. c'est que les toxines qui lui donnaient ses crises ont été éliminé avec la perf...
La peau de poulet contient beaucoup de graisse donc sur un chien ayant des problème d'ordre hépatique c'est certain que l'on doit l'éviter surtout
si il est très petit...Maintenant je veux bien que l'on me dise quelles toxines contient la peau du poulet pour attaquer le cerveau et toutes les fonctions motrices du chien et pouvoir les tuer, car je ne les connais pas...

moi je sais que les os de poulets sont tres dangereux, car ils peuvent perforer l'estomac
en ce qui concerne la viande ou la peau je ne sait pas.

Dans le cas de Fanfan, de toutes façons, pas de poulet ni de charcuterie crue.
La nuit s'est passée normalement, la puce fait la fête dès qu'on s'approche, mange, boit.
Le peu de temps que je la sors de son enclos, elle marche presque normalement, mais je lui trouve comme une petite gaucherie dans la démarche, coté pattes arrières... Ce qui ne l'empêche pas d'escalader l'escalier du canapé, et jouer avec le petit Goliath.
Elle prend bien son médicament grâce à la pâte appétente "Observance"*, et de ce fait dort beaucoup. Je n'ose pas lui donner un bain, car elle sent bizarre depuis la nuit chez le vétérinaire, mais ceci n'est que secondaire.
Fanfan est une petite chienne très tonique et démonstrative. Elle étonnait déjà tous ceux qu'elle approchait par sa gentillesse et ses mimiques. Et maintenant je vois que c'est une vraie battante mon petit coeur.
Merci encore pour votre sollicitude

*que je vous recommande pour faire prendre les médicaments...

Merci pour les nouvelles Mireille...

On croise les doigts pour Fanfan, enfin surtout pour que son avenir soit bon

Déjà ravie qu'elle aille bien

Invité
bonjour, je suis heureuse que la petite se porte mieux elle revient de loin... calinous.
pour la peau de poulet cru porteuse de bactéries et la charcuterie crue porteuse de bactéries qui ingérée par certains chiens ne provoquent rien, sur d'autres chiens peuvent être très dangereuses. demandez à vos vétos et ils vous confirmeront..le gros chien est décédé chez le véto, le petit qui convulsait est resté paralysé du train arrière.... moi aussi j'étais très étonnée .. mais les vétos présents nous ont dit que la peau de poulet crue et ceratines charcuteries crues étaient très très dangereuses car elles contenaient des bactéries succeptibles de provoquer de graves séquelles sur nos zouzous. je viens de téléphoner à mes vétos soit deux cliniques, ceux sont les bactéries présentent sur ces aliments qui provoquent potentiellement des sequelles... d'autres aliments sont néfastes, si vos chiens font les poubelles, cela arrive, les fromages avec moisissures, les pates moisies... ingérée cette moisissure provoque des convulsions chez le chien... compte tenu de la taille des chihuahuas moi je préfère banir la charcuterie crue et la peau de poulet crue... les fromages présentant des moisissures (bleu, roquefort...) même s'ils ne sont pas avariés...
petite parenthèse....

le principal c'est que la petite fanfan se rétablisse.... plein de bisous chantal.

Bonjour Mireille et Fanfan
Je suis contente que vous alliez mieux toutes les deux
Il me tarde quand meme d'avoir les résultats du scanner, car le petit souci de Fanfreluche dans les pattes arrières m'inquiète...
Je forme des voeux sincères pour que Fanfan soit à nouveau et completement, la petite lutinette délurée et que ces convulsions ne soient plus qu'un sale mauvais souvenir

Caresses à ta puce sans oublier les copains de meute . Soulagée pour toi que la puce soit mieux .

ça fait du bien de lire ces bonnes nouvelles, bonne continuation Fanfan et Mireille

Invité

Je suis très contente de voir que Fanfan se bagarre comme un chef !
C'est normal qu'elle soit encore gauche avec ce qu'elle vient de subir; ne serait-ce que musculairement, ces crises doivent courbaturer énormément et puis les médocs doivent la "saouler" un peu.
Je fais des tonnes de câlins à ta puce rien de tel pour se sentir pousser des ailes

J'avais loupé ce post pauvre petite puce. je suis contente de voir qu'elle s'est rétablie et j'epsère que ça ira de mieux en mieux et qu'elle ne te refasse plus de crise comme ça.
gros bisous à ta petite Fanfan

Invité

Gros gros bisous à la puce, contente qu'elle aille mieux !

super si la petite retrouve ses habitudes, j'attends aussi le scanner, ça m'intrigue .
Merci pour le tuyaux Mireille, pour la pâte, c'est tellement difficile quelques fois pour leur faire avaler leurs médocs
!

Invité
j'espere que le scan sera bon et t'apporteras les réponses pour que ta petite fanfan aille mieux

Mercredi matin va venir vite ! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !

Bisous à toi et à Fanfan !

socketbamboo a écrit:
Rendez-vous mercredi matin pour le scanner mercredi matin.
Croisons les doigts...

La journée s'est très bien passée

tu dois respirer un peu mieux ce soir

Invité
Je croise les doigts très fort......

Fais un gros à toi puce, Mireille

Invité

Passe une bonne soirée avec ta puce et tous tes poilus ! à Fanfan

Bon rétablissement à la petite Fanfan qui s'est bien battue pour se raccrocher à la vie. Elle revient de loin, cette petite puce. Contente de lire des nouvelles encourageantes et j'espère que le scanner donnera une explication.

petite Fanfan, elle se bat!!!!!
je suis soulagée de lire les bonnes nouvelles, et j'attend comme vous, le résultat du scan...
je pense fort a elle et fais lui pleins de gros calins!!!

Invité

Les nouvelles sont tout de même bonnes , je suis contente pour petite Fanfan !

Je croise les doigts pour mercredi !

Gros calins à Fanfan ! et gros bisous à toi !

Fanfan bien que toujours sous médicaments qui la shootent, va bien, réagit bien, marche normalement maintenant. Nous avons passé une bonne nuit.
Reste maintenant l'anesthésie générale prévue demain pour le scanner, et l'attente des résultats.
Fanfan la bise re-mérite son nom, et vous envoie de grosses léchouilles

Que Fanfan la bise ♡ revienne vite de son scan, blottie bien au chaud entre tes bras... et toi, reviens vite ici, porteuse de bonnes nouvelles !
Je penserai a vous demain... mais je pense à vous tous les jours !!!

Danie a écrit:
Que Fanfan la bise ♡ revienne vite de son scan, blottie bien au chaud entre tes bras... et toi, reviens vite ici, porteuse de bonnes nouvelles !
Je penserai a vous demain... mais je pense à vous tous les jours !!!

Idem pour moi !

Invité

De gros câlins a Fanfan...,

oui, croisons les doigts!!!!!!!
j'ai hate de savoir...

Invité
bonjour, mes pensées sont avec vous deux... plein de bisous et calinous chantal.

Invité

Elle doit être réveillée maintenant la p'tite Fanfan
Je t'envoie plein d'ondes positives Mireille

Invité
Bon courage Mireille pour ta dure journée, j'espère que ce que le scanner dévoilera (s'il dévoile quelque chose) ne sera pas trop grave et que Fanfan pourra se rétablir, et complètement si possible
bonne chance et câlins à Fanfan

• Créer...