Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je m'inquiète ( poils rasés ...)

Messages recommandés

Invité
Bonsoir
J'ai adopté une petite chihuahua à poils courts
Et celle ci a été rasée sur le coup
Le vétérinaire à du la raser environ 2 mois après sa naissance
Car la piqûre d'adrénaline qu'elle a eu a sa naissance avait créé un abcès
Mais maintenant elle a 4 mois et demi et je ne vois pas de repousse
La peau qui était rose devient noire .... Au début je croyais que c'était des poils
Mais non .....
Est-ce arrive à quelqu'un ? Le veto m'a dit d'attendre 3 à 5 mois encore avant d'envisager une chirurgie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une chirurgie ?? ! pour quoi faire ? si tu as des photos, est-ce sur le devant du cou ? c'est une grande marque ? la peau est-elle souple à cet endroit ? franchement si la peau ne présente pas d'adherences ou ne vire pas laisse faire.... le fait que la peau devienne noire peu tou à fait etre normal, de quelle couleur est-elle à d'autres endroits ? cela dit une piqure d'adrénaline à la naissance cela me laisse songeuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'espace rase se situe sur le haut du coup sur environ5 a 6 cms de haut et sur 3 de large
Pour la piqûre je pense que c'est vrai j'ai eu le chien chez une copine
Je l'ai suivie des sa naissance ...

J'ai tout simplement peur que ça ne repousse pas !
le veto ne m'a pas assure que ça repousserai ! Non pas à cause du rasage mais à cause de l'infection qu'elle a eu

Il m'a dit d'attendre et que si ça ne repoussais pas ou pourrait envisager une chirurgie esthétique
Je n'ai rien demande car je ne savais même pas que ça existait !

Je vais faire des photos que vous voyez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souvent surtot les jeunes n'ont pas forcément beaucoup de poil à cet endroit là, à mon avis pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Alès n'avait pas de poils à cet endroit jusqu'à l'âge de 18 mois ! Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses ! Je suis sur iPhone des que je peux je poste la photo !
C'est pas trop beau à voir.
Au soleil je vois de petits poils court diffus ! J'espère que ça va pousser !!!!!
Vous m'avez rassuré il n'y a plus qu'attendre ...
J'espère voir des poils pour cet été '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande expérience, mais l'été, le poil est plus fin ( poil d'été ), ma petite Alès, c'était lors de son 2ième hiver qu'elle est devenue poilue à cet endroit, avant, c'était pas la boule à zéro, mais le cou à zéro , maintenant, elle en a plein ( 2 ans 1/2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu des chis sans poils a ce niveau dans le cou, c'est rien ne t'inquiete pas
si tu vois des changements genre croutes ou des chutes de poils par contre la ce sera pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Disi n'a jamais eu énormément de poils à cet endroit, ni sur le ventre.
Elle y a la peau sombre et les quelques poils qu'elle a sont très clairs.
J'adore la papouiller sur sa peau toute chaude comme du bon pain !
Ne t'inquiète pas, ça va pousser; l'essentiel est que ton loulou aille bien à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos témoignages
Je vais poster la photo car sur ma fifille ça fait un trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est la fifille que tu as en avatar elle m'a l'air poil long et pour son age ça arrive qu'il n'y ai plus de poils au niveau du cou (parfois aussi sur le poitrail et tout le ventre, au tempes, ça ne veut pas dire que ta puce va rester comme ça la pousse des poils dure environ 2 ans et encore le poil continue à pousser par la suite (surtout si ta petite est stérilisé). il faut être patiente elle est en pleine dans sa période ado et ils sont un peu bizarre parfois exemple : pattes trop longues, tête toute allongée, corps tout fin ...

profite d'elle dans tout ses moment là ça passe si vite le temps !!! mon premier chichi va avoir 8 ans bientôt et c'est comme si c'était hier que je l'avais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est pas celle en avatar
C'est une petite poils courts
Ça fait un trou comme une pelade
J'ai pris rdv chez le veto pour écarter les risques de mycoses ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les poils courts c'est pareil. tu fais bien d'aller consulter un véto il verra vite si c'est pathologique. un truc aussi : je te déconseille de lui donner un complément alimentaire pour la pousse du poil (tu peux par contre lui donner un peu d'huile de saumon sur son repas, ça peut pas lui faire de mal) souvent les vétos en donnent mais si on donne à notre petit des croquettes équilibrées (royal canin, pro plan, hills etc...) il n'y a pas besoin de rajouter des vitamines en plus (il y a de plus en plus de cas d'une maladie qui touche les os a cause des surdosages de calcium par exemple)

ps : une petite photo de ta petite nous ferai plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...