Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cookie mon petit coeur !

Messages recommandés

Invité

Cookie a 8 mois et c'est le chiot de ma fille qui a 22 ans dans qques jours..
c'est son "homme " comme elle dit lol
celui qui ne la trahira jamais !
nous vivons donc AUSSI avec lui et comme elle travaille beaucoup et la nuit aussi et que moi je suis souvent a la maison, je m'occupe de mister cookie la boite à bètises de la maison !!
il ne fait que des bètises lol je ne connais pas trop le chihuahua , j'aimerais en savoir plus et surtout j'ai qques soucis avec lui que j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre !
vous le connaissez un petit peu mais le voici a son arrivée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très mignon ce p'tit bonhomme

N'hésite pas à nous dire quels sont les soucis que tu rencontres avec Cookie pour qu'on essaie de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vous explique (peut etre que mes questions paraitront stupide mais bon lol excusez mon manque d'expérience !)

1 ) la propreté ! cookie n'est pas propre, en effet il fait ses besoins que NOUS le sortons dans les deux jardins..je vous raconte, nous avons deux jardins, un clos pour les chats, accessible par une chatière que cookinou connait très bien ! qd je vais étendre le linge il vient ...il joue et aboie qd il entend des gens passer , mais souvent il en oublie de faire ses besoins et rentre faire pipi caca dedans !
la nuit, nous le montons avec nous à l'étage et la nuit il fait tt le temps (on le sort a minuit et mon mari a 6 heures..il le remonte en partant, car si il me sait la haut il pleure) , alors pourquoi ne fait il pas ses besoins alors qu'il a accès au dehors ?

2) lorsque cookie joue avec un nounours dans la gueule ou un jouet (ma fille le pourri de jouets mais il adore justement les nounours qu'il dépouille il sort la bourre lol) ou lorsqueje le met sur le dos, il tchoume ? est ce normal ..?

3) son poids ..il pèse 2kilo 900 a 8 mois et mange que des croquettes chats et du poulet le soir (on a pas le choix il se sert chez les chats ) je lui donne royal canin chihuahua, il en grignotte mais se sert par exemple le soir qd il est en haut !
moi je le trouve pas gros car il est pas si petit que ça ! disons qu'on nous a dit qu'il ne devait pas dépasser deux kilos mais son éléveuse hum hum j'en dirais pas plus...

4)cookie adore mes chats et chatons, n'approche pas certains chats qui le tape, il a donc bien compri..mais qd il est dans mes bras, plus personne peut s'approcher, il gnac sans faire mal , je prends donc qd meme le chat et là il se met dos contre lui ! est ce que je fais bien ? on m'a dit de le mettre a terre mais j'ai de la peine ..il aime etre le soir dans mes bras

voila, une novice sans doute qui ne connait pas bien le chihuahua mais je demande qu'a apprendre !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau ton petit bout!!!
Une chose est sure: il faut absolument que tu l'empêches de manger les croquettes pour chats, absolument pas adaptées aux chiens (trop protéinées, dixit le vétérinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il faut absolument qu'il ne mange plus les croquettes pour chats qui sont vraiment très nocif pour les chiens .
pour le poids le chihuahua est vraiment une pochette surprise , ils évoluent vraiment tous differement et c'est très difficile d'etre sur d'un poids .
pour la propreté il faut le facher et le mettre dehors quand tu me prends sur le faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je sais bien mais comment faire ?
ici j'ai des petits vieux qui comprendraient pas qu'on chamboule tt ?
et mes chatons ?
photo prisent a l'instant du gros bébé lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le véto dit que c'est trop protéiné mais pas nocifs donc pas bon c'est sures
mais le trouvez vous gros vous ? car il est pâs petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau il faudrait une photo sur pieds pour ce rendre mieux compte , mais comme sa non
il faut que tu trouves une solution, peut etre ceux qui on des chat te donnerons des idées . mais vraiment il faut absolument pas qu'il mange les croquettes chat , ca va nuire a sa santé dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une denière elle date de 10 minutes lol
me facher..j'ai du mal j'y arrive pas !! je vais essayer de m'endurcir ! je voulais plus de chien pour ça, mon manque d'autorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non Couqui, il n'y a pas de questions stupides, ce qui serait "stupide" c'est de ne pas oser les poser

Je vais répondre partiellement à tes questions :

- sur la nourriture : il va falloir séparer Cookie ou mettre les croquettes des chats en hauteur si elles sont en permanence accessibles. Comme l'ont dit fort justement Sandrine et d'autres membres, elles ne conviennent pas à nos chis ni même aux autres races.

- la propreté n'est pas la chose la plus facile à acquérir pour certains chiens et à son âge, Cookie est bien plus intéressé par l'environnement extérieur et les jeux qu'autre chose ! Déjà tu devrais lui mettre dans la maison soit une serpillère, soit une alèse et lui apprendre à ce qu'il fasse ses besoins dessus. Il y aura forcément des oublis mais il va en prendre petit à petit l'habitude. D'après ce que tu dis il n'a pas compris pour l'instant que dans le jardin = faire ses besoins.

Hélas nous sommes à la mauvaise saison mais il faudrait rester dans le jardin avec lui jusqu'à ce qu'il fasse ne serait-ce qu'un pipi (il finira forcément par avoir envie !), le féliciter aussitôt voir lui donner une mini récompense pour l'encourager ; quand il fait à la maison il faut essayer de le prendre sur le fait, lui dire aussitôt "non" très fermement sans crier (ça ne sert à rien) et lui montrer l'endroit qui lui est dévolu (cf serpillère ou alèse).

- pour les jouets, oui pour les peluches qu'on trouve dans les animaleries, en aucun cas des peluches qui contiennent de la bourre, il risque de s'étouffer !!!

A suivre pour d'autres précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben lui condamner la pièce ou il y a les croquettes chats ..mais la nuit je peut pas enlever les croquettes des bébés ..et vieux chats la haut
conseils chats..ben on m'a dit de le donner lol que chats (élevage etc) et chiens c'était impossible pour la nourriture ! et ça ben non merci je garde mon bébé !!
le souci c'est que j'ai pas que 1 chat ! et ya des petits malheureux craintifs que je veut pas perturber
faut que mon mari fasse une condamnation en journée de la pièce chats ..
quelle galère ! en tt cas c'est une pile électrique il dort peu, joue tt le temps !!! moi je pensais que c'était une race calme et canapé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prends note de tt !
disons que comme je vais le castrer, forcement il va grossir et je veut pas qu'il meurt a cause de moi !
bon plan d'attaque pendans lesvacances scolaires ..


par contre dés qu'on le sort il fait pipi , mais qd on le sort NOUS , c'est qd il sort seul qu'il fait pas ..
le soir a minuit mon mari le sort et il fait tt !
a 6 heures idem mais entre les deux j'ai le droit a tt , alors je lui sa serviette (enfin ses serviettes lol) car les alèzes il les dépouille !!
il vole aussi tt ce qu'il trouve , par exemple le pain dure de la lapine, il le rentre dans la maison et le dépouille !
il ramasse aussi les feuilles, les brindilles , les crottes de la lapine ! et ramène tt sur le tapis de l'entrée et fait des tas, avec son nez il frotte a coté ???comme si il enterrait ses trouvailles ! dans ses paniers que j'aspire tous les jours je trouve de tt !! et..mème des croquettes ! ai je un cas ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Couqui tu n'as pas "un cas" : je me souviens que la toute première année en vacances chez mon fils, Athos (il a 7 ans), encore tout jeune, amassait des brindilles comme la moindre "trouvaille" dans le jardin pour les "regrouper/entasser" avec application sur le tapis du séjour !!!

En ce qui concerne tes photos Cookie ne semble pas du tout disproportionné malgré son poids à son âge, je le trouve "bien" si je peux employer cette expression. Je pense qu'il a une forte ossature mais avec une alimentation qui lui convient (hors croquettes pour chats), ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour répondre sur d'autres sujets :

- non les chis - très petite race - ne sont pas du tout "plan plan" : les miens (7 et 5 ans) alternent les dodos bourrés l'un contre l'autre et les "bagarres" sans aucune agressivité, comme les courses poursuite dans l'appart !!!

- ils ne sont pas stérilisés et pourquoi faire ? Cette opinion n'engage que moi mais je n'ai jamais le moindre levage de patte dans mon appart depuis qu'ils sont propres ; et pire si je peux dire, lorsqu'il fait un temps épouvantable (gel, neige, trombes d'eau) ils veulent absolument sortir (pas question d'alèse !!!) et hélas "tout nu" en refusant de marcher avec un imper très léger et encore moins avec un manteau

- je n'ai jamais eu de chats mais je connais bon nombre de membres qui ont les deux, sans souci de cohabitation car chacun prend ses repaires.

Je pense que petit à petit tu vas finir par trouver une/des solutions. Quant à envisager de te séparer de tes chats (jeunes ou âgés) ou de ton chi comme on te l'a suggéré, je m'insurge tout comme toi : je suis convaincue qu'avec de la patience, de l'attention, on arrive à de bons résultats, alors courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tout ton post et les conseils que j'ai lu me semblent tout à fait adaptés.
J'ai moi aussi chiens et chats. Les gamelles et la litière sont en hauteur et pas de problème.
Les joujoux fourrés sont à proscrire ou à vider avant lui. Il en existe des "vides" qui leur plaisent beaucoup
Tu vas y arriver et ce ne sera que du bonheur, car ton petit bonhomme me semble être très intelligent, ses bêtises le prouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu tous les bons conseils.. je ne saurais dire mieux...
Je vais donc me contenter de te dire que Couqui est superbe... j'adore sa petite bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...