Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boutons dans les oreilles

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous ! Voilà je poste ce message car j'ai remarqué aujourd'hui que ma petite Gala a un bouton dans chaque oreille, l'un des deux a croûté, ça n'a pas l'air de lui faire mal ni de la déranger, mais cela m'inquiète tout de même...
Vous avez déjà été confronté à ce genre de problème ? Qu'est que ce cela peut-il bien être ?
On voit bien l'un de ces boutons sur la photo que j'ai mise d'elle dans la partie présentation.
Vous voulez que j'en mette une ici pour que vous voyez bien de quoi il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu l'occasion de voir ta photo sur le post de présentation de Gala. J'espère que tu auras rapidement des réponses car je n'ai jamais eu ce souci et ne peux pas t'aider malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, c'est bizarre, un au même endroit, de chaque côté. Un peu moins gros cependant.

Je désinfecte, et ça passe avec un désinfectant spécial vétérinaire qui ne pique pas.

Le reste des oreilles et le conduit sont propres et impeccables.

Pas d'autres boutons ailleurs. Pas de puces qui auraient pu le piquer.

Mais j'aimerais bien savoir de quoi ça provient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum bizarre en effet, ça pourrait être une piqure de tiques mais en cette saison et aux deux oreilles en même temps ça parait improbable ... a -elle été joué avec un chat ou joué dans une haie ?

il te faut désinfecté et lui passé un pommade je pense donc tu devrais prendre rendez vous avec le vétérinaire, il regardera et te donneras de la pommade ou antibio ou cortizone.

à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu ailles montrer ces petites oreilles à un vétérinaire...

Calins à ta petite Gala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dressy, ma petite york de 3 ans à le même type de "boutons" dans une oreille et à plusieurs endroits sur le corps.

Lors de son rappel de vaccin en janvier, j'en ai parlé à ma véto qui a regardé et m'a dit que c'était des verrues.

Tu devrais consulter pour être sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet elle est en contact avec mes chats et joue souvent avec l'une des deux (ce qui est vraiment à mourir de rire d'ailleurs!). Mais ils n'ont pas contact avec l'extérieur..
J'ai pris RDV chez mon véto demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le RV chez ton véto... et fais un gros calin à ta petite poupée !
Elle est tres jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être des griffure ou morsures de chat alors ... les chats piquent et même si sur le moment ça fait pas mal ça peu faire des petites plaies irritantes (fallait voir mes mains quand je m'occupais de chatons orphelins ...) bien sur les chats ne s'en rendent pas compte c'est pas de leur faute.
tu nous diras ce qu'en pense le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...