Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au sujet d'une eventuelle future saillie.

Messages recommandés

Invité
veda a écrit:
Eh ben les filles on s'énerve ?

En aucun cas pour ma part Véda Mais à l'évidence il est parfois difficile de se comprendre par écrit, même en toute bonne foi

Je suis entièrement ok avec Caro5 et les autres du reste.......

je suis entrain de m'installer en tant qu'éleveuse, il faut laisser la reproduction à des personnes compétentes comme le savoir faire des éleveurs qui ont leur capacité, reproduire une femelle non lof na pas tellement d'intêret puis il y en à tellement.... après c'est à toi de voir biensûr mais connaît tu les risques etc.... as tu des notions au moins? garderas tu les chiots? il se cela se passe mal, as tu un bon véto? pourquoi veux tu absolument la faire reproduire?
il faut que tu te pose beaucoup de questions avant de faire ceci, je te le conseil et déconseille aussi de le faire ....

Amitié

Gala73 a écrit:
Vous voulez dire qu'en fait, l'elevage dans lequel j'ai prit ma chienne n'est pas sûr ?
Ils ont énormément de races différentes, ils ont des chiots LOF, mais leurs chihuahua ne le sont pas.
Pourtant, beaucoup de gens font des portées de chiots non LOF, j'avais vu ça sur des sites de vente de particulier à particulier...
Je l'ai payé 1550€. J'ai été arnaqué ?

Pour ma part : oui tu as payé ta chienne beaucoup trop cher ! quand tu peux voir que je vends des chiots LOF avec parfois un défaut de mâchoires qui fait rabattre le prix autour des 850 euros pour les mâles (je tiens à préciser : confirmables car pas de tares justes des "défauts " qui pourraient passer inaperçus si je n'étais pas aussi "tatillonne" ... un peu plus cher pour les femelles mais à ce prix : j'hallucine !!!

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit , comme une partie des copines du forum ma première chienne n'était pas LOF , je ne savais pas ce que cela voulait dire , la seconde est est arrivée une 2e caniche je l'aimais beaucoup et j'ai été véxée lorsqu'on m'a dit que ma chienne avait un ancêtre teckel ...
Et puis en agility elle ne pouvait pas passer le brevet . A partir de ce moment là je n'ai plus eu que des chiens LOF , ma première chichi était prognathe mais elle était adorable , mes prochains seront des chiens de race comme ceux de ce moment excepté si un jour je fais un sauvetage .
Ne regrettes pas ta puce, l'essentiel est que vous vous soyez trouvées .

Invité
Comme le dit fort justement Claire, l'important pour ne pas dire l'essentiel est avant tout d'aimer son chien, quelque soit la race, quelque soient ses défauts !

Pour ma part depuis de très nombreuses années je n'ai que des chiens LOF après avoir pris de nombreux renseignements, faciles à trouver sur internet. Je n'ai que des mâles de façon volontaire.

J'ajoute qu'on n'est jamais à l'abri de "surprises" pour autant : mon aîné - très typé - copie conforme de son père multi champion, fiancé 3 fois à des chiennes d'éleveuses est stérile ! Ca n'a aucune importance puisque je suis un particulier et qu'on m'a sollicitée à chaque fois, mais il faut rester modeste et prudent en démarrant un élevage, mâle comme femelle, à moins d'adopter un adulte qui a déjà reproduit ...

Gala73 a écrit:
Pour l'instant rien de perturbant sur son comportement, elle comprend tout et est très obéissante, joueuse câline... La propreté nous pose encore problème mais sinon elle me semble, disons normale au niveau du comportement !
Je suis assez déçue de moi-même d'avoir fait cette erreur, d'avoir manqué d'éléments essentiels avant de faire l'acquisition d'un chien. De m'être fait avoir de la sorte !
A quoi voyez-vous qu'elle n'est pas de pure race ?

EDIT : d'après ma véto et l'eleveur, elle ne dépassera pas 1.8kg, même là elle est minuscule... Cela signifie quelque chose ? La vendeuse me parlait d'eleveurs qui faisaient exprès de mettre certains chiots en carence de lait et trouvait cela honteux. Mais la mienne est vraiment mini, aurait-elle fait de même?

en fait, seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation de "pure race"... sans LOF, pas de généalogie consultable, donc aucune "traçabilité" de ses ascendants, donc aucune garantie que ce soit deux chihuahuas, qui ressemblent à des chihuahuas, que ce soit pour la taille, le caractère, le type.

maintenant tu es informée, pour la prochaine tu ne te feras plus avoir.

aime ta puce, qu'elle soit LOF ou pas, elle le mérite.

• Créer...