Invité Posté(e) le 9 février 2012 Bonsoir à tous ! Après avoir fait l'acquisition de Gala il y a quelques mois, j'ai déjà pensé à la faire reproduire. Je sais bien sûr que c'est encore trop tôt, mais j'aimerai avoir quelques renseignements à ce sujet, sur les procédures à suivre, comment trouver le mâle, les risques etc.Si vous avez déjà fait l'expérience, peut-être pourriez-vous me la faire partager ? Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 La première chose et la plus importante est d'avoir un excellent vétérinaire disponible à tout moment en cas de césarienne ou complications ! Cela va pour les éleveurs expérimentés et les novices !Deuxième chose pourquoi veux tu faire reproduire ta fifille ? Quelles sont tes motivations ?Il faut que ta chienne soit confirmée , avoir des qualités et une bonne lignée , sans quoi je ne vois pas l'interêt de la faire reproduire ! On peut avoir un trés beau chien mais si celui ci a des défauts trop important il ne faut pas le faire reproduire !Trouver un mâle ce n'est pas difficile par contre trouver un mâle de qualité avec de bonnes origines s'est plus compliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 9 février 2012 C'est bien de se renseigner pour ne pas faire du n'importe quoi !Comme le dit Nikita , beaucoup de paramètres ..........................avant de se lancer dans l'aventure de la reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Oui, j'ai toujours eu une passion énorme pour les animaux.. A ce jour je suis la plus heureuse de pouvoir en avoir ! (j'ai également deux minettes!). Je me renseigne toujours avant, sur ce genre de forums que je trouve super en matière de convivialité et aussi pour les aides et conseils! :)Il faudrait que je demande ces origines à l'élevage où je l'ai acheté. Après, je suis vraiment une débutante dans ce domaine bien particulier, je ne sais pas quels critères entrent en compte pour que ma pitchoune soit "apte" à la reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 9 février 2012 Gala73 a écrit:Oui, j'ai toujours eu une passion énorme pour les animaux.. A ce jour je suis la plus heureuse de pouvoir en avoir ! (j'ai également deux minettes!). Je me renseigne toujours avant, sur ce genre de forums que je trouve super en matière de convivialité et aussi pour les aides et conseils! :)Il faudrait que je demande ces origines à l'élevage où je l'ai acheté. Après, je suis vraiment une débutante dans ce domaine bien particulier, je ne sais pas quels critères entrent en compte pour que ma pitchoune soit "apte" à la reproduction !N'as-tu pas son certificat de naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Je viens de vérifier dans son carnet de santé, et c'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas de certificat de naissance... Bizarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 9 février 2012 dis nous ce que tu as comme papiers... je ne suis pas une pro, mais je pense que ta réponse sera utile pour mieux te renseigner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Gala73 a écrit:Je viens de vérifier dans son carnet de santé, et c'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas de certificat de naissance... Bizarre ?Ce n'est pas dans le carnet de santé que se trouvent les origines dont le certificat de naissance !C'est un document qui doit être remis lors de la vente du chiot ou ultérieurement si l'éleveur ne l'a pas reçu , mais tu dois avoir sur l'attestation de vente le N° de dossier au LOF si biensûr la portée a été déclarée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Et bien, son carnet de santé, les factures lorsque je l'ai payé, un bilan du vétérinaire sur son aspect, le certificat provisoire et définitif d'identification et c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Oui je voulais dire dans la pochette ou je garde tout ces papiers.. Elle n'est pas au LOF, je ne crois pas, car sur les papiers le numéro du dossier au LOF n'est pas indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Gala73 a écrit:Et bien, son carnet de santé, les factures lorsque je l'ai payé, un bilan du vétérinaire sur son aspect, le certificat provisoire et définitif d'identification et c'est tout !sur l'attestation ou "facture" est il spécifié si le chiot est LOF ou TYPE ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 février 2012 tu achètes un chiot et tu ne sais pas si il est lof ou non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 9 février 2012 caro5 a écrit:tu achètes un chiot et tu ne sais pas si il est lof ou non?????oui.. étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Elle ne l'est pas j'en suis sûr ! Et pour moi au départ ce n'est pas ce qui m'importait... Le salon du chiot avait lieu dans ma ville, j'y suis allée et je suis tombée amoureuse de cette p'tite bouille, je suis repartie avec elle! Qu'elle soit LOF ou non, pour moi elle est parfaite.EDIT : C'est marqué TYPE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 février 2012 oui bien sur que si elle est pas lof , tu l'aimes c'est évident . mais quand on veut faire de la reproduction on prend un chiot LOF . et on ne fait surtout pas reproduire un NON LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Je suis peut-être un peu bête à poser cette question, mais où est la différence ? Commment on différencie un chien LOF d'un non LOF ? et comment on l'obtient ce "titre"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 février 2012 voilà un texte qui est sur mon site qui explique la différenceChiot* inscrit au LOFEst de pure race, par définition, qu'il soit plus tard confirmable ou non. Possèdeun certificat de naissance qui atteste de sa généalogie au sein du LOF,vous savez donc qui sont les ancêtres du chiot, chez les éleveurs sérieux sur plusieurs générationsEst issu de deux parents confirmés dans le LOF, donc jugés conformes au standard de la raceEstproduit par un éleveur déclaré (ou par un particulier si celui-ci ne produit qu'une portée par an) qui est en respect avec la législation du code rural, paye des impôts et des charges afférentes. Un éleveur LOF sérieux a de nombreux frais (expos, véto, condition de vie des chiots)Est né chez l'éleveur qui vous le vend et non revendu à partir des pays de l'est, fermes d'élevage ou animaleries sordidesEst correctement sevré et bénéficie généralement de très bons soins vétérinairesEst vendu à un âge compatible avec le bon sevrage et épanouissement du chiot (10,11 semaines minimum)Peut faire l'objet, en cas de doute, d'un test de filiation ADN en accord avec l'éleveur et à la charge du propriétaire du chiotChiot non-inscrit au LOF N'est PAS de pure race. Par définition.Enl'absence de certificat de naissance (LOF) il est impossible d'attesterde l'origine du chiot, quoi qu'en disent les personnes qui vous le vendent. On peut vous présenter 2 parents qui n'ont rien à voir avec le chiot, on peut rajouter des chiots issus des pays de l'est dans des portées, aucune sécurité !Lesparents n'ont pas été confirmés dans la race, cela veut dire que soit le chiot est né ailleurs (pays de l'est, ferme d'élevage intensif), soitles parents sont porteurs de graves tares (monorchidie, luxation stade 4etc, surdité...), soit c'est un croisé avec une autre race (jack russel, russkiy toy, ratier pragois, teckel, papillon, que sais-je), soit pour faire de l'argent au noirLa portée n'est pas déclarée ni à la SCC, ni aux impôtsLevendeur ne connaît rien à la race, ne participe jamais à des expositions canines, ne fait pas évaluer ses chiens par des connaisseurs, seule la production (ou la revente) de chiots vite fait mal fait l'intéresseLesevrage est souvent réduit au minimum légal (8 semaines et 1 jour) pourse débarrasser vite fait d'une "charge"...cet âge est incompatible avecun bon développement mental du chiot. Souvent,ce type de chiens sont vendus par des gens qui exploitent leurs chiens pour les "rentabiliser". Chienne gestante à 8 mois, portées tous les 6 mois, mâles sur-utilisés au détriment de la santé des parents et des chiots. Les soins vétérinaires sont minimes (ça coûte cher !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 février 2012 caro5 a écrit:oui bien sur que si elle est pas lof , tu l'aimes c'est évident . mais quand on veut faire de la reproduction on prend un chiot LOF . et on ne fait surtout pas reproduire un NON LOF j'ai une chi NON LOF et je l'ai fait stériliserle problème avec une NON LOF c'est que tu ne sais pas les origines et donc tu n'as aucune garantie d'avoir des chiots dans le standard ou qui ressemble à des chihuahuasenfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 9 février 2012 moi aussi j'ai une chi NON LOF, et ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas!!! comme toi, j'ai craqué sur sa bouille, qui aujourd'hui, ma fait toujours autant craquer!! et comme Linda, je vais la faire stérilisée en Mars...et je cherche une copine a ma lutine.. mais LOF cette foi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Vous me faites rire les filles en vous étonnant que les gens ne sachent pas si leur chien est LOF ou pas...A mon avis, au moins 70% des gens ne savent pas ce que c'est et 80% s'en foutent...Et encore je ne me mouille pas en donnant ces chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 février 2012 Gynn, nous avons le mm parcours ma première fu une NON LOF que j'adore c'est évidentet ensuite j'ai cherché une petite chi LOF et maintenant il est hors de question pour moi de prendre une NON LOF sauf si il s'agit d'un sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 socketbamboo a écrit:Vous me faites rire les filles en vous étonnant que les gens ne sachent pas si leur chien est LOF ou pas...A mon avis, au moins 70% des gens ne savent pas ce que c'est et 80% s'en foutent...Et encore je ne me mouille pas en donnant ces chiffresJe partage ton avis Mireille... Beaucoup de gens achètent un chien sans trop se poser de questions et quand il est là... Direction les forums où ils apprennent beaucoup de choses... Et parfois ils se rendent compte qu'ils ont été "bernés"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Vous voulez dire qu'en fait, l'elevage dans lequel j'ai prit ma chienne n'est pas sûr ? Ils ont énormément de races différentes, ils ont des chiots LOF, mais leurs chihuahua ne le sont pas.Pourtant, beaucoup de gens font des portées de chiots non LOF, j'avais vu ça sur des sites de vente de particulier à particulier...Je l'ai payé 1550€. J'ai été arnaqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 9 février 2012 c'est très cher pour un chien NON LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 9 février 2012 Gala73 a écrit:Vous voulez dire qu'en fait, l'elevage dans lequel j'ai prit ma chienne n'est pas sûr ? Ils ont énormément de races différentes, ils ont des chiots LOF, mais leurs chihuahua ne le sont pas.Pourtant, beaucoup de gens font des portées de chiots non LOF, j'avais vu ça sur des sites de vente de particulier à particulier...Je l'ai payé 1550€. J'ai été arnaqué ?Ma réponse est " OUI " !Mais , ne t'offusques pas ...............................il y en a beaucoup ( beaucoup trop !) qui se font arnaquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Ce sont des personnes qui se font passer pour des passionnés des chiens, qui en consacrent leur vie entière soit-disant. Ils inspirent confiance, je vous jure...C'était deux dames très gentilles et qui me semblaient très qualifiées pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 9 février 2012 je trouve que c'est cher pour une non L O Fce n'est que mon avisje préférerai acheter une L O F memeavec un petit défautmoi aussi au départ j'ai faillis acheter une non L O F............................à une esposition de chiensj'avais craqué sur une mini fille adorablemais sa maitresse ne là vendais pas ............................sinon j'étais bien tenté!!!! mais finalementalors que j'étais décidé pour une filleje me retrouveavec deux chihuahuas males L O Fle premier je l'ai acheté à une exposition de chiens de race à Lyonet le segond j'ai vu sa photo et avec mon mari ont a craqué !!!! c'est deux amoursil n'y a pas plus calins.et si je devais en avoir un troisieme c'est certain que je prendrai un L O F.mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 9 février 2012 socketbamboo a écrit:Vous me faites rire les filles en vous étonnant que les gens ne sachent pas si leur chien est LOF ou pas...A mon avis, au moins 70% des gens ne savent pas ce que c'est et 80% s'en foutent...Et encore je ne me mouille pas en donnant ces chiffresD'accord également avec toi , Mireille ! Beaucoup de personnes s'y perdent !!!!! Malheureusement , il y en a qui ................................en profite pour " refiler " du NON-LOF ( en disant bien que leurs bb sont " des vrais chis " ) .............et que ce sont nous, les éleveurs LOF , qui en profitont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ni quelque élevage que ce soit...Mais je souhaite préciser que selon moi un élevage sérieux ne fait pas de non LOF (quelque soit le nombre de races qu'il produise)Après 1550 € c'est effectivement cher pour du non LOF...Certains "pseudos" éleveurs profitent du manque de connaissance des futurs acquéreurs en "oubliant" de leur donner toutes les informations qu'un vrai éleveur donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 9 février 2012 ah oui... c'est cher pour une petite non LOF.... j'ai pas payé ça pour ma Gynn!! mais bon, il faut dire que je me suis beaucoup renseignée avant d'acquérir ma choupette!!! et je savais donc ou aller, et ou ne pas aller... par exemple, ne pas aller en animalerie, aller chez un éleveur qui fait que du LOF, ou un particulier, demander a voir les parents, controler le numéro des puces, controler le carnet de vaccination du bébé et des parents, et voir dans quelles conditions vivaient les chichis... regarder le comportement des bébés et des adultes... ect...bref, a force de lire, j'en suis devenu parano!!!!! mais j'ai trouvé ma choupette!!! chez un particulier... qui répondait a mes attentes. je savais que Gynn n'était pas LOF. mais peut importe, c'était elle et pas une autre!!! et aujourd'hui, je ne le regrette pas!! et je suis très contente. le principal, c'est de se faire plaisir!!! et de rendre un chichi heureux!!!! après, le reste.. c'est que du plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 9 février 2012 Horriblement cher même je m'abstiendrai de commentaire sur ce genre d'éleveur tout ce qui a été dit avant est parfait.........J'ajouterai que la plupart des chihuahua non LOF (j'ai pas dis tous hein) que je vois ne sont pas typés chihuahua... souvent assez grands avec des museaux longs..; un peu des têtes de pincher....En achetant un chiot LOF, on est sur d'avoir un vrai chihuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 XAN a écrit:Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ni quelque élevage que ce soit...Mais je souhaite préciser que selon moi un élevage sérieux ne fait pas de non LOF (quelque soit le nombre de races qu'il produise)Après 1550 € c'est effectivement cher pour du non LOF...Certains "pseudos" éleveurs profitent du manque de connaissance des futurs acquéreurs en "oubliant" de leur donner toutes les informations qu'un vrai éleveur donne... Tout à fait d'accord !1550 € pour un chi NON LOF est du vol , tu pouvais avoir un joli chihhuahua LOF à ce prix là! Je ne veux pas mettre la pagaille et tu n'y peux rien , trop de gens se font avoir par manque d'informations ! Et encore une fois ces salons du chiot sont une honte , c'est de la vente rapide de NON LOF , la séparation des chiots n'a aucune valeur pour ces VENDEURS ! C'est le weekend les gens se promènent et craquent sur une jolie bouille ! Tous les chiots du monde sont beaux même les corniauds !Tu aimes ta petite chienne , tu la trouves belle c'est l'essentiel ! Mais comprends que tout cela laisse amer tout ceux qui essayent de faire naitre de beaux bébés en bonne santé avec de bonnes lignées et pas des chiens qui ne devraient pas être vendus ou alors tout juste le prix des identificatons et vaccinations ! Crois moi les salons du chiot aux NON LOF n'existeraient plus ! Lorsque j'étais gamine nous avons eu des corniauds , nous ne les avons pas achetés , à l'époque les croisés ne se vendaient pas ils se donnaient , jamais de reproduction avec ces chiens là , il y a assez de malheureux dans les refuges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 9 février 2012 je rejoins l'avis de toutes ... en fait ce n'est pas tant le LOF ou non LOF qui me dérange c'est plus le type de ta puce ...pour ce type là tu n'aurai pas du la payer ce prix là... bon elle est pas moche non plus je te rassure mais elle est pas très bien typé. Son type devrait s’arranger un peu elle est ado donc dans l'age ingrat et il suffit d'une mauvaise photo pour qu'on voit un chi mal typé. le genre d'élevage ou tu l'as acheter ne devrait pas exister ... les chiots naissent à la chaine sans amours et respect de l'individu. je te conseille de bien suivre l'éducation de ta puce car souvent ce sont des chiens qui développe des problèmes comportemental car ils n'ont pas été bien sociabilisé (élevé en enclos et séparé très tôt de la mère) tu aurais pu aussi trouver ce type là chez un éleveur lof malheureusement même en sélectionnant des chiots naissent moins bien typé que d'autres, par contre si les parents sont mal typé alors là c'est autre chose c'est "l'éleveur" qui fait pas son travail correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Il n'y a pas grand chose à ajouter, c'est vrai que c'est très cher pour un chien non lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Pour l'instant rien de perturbant sur son comportement, elle comprend tout et est très obéissante, joueuse câline... La propreté nous pose encore problème mais sinon elle me semble, disons normale au niveau du comportement !Je suis assez déçue de moi-même d'avoir fait cette erreur, d'avoir manqué d'éléments essentiels avant de faire l'acquisition d'un chien. De m'être fait avoir de la sorte !A quoi voyez-vous qu'elle n'est pas de pure race ?EDIT : d'après ma véto et l'eleveur, elle ne dépassera pas 1.8kg, même là elle est minuscule... Cela signifie quelque chose ? La vendeuse me parlait d'eleveurs qui faisaient exprès de mettre certains chiots en carence de lait et trouvait cela honteux. Mais la mienne est vraiment mini, aurait-elle fait de même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 En tant que modératrice, merci d'éviter de déraper sur le sujet entre LOF et non LOF d'autant que je conçois qu'on puisse avoir un coup de coeur ... et si ça fera j'espère un chien heureux même non typé, c'est bien le plus important ! Gala73 ce n'est pas une question de comportement quelque soit la race, alors ne regrette pas ton erreur par méconnaissance même si son prix était pour le moins excessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Il ne faut pas voir le mal partout... Ta puce a sûrement été bien traitée... Et si par malchance ce n'était pas le cas... Tout l'amour et l'attention que tu lui apporteras seront essentiels à son bien être futur... Lam a raison... Il ne faut rien regretter. Ta puce est très belle et mérite d'être heureuse avec toi.Son poids estimé confirme le fait qu'il ne faut pas envisager de lui faire faire des bébés... Un petit gabarit c'est extrêmement risqué... La faire stériliser me semble être plus judicieux que la faire reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai oublié de préciser...Le fait qu'elle soit minuscule n'est pas forcément une carence... C'est peut être qu'elle est tout simplement d'un petit gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je ne veux pas me mêler de ce débat LOF non LOF... juste dire que Gala est tres jolie, et que j'ai moi aussi, il y a quelques années, acheté TRES cher, sur un gros coup de foudre) une certaine Beluga, non LOF... et que je l'aime autant que mes autres Lutins, tous LOF !Tu l'aimes, elle t'aime... c'est le plus important, maintenant. Donc, pas de procès du non LOF ici, s'il vous plait... MAIS nous savons qu'il n'est pas raisonnable, surtout en ce moment où il y a des multitudes de pauvres petits X chihuahuas à vendre un peu partout, et que les éleveurs sérieux ont du mal à placer leurs chiots, il n'est donc pas raisonnable de faire reproduire des chihuahuas non LOF... Les premières victimes, ce sont eux... mais aussi les lutins, tous les lutins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Danie a raison, les éleveurs ont du mal à placer de beaux bébés issus d'une sélection sérieuse et certains ( dont moi) envisagent de faire encore moins de portées. Alors, c'est courir le risque de remplir les refuges, avec des chiots qui n'auraient pas preneurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 février 2012 et je rajouterais que vue le poids il vaut mieux penser a la faire stériliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 10 février 2012 Gala73 a écrit: EDIT : d'après ma véto et l'eleveur, elle ne dépassera pas 1.8kg, même là elle est minuscule... Cela signifie quelque chose ? La vendeuse me parlait d'eleveurs qui faisaient exprès de mettre certains chiots en carence de lait et trouvait cela honteux. Mais la mienne est vraiment mini, aurait-elle fait de même?Quel âge a ta puce et quel poids fait elle en ce moment ??? car cela me fait beaucoup rire qu'on puisse te parler de son poids définitif....Flora à 2 mois pesait 510gr et Farah au même âge presque le double... 1kgAu final : bien que pour moi Farah continue de grossir lentement et elle a eu 1 an le 7 décembre...Flora elle, aura 2 ans dans 12 jours, elle ne bouge plus depuis l'âge de 10 mois....Flora pèse +/- 1kg 950 et Farah +/- 1kg830 ALORS, QUI L'AURAIS CRU ??????? Même pas leurs éleveuses qui pensaient pour l'une : Flora, qu'elle ne dépasserait pas 1kg300 et l'autre Farah qui atteindrait 2kg200......Voila ma petite expérience question poids......A présent, pour ton envie d'avoir des chiots, le mieux est que dans quelques temps, tu t'offre une petite chihuahua LOF et de qualité, plutôt que de faire reproduire une non LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 lam a écrit:En tant que modératrice, merci d'éviter de déraper sur le sujet entre LOF et non LOF d'autant que je conçois qu'on puisse avoir un coup de coeur ... et si ça fera j'espère un chien heureux même non typé, c'est bien le plus important ! Gala73 ce n'est pas une question de comportement quelque soit la race, alors ne regrette pas ton erreur par méconnaissance même si son prix était pour le moins excessif. Nous le savons que tu es MODO pas besoin de nous le préciser à chaque fois !Gala pose des questions , nous essayons de lui répondre au mieux par rapport à ses attentes !Alors biensur qu'elle aime sa petite chienne , LOF ou NON LOF là n'est pas le problème , le souci étant de bien la conseiller à ne pas faire reproduire un chien sans ascendants connus . Il y a bon nombre d'éleveurs actuellement qui ne font pas reproduire des chiens avec d'excellentes origines par peur de l'avenir pour les chiots ! Donc je pense que la sagesse doit être de rigueur !Un forum est fait pour échanger même si nous ne sommes pas toujours d'accord cela ne veut pas dire que les uns ou les autres ont tord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 10 février 2012 NIKITA65 a écrit:Gala pose des questions , nous essayons de lui répondre au mieux par rapport à ses attentes !Un forum est fait pour échanger même si nous ne sommes pas toujours d'accord cela ne veut pas dire que les uns ou les autres ont tord !Oui Lydie, tu as raison et je pense que Gala73 a trouvé réponses à ses questions. Et le forum est là pour échanger nos points de vue...@Gala73, ta petite puce est jolie tu l'aimes et elle t'aime et je rejoins les autres pour te dire qu'il est mieux de ne pas la faire reproduire...Mais rien ne t'empêche de reprendre une petite puce LOF et d'avoir une portée que tu déclareras au LOF une fois juste pour le plaisir dematerner des bébés chichis. Mais assures leurs avenir en leurs trouvant des maîtres aimants qui s'engageront sur 15 ans minimum. Le soleilbrille pour tout le monde à partir du moment ou c'est une fois juste par AMOUR des chiens... Mais saches que la mise bas de cette raceest très risquée et pour la chienne et pour les chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je vous rejoins toutes dans ce que vous dites. Elle ne savait pas, et comme dit Mireille elle n'est pas la seule ! J'en vois souvent qui ne connaissent pas le LOF.Après LOF ou non LOF chacun fait selon ses moyens, quand on meurt d'envie d'un petit lutin et qu'on ne peut pas s'offrir un LOF ma foi, si on l'aime, qu'on craque, je peux comprendre, mais là le probléme est qu'elle l'a payée beaucoup trop cher ! Et que des "éleveurs" comme ça discréditent la profession.Après c'est certain qu'il vaut mieux ne pas la faire reproduire, et aussi parce que la repro chez le chi est plus l'affaire de "pros" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 NIKITA65 a écrit:lam a écrit:En tant que modératrice, merci d'éviter de déraper sur le sujet entre LOF et non LOF d'autant que je conçois qu'on puisse avoir un coup de coeur ... et si ça fera j'espère un chien heureux même non typé, c'est bien le plus important ! Gala73 ce n'est pas une question de comportement quelque soit la race, alors ne regrette pas ton erreur par méconnaissance même si son prix était pour le moins excessif. Nous le savons que tu es MODO pas besoin de nous le préciser à chaque fois !Gala pose des questions , nous essayons de lui répondre au mieux par rapport à ses attentes !Alors biensur qu'elle aime sa petite chienne , LOF ou NON LOF là n'est pas le problème , le souci étant de bien la conseiller à ne pas faire reproduire un chien sans ascendants connus . Il y a bon nombre d'éleveurs actuellement qui ne font pas reproduire des chiens avec d'excellentes origines par peur de l'avenir pour les chiots ! Donc je pense que la sagesse doit être de rigueur !Un forum est fait pour échanger même si nous ne sommes pas toujours d'accord cela ne veut pas dire que les uns ou les autres ont tord !Lydie j'ouvre une parenthèse pour dire que tes propos me concernant me rendent perplexes D'abord la plupart du temps pour ne pas dire quasiment tout le temps, je réponds aux posts en tant que propriétaire de 2 chis âgés de 7 et 5 ans, et pas du tout en tant que modo raison pour laquelle j'apporte cette précision si besoin est ... Ensuite j'ai eu un souci technique en répondant à Gala73 : je n'avais pas terminé ma réponse qui s'est retrouvée postée alors que j'étais toujours en mode prévisualisation ???!!! J'avais d'autres choses à ajouter mais elles ont été faites rapidement par d'autres membres alors je n'ai pas jugé bon de répéter ce qui avait été dit et encore moins d'éditer mon post pour le compléter. Je termine en disant que je suis la première à considérer qu'un forum est fait pour échanger, pour conseiller, aider autant que faire se peut et que j'évite toujours de porter le moindre jugement en faisant attention à mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 lam a écrit:NIKITA65 a écrit:lam a écrit:En tant que modératrice, merci d'éviter de déraper sur le sujet entre LOF et non LOF d'autant que je conçois qu'on puisse avoir un coup de coeur ... et si ça fera j'espère un chien heureux même non typé, c'est bien le plus important ! Gala73 ce n'est pas une question de comportement quelque soit la race, alors ne regrette pas ton erreur par méconnaissance même si son prix était pour le moins excessif. Nous le savons que tu es MODO pas besoin de nous le préciser à chaque fois !Gala pose des questions , nous essayons de lui répondre au mieux par rapport à ses attentes !Alors biensur qu'elle aime sa petite chienne , LOF ou NON LOF là n'est pas le problème , le souci étant de bien la conseiller à ne pas faire reproduire un chien sans ascendants connus . Il y a bon nombre d'éleveurs actuellement qui ne font pas reproduire des chiens avec d'excellentes origines par peur de l'avenir pour les chiots ! Donc je pense que la sagesse doit être de rigueur !Un forum est fait pour échanger même si nous ne sommes pas toujours d'accord cela ne veut pas dire que les uns ou les autres ont tord !Lydie j'ouvre une parenthèse pour dire que tes propos me concernant me rendent perplexes D'abord la plupart du temps pour ne pas dire quasiment tout le temps, je réponds aux posts en tant que propriétaire de 2 chis âgés de 7 et 5 ans, et pas du tout en tant que modo raison pour laquelle j'apporte cette précision si besoin est ... Ensuite j'ai eu un souci technique en répondant à Gala73 : je n'avais pas terminé ma réponse qui s'est retrouvée postée alors que j'étais toujours en mode prévisualisation ???!!! J'avais d'autres choses à ajouter mais elles ont été faites rapidement par d'autres membres alors je n'ai pas jugé bon de répéter ce qui avait été dit et encore moins d'éditer mon post pour le compléter. Je termine en disant que je suis la première à considérer qu'un forum est fait pour échanger, pour conseiller, aider autant que faire se peut et que j'évite toujours de porter le moindre jugement en faisant attention à mes propos Mes propos te rendent perplexe et bien ce n'est pas la première fois que tu écris "EN TANT QUE MODERATRICE " et tatati tatata , cette fois ci tu ne l'as pas écris en ROUGE mais cela est arrivé à plusieurs reprises ! Tu viens sur un post où il ne se passe rien de grave , des questions sont posées , alors forcement il y a des réponses ! Et toi tu débarques en écrivant "en tant que ...." Alors moi aussi je peux t'écrire que je suis perplexe sur un modo qui vient un peu trop souvent faire la gendarmerie pour rien ! Je trouve qu'il y en a assez sur la route ! pas besoin d'en avoir sur le fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Je te répondrai en privé Lydie, inutile d'encombrer ce post ... Moyennant quoi tu as aussi été modératrice avant de te désister et tu ne peux ignorer qu'il arrive parfois que le sujet dérape entre LOF et non LOF, c'était juste mon propos initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 lam a écrit:Je te répondrai en privé Lydie, inutile d'encombrer ce post ... Moyennant quoi tu as aussi été modératrice avant de te désister et tu ne peux ignorer qu'il arrive parfois que le sujet dérape entre LOF et non LOF, c'était juste mon propos initial J'éspère que tu ne m'as pas fait un roman ! c'est les heures de pointe là et les MP déferlent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 NIKITA65 a écrit:lam a écrit:Je te répondrai en privé Lydie, inutile d'encombrer ce post ... Moyennant quoi tu as aussi été modératrice avant de te désister et tu ne peux ignorer qu'il arrive parfois que le sujet dérape entre LOF et non LOF, c'était juste mon propos initial J'éspère que tu ne m'as pas fait un roman ! c'est les heures de pointe là et les MP déferlent !Non seulement je ne t'ai pas répondu mais je le ferai tranquillement d'ici quelques jours. Je n'envoie pour ma part quasiment jamais de MP et m'en voudrais d'encombrer ta boite puisque tu es à l'évidence très sollicitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites