ecureuil 0 Posté(e) le 19 février 2012 je viens de peser Denzo et oh désespoir il a encore grossit, j'explique, Denzo est un chien qui aime manger, il aspire carrément la nourriture, j'ai donc dans un premier temps acheté des croquettes plus grosse comme cela avait été conseillé dans un autre post, ça va un peu mieux mais il avale encore tout rond la moitié de la ration, depuis qu'il avait eu de la cortisone, il avait pris 100g en poids , comme je n'arrivais pas à lui faire perdre j'ai changé de croquettes, j'ai pris des lights de la même marque "sciences hills" , depuis environ une bonne semaine, ce matin je le trouvais lourd , je le pèse et là je n'en revient pas il pèse 3,100 au lieu de 2,800 après sa maladie, que se passe-t-il ?Est ce que je lui donne trop en quantité ? sur le paquet il est indiqué que pour un chien de 2KG il faut entre 45 et 60 g par jour, vu son poids au début je donnais 60 puis comme j'ai vu qu'il avait du mal de finir je suis descendue à 55 g c'est encore trop ? Si je descend à 50g c'est ce que je donnais avec les croquettes normales mais ce n'est pas la même composition , je n'y comprends rien que dois je faire, parce que là il va éclater mon gros si ça continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Il ne mange RIEN d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je ne suis pas véto mais je l'ai fait sur une de mes chienne qui était devenue obèse, et ça marche : faut réduire encore la quantité ! pas de secret pour arriver à lui faire perdre du poids les croquettes hills sont parfaites donc pas besoin de changer mais peut être que d'autres auraient 1 meilleure solution ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 février 2012 Chris a écrit:Il ne mange RIEN d'autre ? Depuis toujours on lui donne un peu de gruyère, je dirais deux morceaux de même pas 1mm d'épaisseur, c'est tellement fin, comme du papier à cigarette ! et il en a toujours eu, et ça allait pour son poids, c'est comme ci les médicaments l'avait déréglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 février 2012 Sylvie-Obiwan a écrit:Je ne suis pas véto mais je l'ai fait sur une de mes chienne qui était devenue obèse, et ça marche : faut réduire encore la quantité ! pas de secret pour arriver à lui faire perdre du poids les croquettes hills sont parfaites donc pas besoin de changer mais peut être que d'autres auraient 1 meilleure solution ?????c'est ce que dit mon homme mais ne va-t-il pas manquer d'aliments nutritifs ? et alors pourquoi ne pas faire pareil avec des normales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 S'il ne mange RIEN, mais vraiment RIEN d'autre, je dirais 50gr de croquettes et event. un petit suisse 0% ou qq'es haricots verts(s'il les supporte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 remplace le gruyère par le petit suisse 0%, Maréva Il est certain que la cortisone joue énormement...passe un petit coup de fil à ton Véto demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 19 février 2012 les croquettes de régime diet de Hills sont beaucoup moins caloriques que les croquettes "normales" c'est pourquoi il est nécessaire de continuer à les lui donner pour qu'il perde du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'avais un problème de poids avec Astuce , mon véto m'a conseillé des croquettes de régime qui lui ont fait perdre du poids et ensuite je suis revenue à des croquettes normales et maintenant elle a son poids de croisière même si lorsque je la fait travailler je donne des gâteries pour la récompenser mais toujours en très menus morceaux et pas de sucre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Perso, je serais tentée de dire que ce sont ses médicaments qui le font grossir mais je me trompe peut-être !Les miens grossissent toujours l'hiver bien que je ne change rien à leur alimentation. Peut-être le fait qu'il dorment plus et se dépensent moins... En général, ils retrouvent la ligne tous seuls dès le printemps. Je les trouvaient même maigres cet été !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 19 février 2012 mon véto m'a conseillé de remplacer une partie de sa ration journalière (1/3) pas des légumes (haricots, courgettes)il ne faut pas l'affamer et donc remplir son estomac avec un aliment qui ne le fera pas grossir mais lui donnera une sensation de satiété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 19 février 2012 il faut réduire ta ration j'en ai une actuellement qui est a 40gr par jour, elle avais bien perdu, ce weekend on l'a laisser avec ma mère pour aller a bourges , j’avais pourtant prévenu ma mère pour la marque des croquette et la quantité a donner. Ma mère n'a rien écouté et lui a filer du junior en libre service!!!!résultat en 2 jours elle a repris tout ce qu'elle avais perdu!!grrrr je suis furax obliger de tout recommencer...ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 19 février 2012 Les croquettes light de hill's sont pas pour faire maigrir un chien mais pour maintenir le poids idéal d'un chien ayant tendance àgrossir. Donc faut voir avec ton véto si ton loulou est en surpoids car il existe une spécialité chez hill's pour faire maigrir unchien qui contient beaucoup de fibres pour justement avoir un effet de satiété tout en apportant un minimum pour permettreau chien de perdre du poids. Et quand le chien a le poids voulu on le passe au light pour maintenir le poids obtenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Specific Réduction Weight a bien marché avec Vamp, il y a un an, mais pas du tout sur BabyBoy qui avait beaucoup grossi après sa castration...Hill's Prescription Diet RD a mieux fonctionné sur BBoy, pour un moment, mais il a tout repris... Là, je lui donne Hiil's Prescription Diet WD, car il est dangereux, dit mon véto, de prolonger les périodes d'alimentation pour perdre du poids... j'alterne RD et WD... mais j'avoue que mon petit pépère ne maigrit pas sur la durée... J'ai meme réduit les portions. Je suis à court d'idée et mon véto aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 19 février 2012 Danie a écrit: car il est dangereux, dit mon véto, de prolonger les périodes d'alimentation pour perdre du poids... tout à fait d'accord, c'est pour cela qu'il est conseillé de voir avec son véto et non pas de sa propre initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Absolument C'est avec mon véto qu'on a mis sur pied un programme pour BabyBoy, mais je dois dire que ça ne fonctionne pas tres bien pour lui... Je pense que le probleme de surpoids de BBoy n'a rien à voir avec l'alimentation... ce qui est aussi l'avis de tous mes vétos (ceux de RP et ceux du Sud)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 19 février 2012 Danie a écrit:Absolument C'est avec mon véto qu'on a mis sur pied un programme pour BabyBoy, mais je dois dire que ça ne fonctionne pas tres bien pour lui... Je pense que le probleme de surpoids de BBoy n'a rien à voir avec l'alimentation... ce qui est aussi l'avis de tous mes vétos (ceux de RP et ceux du Sud)... Ton BBoy a peut-être un dérèglement hormonal pas toujours facile de trouver la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est ce qui a été dit par tous... ceux de Paris et ceux du Sud...Castration, mais aussi et surtout ces piqures faites avant son premier anniversaire, pour faire soit disant descendre un testicule mal placé (dans l'aine)... 2 séries de piqures de Gonadophine Chorionique, qui lui ont causé BEAUCOUP de soucis de santé et qui n'ont RIEN solutionné puisqu'il a fallu l'opérer en urgence !J'avais été conseillée par ma véto de l'époque, une folle du fric, et éleveuse de surcroit ! Et mon éleveuse pensait aussi que c'était bien.J'ai appris depuis que c'était dangereux et parfaitement inutile.Pardon, Mareva... j'ai fait une diversion sur ton post, à propos de BBoy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 19 février 2012 Danie a écrit:C'est ce qui a été dit par tous... ceux de Paris et ceux du Sud...Castration, mais aussi et surtout ces piqures faites avant son premier anniversaire, pour faire soit disant descendre un testicule mal placé (dans l'aine)... 2 séries de piqures de Gonadophine Chorionique, qui lui ont causé BEAUCOUP de soucis de santé et qui n'ont RIEN solutionné puisqu'il a fallu l'opérer en urgence !J'avais été conseillée par ma véto de l'époque, une folle du fric, et éleveuse de surcroit ! Et mon éleveuse pensait aussi que c'était bien.J'ai appris depuis que c'était dangereux et parfaitement inutile.Pardon, Mareva... j'ai fait une diversion sur ton post, à propos de BBoy... Un testicule placé dans l'aine a pris une mauvaise direction donc je ne vois pas comment il peut reprendre la bonne direction une fois qu'il se trouvelà avec se genre d''injections parfois certains conseillent vraiment n'importe quoi et c'est BBoy qui en fait les frais sur sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 février 2012 Pas de souci Danie, et merci à vous toutes pour les conseilsbon si je résume il faut que je trouve d'autres croquettes ou bien je peux réduire aussi la quantité et donner des légumes et du 0% , mon éleveur m'avait conseillé de le mettre au light, j'ai demandé à ma véto qui m'avait commander du proplan light et il n'avait pas maigri du tout, mais là c'est pire il a encore grossi.je vais essayer de reprendre ses croquettes normales, de réduire la quantité et de remplacer par des légumes.Ce qui est curieux c'est qu'avec les Science hills light, il fait beaucoup plus de selles, 5 par jour alors pourquoi il grossit ? c'est quand même curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 19 février 2012 SylvieT a écrit:Les croquettes light de hill's sont pas pour faire maigrir un chien mais pour maintenir le poids idéal d'un chien ayant tendance àgrossir. Donc faut voir avec ton véto si ton loulou est en surpoids car il existe une spécialité chez hill's pour faire maigrir unchien qui contient beaucoup de fibres pour justement avoir un effet de satiété tout en apportant un minimum pour permettreau chien de perdre du poids. Et quand le chien a le poids voulu on le passe au light pour maintenir le poids obtenu. C'est ce que j'ai fait pour Astuce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Mais moi, je n'ai pas fait que parler de BBoy, je t'ai quand meme conseillé le Specific Weight Reduction qui a super bien fait maigrir Vamp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 19 février 2012 ecureuil a écrit:je vais essayer de reprendre ses croquettes normales, de réduire la quantité et de remplacer par des légumes..Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, car il sera en carence de vitamines et minéraux nécessaires pourlui et son poids actuel...Il vaudrait mieux lui apporter un régime adapté à son cas. Voir ça avec le véto, car certainespathologies peuvent aussi faire grossir un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 février 2012 Danie a écrit:Mais moi, je n'ai pas fait que parler de BBoy, je t'ai quand meme conseillé le Specific Weight Reduction qui a super bien fait maigrir Vamp Oui Danie et j'avais bien l'intention de te demander où tu trouvais tes croquettes Sylvie par contre Denzo n'a plus de traitement depuis fin janvier est ce qu'il peut y avoir un effet encore aussi longtemps après la fin du traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 19 février 2012 [quote="ecureuil"Sylvie par contre Denzo n'a plus de traitement depuis fin janvier est ce qu'il peut y avoir un effet encore aussi longtemps après la fin du traitement ? [/quote]Je ne sais pas le pourquoi Denzo a pris ce traitement ni pendant combien de temps ni le dosage...donc difficile de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky02 0 Posté(e) le 19 février 2012 les lights même de bonnes qualités ne font pas maigrir mais à maintenir évent le poids d'un chien et encore s'il est castré c'est très difficile et pas adapté! J'ai le même problème avec mon mâle castré qui prenait du poids! Après explication du véto j'ai acheté des RC Obésity(+pour labrador par exp) ou Satiety, je tiens compte aussi qu'il est castré en diminuant encore le poids de croquettes..Elles permettent au chien d'avoir tout de même l'impression de 'caler' leurs estomacs et d'avoir au moins le sentiment d'être plus rassasié il me semble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 20 février 2012 Denzo n'est pas castré, donc c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher, de toute façon je vais en parler à mon autre véto celui qui a soigné Denzo à Noël, il est compétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 5 selles par jour ??????????? coxie fait une fois parfois 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 20 février 2012 pour ma part, j'utilise les croquettes Virbac régulation Calories et elles sont effficaces sur mes deux chis.En deux mois, Awen est revenu à son poids de 1kg650 et Altesse et passé de 2kg950 à 2kg7.Par contre, c'est vrai que côté selles... à chaque sortie j'y ai droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 20 février 2012 Le truc, c'est que si je continue de lui donner celle que je lui donne en ce moment, sert, si j'ai bien compris à stabiliser le poids et donc si j'ai encore bien compris Denzo ne maigrira pas avec ? c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 20 février 2012 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 20 février 2012 Moi, je commande pour mes Lulus, sur ce site... c'est beaucoup moins cher que chez le véto, ou meme que chez Wanimo....http://www.medicanimal.com/produit/~specific-crd1-weight-reduction-chien/~product_id=103963;jsessionid=C68A396A4B254542C827C4CE169B73C4.jvm1Ils sont en Angleterre, et je suppose que les taxes ne sont pas les memes, car sur une palette de 24 boites de Hill's ID pour Souris, j'ai 20 euros de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 21 février 2012 merci Danie, c'est énorme la différence, ce doit être la TVA oui. Je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 25 février 2012 La cortisone donne de l'appétit et fait grossir, c'est un effet secondaire. Mais si Denzo n'est plus sous cortisone, c'est bizarre. Une cure de croquettes "Obesity" de Royal Canin (en vente chez les vétérinaires en Belgique mais je suppose qu'on en trouve en France) est en général très efficace, et ensuite, reprendre un rythme de croisière avec des croquettes light.Je conseillerais de toutes façons d'en parler au vétérinaire pour tenter de comprendre pourquoi Denzo grossit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites